Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:40
marcsda a écrit:


Ton message me donne de l'espoir Very Happy

Je joue avec Eowyn, Aragorn et theodred et je me suis pris 3 féssés de suite dès le début...
Mon problème est mon deck, j'ai trop de cartes [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4207842182 (50/50) mais pas assez de ressources puisqu'un héros.
Le problème c'est que je trouve les cartes  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4207842182 interessantes contrairement aux cartes [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4111011880
J'ai le core set + marais des morts et retour à la forêt noir. Je ne vois pas quelle composition de héros serait la meilleure pour ce scénario. Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Faut-il que je vire Aragorn pour Dunhere ? Mais dans ce cas là je n'ai pas de défenseur, mes 3 heros auraient 1 en déf...

Je pense que dans ton cas virer Aragorn et commencer plus bas en menace est une bonne idée. Il n'y a pas 36 cartes dans la boîte de base pour gérer le troll. Dans les sphères que tu joues il y a salutations des galadhrim qui permet de se donner du temps pour affronter le troll.

Pour les ressources sur Eowyn, en général on donne la ressource que produit Théodred à Eowyn puisque les deux vont en quête. et dès que tu pioches intendant il faut le jouer sur Eowyn. ça doit suffire pour jouer les salutations avant de devoir engager le troll.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
marcsda
Brasseur de la Comté
marcsda


Date d'inscription : 04/03/2018

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2018 - 0:28
Merci je vais regarder ça de plus près et de rententer cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 29 Déc 2018 - 1:41
Je suis un peu rassuré de voir que tout le monde galère en solo sur ce scénario!

J'ai ce jeu depuis peu.Je voulais testé chaques scénarios en jouant du mono-sphère pour découvrir leurs spécificités.Je joue sans les ombres pour le moment....

-1er scénario passé avec succès pour chaques sphères (compliqué pour certaines).

-2eme scénario:je vois très vite que c'est mort en mono faction.

Après plusieurs essai,je trouve l'équipe Legolas/Eowyn/Dunhere bien efficace.
Faudrait il avoir les bonnes cartes au bon moment et un deck ennemi qui ne nous plombe pas avec des gros persos dés le début,lieux élevé en menace en 2b ou autres traitrises qui font du gros ménage.....

Gagné une seule fois mais avec beaucoup de chance,et peu de difficulté....
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 29 Déc 2018 - 15:54
Oui, ne t'inquiète pas : en solo avec une seule boîte de base, ce scénario est vraiment très difficile (plaisant mais très difficile). Le 3e est presque impossible dans cette configuration.

Ta combinaison peut bien fonctionner. Je l'ai passé pour la première fois avec un Eowyn - Legolas - Thalin. Eowyn et Legolas sont pour moi les meilleurs héros de la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 29 Déc 2018 - 18:17
Théodred disagree ^^

Il y a un gros gap de difficulté entre chacun des 3 scénarios. La majorité des scénarios qui suivront pendant 2 cycles seront d'une difficulté plus proche de voyage le long de l'anduin (parfois même plus faciles), donc effectivement on te demande déjà de deckbuilder. En solo le jeu est quand même bien dur, on sent souvent que c'est calibré pour 2 joueurs et que ça change quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2018 - 1:17
Seconde réussite!Bon,ok,toujours sans ombre.....

L'équipe Eowyn-Dunhere-Thalin tourne très bien.
Thalin a beau être moins fort que Legolas en attaque,une petite hâche avec son +2 pour les nains remet les choses à leurs places!

Je me refait une 3eme réussite avec cette équipe et je m'attaque à l'évasion de Dol Guldur qui,à ce que j'ai vu ici,est nettement plus dur que l'andouin.....
Revenir en haut Aller en bas
wawan35
Paysan Rohirrim
wawan35


Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 38
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue2/20[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/20)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 0:53
Après de nombreux échecs en solo sur ce scénario, j'ai réussi à trouver une combinaison avec un seul core set (j'en ai pris 2 mais je voulais réussir ce scenar avec 1 seul) qui le passe presque à coup sûr, 4 victoires en 5 tentatives depuis hier soir (dont 2 sur 3 avec une première ébauche hier contenant des alliés rouges, mais finalement trop chers, remplacés par des alliés verts beaucoup plus facilement utilisables, et donc 2 sur 2 ce soir) :

Un deck tri-sphère avec Eowyn [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4207842182 , Théodred [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4111011880  et Beravor [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 3005177270 , ce qui permet d'avoir une menace de base pas trop élevée (le temps de s'organiser pour gérer le troll), de la quête (Eowyn, je ne surprends personne) et de la pioche avec Beravor.
Il n'y a pas d'alliés avec une forte valeur d'attaque (2 maxi), mais je privilégie la quantité à la qualité ! Le piège de la forêt et les gestions de menace permettent de se battre quand on prêt.

