Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:16
vindoq a écrit:
mon deck:

Voilà, et encore, la ceinture de Narvi me sert pas tout le temps, les maitres de la forge et la conduite audacieuse non plus...

Merci à toi. Je vais étudier ça de près...

Edit : c'est fait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/14[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/14)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:02
J'ai découvert ce p**** de scénario ce week end et après 4 déculottés, j'ai enfin pu pousser le fléau dans le puits... grâce notamment à une carte oubliée dans les tréfonds de ma boîte la bonne vieille "ruse de radagast..."
( pour 1 ressource, - 4 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 4076358003 ) comme quoi il est pas malin le fléau...

Bon elle a pas tout fait mais elle a été bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:57
Scénario passé aussi, au deuxième essai, les deux avec mon deck 100% nain mais beaucoup modifié avec les nouvelles cartes Hobbits.

1er essai j'avais pris Dain - Throin - Ori : je me suis fait laminer. Mais il faut dire que les cartes Chants [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 4207842182 ne sont pas sorties, alors que je n'avais que des cartes [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 4207842182 en main, évidemment...

Au 2eme essai, j'ai gardé le même deck mais avec Dain - Ori - Nori (du coup j'avais viré les cartes Chants [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 4207842182 du deck, évidemment).

La capacité de Nori est ultime sur ce scénario : en effet, avec un deck 100% nain, le moindre allié posé fait donc baisser la menace. Du coup, quand en fin de tour je passais à 1 de Menace, il me suffisait de poser un Allié pour revenir à 0 !

Au premier tour, je n'avais pas assez de ressources pour poser un des Alliés nains que j'avais en main, mais coup de bol : mon Mulligan m'avait donné un Gandalf + Attaque Furtive qui m'a donc servi au début du 2eme tour.

Ensuite, Nori a fait le reste.

J'ai donc passé les 2 premières étapes de quête sans que le Balrog ne puisse m'attaquer, restant toujours à 0 en menace (il m'a juste attaqué 1 fois à cause d'une carte traitrise, et une 2eme fois avec l'étape 3B). Et heureusement parce que le petit salopiaud m'attaquait à 9 dès le tour 1 : la première carte que j'ai sortie du deck de rencontre, c'était son épée...

Du coup j'ai pu installer tranquillement mon jeu. J'ai temporisé quand même, puisque j'ai eu dès le départ les Maitres de Bataille d'Erebor, mais les Chants de Bataille se sont fait attendre !! Du coup, impossible de jouer les Maitres... Mais là c'est Ori qui m'a sauvé : piocher 2 Cartes par tour, c'est quand même très appréciable quand on cherche absolument une carte !

Une fois un maitre d'Erebor posé, ça a été un massacre et le pauvre Balrog a été descendu à 0 Pvs en 2 tours (premier tour je lui ai fait 14 pvs - 3 de régénération. Second tour je l'ai tapé à 21... Il était donc à 0 pv, et du coup l'effet du Puits a été facile à déclencher).

Mais sinon j'ai une question : pourquoi y a-t-il 1 jeton à mettre sur la carte quête 3B ? La carte dit que dès qu'on s'est débarrassé du Balrog, on a gagné. Mais ce 1 me turlupine.

Sur d'autres scénarios où il faut tuer un monstre pour gagner, la carte quête a donc logiquement 0 jeton (comme dans "Passage dans la Forêt Noire" quand il faut tuer le rejeton).
Mais ici non, et je me suis demandé, après avoir fait tomber le Balrog, si je devais continuer pour mettre le jeton sur la quête.

Merci de vos réponses !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:03
Je reviens à l'assaut sur ce scénario, avec une nouvelle question Smile

En effet, à un tour, j'ai infligé 31 points de dégâts au Balrog (2 Maitres de batailles qui attaquaient à 11 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 850276551 chacun, + 9 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 850276551 de 3 autres nains, boostés par Dain).
Le Balrog ayant 3 [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 210671602 je lui inflige donc 28 points de dégâts.
Il a 27 points de vie, mais comme il ne peut pas mourir ainsi, la question est la suivante :
- dois-je mettre les 28 jetons sur le Balrog.
- ou dois-je en mettre seulement 27 ?

Dans la règle, il est précisé que pour chaque point de dégât infligé, on doit mettre un jeton. Donc, je pencherais pour la première solution : je mets bien les 28 jetons.
Oui mais bon, évidemment généralement, quand un ennemi arrive à 0 points de vie, il est éliminé, donc inutile de mettre les jetons excédentaires.
Mais là ?

C'est important puisque le Balrog se régénérant de 3 jetons à chaque tour, dans le premier cas il lui reste 2 points de vie lors du test avec le Puits Obscur. Et du coup le test peut plus facilement réussir.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai cherché sur le forum sans voir de réponse à cette question.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:28
Tu ne mets que 27 jetons, car si je me souviens bien, un ennemi ne peut jamais avoir plus de dégâts que de PV.

