Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Ven 10 Aoû 2012 - 7:43
Bonjour,

Je sais que l'on peut cumuler 2 attachements restreints sur un héros mais pas plus.

Mon interrogation se porte plutôt sur l'utilisation des 2 lames lors d'un combat. Peut-on cumuler leur effet au cour d'un combat?

Je pensais utiliser cette association sur légolas ou dwalin.

Merci

Minipoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Ven 10 Aoû 2012 - 8:51
Tu peux mettre deux lames maximum sur un héros vu que les lames sont restreintes.

Quand tu mets deux lames sur un héros, tu peux bien sûr cumuler leurs effets. Ainsi deux lames de Gondolin donnent deux fois +1 et permettront de mettre deux fois un jeton sur la quête en cas de destruction d'un ennemi.

Pareil pour la lame de Fondcombe : deux lames de Fondcombe donne à l'ennemi deux malus de -2 , soit un total de -4 .

Tu peux aussi bien sûr mettre une lame de Fondcombe et une lame de Godolin.


Ah, Minipoulet, une dernière chose : tu n'es pas obligé de signer tous tes messages "Minipoulet", vu que ton pseudo apparaît à côté de ton message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Sam 18 Juil 2015 - 17:01
Je m'incruste ici Wink

Et du coup ça se passe comment quand Légolas attaque à distance avec la lame de fondcombe? On ne compte pas le -2  du coup?

Même chose avec Légolas et la Dague de l'Ouistrenesse : Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1 (+2 s'il attaque un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace). On compte le +1 ou le +2 quand il attaque à distance?

Question bonus après 2-3 semaines d'arrêt du jeu : quand il est dit sur une carte de rencontre : "les ennemis vous engagent au combat", cela ne déclenche pas immédiatement une attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Sam 18 Juil 2015 - 19:47
Le -2 de la Lame de Fondcombe s'applique dans tous les cas, y compris à distance. La dague de l'Ouistrenesse fonctionne aussi à distance.

Un engagement au combat ne signifie pas faire immédiatement une attaque.

Par contre, il ne faut pas oublier que "être engager" et "engager" c'est strictement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Johan II
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 40
Localisation : Dans le sud de la Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Dim 19 Juil 2015 - 10:46
Shep, Minipoulet signe, il utilise le compte invité

Je dis cela car je n'ai rien à ajouter... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Dim 19 Juil 2015 - 17:52
ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu] Lun 20 Juil 2015 - 5:23
Johan II, tu es dans le sud de la Belgique ? Tu veux nous rejoindre le 8 août à l'event SDA organisé à Liège ? Smile

Et bonjour à Minipoulet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Légolas avec lame de gondolin et la lame de fondcombe [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-