Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:55
Après lecture des posts sur le forum je me suis très largement et sans vergogne (après tout si les decks sont sur le forum c'est aussi pour ça) inspiré du deck de Magnus pour faire mon petit deck sans prétention que j'utilise le plus souvent en solo mais parfois en duo (j'ai fait un deck rouge vert pour ma copine, l'intérêt étant que les 2 decks sont très complémentaires).

Après quelques modifications au fil des parties j'en suis arrivé à la version suivante :

Héros Théodred-Eowyn-Dunhere forcément...sinon ce serait pas un TED  Rolling Eyes

Alliés : 24 Oui je sais ça fait beaucoup (un peu trop?)mais les héros du deck sont vraiment des manches en défense et certains alliés restent peu de temps sur la table Wink

Gandalf (x3) Indiscutable pour moi, je n'imagine même pas m'en passer, quel que soit le deck tellement il fait le café...
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Arwen (x2) coût de 2, 2  [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248 ,2 pv, et une capa vraiment énorme, et puis....elle est belle  Embarassed
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Elfhelm (x2) un peu cher mais il le vaut bien : de bonnes stats et sa capacité est très forte, d'autant qu'il peut l'utiliser sans aucun coût et plusieurs fois par tour, il m'a "évité" bien des points de menace, avec ses 2  [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 210671602 et 3 pv il fait un défenseur plus que convenable sur les petits ennemis qui m'engagent (surtout si Arwen est de la partie) et peut aussi occasionnellement aider à tuer un ennemi
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Eomund (x2) je l'ai intégré très récemment, principalement pour ses 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248 mais pas encore vraiment d'avis sur lui, il est disons en phase de test...
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Traqueur du nord (x3) LA carte pour gérer les lieux, un pilier du deck, et comme Elfhelm, bon défenseur, attaquant d'appoint
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Guide de la Lorien (x2) gestion des lieux aussi mais nettement moins utile que le traqueur pour seulement 1 ressource de moins du coup je me tâte à la garder...
Monture du Riddermark (x2) pour les cas d'urgence principalement (j'ai été traumatisé par Les Terres brunes et le Grand Fleuve  pale )
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Bofur (x1) très pratique pour ajuster sa valeur de quête quand on ne veut pas aller trop vite sur une étape (genre se taper les 4 trolls du conflit au Carrock dans la ZC au tour 3 :p), sert aussi à encaisser les 2 pts de dégâts sur un personnage engagé dans une quête infligés par les Orques de Dol Guldur si on l'a posé avant la phase de renforcement, il peut en plus être joué pour 1  [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 au 1er tour, ce qui est appréciable en cas de grosse menace imprévue (oui oui Les Terres brunes encore... silent ), permet aussi de jouer facilement vaillant sacrifice, bref personnage très polyvalent, du coup, à passer en x2?
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Faramir (x2) on ne le présente plus, il est vraiment très (trop?) puissant, qu'il s'agisse d'ajuster sa valeur de quête en fonction de ce qui arrive dans la ZC ou de rush en 1 tour une carte à 16 pts de quête...seul petit défaut, son coût de 4 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 mais bon avec Théodred ça peut aller assez vite (y'a juste Eowyn qui boude un peu si elle a pas sa ressource supplémentaire pendant 1 ou 2 tours  tongue )
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Eclaireur du Snowbourn (x3) coût de 1 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 : tout est dit, assurance vie pour bloquer un ennemi qui aurait la malencontreuse idée d'arriver dès le 1er tour
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Observateur dunedain (x2) : là aussi, traumatisé par certains effets d'ombre ("Pan t'es mort!) et sinon, facilement sacrifiable

