Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 9:18
Voilà, une question d'ordre plus général qui m'est venue suite à mes deux parties d'hier : le vocabulaire inscrit sur les cartes est-il d'une précision infaillible? Je pars de la supposition que oui, et je joue en prenant le vocabulaire écrit sur la carte au pied de la lettre. Exemples :

Carte Toujours vigilant : Redressez un allié incliné : il n'est donc pas possible de redresser un héros...

Quelle est la différence entre "quand vous jouez cette carte" et "quand cette carte entre en jeu" ? Ainsi, le texte de la carte Forgeron d'Erebor dit "quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse" alors que le texte de la carte Mineur des Monts du Fer dit "Quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement condition".

Y a-t-il une différence entre ces deux expressions ou bien sont-elles strictement équivalentes?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 9:27
Shep a écrit:
Voilà, une question d'ordre plus général qui m'est venue suite à mes deux parties d'hier : le vocabulaire inscrit sur les cartes est-il d'une précision infaillible? Je pars de la supposition que oui, et je joue en prenant le vocabulaire écrit sur la carte au pied de la lettre. Exemples :

Carte Toujours vigilant : Redressez un allié incliné : il n'est donc pas possible de redresser un héros...

Oui, qu'un héros allié.
C'est un des points sur lesquels il faut faire attention, selon qu'on emploi héros, allié, ou personnage (les deux).

Shep a écrit:
Quelle est la différence entre "quand vous jouez cette carte" et "quand cette carte entre en jeu" ? Ainsi, le texte de la carte Forgeron d'Erebor dit "quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse" alors que le texte de la carte Mineur des Monts du Fer dit "Quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement condition".

Y a-t-il une différence entre ces deux expressions ou bien sont-elles strictement équivalentes?

Elles sont différentes. Jouer implique de payer le coût de la carte avec les ressources de tes héros pendant la phase d'organisation. Entrer en jeu s'applique à toute carte qui vient sur la table depuis ta main, la défausse ou plus généralement un statut hors-jeu.
Toutes les cartes que tu joues entrent en jeu. L'inverse n'est pas vrai. Le principal exemple est l'attaque furtive qui met en jeu une carte alliée de ta main. Tu ne joues pas l'allié mais celui-ci entre en jeu.


Dernière édition par Fishiste le Dim 24 Avr 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 14:12
Ok, c'est subtil cette différence entre entrer en jeu et jouer! Merci pour la précision!


Tu devrais éditer ton post précédent Fishiste, tu m'as répondu "oui qu'un héros" alors que je suppose que tu voulais dire "oui, qu'un allié".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] [Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] De la précision du vocabulaire sur les cartes (Personnage, jouer/entrer en jeu) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] Inclinaison des cartes attachées à un personnage que l'on incline [Résolu]
» [Question] Cartes rencontres qui infligent des dégâts directs à un personnage [Résolu]
» [Question] Timing pour jouer des cartes évènements [Résolu]
» [Question] Jouer un attachement sur une carte immunisé aux effet de cartes [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-