Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Et si on changeais de coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:21
Bonjour/Bonsoir,

Donc je me demandais une petite chose que des amis (tenter par commencer ce jeu) m'ont poser et dont je n'ai su répondre, le jeu peut-il etre "modeler" pour pouvoir jouer le deck de rencontre sois meme contre un joueur, y a t'il des extension prevue dans l'optique de pouvoir jouer le mechant ou quelque chose dans ce gout la ? ou ce sera toujours la lutte du bien contre le mal et nous ne pouvant ne faire que partie des gentils ? (ce serais sympa pour pimenter les partie par exemple deck de rencontre contre les joueur et nous on jouerais un deck mechant qui s'allierais aux forces de sauront et donc du deck de rencontre) enfin un truc dans le genre quoi Smile

Kozen
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:32
Non ce n'est pas possible, tout du moins pas prévu, après il est peut-être possible de s'arranger pour mais les tests fait pour le moment ne sont pas très concluants.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:35
Disons que c'était à peu près le principe du JCC, et ça se retrouve dans pas mal d'adaptations jouables. Mais pour l'heure, rien n'indique que les créateurs veuillent aller dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:51
on sais jamais, je me posais quand meme la question car cela aurais pu etre fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:05
Impossible selon moi, le deck de rencontre qui joue au hasard est déjà assez fort, alors si vous mettez un cerveau derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:14
justement ca mettrais du challenge :p
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:25
nan justement, ça casserait tout l'équilibre du jeu et les joueurs se prendraient dans la têtes des combo Game Over toutes les 5 minutes.
Car soit tu gère le deck de rencontre comme il est actuellement, en dévoilant une carte par joueur mais à ce moment là tu te fais chier quand tu gère le deck de rencontre car tu ne fais que retourner des cartes, tu deviens croupier quoi.
Soit tu à une main comme les joueurs mais vu les traitrises qu'il existe il suffirait d'attendre d'en avoir 2/3 méchantes en main pour enchainer les joueurs et les flinguer.
Le jeu n'est pas prévu pour, c'est un jeu coop, si tu veux faire de l’opposition fais du JCC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:31
effectivement vu comme ca, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer genre un nazgul en heros, etc il serais sympa une extension heros du mal par exemple :p (a ce moment la se serais du deckbuilding pour heros du mal et on jouerais pas avec un deck rencontre, se serais un mechant contre 1 a 4 gentil en face :p) et evidement de ce faite les carte pour deck heros du mal ne serais pas aussi exagerer que les deck de rencontre actuel pour eviter les combo game over :p
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:35
ça j'avoue que ça pourrait être sympa, j'aime bien l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:38
bah ca deviendrais pas totalement JCC vu que ca resterais dans le JCE mais ca permettrais au mechant de faire le sadique, alors que la le deck rencontre voila il a la personnalité d'un poulpe ...

en plus comme ca quand ta envie de frapper le deck rencontre car y te sors une saloperie la tu aurais quelqu'un a cogner :p (mouhahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:57
Si le poulpe s'appelle Paul... Ma foi... Ah, mais zut, j'oubliais que tu n'aimais pas le foot! Et si on changeais de coté 2222602150

Plus sérieusement, un jeu à la Mousquetaire du Roy, pourquoi pas! Ca pourrait aussi donner de l'intérêt (enfin!) au jeu à 4 joueurs... Et donner un peu plus de challenge au jeu à 4 joueurs (ce serait pas de refus non plus d'ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:02
bah c'est dans cette optique que je voyais ca car a l'inverse, le jeu a 4 est trop facile et a 1 ses gerable mais durement, avec des heros du mal le jeu a 4 serais beaucoup plus pimenter et gerable en solo egalement ...

maintenant une chose supplémentaire, je veux pas etre rabasjoie mais combien de chance on a que cela sorte ... personnellement je dirais aucune ou tres mince ... tout le monde connais les proxy non, on a bien un mec qui sais ou aime dessiner nan, pourquoi ne pas faire notre propre extension "Les Héros du Mal" avec nos propres cycles et autres lol...