Attachements : 10

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Courage inattendu (x2) je ne me suis pas posé la question de savoir si j'en mettais 3 vu que je n'ai que 2 boîtes de base et que j'évite au maximum les proxies. Se pose en général sur Dunhere pour nettoyer la ZC mais ça m'est arrivé de le mettre sur Théodred sur des débuts de partie un peu tendus ou je devais gérer dès le départ des ennemis engagés au combat, ça me permettait de partir en quête et d'aider Dunhere à me débarasser des mochetés qui sinon s'accumulent devant moi (car faut bien avouer que quand il tape pas dans la ZC il est un peu "mou du genou" avec ses 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 850276551  Sad )
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Ancien Mathom (x3) excellente carte de pioche, 3 cartes pour 1 ressource, seuls défauts : on est parfois obligé d'attendre plusieurs tours avant de pouvoir la jouer, surtout en solo, si les lieux tardent un peu à sortir,et son effet n'est pas immédiat. Attention aussi si vous jouez à plusieurs, assurez vous que les cartes piochées iront à un joueur qui en a le plus besoin (vous-même, au hasard  Laughing )
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Intendant du Gondor (x1) je le jouais en 3 exemplaires au début puis je me suis rendu compte que même sans ça le deck tourne généralement très bien niveau ressources, il m'arrive plus souvent de manquer de cartes utiles en main que d'être en panne de ressources, j'en ai quand même laissé 1 car c'est toujours sympa pour accélérer le début de partie, à poser sur Eowyn ou Dunhere
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Pierre de Celebrian (x1) même remarque, le potentiel de quête et de gestion des lieux du deck est déjà excellent, donc c'est un petit confort, surtout en début de partie mais pas indispensable. Je la pose maintenant sur Théodred, toujours dans le souci de gérer ma progression sur les quêtes en début de partie : sur conflit au Carrock Eowyn + pierre de Celebrian ça fait 6 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248, pour peu qu'une traîtrise sorte et que du coup j'ai que 2  [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4076358003 dans la ZC, ça fait 4 marqueurs d'un coup sur la quête, ça peut être fatal pour la suite de la partie et comme de toute façon Théodred part en quête à tous les tours, au final ça change pas la somme de [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Marque des dunedain (x3) indispensable pour Dunhere pour être efficace, surtout s'il y a des trolls en face...

Evènements : 17

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Tester sa volonté (x3): c'est LA carte qui me donnerait envie de jouer la sphère [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 dans tous mes decks...le pouvoir de dire non, parce que certaines traîtrises sont vraiment très très méchantes...
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Coup précipité (x2) : le pouvoir de dire non (bis) je ne la joue qu'en 2 exemplaires car le principe du deck étant d'avoir le moins de menace possible et de tuer les ennemis dans la ZC on a généralement assez peu d'ennemis qui nous engagent durant la partie (enfin, quand tout se passe bien Laughing )
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Salutations des Galadhrim (x3) no comment, c'est juste la base du deck
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Chance ou destin (x1) assurance vie, alors là j'hésite carrément à la garder, en une bonne vingtaine de parties je l'ai utilisée ... 0 fois  scratch La plupart du temps je n'ai pas de héros mort, et les rares fois où j'en aurais eu besoin je ne l'ai pas piochée! Disons que je l'ai mise dans le deck pour me dire que en cas de coup dur, j'ai toujours la possibilité de m'en sortir
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 Tombe de nain (x2) j'aime beaucoup cette carte, très polyvalente, permet d'aller rechercher ce dont on a besoin, selon la situation (à condition d'avoir déjà joué la carte souhaitée, bien sûr geek ) : Salutations des Galadhrim, Ancien mathom, Tester sa volonté, ou même un allié en cas de pénurie. En 2 exemplaires seulement car c'est parfois une carte morte (rarement cependant).
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Sacrifice héroïque (x3) : encore 1 bonne carte de pioche pas chère, parce que la pioche, c'est la vie! Marche très bien en combo avec Gandalf ou Bofur
[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 Attaque furtive (x3) ou comment jouer 5 fois Gandalf dans la partie...je suis fan! peut aussi servir en cas d'extrême urgence pour poser un allié pour défendre ou Faramir en phase de quête s'il y a un gros souci d'afflux de menace, mais bon en général j'essaye toujours de l'utiliser sur Gandalf

Stats :

51 cartes : c'est un peu ma "marque de fabrique" ; joueur de cartes depuis très longtemps (j'ai commencé avec la 3eme édition de magic...ça remonte), quel que soit le jeu, j'ai toujours eu un mal de chien à constituer des decks avec le strict minimum de cartes permis, j'en mets toujours 1 ou 2 de plus (oui je sais c'est mal  Embarassed )

29   [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182  18 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880  soit à peine plus d'un tiers de cartes [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 ce qui correspond à la répartition des héros

Coûts :

5 ressources : 4
4 ressources : 7
3 ressources : 10
2 ressources : 8
1 ressource :  22

Soit 30 cartes à 2 ressources ou moins et 11 cartes à 4 ou plus, dont Gandalf qui sort souvent pour 1 avec attaque furtive, sachant que le deck produit 4 ressources par tour, ça permet de jouer souvent plusieurs cartes par tour, ce qui est très plaisant dans ce jeu que le concepteurs ont voulu très tendu en ressources.

