Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:20
Salut à toutes et tous,

j'ai enfin pu dérouler une quête solo complète dans la Forêt Noire. Et donc, voici les questions qui en découlent :

1 - Les cartes Événement agissent elles dès lors qu'on les paie ou bien sont elles simplement disponibles et utilisables quand on le décide ?
2 - Idem pour une carte Attachement comme "Danger de la Forêt" dont je ne souhaite pas forcément l'application des effets au moment de l'achat.
3 - Phase de Quête :
    on engage Perso
    renforcement
    actions joueur : peut on en fonction du renforcement incliner d'autres persos pour la Quête ?

4 - Forgeron d'Erebor : "quand vous le jouez, ramenez dans la main d'un joueur...." : que signifie "Quand vous le jouez" ? Dès qu'on l'achète (ou pour respecter le wording : "dès qu'on le met en jeu") et à ce moment seulement ?
5 - Phase d'Organisation : Theodred a 2 Ressources et en main dispose de "Intendant du Gondor" et "Pierre de Celebrian". J'achète "Intendant du Gondor", je l'incline, je gagne 2 Ressources. Puis je donc dans cette même phase acheter une 2nde carte comme la Pierre ?
6 - Phase de Quête : j'incline Faramir Traqueur du nord (Edit) ce qui solde 1 ou plusieurs lieux. Est ce que je défausse ces lieux avant la phase de résolution de la Quête ?
7 - Chef Ufthak : il est conseillé de placer les cartes avec le mot clé "victoire" près du compteur de menace. Mais si je fais un tour complet du deck de rencontre, ne remets je pas cette carte défaussée en jeu ?
8 - Scénario Forêt Noire, carte 3B, Rejeton : je fais un combat, je tire comme carte Ombre..... le Rejeton (le type qui a tout contre lui) : suis je bon pour un tour complet deck puis reconstitution de celui-ci avec la défausse ?

Voilà pour le moment et un grand merci d'avance pour la peine que vous vous donnerez...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:41
1) quand on les paye, leur durée dépend de ce qu'il y a sur la carte
2) une fois posé, il fait forcément effet
3) non, ce serait trop simple, on envoie personne et après on ferait en fonction ... sauf le nain qui arrive de ta main (bifur de mémoire)
4) uniquement quand on le pose sur la table
5) oui
6) pour moi (mais là je ne suis pas sur) dès que le nombre de compteur est atteint le lieu disparait, par contre je ne vois pas le lien avec Faramir...
7) non sauf indication contraire (sur une quête par ex) les cartes avec victoire ne sont pas remélangées
8) ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:52
Pour compléter :

1) L'effet des cartes Evènements est résolu au moment où tu les joues. Tu ne peux pas les mettre de côté pour plus tard.
2) Idem, une fois qu'il est en jeu, l'effet est activé.
3) C'est là toute la difficulté du jeu : comment répartir ses personnages entre phase de quête et phase de combat.
4) Dès qu'on le met en jeu, son effet est résolu.
5) Oui.
6) Effectivement, que vient faire Faramir ici ? Mais reprenons ta question avec des Traqueurs du Nord. Si en engageant un Traqueur, des lieux sont explorés, ils sont immédiatement défaussés, et ne compteront donc pas dans le calcul final de la menace.
7) Sauf indication contraire d'une carte, les cartes avec Victoire ne sont pas remélangées.
8 ) D'où l'intérêt d'aller chercher le Rejeton quand l'effet "Une fois révélée" de la carte de quête t'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:00
Pour le 8 t'as 2 cartes 3B:
Face B :
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre une carte Aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.

Les joueurs doivent trouver et vaincre le Rejeton d'Ungoliant pour gagner cette partie.

Danc ce cas là soit le rejeton est déjà en jeu et t'as juste à le tuer, soit tu va le chercher dans le deck de rencontre ou la défausse et tu le met dans la ZC et tu le tue ensuite.

Face B :
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Là c'est plus simple si t'as les marqueurs il faut que le rejeton ne sois pas là pour que tu gagne, si il est là il faut le tuer préalablement.

