Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptySam 3 Nov 2012 - 21:55
Et bien, pas beaucoup de retours sur ce deuxième scénario du hobbit.

Il faut dire qu'il ne brille pas par son originalité... Deux decks de rencontre différents, c'est un peu court jeune homme... Pas de mécanique propre, même si une nouvelle fois un soin tout particulier a été apporté au fluff ainsi qu'aux interactions entres cartes du deck de rencontre. L'ambiance de la caverne des gobelins est particulièrement bien rendue je trouve : ils fourmillent de partout, pas forcément forts pris individuellement, mais nombreux et chez eux!

En solo, c'est plutôt une formalité (bien que j'aie tout de même enregistré une défaite à cause de géants de pierre qui se sont succédés à un rythme un peu trop élevé et des Maudits qui m'ont rapidement fait dépasser le 50 de menace...). D'autant plus que dans ce mode, la seule utilité de Bilbon est très puissante et rend la dernière étape de quête beaucoup moins difficile que ce que le texte laisse à penser. Mais c'est une nouvelle fois un beau voyage fluff.

En multi, en particulier à 4 joueurs, zavez par contre pas intérêt à passer à l'étape 3 sans ressources chez Bilbon... Sinon zallez passer un sale quart d'heure digne de la mise en place d'Osgiliath!

Une nouvelle fois, un scénario qui semble taillé pour le deux joueurs... Mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable en raison de son relatif clacissisme!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:17
à chaque fois que j'ai fait ce scénar après la première fois... j'ai oublié le texte de la quête 3 ^^

mais même sans, ça passe plutôt bien. C'est juste du tir au pigeon car ils ont une moyenne de pv et d'attaque assez faible

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:51
Même à 4 joueurs et sans ressources sur Bilbon au début de la phase 3 le scénario n'est pas très dur à passer.
On a cru qu'on allait en chier mais au final ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:08
C'est vrai que les ennemis du second decks sont pas très costauds pour nos deck surboostés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:03
Un bon vieux Thalin + Lancier Gondorien continue à être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:24
Vu que nous jouons avec un trip elfe plutôt que nain sur ce scénar, on a beaucoup rigoler quand on a mis Orcrist sur Elladan........... surtout avec un petit arc de foncombe et une lame de fondombe histoire de.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:37
Oui les méchants de ce deck sont trop faibles, la preuve hier avec mon comparse d'aventure on a one-shooté un géant au tour 1... Laughing
Et le chef des Gobs, ben il n'a pas duré plus longtemps que ça après son arrivée en jeu... Laughing

Ou alors se sont Legolas et Brand qui sont trop cheatés en fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:27
Contrairement aux avis ci-dessus, je trouve ce scénario pas si facile. Hier soir tenté 2 fois : deux défaites ! Première fois : un géant en renforcement au premier tour (donc deux géants) avec 8 en [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale 4076358003 . Seconde fois, bien commencé mais j'ai échoué à passer à l'étape des gobelins...
Bon, j'admets que je joue un deck Nains pas forcément optimisé (Thorin, Nori, Ori) mais qui reste dans l'ambiance du livre !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:42
Il est sur que ce scénario n'est pas si facile, ce qui participe à son succés. J'ai aussi essuyé quelques défaites, mais toujours sur le début ou les géants nous étaient fatals. Arrivé à gobelinville je me souviens pas avoir jamais été trop en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:02
Je reviens sur mes premières impressions sur ce scénario : avec un deck nains un tantinet bien pensé, il est assez (voitre très) facile à réussir en solo. J'ai fait 3 parties à la suite, 3 succès (même une partie où il y avait 3 géants en ZC à un moment). Les gobelins sont un peu trop faibles pour constituer une vraie menace, même si l'effet d'être cerné est bien rendu  Smile 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:52
Je viens de jouer une véritable partie d'anthologie sur ce scénario avec mon deck Etrangers. Jugez plutôt :

Mise en place : Jeux de Géants. Je sais donc qu'à la fin de la phase de quête, le géant de Pierre m'engagera au combat.

Je n'ai pas de quoi poser deux alliés. Cela signifie donc qu'en plus de défausser un allié, je devrai subir l'attaque du géant de pierre sur un héros. Pippin meurt donc à la première phase de combat.

Il me reste Hirluin et Bilbon à la fin du tour 1 avec un Géant de Pierre engagé. J'ai furieusement envie d'abandonner sur le champ. Je regarde la carte que je vais piocher au prochain tour : Débrouillard. Je décide de continuer.

Là j'entame une série infernale de tours car je dois poser un allié par tour qui tankera le Géant si je veux survivre! Heureusement, une ressource de Bilbon me permet de placer Débrouillard sur Hirluin. Cela n'empêche pas mes alliés de se faire décimer un par un par le géant de pierre. Heureusement pour moi, le DR m'est favorable : plusieurs Rochers Bondissant en effet d'ombre et une ZC peu chargée à ce moment là me permettent de souffler sur la quête le temps de gérer le géant.

