Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 

Partagez

[Carte] Theodred [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 18:01
Theodred permet, lorsqu'il est engagé dans une quête, de mettre une ressource à un héros engagé dans cette quête. Mais la carte ne précise pas que ce héros doit être un autre héros... Donc ma question est simple : si Theodred est seul engagé dans une quête, peut-il s'attribuer à lui-même la ressource?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 18:07
Evidemment Smile

[Carte] Theodred [Résolu] F_Core_02

Le débat sur Theodred, c'est de savoir si on peut détaper Aragorn, en même temps. (La tendance dirait que oui).

Pour répondre à ta question: "Oui, il peut avoir cette ressource sur lui". Il faut un héros engagé en quête, et il est engagé au moment de "déclencher" sa réponse.

Mais ça valait le coup de se poser la question. Je te comprends. Le gametext peut induire en erreur, mais c'était pour précisé qu'on peut aussi le mettre sur quelqu'un d'autre que lui... Voir le héros d'un autre joueur à la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptySam 23 Avr 2011 - 19:43
Merci! Smile

Concernant le détap d'Aragorn, je ne me suis par contre pas posé la question en jouant... Neutral J'attribuais direct la ressource de Theodred à Aragorn qui l'utilise pour se désengager. Mais maintenant que j'ai vu le débat en cours, il est vrai que le texte des cartes n'aide pas à trancher...

Néanmoins, j'ai l'impression que les vraies questions lié à un flou des textes (donc pas les interprétations) semble se résoudre à l'avantage des joueurs (exemple du cas de Thalin et des corbeaux). Donc ici, je pencherais plutôt pour la possibilité de détaper Aragorn avec Theodred. Vivement la réponse officielle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:12
Pour ma part je diras qu'Aragon (si il ne possède pas déjà une ressource sur lui) ne peut pas bénéficié de cette ressource pour se redresser.

En gros :

-Aragorn se tap en quête (obligatoire pour être la cible de Theodred)
-Utilisation de la capacité d'Aragorn (ou pas ^^)
-Theodred se tap en quête
-Utilisation de la capacité de Theodred sur Aragorn ou sur lui même.

Donc, le moment ou la capacité d'Aragorn est disponible est déjà passé.

Perso c'est comme ca que je l'interprète
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:41
Oui mais non. Ton avis ok, mais c'est une interprétation

Qu'est ce qui te fait dire que les héros sont déclarés séparément?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:09
Je ne dit pas qu'ils sont résolu séparément mais quand tu lis le gametext de la carte je le prends comme ca :

"Quand Aragorn s'engage dans une quête blablabla"
"Quand Théodred s'engage dans une quête, choisissez un héros engagé dans cette quête"

C'est le engagé qui me chatouille.
Pour moi Aragorn ne peut être prit pour cible qu'a l'unique condition qu'il soit engagé et donc que sa réponse soit déjà résolue.

Est ce que le terme engagé est prit dans le sens personnage incliné avec effet résolu ou personnage qui s'incline simplement ?

Je m'appuie sur la phrase du livre de règle :

Pge 23 : "les réponses sont toujours facultatives et peuvent être déclenché par leur contrôleur en réponse à (c'est a dire immédiatement après) la condition de déclenchement spécifiée".
Donc la réponse d'Aragorn serait déjà finie avant la réponse de Theodred

Sans cette saleté de parenthèse ca irait mieux Very Happy

Je ne sais pas si c'est de l'interprétation ou si j'ai raison, je veux juste savoir le pourquoi du comment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:35
Di d'ju que je suis bièsse ...

Si Theodred et Aragorn s'engage en même temps dans la quête :

On resout les réponses dans l'ordre de notre choix

1 : Réponse de théodred (cible=Aragorn)
2 : Réponse d'Aragorn (et hop il fait le café)

Ça y est je crois que j'y suis ^^

Réponse du premier post => OUI tu peux Very Happy

Du moins si ils s'engagent bien tous en même temps dans la quête sinon je vais me chercher une corde et je vais me pendre ^^ ( plus le choix je n'ai prattiquement plus de cheveux a m'arracher)

Je n'avais pas pensé du tout a jouer les réponses dans l'autre ordre ^^

PS: je laisse mon message précédent juste pour la précision sur la règle des réponses.
PS2: en même temps on se prends la tête mais ca ne change pas grand chose. Dans le cas ou les deux s'engagent séparément on résout Theodred puis Aragorn. Dans le cas ou les deux s'engagent en même temps ca veut dire qu'ils remplissent leur conditionnelle en même temps donc c'est au joueurs de définir l'ordre dans lequel il résout ses réponses; soit Theodred puis Aragorn ^^. Donc je pense que le cadre Aragorn/Theodred ne pose pas trop de soucis mais c'est un point de règle qu'il faut éclaircir avant que ca ne se représente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:38
@Sëgmae: t'es arrivé à la même conclusion que nous.
Quand on remplit les conditions de plusieurs réponses, on peut les déclencher dans l'ordre qu'on veut (et si on veut). Ca marche pareil dans les autres JCE.
Il ne reste plus que la réponse officielle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Nantes

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:44
Justement si c'est séparément ça ne marche pas. Content que tu aies changé d'avis

Faudra quand même attendre le ruling
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
dadajef
Homme du Pays de Dun
dadajef


Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Issy-les-moules (92)

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:46
Tsouin tsouin, réponse officielle, cachée dans un oeuf de Pâques :

" Each player commits his characters in succession: First player commits, then triggers his responses, second player commits, then triggers his responses, third player commits, then triggers his responses.

All characters committed by an individual player are committed at once. So Aragorn and Theodred commit together if the same player controls them, and then that player can determine which response he would like to trigger first."

« Chaque joueur engage dans la quête ses personnages à tour de rôle : Premier joueur engage, il déclenche ses réponses ; second joueur engage, il déclenche ses réponses, 3 ème joueur, etc.

Tous les personnages engagés dans une quête par un même joueur sont engagés en même temps. Donc Aragorn et Theodred s’engagent ensemble s’ils sont contrôlés par le même joueur, et ce joueur pourra déterminer dans quel ordre il veut déclencher les réponses. »

Bref je joue commandement, j'engage Aragorn et Theodred. Je joue la réponse de Theodred pour donner une resssource à Aragorn et je dépense cette ressource que je viens de donner à Aragorn pour le redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Paysan Rohirrim
Marconius


Date d'inscription : 19/04/2011

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:37
En même temps, quand on lit la règle p14, 1ère colonne : "Les joueurs engagent leur personnages dans une quête, comme un seul et même groupe, en commençant par le premier joueur, puis le joueur à sa gauche et ainsi de suite en respectant le sens horaire"

Ce qui revient à la réponse "officielle" !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41

[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:29
Par contre, cela impliquerait, dans un exemple où le joueur de Theodred serait le premier joueur, qu'il ne puisse pas donner de ressource à un autre joueur....
J'aurais préféré que tout le monde s'engage groupe par groupe puis que les réponses se déclenchent toutes dans une même phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] Theodred [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Theodred [Résolu] [Carte] Theodred [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Theodred [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-