Ce deck est encore en phase de test et donc d'évolution, je vais certainement tester d'autres cartes, faire quelques modif par ci par là (d'autant plus que je n'ai pas encore toutes les extensions, j'ai découvert ce jeu il y a moins d'un mois donc ça fait un peu cheros de tout acheter d'un coup  Sad )
Je suis ouvert à tout commentaire, suggestion, conseil etc...

Voilà, pour ne pas surcharger encore plus ce post qui est déjà un bon pavé je me permets de réserver le post suivant pour ajouter mes commentaires, résultats etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:55
Quelques commentaires à propos de ce deck.

Impression globale :

Vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup ce deck...ben oui sinon je me serais pas fait ch... embêté à pondre ce post !
Le jeu est très fluide, on a très souvent quelque chose à jouer, il est relativement équilibré en terme de ressources, répartition des sphères, rapport alliés/attachements/évènements, et le nombre de sorties catastrophiques dans lequel on subit le jeu sans pouvoir rien faire est extrêmement faible, Mulligan aidant...ça change agréablement des parties genre Magic avec 1 seul terrain au bout de 5 tours (les joueurs de magic me comprendront What a Face )
Le deck est capable en l'état (sans side) de passer n'importe quelle quête (sauf Rhosgobel évidemment...) plus ou moins facilement, ce qui n'est pas le cas de tous les decks.
Il est de ce fait assez plaisant à jouer, nécessite un minimum de réflexion sans être trop "tricky", bref un bon équilibre de ce côté là.

Points forts :

- Pas ou très peu de problèmes de ressources (vive Théodred !)
- Très bonne gestion des lieux
- Extrêment peu d'éhecs de quête et possibilité de placer énormément beaucoup de marqueurs de progression rapidement (Eowyn est vraiment très très forte...j'ai eu le coup de foudre dès mes premières parties (en multi quand un pote m'a fait découvrir le jeu) puis encore plus en solo, à tel point que j'ai vraiment du mal à m'en passer quand j'essaye de jouer sans elle avec d'autres types de decks..., d'autant plus qu'avec les traqueurs qui virent les lieux et Dunhere qui nettoie les ennemis, la ZC est souvent assez dépeuplée
-Bonne gestion de la menace qui permet de ne pas être engagé de manière inopinée par les gros thons genre trolls et autres grosses bêtes qui tapent très fort
-Le pouvoir de dire non : la présence de contres permet de se prémunir des grosses crasses du deck de rencontre (enfin, à condition d'avoir la bonne carte en main, évidemment...mais bon c'est une autre histoire...)

Points faibles :

-Vulnérabilité aux conditions : ben pas de vert, donc pas de mineur des monts du fer (petite remarque en passant : c'est à ma connaissance la seule carte permettant de virer une condition actuellement, ce serait bien que Edge se décide à en sortir une autre, sous forme d'évènement par exemple, d'autant plus que pas mal de scénarios comportent des conditions plus ou moins embêtantes...), donc si un héros se retrouve mis en sac (pour ne prendre que cet exemple) dès le début de la partie, il est sûr d'y rester un bon moment....
-Vulnérabilité face aux decks de rencontre de type "swarm" qui comportent beaucoup d'ennemis avec un faible coût d'engagement : j'ai beaucoup de mal par exemple lors de la 2eme carte de quête du Septième niveau où je me retrouve régulièrement avec 2 voire 3 ennemis (si un de mes héros a eu la mauvaise idée de récolter Yeux Vigilants...) qui m'engagent et comme mes personnages ne sont pas des monstres de combat, si je n'ai pas la chance de piocher un Gandalf rapidement je peux être assez vite débordé...
- Dépendance vis à vis de certaines cartes : il est vital de jouer dès les premiers tours une carte permettant de réduire sa menace (Gandalf ou Salutations) pour ne pas avoir à affronter rapidement des ennemis trop puissants. Il est très difficile de gagner une partie sans jouer un seul Gandalf, que ce soit pour réduire sa menace ou pour nettoyer un peu la table en cas d'ennemis un peu trop abondants. De même, un exemplaire au moins de Marque des Dunedain dans les premiers tours est quasiment indispensable pour que Dunhere puisse être vraiment efficace, surtout face aux ennemis genre trolls à 3 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 210671602 . A tel point que sur Voyage le long de l'Anduin, j'hésite vraiment beaucoup à faire un Mulligan si j'ai cette carte en main de départ, même avec une main pas terrible (i.e. sans réduction de menace).
- Manque de pioche : si on veut être relativement serein avec ce genre de jeu, il est nécessaire d'avoir une alimentation en cartes et le jeu comporte relativement peu de cartes de pioche et, qui plus est on ne peut pas toujours en bénéficier immédiatement.

