Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Résolu] résolution lieu actif et quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
strat
Homme du Pays de Dun
strat


Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : Belfort

[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête EmptySam 17 Nov 2012 - 11:08
Bonjour,
Lorsque je met 2 jetons sur un lieu actif qui demande 2 jetons pour être résolu, le lieu actif est défaussé.
Mais où vont les 2 jetons ?
Retourne-t-il dans la réserve ?
Où bien vont-ils sur la quête en cours ?
Merci,


Dernière édition par strat le Sam 17 Nov 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête EmptySam 17 Nov 2012 - 11:14
dans la réserve !

A noter que lorsque tu mets 2 jetons sur un lieu dans la ZC qui demande 2 jetons pour être résolu, le lieu est défaussé aussi.

Soit j'ai un trou de mémoire passager, soit pour l'instant çà n'existe pas, mais il n'est pour l'instant pas possible de transférer non plus des jetons progressions, d'un lieu à une quête.
Revenir en haut Aller en bas
strat
Homme du Pays de Dun
strat


Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : Belfort

[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête EmptySam 17 Nov 2012 - 13:33
merci pour la réponse. Donc dans la réserve.
Mais j'ai beau cherché dans la règle et dans la faq, je ne vois pas où c'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête EmptySam 17 Nov 2012 - 14:17
Parce que sinon ce ne serait pas logique ! J'avoue que la question est déroutante

Voilà ce que dit la règle :
S’il y a un lieu actif (voir page 15), on place les marqueurs de progression sur ce lieu jusqu’à ce qu’il soit entièrement exploré, les marqueurs restants étant ensuite placés sur la carte Quête.

Quel serait l'intérêt de placer sur le lieu pour ensuite le placer sur la quête ?
Disons que les marqueurs de progression appartiennent à la carte. Puisqu'elle est défaussée, les marqueurs aussi.

Je te retourne la question : Si un de tes persos meurt suite à trop de dégâts, tu défausses la carte non ? Que vas-tu faire des marqueurs de dégâts ? Tu ne vas tout de même pas les mettre sur un autre perso ? Tu vas les défausser.

Regarde l'exemple du livre des règles. On ne place pas les deux marqueurs du lieu sur la quête. Je cite :

"Exemple : Après avoir obtenu un succès de quête, Olivier et Tiphanie peuvent placer 3 marqueurs de progression sur la quête en cours. Le lieu Rivière Enchantée, qui a 2 points de quête, est le lieu actif. On place d’abord 2 marqueurs de progression sur cette carte qui est alors défaussée du jeu en tant que lieu exploré. Le dernier marqueur de progression est ensuite placé sur la carte Quête."
Revenir en haut Aller en bas
strat
Homme du Pays de Dun
strat


Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 51
Localisation : Belfort

[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête EmptySam 17 Nov 2012 - 18:45
Calenloth a écrit:
Parce que sinon ce ne serait pas logique ! J'avoue que la question est déroutante

Voilà ce que dit la règle :
S’il y a un lieu actif (voir page 15), on place les marqueurs de progression sur ce lieu jusqu’à ce qu’il soit entièrement exploré, les marqueurs restants étant ensuite placés sur la carte Quête.

Quel serait l'intérêt de placer sur le lieu pour ensuite le placer sur la quête ?
Disons que les marqueurs de progression appartiennent à la carte. Puisqu'elle est défaussée, les marqueurs aussi.

Je te retourne la question : Si un de tes persos meurt suite à trop de dégâts, tu défausses la carte non ? Que vas-tu faire des marqueurs de dégâts ? Tu ne vas tout de même pas les mettre sur un autre perso ? Tu vas les défausser.

Regarde l'exemple du livre des règles. On ne place pas les deux marqueurs du lieu sur la quête. Je cite :

"Exemple : Après avoir obtenu un succès de quête, Olivier et Tiphanie peuvent placer 3 marqueurs de progression sur la quête en cours. Le lieu Rivière Enchantée, qui a 2 points de quête, est le lieu actif. On place d’abord 2 marqueurs de progression sur cette carte qui est alors défaussée du jeu en tant que lieu exploré. Le dernier marqueur de progression est ensuite placé sur la carte Quête."

Oui tout à fait, la réponse est implicite puisque seul les jetons en excédant sont placés sur la quête.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] résolution lieu actif et quête [Résolu] résolution lieu actif et quête Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] résolution lieu actif et quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-