Spoiler:

L'idée est d'avoir en main dès le départ (si possible) soit un piège de la forêt, soit les salutations de Galadhrim, soit Gandalf, au pire au 4è tour (tour avec 30 de menace). Toutes ces cartes sont en X3.
Si on ne les a pas au départ, Beravor est là pour piocher et les trouver. Mais entre un mulligan, + la carte piochée à chaque tour + Beravor, ne pas trouver une de ces 9 cartes avant de partir en quête quand on arrive à 30 de menace serait particulièrement malchanceux.
L'économie est difficile au départ, à moins de tomber rapidement sur l'intendant du Gondor (en X3 également), la priorité reste l'une de ces 3 cartes, donc penser à garder 3 ressources en  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 3005177270 et en  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4207842182 tant qu'on n'a pas baissé la menace ou trouvé le piège.
A chaque fois, j'ai mis l'intendant du Gondor sur Theodred, comme la majorité des alliés est  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4111011880 .
Theodred permet bien sûr d'ajuster les ressources selon le besoin en partant en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:36
Déjà, et j'en suis désolé, mais tu utilises bel et bien tes 2 boites de base. Il n'y a que 2 Faramir, 2 intendant, 2 salutation, 2 tester, 2 coup précipité et 2 salutation dans la boite de base. Il est probable aussi que sacrifice héroïque, danger de la foret et ainé longue barbe soit dans ce cas, mais franchement j'en sais rien car c'est jamais des cartes que j'ai voulu en X3 ^^.

Passer voyage de l'Anduin reste carrément faisable avec une boite de base. Je m'y suis attelé récemment avec les mêmes héros: https://sdajce.forumactif.org/t7534-deck-de-solo-avec-une-boite-de-base
Je mets Intendant sur Eowyn et je joue pas les même alliés (1, Faramir, pas d'ainé ni de garde de la citadelle, 3 guide la lorien, 3 touque aventureux et 3 tenir et combattre).
Une fois que tu as compris vraiment que l'effet réponse est optionnel (et ça m'a pris du temps ^^) tu te rends compte que fils de l'arnor est meilleur en tout point que archer du cours d'argent, et que mineur des monts de fer est pratique. Jouer Henamarth est aussi un outil trés précieux, savoir la carte du dessus est trés utile dans plein de scénario, et ne serais-ce que pour avoir un allié avec 1 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 2013582248 et 1 [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 850276551 pour 1 ressource, c'est le meilleur qualité/prix de la boite de base (2 fois mieux que garde de la citadelle ou touque aventureux qu'on joue tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
wawan35
Paysan Rohirrim
wawan35


Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 38
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue2/20[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/20)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:56
En effet, j'ai mal calculé ! En construisant le deck sur ringsdb, je suis parti du principe qu'il n'y avait que les cartes que je ne pouvais sélectionner qu'en 2 exemplaires qui étaient limitées à 1 seul exemplaire. Il faut donc revoir ma copie Smile

Mais comme tu dis, ça reste faisable, tu en apportes la preuve avec ton deck. Je l'avais posté parce qu'en lisant l'ensemble du topic, il apparaissait que beaucoup de joueurs se cassaient les dents sur ce scenar en solo en jouant quasi tout le temps mono-sphère ou bi-sphère. Je n'avais vu personne parler de tri-sphère. Et c'est seulement à partir du moment où je l'ai tenté en tri-sphère que j'ai réussi à le passer.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:29
Si tu indiques dans ta collection sur ringsdb que tu ne possédes qu'une seule boite de base il te limitera en effet aux cartes seules que tu peux jouer Wink.

