Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Ven 22 Avr 2011 - 8:44
Cette carte dit ceci :

Citation :
Action : Inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

Est-ce que la cible peut être dans la zone de cheminement? En effet, on parle "d'attaque" et non "d'engagement au combat". Cependant, pour qu'il y ait attaque, il faut engagement préalable. Cela laisse donc supposer que le coup rapide ne peut être utilisé que contre un ennemi déjà engagé au combat et pas contre un ennemi de la zone de cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Ven 22 Avr 2011 - 8:56
Shep a écrit:
Cette carte dit ceci :

Citation :
Action : Inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.

La cible ennemie valide s'entend d'une cible que tu pourrais attaquer en temps normal/phase de combat.
Donc ordinairement avec laquelle tu es engagée,
Si ton attaquant a "A distance", avec laquelle un joueur est engagé,
Si ton attaquant est Dunhere, dans la zone de cheminement ou avec laquelle tu es engagé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Ven 22 Avr 2011 - 8:59
Ok, merci pour la précision! C'aurait été trop beau de vaincre les vrombicornes de cette façon! Smile
ganapati
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Dim 6 Avr 2014 - 20:33
bonjour je suis tout nouveau sur ce jeu et je voudrai savoir si j'ai bien compris la signification de cette carte svp ?

Quand on engage un combat contre un ennemi  c'est toujours l'ennemi qui attaque en 1er si j'ai bien compris or cette carte nous dit qu'on peut immédiatement  attaquer cet ennemi.

De plus l'illustration montre une femme munie d'un épée s'apprêtant à attaquer un ennemi par derrière et par surprise donc en 1er !

Donc  ce que moi j'ai compris c'est que cette carte permet  d'attaquer en  1er et pas en second comme on le fait d'ordinaire.

Est ce que j'ai bien compris ? merci d'avance pour votre réponse Smile
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Dim 6 Avr 2014 - 20:44
Presque...
C'est une action, donc jouable à tout moment où l'on peut jouer des actions. (presque n'importe quand sauf durant le renforcement pour faire trèsssss simple)

Donc tu peux aussi attaquer avant de voyager, après voyager, après avoir attaquer, avant que les ennemis attaque, après que tu es redressé tout le monde à la phase de restauration, etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Dim 6 Avr 2014 - 21:31
Cette carte te permet d'effectuer une attaque contre un ennemi avec un personnage de ton choix (presque) quand tu veux, et pas seulement pendant la phase de combat.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Lun 7 Avr 2014 - 0:26
Si l'ennemi est engagé avec toi ou que tu aies une cartes qui dise que tu peux l'attaquer là ou il se trouve !

engagé avec un autre joueur : ton personnage doit avoir à distance

dans la zone de cheminement : le personnage doit être dunhere ou un héros rohan alors que tu as joué la carte "En avant, Eorlingas !"
ganapati
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Mer 9 Avr 2014 - 17:00
merci beaucoup j'aurai pas mal de question à poser je suis nouveau ce jeu m'a l'air vraiment intéressant !!
je n'ai acheté que la boite de base mais je dois reconnaitre que je ne suis pas sur du sens de certaines cartes.....
donc si ça ne dérange pas trop que je pose des questions qui paraissent nooby et qu'on me réponde ça serait super
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :p
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu] Mer 9 Avr 2014 - 17:37
N'hésite pas à poser tes questions dans la section débutants dans ce cas. Cette section est plutôt utilisé pour des questions poussées où même après un travail de recherche dans le forum, on a pas trouvé de réponse à sa question.
La section débutant fait un peu chat de service après vente :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

[Question] Coup rapide - ennemi engagé uniquement ?[Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1