Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:55
L'Ultime Alliance des Elfes et des Hommes (version 1.3)
(conçu avec un seul exemplaire de chaque boite)


Glorfindel II  [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4207842182
Aragorn II [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3005177270
Hama  [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3433394170


[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 2013582248 Cartes neutres :

3 - Débrouillard (pour Glorfindel, puis Aragorn)


[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3433394170 Cartes Rouges :

2 - Feinte
2 - Grêle de Pierres
2 - Lames de Fondcombe (pour Glorfindel)
2 - Lames de Gondolin (pour Hama)
2 - Arc de Fondcomb (pour Glorfindel)


[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3005177270 Cartes Vertes :

2 - Gléowine [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492
3 - Gardien des Maisons de Guerison

2 - Rumeur de la Terre
3 - Runes de Daeron
3 - Asfaloth [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492  (pour Glorfindel)
3 - un Tison Enflammé (pour Aragorn)


[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4207842182 Cartes Bleues :

3 - Arwen Undomiel  [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492
3 - Cavaliers de la Marche
2 - Bofur [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492
2 - Traqueurs du Nord

1 - Courage Inattendu (pour Aragorn)
2 - Tester sa Volonté
2 - Ancien Mathoms
3 - Le Conseil d'Elrond
3 - Lumiére de Valinor [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492 (pour Glorfindel)


Voici donc ma Version du "Deck Ultime qui fait toutes les campagnes"


[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 2013582248 Gestion de la Quéte  :
A la base c'est le Dada de Glorfindel (et de son Dada) parfois insufisant au début, la pluspart des alliés ont vocation a venir l'aider dans sa quéte (on pourra parfois y ajouter Aragorn si la situation est calme et qu'on a une Feinte ou un Courage Inattendu, mais c'est rarement nécéssaire)

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 210671602 Gestion de la Defence :
ça c'est le job d'Aragorn. Avec son Tison Enflammé et Arwen en renfort, il tiens assez bien le choc au début le temps de piocher du soin ou une Feinte.
Pour les monstres les plus gros, c'est la Combo Hama/Feinte qui gére.

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 850276551 Gestion de l'Attaque :
Nos trois héros sont des grosses brutes, et ils devront se débrouiller sans alliés. Mais c'est pas vraiment un probléme dans la meusure ou Hama est toujours dispo pour attaquer, Glorfindel peut trés vite le rejoindre avec la Lumiére de Valinor, et Aragorn ne tarde pas a venir en renfort dés que l'on pioche la Feinte ou le Courage Inattendu.
Par mesure de précaution on leur prévoira tout de même quelques lames bien affutées histoire de ne pas trop faire durer le plaisir.
Pour les créatures pénibles qui restent dans la ZC ou si notre niveau de menace est assez bas, la Gréle de Pierre est très efficace, et en attendant on peut toujours la défausser sans scrupules.

 [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4076358003 Gestion de la Menace :
Alors ça c'est vraiment pas un probléme, on peut abuser de Glorfindel même sans sa Lumiére. Les Conseils d'Elrond temporisent efficacement, et Aragorn II est toujours la pour nous éviter le pire.

 [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 916209492 Gestion des Ressources :
Hama ne jouera que des carte qui coutent une ressource, il n'aura donc pas trop de problème a sortir une ressource par tour pour la feinte si besoin est.
Aragorn aussi aura besoin d'une ressource par tour pour jouer les Rumeurs de la Terre en boucle. Mais il n'a besoin que de 8 ressources pour jouer un exemplaire de chacune des cartes vertes du deck. Du reste, un petit Débrouillard pour lui, et c'est repartit comme en 40.
Glorfindel consomme beaucoup, faut dire que le bleu est la dominante de ce deck, et que ses alliés sont chers (mais de qualité ^^) sans compter qu'il a souvent besoin d'un mana a gauche ou a droite pour Tester la volontée, ouvrir un Mathom ou une Lumiére de Valinor. Débrouillard sur lui en priorité donc.
Pour le financement des débrouillards voir avec Hama, c'est toujours lui qui a du fric en trop.

