Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue9/18[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:49
Tu dis juste ça pour nous rendre jaloux?

Et bien raté parce que j'aurais préféré qu'il le rende difficile. Je veux avoir des scénarios que je sue à mort à passer Smile.

Pour ma part je n'ai encore jamais joué Nori ou Galadriel contre ce scénario. J'ai joué des decks secrets avec conseil d'elrond, du GEB, du nain. J'ai essayé de trouver des solutions et c'est pas toujours passé, mais mon taux de réussite est maintenant assez haut sur le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:00
Rouxxxor a écrit:
Tu dis juste ça pour nous rendre jaloux?
meme pas, il me semble que le concurrent de Parkage en avait lors du dernier

Citation :

Et bien raté parce que j'aurais préféré qu'il le rende difficile. Je veux avoir des scénarios que je sue à mort à passer Smile.
et bien Numenor Nightmare semble bien parti pour embêter son monde (comme prévu en fait!)
fondations de Pierre Nightmare devrait bien te plaire et en plus il prend de l'intérêt en solo!

Citation :

Pour ma part je n'ai encore jamais joué Nori ou Galadriel contre ce scénario. J'ai joué des decks secrets avec conseil d'elrond, du GEB, du nain. J'ai essayé de trouver des solutions et c'est pas toujours passé, mais mon taux de réussite est maintenant assez haut sur le scénario.
moi non plus et ca m'empêche pas d'avoir également de bon score
Mycael
Paysan Rohirrim
Mycael

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:49
Je viens de la passer avec les héros conseillés plus haut, Nori, Dain et Bifur. Du premier coup, avec un deck plein de nains et loin d'être très travaillé ... Une mécanique "pose d'un nain - baisse de menace - balayage d'un ennemi à l'occaz" un peu redondante, c'est finalement un peu ennuyant ... Avec le nombre de nains accumulé et le boost de Dain, en deux tours, le Balrog était dans le trou ! Pour finir à 17 de menace en 10 tours.

Je repars avec mon deck hobbit secret pour la suite, mais je reviendrai sur ce scénar' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptySam 7 Fév 2015 - 0:26
J'ai pas dit que c'était drôle lol!

Mais ça marche !

Sur d'autres scenario, ce deck est plus sympathique à jouer Wink
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:53
on a eu une petite interrogation hier soir :

l' effet du Puits Obscur : [Restauration] Action : inclinez X personnages (maximum 3) que vous controlez pour défausser les X premieres cartes de votre deck....

Donc à la phase de restauration on peut incliner 3 personnages par joueur ou 3 personnages sur la table (donc maximum 3 pour tout le groupe)?

Je pense que vous allez me répondre 3 pour tout le groupe hélas :/

Mais c'est juste atroce d'ingliger des dégâts au Balgor , Regenerer 3 guuuuiiiiiiiiii, trop chaud !
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:56
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 350

A la phase de restauration, chaque joueur a la possibilité de jouer l'action imprimée sur le Puits Obscur.
A chaque fois, le joueur qui joue cette action ne peut incliner que trois personnages.
Cependant, chaque joueur peut résoudre cette action plusieurs fois dans le même tour, tant qu'il peut incliner des personnages pour payer le coût de l'action.

Dernière édition par Mika le Mar 23 Juin 2015 - 18:25, édité 1 fois
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Left_bar_bleue0/0[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:09
Ouah on a re-tester hier, rien à faire on a mis 5 points de degats sur le balrog puis on a arrêter car il nous restait plus qu'un héros chacun.

Et merci pour ta réponse qui malheureusement me fait penser qu'une fois de plus on laisser un scénario de coté....

Le cycle 2 etait une ballade de santé pour notre groupe, on a one shot TOUS les scénarios du cycle sauf celui-la.

Donc c'est super chaud en fait il faut qu'un joueur défausse des valeurs de cartes supérieures aux points de vie restant du Balrog....c'est juste trop chaud. Même en défaussant 3 cartes à 5 ça fait 15....donc ca veux dire 12 points de degats....Mais comme c'est impossible d'avoir une telle chance, on défaussera plutot un truc comme 5 ou 6 donc ce qui veux dire mettre le Balrog en dessous de 10 PV, sachant qu'il se soigne 3 points de degats a chaque tour......

Vous avez réussi avec quel config vous? (ceux qui jouent à 3 ou 4 joueurs uniquement)

il suffit aussi qu'il chope une de ses armes et là on peut arreter tout de suite de jouer quoi.....