Pour mon deck c'est non seulement faisable mais carrément facile... tu vas pas gagner à tous les coups, bien sur, car trouver intendant est très important et qu'il y a diverses situations qui peuvent te faire perdre. Mais passé quelques tours de jeu tu sais que tu ne peux plus perdre.

En effet de nombreux joueurs se cassent les dents sur le scénario. Il faut dire que c'est la boite de base, et donc l'apprentissage du jeu. Il faut posséder les essentiels pour réussir passage dans la forêt noire, mais pour celui-ci il faut déjà être capable de bien comprendre le rythme de la partie, les objectifs à court et long terme, et même finalement souvent deckbuilder. Il faut être un joueur plus complet, sans non plus devoir être expert. Et ce dés le second scénario ça pique pour beaucoup. Du coup offrir un joli deck est pas suffisant, parce qu'il s'agit encore de bien comprendre comment le jouer (voir surtout, comment faire les effets du decks de rencontre de manière à ne pas trop nous gêner: quand engager des ennemis, quelles traitrises annuler, quand passer l'étape de quête).

Pour ce qui est du nombre de sphère il est bon, je pense, de rappeler que dans le contexte du début du jeu, et avec une seule collection, il n'y a qu'en solo qu'il est comme cela intéressant de faire un tri-sphére. Du coup forcément c'est spécifique. Et encore c'est pas ce qui est recommandé pour passer LE scénario difficile: évasion de Dol Guldur.
En duo c'est mieux de joueur bi-sphére et ça le restera encore un petit moment. C'est uniquement lorsque le deckbuilding se fera bien plus centré sur des thématiques que le plus courant est le tri-sphére, peu importe le nombre de joueur. Et ensuite au final à peu prés autant de mono-sphére, bi-sphére ou quadri-sphére ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wawan35
Paysan Rohirrim
wawan35


Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 38
Localisation : Rennes

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue2/20[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/20)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 0:10
Oui je connaissais la manip mais j'ai eu la flemme de la faire en me disant qu'il était possible de calculer, mais je me suis planté :p

Du coup, j'ai revu (sans copier ton deck mais au final le choix est assez limité donc il y a beaucoup de points communs, même si tu joues plus d'alliés  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4207842182 et  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 3005177270  et moi plus de  [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 4111011880, du coup l'intendant, je le mets sur Theodred) et c'est passé les deux fois ce soir, sans trop de soucis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:30
J'ai une question à propos du warg : est-ce qu'il revient dans la zone de cheminement si il n'a pas de carte ombre ?

Pendant la phase 3, le deck ne peut plus se remélanger une fois vidé (car on ne remélange que pendant la phase de quête, et il n'y a plus de renforcement)... Est-ce que je suis perdu (impossible de contre-attaquer pour tuer le warg, et défaite à la menace au bout de plusieurs tours) ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:44
Emmental a écrit:
J'ai une question à propos du warg : est-ce qu'il revient dans la zone de cheminement si il n'a pas de carte ombre ?

Le texte dit "Si la carte ombre attribuée aux Wargs est sans effet,... blabla".

Autrement dit, si il n'y a pas de carte d'ombre du tout, tu n'as pas affaire à "une carte d'ombre sans effet" qui activerait l'effet forcé.
Donc je pense qu'il ne revient pas dans la zone de cheminement si tu n'as pas de carte d'ombre à lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019 - 20:19
Je plussoie Guily. Pareil si tu joues Feinte sur le warg, l'attaque n'est pas résolue, la carte ombre n'est pas déclenchée, donc tu n'as pas à résoudre son effet Forcé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019 - 0:06
Merci, j'ai fait comme ça mais j'avais un doute
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2019 - 1:45
Je me suis fais un deck sympa avec les cartes du cycle 1,assez axé sur les aigles à la base,qui marche pas trop mal en trisphère avec Eowyn,Legolas et Beravor (que j'ai remplacé par Denethor juste pour ce scénario à cause de la menace).

Réussi 2 fois le scénario ce soir.La première trop calme à mon goût,je remet ça.Seconde victoire,avec en points de victoires 2 trolls,le serpent des marais et 2 champs d'Iris.

Direction les scénarios du cycle 1!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Voyage sur la Belegaer] Discussion générale
» [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-