Au bout de 3 tours, un Intendant du Gondor vient changer la donne. AVec 4 ressources par tour sur Hirluin, je suis maintenant à l'aise, mon nombre d'alliés augmente rapidement. Le géant trépasse deux tours plus tard... remplacé immédiatement par un deuxième! Mais Hommes de l'Ouest me permet de remonter 5 TE dans ma main, c'est fini, la partie est gagnée. Un troisième géant de pierre n'y changera rien!

Partie survival absolument incroyable donc! Ne jamais abandonner trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:22
Du coup tu as joué un allié dont la seule utilité serait d'être sacrifié sur l'effet forcé du géant? C'était pas mieux de le jouer au tour 2?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:07
je pense qu'il n'en a pas poser, à moins que ce soit un émissaire ou un truc du genre, dans ce cas, tu as toujours le bonus de l'entrée en jeu.

Shep qui joue les terres extérieurs et qui reconnait que éléanor est un excellent héros multi ? a-t-il été capturé et échangé par les extraterrestres ?!  Smile 

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:56
vindoq a écrit:
je pense qu'il n'en a pas poser, à moins que ce soit un émissaire ou un truc du genre, dans ce cas, tu as toujours le bonus de l'entrée en jeu.

Shep qui joue les terres extérieurs et qui reconnait que éléanor est un excellent héros multi ? a-t-il été capturé et échangé par les extraterrestres ?!  Smile 
Ou alors il a tout simplement mis le pied sur le sol français... (Chauvinisme exacerbé par une convaincante victoire face aux rastaboys)

Édit : Shep ne joue pas émissaire dans son deck TE (Gondor ou noble en héros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:44
En effet, je n'ai pas joué l'allié.

@ Vindoq : fallait bien que je les joue un jour ces TE. Le pire, c'est que je m'amuse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:31
Testé en mode cauchemar (merci Rouxxxor), pas eu de géants à m'engager sur 3 parties donc du coup j'ai pu me poser en phase 1 avant d'aborder le grand gobelin et ses coéquipiers. Au final pas eu trop de difficultés sur ce scénario même si en phase 2, la traîtrise qui fait défausser 3 et inflige des dégâts peut bien piquer je pense (toujours eu un contre sauf la fois ou j'ai défausse rune de daeron)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:21
A Shep (et aux autres), je viens de trouver ton contre à jeu de geant en phase de préparation : Saroumane tour 1 qui passe hors jeu le dit géant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:29
Fait dernièrement, il ne m'a pas fait grande impression.

La première partie étant la plus dure, la deuxième une faculté au vue de la faiblesse des Gobelins.

Haldir de la Lorien a faut du tir aux pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:22
La premiére partie est bien musclée avec les géants, et les traitrises qui te mettent bien la pression. Les gobelins cela dépend de si tu peux les bloquer. Il y a une part d'aléatoire qui fait que tu peux t'en prendre beaucoup.

Perso c'est mon scénario préféré de la boite. Et je le classe juste en-dessous de bataille des cinq armées sur l'ensemble des scénarios du hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:06
Pareil moi j'aime bien ce scénario, même si souvent la première phase a raison de moi (trop de géants, trop de rochers bondissants)

Il m'arrive aussi de le jouer en nightmare de temps en temps, je ne le trouve qu'un peu plus dur et ça change un peu

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:04
Nostal a écrit:
Pareil moi j'aime bien ce scénario, même si souvent la première phase a raison de moi (trop de géants, trop de rochers bondissants)

Il m'arrive aussi de le jouer en nightmare de temps en temps, je ne le trouve qu'un peu plus dur et ça change un peu
La carte qui fait défausser 3 cartes et infliger autant de dégâts que la somme des coûts fait quand même bien mal en Nightmare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:11
Ouais en même temps se prendre un éclair sur le coin du museau ça pique c'est normal ><

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:28
Question à propos de ce scénario :
J'ai un géant de pierre dans la zone de cheminement. Il donne donc "Renfort" au "Rochers bondissants". Il se trouve qu'il y en a 1 en première carte de défausse. Lors de l'étape de Renforcement dans la phase de quête, je pioche une "Corneille Malveillante" qui demande révéler la première carte de la défausse. Je révèle donc les "Rochers..." qui gagne Renfort, qui me fait piocher en seconde carte (manque de bol) une "Corneille..." qui me fait révéler à nouveau "Rochers..." qui gagne Renfort et le fait piocher 1 second géant.

J'ai bon ? Si oui, c'est juste ultra fort. Déjà je perd 1 héros et 1 alliés engagés sur la quête mais en plus, je me retrouve avec un second géant et deux corneilles dans la zone de cheminement. J'avoue que ça m'a laissé perplexe. Je précise que je suis nouveau, c'est mon deuxième scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 2 Avr 2018 - 14:38
Tu as bien joué. Et oui c'est ultra violent. C'est ce qu'on appelle une combo du deck de rencontre. Il a lui aussi des sorties quasi inarrêtables comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:23
C'est bien ce que je craignais ! Mauvais alignement des planètes donc ^^
C'est peut-être aussi le deck que j'ai utilisé qui n'était peut-être pas adapté au scénario ? Je cherchais un deck thématique facile à prendre en main donc j'en ai emprunté un sur Ringsdb.

En tout cas, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale [Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Au delà des montagnes froides et embrumées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cauchemar - Au-dela des montagnes froides et embrumées] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-