Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
MessageSujet: [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:04
Bon, je me suis engagé dans le gouffre noir, que je trouve au passage très sympa mais assez simple, à partir du moment où on ne tombe pas sur des saletés de traîtrises genre Sombre et Abominable ou Piège soudain (ou si on peut les annuler Wink ) .
Et j'ai 2 petites questions à soumettre à votre sagacité...

D'abord, plusieurs lieux et traîtrises comportent le mot-clé Péril.
Exemple : Puits souillé http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/extensions/khazad-dum/255-fiche-khd53
ou encore Ruine croulante http://www.sdajce.net/index.php/fr/base-de-donnees/extensions/khazad-dum/317-fiche-khd49

Or je n'ai vu aucune mention de celui-ci dans les règles de KD (ni même dans le livret de régles de la boîte de base, j'ai vérifié au cas où...) ni dans d'autres cartes des différents sets de rencontre qui pourraient avoir un effet avec les lieux comportant ce mot-clé comme c'est le cas par exemple pour Souterrain ou Obscur. Donc quid?

D'autre part j'ai un petit doute lors du passage de la 1ere étape, Entrer dans les mines : "Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Pont de Khazad-dûm n'est pas dans leur pile de victoire."
J'avais donc placé mes 7 marqueurs de progression sur cette quête, mais pas passé car le Pont de KD était encore en jeu, avec 2 marqueurs (sur 3) dessus.
Je m'engage en quête avec, entre autres un Traqueur du nord. Donc paf le Pont! Donc paf la quête! Donc la quête suivante entre en jeu : Patrouille de Gobelins : "Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 ennemi de son choix et le placer dans la zone de cheminement. Un des ennemis choisis doit être un Chef de Patrouille, si possible.
Forcé : quand un ennemi est révélé du deck de rencontre, défaussez-le au lieu de le placer dans la zone de cheminement." Du coup je vais chercher un Chef de Patrouille.
Ensuite, je fais la phase de renforcement de quête, donc si c'est un ennemi, il est défaussé...et ensuite seulement je procède à la résolution de la quête...
Ai-je bien eu raison de procéder ainsi, ou faut-il attendre la phase de résolution pour passer une quête, même si toutes les conditions sont remplies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:10
Le mot "Péril" sur ces cartes n'est pas un mot-clé mais un trait. Il n'y a donc aucune règle particulière à chercher. Après il peut y avoir des cartes qui interagisse avec ce mot-clé, comme quand on cherche une carte "Troll" ou "Créature" c'est toujours en référence au Trait que la carte doit porter, mais je ne crois pas que ca soit le cas de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:02
Citation :
Ai-je bien eu raison de procéder ainsi, ou faut-il attendre la phase de résolution pour passer une quête, même si toutes les conditions sont remplies?

Non tu as raison, la quête se valide dès qu'il y a le nombre de jetons demandés dessus (et que les conditions particulières sont remplies, comme avec le Pont pour ton cas).
Ainsi, une quête peut très bien se valider lors d'un phase Voyage, ou Combat...

Bref, tu as bien joué, pas de soucis.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:15
Shiv@n a écrit:
Le mot "Péril" sur ces cartes n'est pas un mot-clé mais un trait.
Ah oui exact, la distinction entre mot-clé et trait.
Merci pour la réponse !

FMP_thE_mAd a écrit:

Bref, tu as bien joué, pas de soucis.

Héhé je le savais, je suis trop fort !!! cheers cheers cheers

QUI a dit : "ou pas" ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu]. Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu].

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Priorité entre passage d'une étape de quête et résolution d'un effet en cours [Résolu]
» [Quête] Défausses des Lieux et conditions de passage de quête [Résolu]
» [Question] {Voyage Le Long De l'Anduin} Timing pour succès de quête 1b [Résolu]
» [Question] Ainé Longue-Barbe - Timing d'engagement en quête [Résolu]
» [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-