Donc a moins de mal choisir ta carte Aranéide et de ne pas prendre le Rejeton si tu ne l'as pas déjà en jeu, ba oui, dans ce cas là tu dois attendre qu'il sorte du deck de rencontre et si il passe en effet d'ombre t'as un tour complet du deck à faire.


Dernière édition par irow le Mar 4 Sep 2012 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:03
Remarque, ça peut faire un sacré challenge de choisir de ne pas aller chercher le Rejeton, et d'attendre qu'il vienne à toi. 8)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:11
Dans ce cas là tu risque d'avoir une menace élevé et alors tu pleurs quand reviennent les Vrombicornes, si en plus le Rejeton passe en effet d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:22
Salut,
merci pour toutes ces réponses.
Et effectivement il ne s'agissait pas de Faramir mais d'un allié faisant poser un jeton de progression sur chaque lieu en jeu.

Merci encore, et soyez en sur, je reviendrais vous titiller.

Et dans le cas du Rejeton, cela change bien des choses car mes parties jusque là étaient interminables.....


ps. Y a t il un système de [Résolu] sur ce forum histoire de flagger et de repérer les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:33
oui, tu peux éditer ton premier message (bouton en haut à droite de ton message), et changer le titre pour mettre un [Résolu] au début.
Revenir en haut Aller en bas
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:56
Re-salut,
concernant le Rejeton, je persiste avec ma question modifiée selon vos réponse :

vous m'affirmez donc que je dois le chercher dans le deck de rencontre ou la défausse et le placer de suite en ZC ou en Attaque ?

Cette question car pour ce qui est de l' Aranéide le texte est explicite, pour le Rejeton, le terme "trouver" ne me parle pas....

A+
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:06
irow a écrit:
Pour le 8 t'as 2 cartes 3B:
Face B :
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre une carte Aranéide de son choix et la placer dans la zone de cheminement.

Les joueurs doivent trouver et vaincre le Rejeton d'Ungoliant pour gagner cette partie.

Danc ce cas là soit le rejeton est déjà en jeu et t'as juste à le tuer, soit tu va le chercher dans le deck de rencontre ou la défausse et tu le met dans la ZC et tu le tue ensuite.

Face B :
Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.

Là c'est plus simple si t'as les marqueurs il faut que le rejeton ne sois pas là pour que tu gagne, si il est là il faut le tuer préalablement.

Donc a moins de mal choisir ta carte Aranéide et de ne pas prendre le Rejeton si tu ne l'as pas déjà en jeu, ba oui, dans ce cas là tu dois attendre qu'il sorte du deck de rencontre et si il passe en effet d'ombre t'as un tour complet du deck à faire.
L'une des cartes te dit clairement de "chercher...une carte Aranéide de son choix" et le rejeton est une "Créature. Aranéide." donc quand applique l'effet Une fois révélé de cette carte tu peux dire que tu choisi de chercher le rejeton, tu le trouve et ensuite tu le place dans la ZC.

Je ne vois pas trop ce qui te pause problème là dedans Neutral
Si tu veux pouvoir finir le scénar rapidement c'est ce qu'il faut faire mais rien ne t'y oblige si tu veux continuer à jouer et attendre qu'il sorte du deck de rencontre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
goldend
Homme du Pays de Dun
goldend


Date d'inscription : 10/07/2012

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:09
Ok,

donc si le rejeton est en jeu, je rajoute une Araneide de mon choix, sinon je choisis le Rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:16
Voilà, c'est ça. C'est juste un moyen de le faire venir si il n'est pas encore en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu] [Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]  Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Jouer des cartes, engagement dans la quête, point de victoire, le chemin choisi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Succés de quête sur le Chemin choisi - Passage dans la forêt noir [Résolu]
» [Question] Les cartes à point de victoire sont elles remélangées avec la pile de défausse de rencontre [Résolu]
» [Question] Engagement dans la quête de personnage engagé [Résolu]
» [Question] Engagement répété d'un personnage dans la quête [Résolu]
» [Carte] {Boîte de base} Le Chemin Choisi - 3ème étape 1ère quête [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-