Pour faire simple, j'ai retenu qu'il fallait atteindre au moins 4 parmi les 3 cartes défaussées pour pousser le bestiau (donc 27-3=24PV, donc pas possible de faire mieux).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:45
Sauf si tu as des cartes pour le blesser après le début de la phase de restauration, comme coup rapide, les mains sur l'arc, descendant de thorondor qui quitte le jeu, grêle de pierre, boromir, conflit interne, apiculteur beornide etc...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:51
Si t'arrives à "buter" le Balrog avec l'Apiculteur beornide (ou plutôt le mettre à 27 dégâts), je promets de jouer (au moins une fois) bi-sphère...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:26
Budmilka a écrit:
Tu ne mets que 27 jetons, car si je me souviens bien, un ennemi ne peut jamais avoir plus de dégâts que de PV.

C'est dans une FAQ ça ? Parce que rien dans les règles ne dit cela. Il est juste dit que dès qu'un ennemi atteint 0 PV, il est détruit et défaussé... Ce qui n'arrive pas avec le Balrog. Donc, en toute logique, on devrait continuer à mettre les jetons.

Rien n'est précisé non plus dans le livret de l'Ombre et la Flamme. Il est juste marqué ce que signifie "indestrutible" (ne peut pas être éliminé avec des dégâts). Mais rien sur les jetons eux mêmes.
Enfin, sur la carte elle même, rien non plus.

Or, il y a des cas où on met plus de jetons que les chiffres indiqués (par exemple sur certaines cartes Quête, il peut arriver d'avoir plus de jeton que nécessaire).

Donc, je me disais que là c'était peut-être pareil. Et en tout cas je n'ai pas trouvé de références qui indiqueraient le contraire (même si, en terme de "fluff" ça parait logique qu'on ne puisse pas mettre plus de 27 jetons).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:36
Ils auraient du dire que le Balrog ne peut pas avoir plus de 26 jetons sur lui.
Comme ça pas de soucis et comme il lui resterai au moins 1PV il serait belle et bien indestructible.
Là avec potentiellement ses 0PV mais toujours en jeu ça fait un peu bataille de gosses à la maternelle.

"T'es mort"
"Nan c'est pas vrai"
"Si je t'ai tué, t'as plus de vie"
"Tu peux pas, j'suis invincible et même si je meurs je n'suis pas mort"
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:20
[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Peopledie

oopa:

Plus sérieusement, je pense que la règle du pas de valeur négative s'applique, vu que les dégâts réduisent les PVs. Les marqueurs de quête ne réduisent rien du tout. Du coup, il peut passer sous 0 PV dont il peut pas avoir plus de blessures.

Du coup, même si tu le tue, il ne mourra pas.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:25
Une question sur ce scénario, sans grande implication mais quand même :

Sur la carte du scénario 2B, il est précisé qu'à la fin de la phase de quête, si au moins un héros est incliné pour la quête, on met 4 jetons de progression. Ok.

Est-ce que ces 4 jetons sont aussi valables quand on passe l'étape 1B pour arriver à l'étape 2B ?
Je m'explique :
- je suis en 1B, j'incline des personnages dont au moins un héros pour la Quête.
- je calcule mes points de progression, et je gagne X jetons.
- ces X jetons me permettent de passer l'étape 1B.
- je défausse la carte 1B et les jetons dessus, et je suis donc maintenant à l'étape 2B.
- Puis-je mettre immédiatement 4 jetons sur la carte 2B, puisque je suis en fin de phase Quête, et que j'ai un héros incliné pour la quête ? Ou bien les 4 jetons ne sont valables qu'au prochain tour ?

Ce n'est pas primordial, mais ça peut faire gagner 1 tour.. Et c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé hier : j'ai passé le scénario à 1 tour près (le tour suivant mes héros mourraient puisque j'avais plein d'enemis engagés...).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:26
Oui, absolument, tu es toujours en phase de quête quand la carte 2B est révélée, de ce fait tu as tout à fait le droit de placer 4 jetons immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:13
Bon merci, c'est effectivement ce que j'ai fait, mais j'ai eu un doute du coup ! Cool, j'ai donc bien gagné in-extremis le scénario hier ! Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:43
Pour répondre à une question que tu avais posée il y a quelques semaines, je pense qu'il faut poser le 1 de progression pour finir la quête. Je ne me contente pas de "tuer" le Balrog.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:20
Ah pas moi : là j'ai suivi les instructions de la carte, et c'est marqué explicitement que lorsque les joueurs ont tué le Balrog, ils ont gagné la partie.
J'avoue ne pas avoir cherché à mettre le jeton en plus sur la quête (de toute façon je n'aurais pas pu dans ma dernière partie tellement c'était chaud Smile ).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:45
Bon en fait en relisant la carte je pense que tu as raison, je me suis donc embêté pour rien à chaque fois XD
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:20
On vient de terminer ce très bon scénario et on a deux questions !!!

