Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Galadhrim en boucle et menace négative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:02
J'ai lu quelque part qu'on pouvait jouer "Salutation de Galadhrim" en boucle

et j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir une menace négative Shocked

Et que c'était du genre deck à la Makoto.

Où est-ce que je pourrai voir ce genre de deck qui m'a l'air impressionnant svp ?
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:25
Calenloth a écrit:
et j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir une menace négative Shocked
Je ne sais où tu as vu ça Neutral
mais vu que le marqueur de menace ne possède pas de chiffre négatif à moins de "truquer" y'a pas de moyen de faire.

Et je ne vois pas non plus comment jouer les salutations en boucle vu que chacune coûte 3 ressources Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:28
Oui mon deck à la con pouvait jouer Conseil d'Elrond/Gandalf en boucle et faire tomber la menace à 0, pour ce qui est de la menace négative c'est autre chose... Rolling Eyes

Après le principe reste simple : Volonté de l'Ouest + pioche et assez de ressources et le tour est joué, il suffit de rajouter des Tombe de Nain pour jouer encore plus de Salutations.
Sinon il y a les deck de type turbo Gandalf qui arrivent à un résultat similaire en abusant de l'effet de Gandalf qui baisse la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:23
J'ai dit menace négative car je suis rapidement passé par les posts donnant les scores de certaines parties et j'ai cru y voir des scores négatifs. Cà doit pas être le même système de comptage des points que ceux que j'utilise alors...

Ce soir je chercherait "deck à la con" sur le forum Smile juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : Rezé, France

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:53
Tu peux avoir des scores négatifs avec une menace à 0 et des points de victoire, en utilisant l'ancien système de décompte (sans compter les tours). D'où, j'imagine, les posts dont tu parles... (Avec le nouveau plus si nouveau système de décompte, ça me paraît impossible.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:53
C'est exactement ça, avec l'ancien système de décompte des points on pouvait arriver à des scores négatifs en baissant sa menace à 0 et en accumulant les points de victoires (qui se déduisent du score final). Maintenant vu que l'on doit rajouter 10 au score pour chaque tour entier joué temporiser les quêtes n'est plus intéressant (c'est d'ailleurs pour lutter contre ce phénomène qu'à été mis en place le nouveau système de comptage des points).

Sinon pour le "deck à la con" TM, il faut aller jeter un petit coup d'oeil par là :

https://sdajce.forumactif.org/t873-deck-a-la-con

Mais attention il est pré-errata Béravor/Mineur de Zigil!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:11
ha parce qu'il y a un errata là-dessus ? Va falloir que je vois çà de plus près...

Perso, on compte toujours avec l'ancien système, d'abord parce qu'on a jamais pensé à ce genre "d'abus" et que on aime bien comparé avec nos anciennes parties. De plus, on temporise très rarement (sauf peut-être pour une ou deux quêtes genre Rhosgobel ou celle juste avant avec les 4 trolls)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:46
Calenloth a écrit:
ha parce qu'il y a un errata là-dessus ? Va falloir que je vois çà de plus près...

Oui Beravor c'est 1 fois par tour sa capacité maintenant et le Mineur c'est 1 ressource par carte que tu retournes qui a le même coût que ce que tu as parié (donc maximum 2 ressources par utilisation du mineur).
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:42
Calenloth a écrit:
ha parce qu'il y a un errata là-dessus ?
Va voir Là
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:53
Il y a également un deck Turbo gandalf + Salutation + tombe des nains qui te permettent avec Cor du Gondor et intendant du gondor de faire effectuer une belle chute à ta menace. Mais l'intérêt est moindre si ce n'est de gagner le défis en Tournoi !! =)

-29 Menace d'un coup sans utiliser un gandalf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:29
tu ne peux pas faire -29 seulement avec des Salutation.
Soit tu te trompe sur le chiffre soit tu as utiliser autre chose que des Salutation pour faire baisser ta menace.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:42
Tombe de nain...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:00
Jarmen a écrit:
Il y a également un deck Turbo gandalf + Salutation + tombe des nains qui te permettent avec Cor du Gondor et intendant du gondor de faire effectuer une belle chute à ta menace.
-29 Menace d'un coup sans utiliser un gandalf !
irow a écrit:
tu ne peux pas faire -29 seulement avec des Salutation.
Soit tu te trompe sur le chiffre soit tu as utiliser autre chose que des Salutation pour faire baisser ta menace.
vindoq a écrit:
Tombe de nain...

...29 n'est pas divisible par 6...même avec une tombe de nain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:13
irow a écrit:
...29 n'est pas divisible par 6...même avec une tombe de nain...

Ben il était à 29 de menace, il a joué 5 salutations mais comme il ne pouvait pas descendre à -1 il s'est arrêté à 0 d'où le -29...
Une explication comme une autre hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:58
Makoto a écrit:
irow a écrit:
...29 n'est pas divisible par 6...même avec une tombe de nain...

Ben il était à 29 de menace, il a joué 5 salutations mais comme il ne pouvait pas descendre à -1 il s'est arrêté à 0 d'où le -29...
Une explication comme une autre hein... Rolling Eyes

Ça c'est fait. Bon, qui cherche un nouveau membre actif pour remplacer Irow qui vient de se faire decapiter? :-)
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:25
J'aurai préférer une explication du type:
4 salutations + 1 conseil d'Elrond + un orque tué par Dwalin (4*6+3+2=29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:52

sinon 4 salut + 1 gandalf c'est plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:27
Personne en Personne a écrit:

sinon 4 salut + 1 gandalf c'est plus simple Smile

Irow est en fait quelqu'un d'au minimum bicéphale... enfin, j'espère qu'il en a encore une de rechange! Galadhrim en boucle et menace négative 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:47
Je viens de lire le descriptif du deck à la con. Impressionnant ! J'aurai bien voulu le voir jouer en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:34
*Jingle musical*

irow, monsieur le compte est bon, a écrit:
4 salutations + 1 conseil d'Elrond + un orque tué par Dwalin (4*6+3+2=29)

Razz

Citation :
sinon 4 salut + 1 gandalf c'est plus simple

On a dit sans Gandalf! What a Face

@Shep : Bravo pour le commentaire, j'ai bien rien deux minutes après sa lecture.
@Calenloth : Tu peux le jouer façon pré-errata si tu veux (pour te faire une idée), tes parties ne pourront pas compter pour un quelconque record c'est tout.
Juste prévois-toi une marge de temps suffisante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:46
En effet je suis descendu sous le 0 donc 29 c'est le théorique ! Smile

Bien joué celui qui a trouvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galadhrim en boucle et menace négative Empty
MessageSujet: Re: Galadhrim en boucle et menace négative Galadhrim en boucle et menace négative Empty
Revenir en haut Aller en bas

Galadhrim en boucle et menace négative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Salutations d'un Galadhrim
» Tisseuse des Galadhrim
» [Question] Guérisseuse des Galadhrim et Béorn
» Campagne - Boite de Base Révisée : Mendor + Ost des Galadhrim
» [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-