 Cvlry  Gestion de la Pioche :
C'est la clef de voute du deck, indispensable pour qu'Hama puisse tourner a plein régime. Ne pas hésiter a investir dans la pioche, et d'une manière générale dés que Gléowine est en jeu ça va tout seul.

Pipe Gestion de la Conclusion :
Voili voilou, vous savez tout sur mon bébé. Il est pas trés fulgurant, mais une fois que la machine est en marche, plus rien ne l'arréte bien qu'il soit tout de même en meusure de gérer toutes les situation de crises des début de scénarios.
L'important c'est de prendre son temps, et de garder la ZC bien propre, on peut laisser monter la menace sans crainte et trainer en contrôlant le deck de rencontre en attendant de piocher ce qu'il peut.
Cela dit c'est son point faible pour jouer en groupe, l'autre sera toujours plus préssé, mais bon... avec les Feintes / A Distance / Sentinelles, ce deck reste un allié précieux.


Dernière édition par Personne en Personne le Mer 12 Sep 2012 - 21:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:34
Salut !

Je viens de poster un deck très similaire au tien à l'instant Smile

Je n'avais pas vu le tien... Je joue Legolas à la place d'Hama dans l'idée de jouer les lames de Fondcombe quand j'achèterai le pack mais aussi d'avancer la quête.

Au rayon des différences, je suis parti sur une base d'allié pour quêter, protecteur de la Lorien qui me sert bien pour défendre et danger de la forêt pour temporiser le thon.

Mais sinon, on a une bonne base commune Pipe

Le dada de Glofindel est vraiment une carte sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:52
haha, le dada de Glorfindel est carrément abusé oui ^^ surtout comparé aux monture du Riddemark que j'aimais déja beaucoup pourtant...

pour le reste je crois que nos decks ne sont pas si proches mis a part les héros Wink
j'ai un peu hésité entre Légolas et Hama au moment de choisir un héro [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3433394170 pour remplacer mon [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4111011880
mais je trouve qu'en jouant du bleu [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4207842182 c'est plus facile de compenser une déficite de [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 2013582248 que de trouver un moyen de défense efficace (inexistant dans aucune sphére sur le long terme selon moi)

quand au protecteur de la lorien, même si je reconnais son potentiel, j'en suis pas fan contrairement a la majorité des joueurs Smile
pareil pour le piége de la forêt, trop cher a mon gout et pas forcément présent quand on en a le plus besoin (d'autant qu'avant de pouvoir l'utiliser il faut quand même subir une attaque)

sinon j'ai bien regardé ton deck, je t'envoie mon avis sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:10
On a quand même 20 cartes en commun (Héros compris) Wink
Mais bon, c'est surtout du à Glorfindel et son arsenal indispensable que nous avons forcément en commun c'est vrai

C'est sur, ce n'est pas la même construction, la tienne me semble de toute façon bien plus efficace !

Sinon, j'ai raisonné comme toi pour la défausse en intégrant des cartes qui défaussent le surplus de cartes uniques.

En tout cas, ce doit être un deck agréable à jouer, et facile à nerfer au besoin, suffit de descendre les uniques à 2 ex au lieu de 3, pour chercher un peu plus de tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:43
Rentre des Runes de Daeron! (Déjà en virant 1 Gleowine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:31
Ha oui, chercher de la tension... j'y avais pas penser ^^

Merci pour le conseil Makoto ! c'est vrai que cette carte est sympa.. j'ai creusé la question pour l'intégrer mais un invité surprise m'as empêcher de tester la nouvelle version du deck aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:28
maj 1 effectuée.