j'ai déjà vu des joueurs qui faisaient des fun card, j'ai aussi vu des gens qui tentais de faire leur propre scenario, pourquoi ne pas combiner le tout ? ^^

perso je trouve que ce serais une idée à développer :-) suffirais de reprendre les cartes de rencontre diverses, les vider de tout (image, attribut, menace, attaque, défense, cout d'engagement, texte d'effet et biensur numérotation de carte) et de remplir avec ce que l'ont veux...

de plus je ne veux pas lancer de fleur aux gens ici, mais apparement on a des joueurs qui connaisse parfaitement l'histoire sda (en terme de bouquin je parle), d'autres qui connaissent les règles par coeur, et des joueurs aussi expérimenter, le tout ne pourrait-il pas profiter pour réaliser cela ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:42
Des cartes sont faisable grâce à stranges eons, va sur la partie Fan Made pour plus d'info si ça t’intéresse.
Mais c'est une idée à creuser. Le plus dur serait de trouver comment équilibrer le jeu quelque soit le nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:52
hum j'ai tester en vitesse voir ce que ca donnerais une carte videe et voila ce que ca donne :
Et si on changeais de coté Cartevide

bon j'ai ete voir dans fan made mais j'ai vu qu'on proposais des scenario maison mais apparement aucun outil pour generer des cartes, ou alors j'ai mal regarder ^^"

edit:
un petit fond custom donne mieux que fond transparent :
Et si on changeais de coté Cartevidefondnoir
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:40
Oui, Mika à vicieusement caché ça sous une balise spoiler dans le topic des scénario :
Citation :

Pour faire des scénarios personnalisés, il y a la solution Strange Eon :Spoiler:
http://cgjennings.ca/eons/download/wip/strange-eons-win-b2668.exe

Avec l'extension pour le seigneur des anneaux :
http://tabletopgeeks.com/wp-content/downloads/lcg/LotR.seext

Comment faire :
1. Installer Strange Eon (Ne pas oublier de télécharger/installer le plugin "Image ressource browser")
2. Exécuter le fichier de l'extension (plugin) LOTR
3. Redémarrer Strange Eon
4. Enjoy !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:03
bon effectivement j'adopte ce logiciel qui sera plus simple a utilise que de tout faire sois meme (meme si du coup sa enleve un coter comment dire, une fierter de creation personnel lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:56
au temps pour moi, je vais retirer la balise spoiler si ça rend la recherche difficile.
Strange Eon, c'est super Kozengod, tu vas voir.

Pour l'idée de rendre les forces de Sauron jouables par un joueur, on a vait déjà ouvert le sujet mais aucune solution n'a fait l'unanimité.
Si tu as envie d'y réfléchir, je t'encourage à fond dans cette voie.
On peut même réactiver ce sujet pour en parler sérieusement.


Dernière édition par Mika le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:56
Entre la fierté d'avoir passé 3h à faire une carte qui ressemble de loin à celle du jeu ou passer par strange eons et réussir à en faire une en 5 minutes et qui ressemble à quelque chose, j'ai déjà tranché et j'ai choisi la seconde option.
J'aurai jamais pu créer mon scénar sinon vu qu'il comporte pas loin de 100 cartes.
Le coté obscur c'est pratique parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:44
D'une part je pense que le JCE SDA est intéressant du point de vue de son aspect communautaire ! ( il n'y a personne derrière le deck )

Par contre je pense que c'est jouable en autorisant le joueur Deck à piocher 2 fois plus de cartes que de joueurs au début puis limiter à une carte renfort par tour la deuxieme carte renfort jouée lui rajoute une carte en main ( forme de pioche pour lui )

Ce qui permet de faire mal sans être non plus trop violent. ( il a une main différente pour les cartes ombres. qu'il répartit à sa façon avant le combat )


Après faut tester ( mais ça m'intéresse pas plus que ça pour l'instant ) et adapter en fonction du résultat !


Sinon je vais regarder ce générateur de scénario c'est un truc auquel j'ai pensé mais je n'avais pas le moyen technique merci à Mika ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:25
Bah, disons qu'il y a également une marge entre rendre la possibilité d'un joueur humain pour le deck de rencontre jouable et la rendre intéressante pour le joueur humain.

Parce que si mon rôle en tant que séide de Sauron est juste de choisir une carte parmi une main, c'est pas super passionnant...

