Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gerateur
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Mer 26 Sep 2012 - 17:15
Une question bête à propos de Dori et Gloïn :

Imaginons une attaque défendue par Gloïn. Il subit des dommages. Est-ce que je peux déclencher sa réponse pour gagner des ressources et ensuite déclencher celle de Dori pour rediriger les dommages vers Dori ?

Le texte des cartes en VO :

Gloin : After Gloïn suffers damage, add 1 resource to his resource pool for each point of damage he just suffered.

Dori : After a hero is assigned any amount of damage, exhaust Dori to place that damage on Dori instead.

_________________
Que ne jure pas de marcher dans les ténèbres qui n'a pas vu la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Mer 26 Sep 2012 - 18:38
Non ce sont les mots "assigned" et "suffered" qui l’empêche.
Tu assigne les dommages à un héros puis tu les matérialise et la réponse de Dori s'active entre les deux, entre le moment où tu assigne les dommages et où tu les matérialise donc Gloin ne les reçoit pas, il ne peux donc pas gagner de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Mer 26 Sep 2012 - 18:54
Subtil! Bien vu Irow!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Mer 26 Sep 2012 - 22:32
À noter que ce n'est que de l'interprétation mais cela me semble assez juste comme raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Jeu 27 Sep 2012 - 8:23
Gerateur a écrit:
Dori : After a hero is assigned any amount of damage, exhaust Dori to place that damage on Dori instead.
On peux d'ailleurs le prouver seulement avec le wording de Dori car il stipule "place that damage on Dori instead" et ici le instead signifie bien que Dori prend les dommage "à la place" du héros et non pas qu'il déplace les dommages sur lui une fois subit par un autre.

Mais ce n'est que de l'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu] Jeu 27 Sep 2012 - 9:53
Je suis de l'avis d'irow. Ca semble être du bon sens même si ce n'est que de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-