1) Puisque le fléau est engager au combat avec tous les joueurs, lorsque les joueurs attaquent, peut-on cumuler nos [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 850276551 ou doit-on chacun résoudre nos attaques et donc prendre en compte à chaque fois la [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 210671602 du fléau ?

2) Il est écrit sur la carte du puits, inclinez max 3 perso mais il n'est pas précisé si c'est par joueur. Donc en gros est-ce que chaque joueur peut incliner 3 persos ? Si oui, cumule-t-on les points des cartes tirées ? Ou est-ce quelque soit le nombre de joueur on ne peut incliner que trois perso et chaque joueur pioche autant de cartes qu'il a incliné de perso et on cumule les points ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:53
1) Non, à mon avis, c'est une attaque par joueur, indépendamment des autres joueurs. Donc il faut à chaque fois prendre en compte la [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 210671602 du Balrog et les joueurs ne peuvent pas cumuler leur [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 850276551 (sauf pour le mot clé à distance, bien entendu!).

2) Je pense que le maximum 3 l'est pour tous les joueurs. Sinon, ça rend la quête beaucoup plus facile à 4 joueurs (jusqu'à 12 persos inclinés!) qu'en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:26
1) En fait la question ne se pose pas vraiment puisque les joueurs font leurs attaques (comme tout le reste) chacun leur tour, pas en même temps. D'abord le premier joueur fait son attaque et compare son total de [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 850276551 avec la [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 210671602 du Fléau, puis le deuxième joueur en fait autant, etc...

2) D'accord avec Shep
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:46
1) Juste pour rajouter que si un joueur a des personnages À distance, il peut attaquer avec ces personnages en même temps qu'un autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:02
OK pour la 1)

Mais pour la 2) çà donnerait un peu de cohérence au fait que c'est plus compliqué en multi qu'en solo. La galère pour se retrouver mais plus facile ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:03
En terme de règle pour le 2) :
Les Actions sont déclarées par un seul joueur. Incliner est un coût qui ne peut être fait qu'en inclinant des personnages que le joueur faisant l'action contrôle (comme les ressources quoi).

En plus, sur le texte du puit obscure.
Citation :
[Restauration] Action : inclinez X personnages (maximum 3) que vous contrôlez
me semble super clair : "vous controlez" et "maximum 3".
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:33
En fait pour moi:

Joueur 1 incline jusqu'à 3 personnages et regarde si le balrog fait le grand saut suite aux cartes défaussées.

Joueur 2 peut s'il le souhaite (et si le balrog est toujours là) incliner jusqu'à trois personnages et regarder si le balrog tombe.

Mais dans tous les cas, il est hors de question d'additionner le cout des cartes défaussées de PLUSIEURS joueurs.

Chaque action est INDEPENDANTE depuis le coup payé (inclinez les personnages) jusqu'à la résolution de l'effet.

Ce qui ne permet pas au final de tuer un balrog a 20PV car tu n'additionnes pas pour les joueurs différents. C'est juste que tu peux faire plusieurs tentatives.

D'un autre côté même seul, il n'est pas précisé que tu ne peux pas faire la manip plusieurs fois et faire plusieurs groupe de X personnages (max3 par groupe) afin de sonder le deck joueur. Il faut juste avoir assez de personnages.

Bref moi je ne joue que ça quand le balrog a 4PV (après régèn) et du coup c'est du one shot surtout avec l'astronome qui prépare le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Lughan
Mineur de la Moria
Lughan


Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 36
Localisation : Argentan

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:55
Scénario testé ce soir et réussi du premier coup avec mon bisphère. Score : 141 points (14 tours + 0 menace + 1 blessure). En résumé, je descendais souvent ma menace à zéro, évitant les attaques du Balrog, le temps de poser une belle force de frappe puis j'ai vaincu le Fléau de Durin en deux tours avant de le jeter dans le Puits. C'était épique ! Par contre certains points de règles me sont apparus confus : le fait que le Balrog soit à la fois en ZC et engagé en combat, le fait que l'on commence avec une menace de zéro (la capacité d'Argorn v.2 est-elle compatible? peut-on avoir une menace négative?), le fait de cumuler plusieurs Contre Sort sur le Balrog (doit-on activer tous les attachement en même temps ou l'un après l'autre?) etc. Dans le doute, j'ai opté pour la solution qui m'avantageait le moins, histoire de ne pas décrédibiliser ma victoire mais je reste perplexe. En tout cas, ce scénario est intense !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:45
La question avait déjà été posée quelque part.
Il me semble que la réponse est : on en peut pas avoir une menace négative. Rapport au compteur et au décompte des points.

Quant à Aragorn II :
Spoiler:

Je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir retrouver son niveau de menace de départ : on doit pouvoir repartir de 0 avec Aragorn.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale [L'Ombre et la Flamme] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'Ombre et la Flamme] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» [L'ombre et la flamme - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 2 : Royaume de Cavenain-