Cartes que j'ai testées puis virées :

J'ai essayé les cartes avec Secret : en l'occurence Vagabond Dunedain et Aide opportune. Résultat ce n'est pas viable. Il faut en effet avoir en main de départ soit Salutations soit Attaque furtive + Gandalf et en plus la carte "secrète", ou alors jouer rapidement 2 Salutations ou Gandalf pour pouvoir bénéficier du coût réduit.
Au final j'ai pu jouer 1 fois en tout et pour tout Aide opportune à coût réduit.
Tour 1 : je pars en quête avec Eowyn + Théodred, je donne un ressource à Eowyn, je joue Salutations, puis Aide Opportune avec ma dernière ressource, et je trouve dans les 5 premières cartes un seul allié...Eclaireur du Snombourn Sad
La seconde fois où j'ai joué Aide Opportune (en payant plein pot puisque j'étais à plus de 20 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4076358003 ) j'ai trouvé ... Garde de la Citadelle Crying or Very sad (Oui à l'époque je jouais cette mer... à cause du coût de 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880, ça me permettait d'utiliser des ressources [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 pour poser un allié rapidement en gardant mes ressources [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 pour jouer autre chose, mais bon la carte est vraiment mauvaise, et je l'ai remplacé par Monture du Riddermark pour le même coût mais en [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182, avec en plus une capacité sympa).
Ca m'a définitivement dégoûté de cette carte...
Quand au vagabond, c'est encore pire puisqu'il coûte 5 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 à plein donc très difficilement jouable dans le deck si il sort pas dès le début après une Salutations. De plus il est plutôt mal foutu : optimisé pour un jeu multi avec ses traits Sentinelle et A distance mais le jeu furtif en multi perd grandement de son intérêt...
Bref, j'oublie l'option Secret pour l'instant.

Cartes que j'envisage de tester :

-Une lumière dans les ténèbres : très pratique pour renvoyer un ennemi, avec un double intérêt : d'une part il m'attaque pas, et d'autre part ça peut permettre de le tuer en une seule fois avec Dunhere grâce au bonus en [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 850276551 dans la ZC.

-Le conseil d'Elrond : très bonne carte, coûte 0, réduction de menace en plus dans le deck mais nécessiterait de jouer Arwen en 3 exemplaires et peu de chance d'avoir la combo rapidement...

-Toujours vigilant : pour pouvoir redresser Gandalf par exemple pour faire le ménage sur un tour de combat, ou Faramir pour bénéficier 2 fois de son effet, ou n'importe quel allié quand nécessaire pour gérer un ennemi.

-Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde : pour Dunhere essentiellement, à la place d'un autre allié. Avantage il a 1 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248, on peut donc l'envoyer sans regret en quête puisqu'il n'a pas besoin de s'incliner pour utiliser son action.

-Pour le Gondor : pour engager et tuer en 1 tour un gros ennemi avec l'aide des alliés pour alléger la ZC, mais coûte 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880 que je n'ai pas toujours

-Courir à la ruine : (qui a dit Terres Brunes ou Grand Fleuve?)

-Tenir et combattre : pour aller récupérer un allié utile en cas de pénurie (Traqueur, Faramir par exemple). Pratique aussi pour poser Faramir plus facilement en le sacrifiant au préalable sur l'autel d'Eowyn, j'ai toujours plus facilement 4 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 à dépenser que 4 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4111011880, surtout si j'ai sorti un Intendant du Gondor!

