Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:29
Bonjour/Bonsoir,

Je me pose une question certes existentiel et surement stupide mais je n'ai pas vu de réponse la dessus, je me demande en faite "l'ordre" des extension, je m'explique, il y a donc la boite de base avec les scenario du passage de la foret noire, voyage vers l'anduin etc cependant apres il y a quoi ?

Je voie venir les "bah des extensions tiens" cependant j'ai vu qu'il y avais des extensions apparemment "majeur" et d'autres "mineur" donc apparemment certaines plus importante que d'autres (je suppose hein).

Donc si j'ai bien compris il y a la boite de base appeler le "Core Set" ensuite il y a un ou deux paquets d'aventure (si j'ai bien compris il s'agirait de paquet de 60 cartes, chacune en triple exemplaire ainsi qu'un scénario) ensuite il y a une extension "majeur" qui serais Khazad-Dum qui implique de nouvelles règles supplémentaire et contiend plus ou moins 160 cartes et inclus également de nouveaux types de cartes (genre des torches, pas trop compris le principe mais bon) ensuite il y a de nouveau des "paquet avanture" il me semble que c'est la route de faucombe (ou un truc du genre) et rubiconde (retiend pas le nom mais y a un ours polaire dessus ou un truc y ressemblant) etc etc

Cependant moi même étant un néophyte dans ce jeu, je ne sais pas ensuite après la boite de base ce qui viens, si l'on dois suivre l'ordre des extensions pour mieux apprendre et builder ou si on peux prendre n'importe quoi (quoi que la route de faucombe et l'autre il me semble qu'il faut khazad-dum et la boite de base pour pouvoir les jouer donc y a deja une restriction dans des choses a prendre avant d'autres pour pouvoir les jouer :/)

Donc voila voila mes questions ...

Je me demande s'il faut suivre l'ordre des extensions, si c'est non vaux mieux alors commencer par laquelle ?
Qu'elles sont les extension "Majeur" et qu'elle extension (paquet aventure) "Mineur" qui depende de ces majeur pour pouvoir les jouer ?
Qu'elles extension(s) "Majeur" apporte quoi de nouveau ou de spéciale au jeu (idem pour les "Mineur" si elles apportent quelque chose ...) ?
Au niveau investissement y a t'il réellement une continuité ou non dans ce jeu, un JCE forcément on sais ce qu'on va avoir, mais faut ils donc forcément par exemple prendre deux boites de bases, x paquets d'aventure pour pouvoir deckbuilder correctement, etc ?
Qu'elle est le contenu globale de chaque extensions, majeur ou mineur, en gros sur quoi est-elle basé (par exemple Khazad il me semble qu'il y a plus pour les nain principalement que faucombe c'est plus les elfe, etc etc) ?

enfin pas une question mais simplement merci déjà d'avoir lu ce pavé (encore une fois) et si vous avez des informations sur les extensions que j'ai oublier de demander l'info et que ça pourrais m'être utile se serais sympa de l'ajouter à votre poste Smile

Merci d'avance,
Kozen
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Left_bar_bleue3/14[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty_bar_bleue  (3/14)

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:44
Voici l'ordre de parution :

* Core set (boite de base).

* Cycle de Mirkwood (ou la traque de Gollum) : 6 paquets contenant chacun un scénario (dont des cartes de rencontre), un héros et des cartes joueurs pour étoffer les decks (généralement, 2 cartes par sphère + 1 carte neutre => toutes les cartes sont présentes en 3 exemplaires). Le cycle comprend :
- A la poursuite de Gollum.
- Conflit au Carrock.
- Voyage à Rhosgobel.
- Les collines d'emyn Muil.
- Les marais des morts.
- Retour à la forêt noire.

* Boite d'extension Khazad-Dum (ou quelques aventures dans la Moria) : 2 héros, de nouvelles cartes joueurs, 3 nouveaux scénarios et de nouvelles cartes de rencontre qui permettent de renouveler totalement le jeu.

* Cycle de Cavenain : nouveau cycle en cours. Ce cycle suit le même principe que le cycle de Mirkwood mais il utilise les set de rencontre de l'extension Khazad-Dum (qui est donc indispensable en plus du core set). Le cycle comprend :
- La Porte de Rubicorne.
- La Route vers Fondcombe.
- Le guetteur d'eau.
- La Longue Obscurité.
- Fondations de Pierre.
- L'Ombre et la Flamme.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:48
En gros t'as le core set, ensuite les 6 paquets d'aventure de la foret noire qui nécessite d'avoir le core set pour y jouer, vient ensuite Khazad-Dum la première grosse extension puis les 6 paquets d'aventure du cycle de Cavenain qui nécessite d'avoir Khazad-Dum pour y jouer.
Le plus simple est de les avoir dans l'ordre pour suivre l’évolution des sphères.
De plus les scénarios des extensions ont tendance à se suivre ou tout du moins à avoir un rapport les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:48
ok impec vos reponses, cependant les extension sortent à quel frequence ?

vu que apparement un cycle comprend a chaque fois 6 paquet aventure, ca veux dire que le cycle mirkwood et cavenain sont "complet" donc le prochain qui sors sera une grosse comme khazad dum ?

un autre truc, je suppose que les cycles se deroule autour de certains heros, type de cartes etc, mirkwood je suppose qu'on reste niveau hobbit, humain et peut-etre un peu de nain et d'elf par contre le deuxieme cycle de cavenain est plus orienter nain et elf ? les extensions sont orienter vers quoi ?

