Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goldend
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 10:08
Salut à tous,
grand débutant, pas 1 seule partie solo terminée, j'ai pas mal de questions dont celle ci :
sur la carte "Chef Ufthak" , il est question du gain d'une ressource.
Après avoir fouillé tous les forums du jeu, j'ai finalement cru comprendre que cette ressource se traduisait par le gain de 2 points d'attaque pour cette carte.

Ma question est la suivante : dans quel manuel, même virtuel, cette règle 1 res. = +2 Att. a t elle était pondue ?

De toute évidence, je n'ai pas les bonnes (ou complètes) références quoique officielles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 10:58
C'est écrit sur la carte :



Le Chef Ufthak gagne +2 pour chaque marqueur de ressource sur lui.

Nous sommes dans un jeu où le particulier prime sur le général quand il y a contradiction de règles. C'est le texte de la carte qui a la priorité sur les règles générales. Donc ici le texte de la carte "introduit" cette règle d'un bonus à l'attaque pour chaque marqueur de ressource qui a été déposé sur le Chef Ufthak.
Revenir en haut Aller en bas
goldend
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 11:05
Merci et cela semble tellement évident que je ne l'avais pas vu.
Oups....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 11:20
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une règle, mais simplement d'une capacité particulière du fonctionnement de cette carte.
Pour être plus complet, j'ajoute que le marqueur de ressource est posée sur Ufthak au moment où il attaque, donc il a bien 5 la première fois qu'il attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 12:01
Vaeriks a écrit:

Pour être plus complet, j'ajoute que le marqueur de ressource est posée sur Ufthak au moment où il attaque, donc il a bien 5 la première fois qu'il attaque !

Et bien non Vaerkis, ce point a été erraté dans la FAQ. C'est à la fin de son attaque qu'on doit ajouter le marqueur de ressource sur le Chef Ufthak, il a donc 3 lors de sa première attaque.

Ce point se trouve dans la FAQ 1.2 VF, page 7, colonne de gauche, en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 21:27
Argh, toutes mes confuses, j'avais pourtant regardé la FAQ avant de répondre, mais la traduction de la FAQ 1.1 qui est donc erronée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 22:39
Shep a écrit:
Vaeriks a écrit:

Pour être plus complet, j'ajoute que le marqueur de ressource est posée sur Ufthak au moment où il attaque, donc il a bien 5 la première fois qu'il attaque !

Et bien non Vaerkis, ce point a été erraté dans la FAQ. C'est à la fin de son attaque qu'on doit ajouter le marqueur de ressource sur le Chef Ufthak, il a donc 3 lors de sa première attaque.

Ce point se trouve dans la FAQ 1.2 VF, page 7, colonne de gauche, en haut.

C'est marrant : ils font des errata, puis ils corrigent les errata... A quand l'errata pour ne plus errater les "Protecteur de la Lorien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MonsieurDe
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Mons (Belgique)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Sam 1 Sep 2012 - 23:12
Imrahil35 a écrit:
Shep a écrit:
Vaeriks a écrit:

Pour être plus complet, j'ajoute que le marqueur de ressource est posée sur Ufthak au moment où il attaque, donc il a bien 5 la première fois qu'il attaque !

Et bien non Vaerkis, ce point a été erraté dans la FAQ. C'est à la fin de son attaque qu'on doit ajouter le marqueur de ressource sur le Chef Ufthak, il a donc 3 lors de sa première attaque.

Ce point se trouve dans la FAQ 1.2 VF, page 7, colonne de gauche, en haut.

C'est marrant : ils font des errata, puis ils corrigent les errata... A quand l'errata pour ne plus errater les "Protecteur de la Lorien" ?

Je me demande bien si les réimpressions ultérieures de la boîte de base corrigeront cet errata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Dim 2 Sep 2012 - 10:43
Je ne pense pas, il ne l'ont pas fait pour le Nazgul il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu] Dim 2 Sep 2012 - 16:16
Si, il s'agissait du seul changement je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak - bonus d'attaque [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-