grâce au conseil avisé de Makoto nous avons le plaisir de jouer 3 runes qui remplaceront la Tombe des nains, Hennamart, et un Ancien Mathom (j'aime pas les cartes en 1 exemplaire et les mathoms ralentissent considérablement la sortie des aliés [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4207842182 )

les Mathom restant sortiront dés que l'évenement [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3433394170 de l'extenssion "le Hobbit" sera disponible, et probablement que Gléowine partira avec eux... wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:10
Un deck intéressant. Je compter justement me faire un nouveau deck autour de la nouvelle version d'Argorn dans une thématique "rôdeur". Je vais étudier cela de plus près. En plus ton deck a le mérite de n'utiliser qu'une seule boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:49
cool Smile

je pense qu'Aragorn II ne dévoilera sa pleine mesure qu'avec l'arrivée du nouveau Gandalf, pour l'instant sa capacité n'est pas toujours indispenssable, mais elle m'as déja sauvé la mise plusieurs fois.


Sinon tu tombe a pique pour la maj 1.3 Very Happy
aprés avoir retester, voici ce que j'enléve :
- 2 Forgerons d'Erebor
- 2 Salutations des Galadrims

pour ajouter :
+ 2 Rumeur de la Terre
+ 2 Arc de Fondcomb


trop de cartes [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 4207842182 a jouer, notament des alliés a forte [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 2013582248 , jamais le temps de jouer les Salutations (et trois conseils d'Elrond + Aragorn II suffisent a garder les pieds sur terre dans la pluspart des cas)
Les Forgerons d'Erebor sont trés bons, tant pour récupérer une carte que pour servir de défenseur d'apoint. Mais dans ma main ils ne sont jamais prioritaire, et j'ai besoin d'alléger mes besoins en ressources vertes pour ajouter les Rumeurs de la Terre et espérer les jouer a chaque tours.

J'ai toujours été Fan des Rumeurs, et même si ça parasite Aragorn pendant un moment il suffira de le renforcer a l'aide d'un Débrouillard pour que tout rentre dans l'ordre.

Les arcs c'est juste pour décorer... parfois utiles tout de même, ça fait bien sur Glorfindel en multijoueur. Mais c'est surtout pour avoir des armes supplémentaires en prévision du piocheur [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3433394170 qui sortira dans The Hobbit (en remplacement des Runes de Daeron, je les ai bien tester et je suis qu'a moitié convaincu car elles ne font pas vraiment piocher, et avec Hama c'est de volume que j'ai besoin)

Vivement que The Hobbit sorte qu'on passe a la maj 1.4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:35
Personne en Personne a écrit:
en remplacement des Runes de Daeron, je les ai bien tester et je suis qu'a moitié convaincu car elles ne font pas vraiment piocher, et avec Hama c'est de volume que j'ai besoin

Toi là! Tu sors! Evil or Very Mad
Non mais pour les armes moi je joue 3 Lame de Fondcombe et 2 Lame de Gondolin avec le piocheur Tactique (en proxy) et ça passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:41
(rhoo, tout de suite, je l'ai quand même suivi ton conseil ^^)

et justement, le piocheur tactique remplacera a merveille les Runes de Daeron Smile (surtout qu'avec Hama je pourrais le récupérer et le rejouer a loisir... belotte et rebelotte quoi ^^)
d'autant qu'en même temps j'aurais le nouveau Gandalf, et donc je pourrais intégrer les Mots de Commandements, et... et ... et... et ça c'est la maj 1.4, chaque chose en son temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:00
Oui le nouveau Gandalf est "miam" avec Aragorn [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama 3005177270 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
MessageSujet: Re: [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama [l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama Empty
Revenir en haut Aller en bas

[l'Ultime Alliance (1.3)] Glorfindel II, Aragorn II, Hama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aujourd'hui j'ai buildé en Solo avec Hama ...] Hama/Aragorn II/Glorfindel II
» Hama, Mablung et Aragorn 3 + Glorfindel 2, Idrean et Beravor
» [Duo][Glorfindel II / Elrond / Aragorn II - Hama / Legolas / Beregond] Contrôle
» [Sniper] Hama - Dunhere - Glorfindel II
» [Hama vs cycle 5] Hama/Glorfindel II/Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-