Dommage j'avais réussi à remotiver mes joueurs après avoir abandonner La Bataille des 5 armées, mais ce scénario viens gâcher, dés la 1ere partie, l'enthousiasme qui régnait chez mes amis joueurs....et oui on sais maintenant qu'on y passer 500 ans dessus et qu'on réussira le jour où on aura de la grosse chatte....

Personne ne joue à 3 joueurs sur le forum aussi c'est un peu chiant j'avoue, c'est difficile de pouvoir partager des expériences avec des joueurs qui jouent en solo ou a 2 :/ Le jeu est complétement différent à 3.

Notre dernière config :

Joueur 1 : Eleanor [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182 / Frodon [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182 / Glorfindel 2 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182
Joueur 2 : Thalin [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 3433394170 / Legolas [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 3433394170 / Beorn [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 3433394170
Moi : Elrond [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 3005177270 / Aragorn [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 3005177270 / Eowyn [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182

Je pense changer Eowyn et passer en full conaissance mais ça m'embete pour la courage innatendu....On va surement reprendre du Commandement aussi, pour avoir de nouveau les attachements à distance (qui vont être primordiaux je pense ici) et aussi toutes les cartes interessants de cette sphère. J'ai mis plein de petits alliés pas cher (1 ou 2) mais c'est peut etre pas top pour le tirage de cartes à la fin
Ethelka
Paysan Rohirrim
Ethelka

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:06
2 petites question sur ce scénario:
- Sur la partie 1B, on révèle X cartes du DR, avec X = nb de joueur -1. C'est la 1ère fois je crois que je vois pas minimum une carte, est-ce normal? (j'ai rien trouvé en cherchant)
- Que se passe t'il si par mégarde on explore au max le Puits Obscur? Game over vu que plus de possibilité de faire tomber le Balrog dans le trou?

Sinon, victoire à la première tentative avec un deck Nain Dain / Thorin / Ori.
J'ai eu la chance d'avoir en main de départ un Héritage de Durin, puis j'ai pioché suffisamment d'alliés dans les 1ers tours pour construire une équipe de 5+ nains (Dain tankant qq attaques et se faisant soigner une fois par Elrond de passage).
Je finis le Balrog en 1 tour, 10 de dégats de Gandalf en Sneak attaque, 20 d'attaque qui se transforment en 17 dégats. 3 PV pour le Balrog après régen, je tape 3 perso => 3+0+1. Ouf!

Je pense avoir clairement eu de la chance toutefois!
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:23
[card]Casse-Croûte[/card] du paquet La Chose des Profondeurs, si vous jouez [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182 au tour 1 et avez des personnages hobbits peut permettre d'éviter une attaque du [deck]Fléau de Durin[/deck], si vous ne piochez pas maudit et n'échouez pas à la quête. Je sais, ça fait beaucoup de si.
Thorusc
Homme du Pays de Dun
Thorusc

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:32
Testé ce soir avec mon deck Nain Dain / Nori / Bifur et l'armée de forgerons / archivistes et mineurs de tout poil.

J'appréciais Nori depuis longtemps (parce qu'il me permet de jouer la sphère [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 4207842182 et de contrôler la menace), mais là il était spectaculaire. J'ai tiré suffisamment vite l'intendant du Gondor et des alliés peu coûteux pour pouvoir alimenter lentement mon armée, histoire de toujours avoir les moyens de commencer mes tours à 0 de menace (quelques mineurs et forgerons sont quand même morts lorsque le deck de rencontre me sortait un Maudit 1, ou une attaque supplémentaire de type flammes jaillissantes). Les deux premières parties de la quêtes se sont passées sans gros problèmes, en-dehors de quelques éclaireurs gobelins qui squattaient la ZC.
Puis dès qu'il a fallu affronter le Fléau, les nains en groupe aidés d'un Gandalf en attaque surprise ont fait assez mal. Surtout suivi d'un attrait de la Moria qui a rapidement mis le Balrog à 0. Malheureusement, pas trop de chance lors de la phase de restauration: un cram (0), un héritage de Durin (1), et une très bonne histoire (0) qui ne dépassaient pas les 3 régénérés... J'ai heureusement pu poser un archiviste qui restait pour garder la menace sous contrôle, envoyer le reste des Nains taper une nouvelle fois le Seigneur de la Moria, et finalement réussir à le pousser dans le puit obscur grâce à un Gandalf sorti opportunément.

Et après avoir fait toute la Moria et une partie de la forêt noire avec des decks nains, il va peut-être falloir passer à autre chose, avec un peu moins d'alliés à volonté et un peu plus de contrôle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 7 Empty

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7