+1 carte neutre par paquet, hum en trois exemplaire aussi je suppose, mais je croyais que seulement gandalf etait neutre dans le jeu et qu'il y en aura pas d'autres par la suite XD par contre il y a des "bi-sphere" ou "tri-sphere" genre il faut payer le cost de la carte avec plusieurs sphere differente ? (les obligeants donc a jouer dans un format bi ou tri color) ?

si je calcul bien, 6*2 = 12 paquet de base + khazad dum + core set de base cela reviend en faite au final a (12*15€)+30+40 = 180+70 = 250€ pour construire tout le jeu comme il est actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:59
Pour répondre en vrac, en gros t'as un paquet qui sort par mois, la prochaine extension à venir est la première boite (il y en aura 2) du Hobbit (qui retracera le livre).

Les cycles ont des thématiques, dans le premier il y avait un peux de tout mais on peux ressortir la thématique aigle par exemple.
Pour Khazad et le second cycle c'est clairement nain et noldor.
La première extension du Hobbit sera surtout Nain/Hobbit.

Sinon généralement tu as une carte neutre par paquet, arme/armure/attachement/istari.

Chaque carte est monosphère pour le moment, des cartes multispheres ne sont pas annoncées pour le moment.

Et oui, comme chaque JCE ça coûte de tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:42
coute coute... bof perso a la base je suis Yugiste donc le prix des cartes ... quand tu voie des fois pour une carte dans mon deck je dois mettre genre 30 euro donc bon ...

d'accord, ca me donne une idee plus globale de ce qui m'attend :-)

par contre je me demande, y a t'il des echanges possible ou achat de carte "a l'uniter" pour ce jeu ? (bon je pense ebay mais je doute qu'il fasse comme yugi :s)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:51
Pas trop pour le moment vu que c'est un JCE et non pas un JCC mais tu peux faire un tour dans le topic Echanges et Commerce, une boutique de vente de cartes verra peut-être le jour dans les mois qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 1:12
Bah c'est dans l'optique ou dans la premiere boite y a des cartes qui sont pas en triple exemplaire ou genre gandalf j'en ai 4 et on joue a deux donc m'en manquerais deux pour mettre 3 fois dans chaque deck, etc etc et je me voie mal racheter une boite de base pour ca ...

autre question, y a t'il des cartes "bling bling" ou brillante ou foil ou autres ? bon ce n'est pas un JCC mais des fois y a des cartes "promo" pour des edditions speciale ou deluxe qui sorte en eddition limiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 8:22
Disons que pour avoir un jeu complet, il est très intéressant d'investir dans deux coresets. Acheter le deuxième reste rentable car tu récupères un troisième exemplaire de toutes les cartes qui sont en double dans un coreset et tu récupères un deuxième exemplaire des cartes qui sont en un seul exemplaire dans un coreset.

En plus, tu récupères aussi deux compteurs de menace (pratique pour jouer à 4) et des sets de rencontre pour pouvoir faire des decks de rencontre complets sans devoir les construire à chaque fois...

Le troisième coreset, par contre, faut vraiment être acharné pour l'acheter. Car une boîte à 40€ pour récupérer juste les 12 cartes en un seul exemplaire qui te manquent, c'est déjà un autre investissement. Mais comme tu dis, si tu viens du JCC, ça ne devrait pas trop te choquer! Smile

Pour le reste, toutes les cartes sont en *3 dans les paquets aventures et extensions, donc il n'est pas nécessaire d'en acheter plusieurs. Sauf si, comme moi, tu veux les sets de rencontre en suffisance pour ne pas devoir refaire des decks de rencontre à chaque fois! ^^

Il n'y a pas de cartes foil dans ce jeu, mais les tournois parisiens ont déjà eu comme lot des cartes dédicacées par leur illustratrice, ce qui peut constituer une certaine forme de collector. Mais rien d'officiel en tout cas.

Ah oui, on a oublié de mentionner le Rassemblement à Osgiliath. C'est une aventure "hors-série" qui était sortie à la GenCon l'année dernière. Dans ce paquet "print on demand" il y a un scénario stand-alone (donc pas besoin d'autres sets de rencontre pour y jouer) et pas de nouvelle carte joueur. Cette aventure n'est commandable que sur le site d'Edge (ou de FFG pour la VO) et demande de la patience (j'ai attendu 4 mois avant de l'avoir, mais bon, j'ai commandé juste après l'épuisement du premier stock!). Il y en a une autre en préparation cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:24
hum choquer oui et non car 40 euro le prix ne me choque pas, c'est plutot le faite d'acheter x fois la meme boite de jeux (pour le moment je voie ca comme acheter 3 fois stratego lol ou plutot 3x monopoly pour avoir plus de billets en banque ses plus parlant XD)

