Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Angers

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:18
Bonjour,

Nous aurions une question pour ce combo possible :

Si un héros porte yeux vigilants qui compte comme un attachement avec condition et que le joueur de ce héros en vient à être concerné par Menace Cachée (le dernier joueur défausse un attachement qu'il contrôle), est-ce qu'on peut supprimer yeux vigilants ?

Merci
Calenloth & BiG Oh
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:53
Hé non, car les Yeux ne sont pas contrôlés par le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:07
Moi aussi lors de mes premières parties j'ai considéré qu'on pouvait défausser Yeux vigilants avec les cartes du deck de rencontre qui virent les attachements, ce qui, il faut bien l'avouer n'est pas très "fluff" Razz
Mais, sauf pour les cartes Objectif, les attachements du deck de rencontre ne sont jamais considérés comme contrôlés par le joueur, à l'inverse des attachements joués par un joueur sur un personnage de son partenaire. Par exemple, si le joueur A pose Protecteur de la Lorien sur un héros du joueur B, c'est le joueur B qui devra défausser les cartes pour utiliser son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:24
Autre point à préciser : un ennemi portant "Danger de la Forêt" ne contrôle pas cet attachement, c'est toujours le joueur ! Le Danger de la Forêt peut donc bel et bien disparaître par un effet rencontre coriace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:20
Imrahil35 a écrit:
Autre point à préciser : un ennemi portant "Danger de la Forêt" ne contrôle pas cet attachement, c'est toujours le joueur ! Le Danger de la Forêt peut donc bel et bien disparaître par un effet rencontre coriace !

Oui, je confirme, et je précise qu'il faut bigrement s'en souvenir! Pour ma part, à mon avis, j'ai dû resquiller quelques fois en oubliant que le danger de la forêt pouvait aussi être défaussé...
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:38
Une question
Est ce que l'effet d'ombre doit être résolue même si l'ennemi a Danger de la foret sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:52
L'effet Ombre est résolu après que le défenseur soit déclaré.

Reprenons la liste des étapes de la page 18. Si l'ennemi ne peut pas attaquer, il ne peut pas être choisi à l'étape 1, donc pas de déclaration de défenseur de l'étape 2, donc pas de résolution d'effet Ombre à l'étape 3.
Donc la réponse est non, l'effet Ombre n'est pas résolu. Par contre, on doit quand même lui attribuer une carte Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
poupouss
Homme du Pays de Dun
poupouss


Date d'inscription : 31/10/2011

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:31
ah ont es bien d'accord, car la réponse de Shep laisser penser que l'effet d'ombre de la carte attribuer devait être résolu et que dans certain cas sa pouvez défaussée "le danger de la foret".
Ou alors je n'ai pas tous pigé (se qui peut très bien être le cas^^).
++
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:39
Ce que Shep veut dire, c'est que lorsqu'il se prenait une Menace cachée (ou équivalent), il oubliait qu'il contrôlait le Danger de la Forêt, et que donc il ne le défaussait pas.

(D'ailleurs, je pense que ça devrait invalider le résultat de ses 300 dernières parties Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:17
CastorJo a écrit:
(D'ailleurs, je pense que ça devrait invalider le résultat de ses 300 dernières parties Very Happy )

Minimum! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:02
Même pas, il y a au moins 50 parties sur les 300 que j'ai jouées sans le Danger de la Forêt! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] [Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Contrôle des attachements provenant de cartes traîtrise [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-