Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle] Sam 25 Aoû 2012 - 13:52
La carte Conduit par l'ombre
a un effet ombre pour lequel j'ai une hésitation. Cette carte demande au joueur affecté de défausser un attachement du perso défenseur. (sans spécifier un attachement contrôlé par le perso défenseur, nuance).

Si le perso défenseur est affecté par Pris dans la toile
Puis je défausser Pris dans la toile??? (sachant qu'il est indiqué que Pris dans la toile compte comme un attachement, mais peut-être n'est pas un attachement. Ceci dit, je crois qu'une Condition est forcément un attachement, non? (D'ailleurs le Mineur des Monts de Fer semble éclaircir ce point par son texte qui ne laisse pas trop planer de toute et permet de défausser l'attachement Condition.

Ce serait bien la première fois qu'un effet ombre aurait un effet bénéfique ... Merci d'avance aux érudits de mettre fin à mon cruel doute.

Par ailleurs, petite sous question à propos de Pris dans la toile. Le héros affecté est Boromir. Dans ce cas, pouvez vous me confirmer que je peux redresser Boromir sans payer les 2 deux ressources, en dehos de la phase de restauration, en tant qu'action de Boromir (et donc en augmentant la menace de 1). Et que donc Boromir est un excellent perso à qui affecter Pris dans la Toile si on n'a pas de Mineur des Monts de Fer sous la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle] Sam 25 Aoû 2012 - 14:28
Ben effectivement, en l'absence du mot "contrôlé", tu peux très bien défausser un attachement ennemi. Cela dit je pense que c'est un oubli sur la carte.
D'ailleurs, dans la parenthèse, si l'attaque est sans défense, c'est bien précisé "attachements contrôlés".

Bref, tu le joues comme tu as envie après tout. Mais pour moi ce que tu veux faire est valable.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle] Sam 25 Aoû 2012 - 15:09
Pour Boromir, oui, tu peux le redresser en tant qu'action de Boromir, donc en augmentant de 1 ton niveau de menace.

Pour Conduit par l'ombre, bien vu pour la nuance et je vais laisser les experts ès règles te donner une réponse! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle] Mar 24 Sep 2013 - 20:30
Caleb Grace a écrit:
Yes. Shadow effects typically target the defending player (the player the enemy is attacking), but the first line of this effect targets the defending characters. So if I used Sentinel to defend for you, I would have to discard an attachment from my character.
L'effet ombre cible le personnage qui défend. On doit défausser un attachement sur lui, que l'on contrôle ou pas.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de base} Conduit pas l'ombre - Effet ombre - pas de précision sur le contrôle de l'attachement [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-