-Traces fraîches : même effet que Une lumière dans les ténèbres mais avec le petit bonus de 1 pt de dégât qui peut parfois faire la différence (permet par exemple de se débarrasser facilement d'un serpent de boue toujours pénible surtout en début de partie)

-Une ombre du passé : a première vue j'ai trouvé cette carte moyenne mais il est vrai qu'avoir le contrôle total sur un tour de jeu peut être parfois extrêment pratique surtout quand la situation est un peu tendue...à tester en 1 ou 2 exemplaires maximum je pense

-Un deuxième Bofur : parce que pour 1 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 sa capacité est vraiment extrêment pratique, surtout en début de partie...

Bon ça fait encore beaucoup de choses à tester, après la question principale est : que virer pour faire rentrer telle ou telle carte....?

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, notamment ceux qui ont testé certaines de ces cartes pour me donner votre ressenti Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:23
Vaeriks a écrit:
51 cartes : c'est un peu ma "marque de fabrique" ; joueur de cartes depuis très longtemps (j'ai commencé avec la 3eme édition de magic...ça remonte), quel que soit le jeu, j'ai toujours eu un mal de chien à constituer des decks avec le strict minimum de cartes permis, j'en mets toujours 1 ou 2 de plus (oui je sais c'est mal Embarassed )

J'ai résolu ce problème, j'achète des protèges cartes illustrés par paquet de 50 du coup je suis obligé de me limiter au nombre sacré!
Pour ton deck, sans conteste tu peux virer le guide de la Lorien oui.
Pour Eomund, à part si tu bases une partie de ton deck sur sa capacité à redresser les personnages Rohan (en le sacrifiant au Courir à la Ruine si besoin) tu peux le mettre en *1 seulement.
Pareillement si tu ne dois pas jouer Le Conseil d'Elrond Arwen en *1 est suffisante.
Au pire tu rentres des Voyageuses de la Route de la Route de l'Ouest à la place, ça te fais des alliés que tu peux jouer, qui restent sur table et qui t'apportent 2 en [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248 plutôt qu'un bête bonus de 1 en [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248 à défausser tes doubles sur la capacité d'Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:31
Makoto a écrit:
Vaeriks a écrit:
51 cartes : c'est un peu ma "marque de fabrique" ; joueur de cartes depuis très longtemps (j'ai commencé avec la 3eme édition de magic...ça remonte), quel que soit le jeu, j'ai toujours eu un mal de chien à constituer des decks avec le strict minimum de cartes permis, j'en mets toujours 1 ou 2 de plus (oui je sais c'est mal Embarassed )