Il me semble que j'avais lancé une piste, ou bien peut-être que je ne l'ai jamais postée finalement, je vais aller vérifier. J'éditerai ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:29
Pour ca que je disais, plutot que de se concentrer sur comment rendre le deck rencontre jouable, je disais out le deck rencontre et le joueur "mauvais" se fait comme les autres joueurs un deck ou les cartes serais moins violente que celui du deck rencontre et ou on pourrais y faire egalement des scenar, ca donnerais bien genre Extension Deluxe Heros du Mal avec 3 scenar et juste des cartes de quoi faire les deck heros du mal un genre d'anti core set pour mechant qui serais jouable contre des gentil avec le scenar de la boite mechant ou contre tout autre scenar mais alors out le deck rencontre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:40
Ah oui, tu envisages carrément des cartes spécifiques et pas de partir des cartes du deck de rencontre déjà existantes! Si tu te sens l'âme de développer ça avec Strange Eon... C'est une bonne idée cependant.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait également faire s'affronter deux joueurs sans deck de rencontre! Ou encore avec un deck de rencontre adapté en guise "d'arbitre". Je rêve d'une espèce de jeu semi-coopératif où des deux joueurs, il ne peut y avoir qu'un vainqueur, mais que s'ils ne s'entraident pas un minimum, il n'y a aucun vainqueur... Donc savoir aider l'autre mais pas trop... ^^ Ce serait particulièrement vicieux comme jeu, oui! Smile

EDIT : voici le lien vers le topic où j'avais proposé une ébauche de ce que pourrait être un jeu "Sauron" joué par un humain qui ne se résumerait pas à un simple choix de carte parmi une main piochée mais qui exigerait un minimum de gestion intelligente de la part du joueur qui jouerait Sauron. La réflexion n'a pas été beaucoup plus loin depuis.

https://sdajce.forumactif.org/t404-variante-sauron-joue-par-un-joueur


Ce topic n'est pas vraiment à sa place ici. Si un modérateur pouvait le déplacer dans la section "Discussions", ce serait plus approprié, ça ne concerne pas vraiment les Débutants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:01
laisse beton le modo, je ferais un poste moi meme section discussion justement avant qu'il ne parte trop en troll ^^

mais oui effectivement j'imagine bien virer le deck de rencontre et faire faire un deck mauvais, afin qu'il doivent affronter x joueurs, ce qui permettrais de donner un visage et une personnalité au mechant, de pouvoir le frapper quand il pourri la vie, etc, et oui si je vise cela se serais sous eon, mais le soucis ses comme je dis dans le poste, j'ai l'idee, j'ai le truc en tete mais j'ai pas assez d'experience que pour pouvoir faire ca seule dans le sens ou je ne connais casi aucun combo du jeu, meme mon core set je le connais pas encore par coeur donc faudrais quelqu'un d'experimenter au niveau de jeu etc, je pensais a un developpement plus commun que personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:34
Si tu as joué à WoW le jeu de carte en mode instance, ça t'aideras beaucoup. C'est un peu ça en gros.

Après, faudrait voir si tu pars sur le même système de jeu et le joueur sauron ne pourra juste que choisir les carte à mettre en ombre et renforcement. Le problème a été soulevé dans l'autre topic. C'est pas terrible.

Donc quitte à casser carrément le système de jeu, le joueur sauron aura des cartes joueurs, mais anti-joueur, avec des héros mauvais ^^. Il récoltera des ressources avec, et il pourra poser des lieux et des ennemis en zone de cheminement durant la phase de rencontre, et le plus marrant... il pourrait jouer des traîtrises comme les joueurs jouent des events... là ça peut être très drôle. Par contre, bonjour le nombre de fan card à faire :p. Faudra aussi voir comment transformer les cartes quêtes...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:42
Il faudrait aussi avoir double objectif ou un objectif commun au deux groupe de joueurs.
Car si principe est juste d’empêcher les joueurs de réussir la quête ça risque de vite devenir routinier pour le coté Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on changeais de coté Empty
MessageSujet: Re: Et si on changeais de coté Et si on changeais de coté Empty
Revenir en haut Aller en bas

Et si on changeais de coté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» coucou de la côte basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-