par contre tu dis :
Citation :
pour pouvoir faire des decks de rencontre complets

le deck rencontre n'est pas déjà complet ? car quand on le forme il a déjà une bonne taille et une fois "epuiser" on le refais QUE pour la phase de rencontre, donc voila voila puis j'imagine mal taper 2 rejeton ungoliant etc dedans :s ou genre a la place de 3 corbeau 6 dans son deck etc etc :s

bah collector dedicacé c'est déjà pas mal mais perso (enfin ce n'est que mon avis) mais genre les heros ils auraient pu mettre genre le cadre un peu brillant de la couleur de sa sphere ou un truc comme ca pour pas melanger avec allié (combien de fois quand je joue mauve j'ai 10 allié sur le champ de bataille puis merde l'est ou mon heros XD)

un hors serie mouais, perso vais dabord voir pour prendre les paquet aventures de la foret noire puis je verrais bien ^^

pour les 12 cartes manquante au pire tu achete a d'autres joueurs qui eux les utilises pas ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:59
Non, ce que voulait dire Shep,
c'est que déjà dans la boîte de base, tu dois utiliser le set de rencontre "Orques" pour les trois scénarios. Acheter trois boîtes de base te permet donc de conserver dans un coin les decks de rencontre complets pour chaque scénario, sans avoir à retrier à chaque fois toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:03
a d'accord, je n'avais pas vu cela sous cet angle :-) effectivement j'avoue que cela est embêtant surtout en mode campagne :/
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:10
Surtout que pour ma part toutes les cartes de rencontre sont dans des boites non étiquetées et je mets à chaque fois 5 minutes à préparer le scénar ce qui, à force, est assez gonflant.
Faut que je trouve un moyen de les ranger plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:27
perso je trie par symbole, orque, araignee, foret, marais, oeil etc ensuite je les met sous elastique et une fois cela fais dans la boite ses organiser comme ca :
deux paquet de deck de rencontre elastique, ensuite droit les quete pour spearer les paquet restant de rencontre puis de nouveau quete, premier deck bi sphere, quete, deuxieme paquet bisphere, et ensuite les reste de carte qui n'ont pas ete dans le deck vbuilding, bon c'est pas top niveau rangement mais ca facilite un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:52
ba le problème c'est que au début niveau rangement ça va, avec mon système je m'en sortait bien, mais avec la multiplicité des scénario ça devient de plus en plus galère.
Je crois que je vais m'orienter sur un classement par cycle dans des boites séparées, mais il faut que je trouve temps et le courage de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:54
bah dans chaque paquet aventure y a pas la place pour le rangement ou quoi ? (perso j'ai jamais vu la taille donc je saurais pas dire)

enfin au pire comme pour yugi je rangerais en classeur lol ou alors en boite avec separatreur fais par moi comme je fais pour magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:14
Choisi plutôt les boites avec séparateur car si tu dois sortir 50 cartes de ton classeur à chaque fois que tu veux faire un scénar ça risque de rapidement te saouler.
Un paquet d'aventure se compose de 60 cartes dont 1 héros + 27 cartes joueurs (9X3) le reste étant les cartes de rencontre propre au scénar et qui doivent être mélangées à d'autre paquets de rencontre.
Donc privilégie les boites sinon ça va vite devenir apocalyptique de faire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:19
oui mais les paquet aventure sont assez grand pour pouvoir y faire des separateur etc ou y faut vraiment genre prendre une boite a pars de tout pour tout pouvoir ranger correctement ? y a t'il en vente d'ailleurs des boites de rangement pour ce jeu genre malette comme yugi ou tinbox ou deckbox etc ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:36
Mieux vaut prévoir des boites spécifiques, sinon il n’existe pas de boites spécifique mais comme se sont des formats de carte classique il doit être possible de trouver quelque chose qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:07
les boites a thé sont les amies des joueurs de jcc :-)
un élastique par paquet de carte, et une boite a thé par cycle (en plus on peut les décorer)

... avec un petit papier dans la boite pour rappeler dans quel ordre sont les extensions ^^

ps - des boites a thé métaliques avec de l'herbe en vrac, pas des boites en cartons avec des sachet ça sert a rien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:40
Et en plus tu reconnais les scénars à l'odeur ensuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:56
pps : on a le droit d'enlever le thé avant d'y mettre des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:19
lol moi sur yugi j'utilisais des boites de preparation medicale de pharmacie pour les ranger XD (bon maintenant j'ai evoluer et j'ai mes classeur, tinbox, deckbox etc) mais vu que le format correspond ca devrais passer dans mes tin aussi, mais bon au niveau rangement je verrais quand j'aurais des extensions vu que pour le moment je m'en sors avec mes elastique vu que j'ai que le coreset :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] [Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] L'ordre des extensions et autres [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Les soins, timing et autres fenêtres d'action [Résolu]
» [Question] Effet ombre annulé (et autres sur les ombres) [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]
» [Question] Attaque furtive + Escorte d'Edoras - Question de timing [Résolu]
» [Carte] {Porte de Rubicorne} Warg des neiges [Résolu] et [Question] Effet ombre permanent [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-