J'ai résolu ce problème, j'achète des protèges cartes illustrés par paquet de 50 du coup je suis obligé de me limiter au nombre sacré!
C'est pas bête...mais me connaissant je serais capable d'acheter plusieurs paquets de protège cartes pour faire rentrer la fatidique 51eme carte Wink Ceci dit, avoir 51 cartes au lieu de 50 dans ce genre de deck qui n'est pas basé sur une combo ou une carte bien précise (mis à part les réductions de menace mais les chances d'en tirer une sur 50 ou 51 cartes statistiquement sont quasiment identiques, 28,52% d'avoir une carte en 3 exemplaires en main de départ contre 28,96% si 50 cartes) n'est pas un réel handicap.
Concernant Eomund je ne pense pas jouer Courir à la ruine dans l'immédiat et quand bien même, en fait redresser mes personnages Rohan ne présente pas un grand intérêt. Je l'avais mis pour tester mais je ne pense pas le garder.
Pour Arwen, ça m'embête un peu d'en virer une. C'est le seul allié (mis à part Bofur, Faramir et Eomund qui va certainement partir) qui possède 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248,et sa capacité est très sympa pour tanker les petits ennemis qui viennent m'embêter de temps en temps, et tout ça pour un coût de 2, elle peut arriver dès le 1er tour, justement au moment où j'ai parfois un manque de pts de quête pour moi c'est un des meilleurs persos en terme de qualité/coût et je préfère la piocher 2 fois dans la partie que pas du tout.
Le guide de la Lorien, plus je le joue, plus je me dis qu'il est vraiment très moyen, à part pour accélérer l'exploration des lieux actifs à forte valeur de quête mais bon, ils ne sont pas légion et j'ai quasiment jamais de souci de ce côté là, donc j'étais déjà passé de 3 à 2, je vais remplacer les 2 derniers par des voyageuses, nettement plus rentables. Donc si j'en rentre 3 alors là en effet je peux envisager de jouer Arwen en 1 seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:57
Franchement le pouvoir d'Arwen dans un deck TED... Rolling Eyes
Je suis d'accord d'en mettre une parce que ça serait dommage de passer totalement à coté d'un si bon allié mais dans ce type de deck elle n'est pas prédominante.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:01
Ben encore cet après-midi dans le 7eme niveau avec l'armée de gobelins qui t'engagent avec 15 ou 20 en menace, j'étais bien content de l'avoir pour ne pas perdre trop vite mes alliés et je te garantis qu'elle a eu du taff Wink
D'ailleurs j'ai décidément du mal avec cette quête.
J'ai subi 2 echecs cuisants dans lequel le deck de rencontre est sorti en mode swarm, avec notamment les effets d'ombre qui rajoutent un ennemi dans la ZC, le sonneur de cor (une horreur celui là si par malheur il sort dans les premiers tours), sans compter l'effet d'ombre qui défausse l'allié défenseur sur un gobelin qui du coup tape à 5 sans défense...perdre Dunhere au 2eme tour j'ai pas aimé Sad.
J'ai fini par gagner la 3eme partie mais très péniblement, les 2 trolls des cavernes sont sortis (pas en même temps encore heureux...), pas de Gandalf, pas de marque des Dunedain sur Dunhere bref 4 pts de menace en permanence dans la ZC...donc j'ai mis 14 tours (rien que ça !!!) pour passer la 1ere quête et ... 1 tour pour les 17 marqueurs de la seconde (merci Faramir !!).
Pour ceux qui jouent le TED est ce que vous avez aussi du mal avec cette quête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:14
Rajoute un Coup précipité peut être ?
Ça fait plus de chance d'intercepter un Gobelin.

Sinon autre allié [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 qui coute 2 et qu'il est bien : L'escorte d'Edoras (même si l'association est meilleure avec le petit prince, Imrahil de son vrai nom) et là tu fais Paf! La quête! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:42
Pour les effets d'ombre, j'ai déjà 2x Coup précipité et 2 x Observateur dunedain, en principe c'est largement suffisant vu que dans l'ensemble sur les autres scénarios je n'ai pas tant de combat à gérer que ça pour peu que j'arrive à jouer 1 ou 2 réductions de menace dans les premiers tours.
Mais la spécificité du septième niveau c'est justement l'aspect swarm avec une armée de gobelins qui t'engagent même quand tu es à 20 de menace. Et même dans ce cas je préfère réserver mon contre pour le fameux effet d'ombre "Pan t'es mort" : défaussez le défenseur si celui-ci est un allié.
Donc du coup, peut-être en effet rajouter un Coup précipité spécifiquement pour ce scénario, même si je suis pas fan de l'idée de modifier le deck en fonction du scénario, j'aime bien l'idée d'avoir un deck "passe-partout" (sauf Rhosgobel évidemment mais c'est une autre histoire...).
D'ailleurs faudra quand même que je me décide à tenter un de ces quatre de m'évader de Dol Guldur mais je recule un peu car j'ai peur de me manger défaite sur défaite.... pale

Pour l'escorte d'Edoras j'y ai pensé oui, mais en régle générale je n'ai pas trop souvent de problème de quête avec ce deck : Eowyn + Théodred c'est déjà 5 de base à tous les tours + 2-3 pts sur des alliés + les traqueurs qui gèrent les lieux, du coup je préfère un allié qui fait 2 à chaque fois qu'un 4 une seule fois.
D'ailleurs, j'ai viré les 2 guides de la Lorien et 1 Arwen pour rentrer 3 Voyageuse de la route de l'Ouest et je suis franchement pas déçu : 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 2013582248 pour un coût de 2 [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere 4207842182 c'est vraiment très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere Empty
Revenir en haut Aller en bas

[TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Harcèlement] Éowyn - Dúnhere - Théodred
» [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere
» [TED encore] Dunhere - Eowyn - Theodred
» [Bisphère] Eowyn - Dunhere - Theodred
» [TED1]Theodred, Éowyn, Dunhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-