Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:59
EDIT: post initial à jour plus besoin de suivre le fil de discussion. 19/12/2012 15h32

Bonjour,

Je vous propose un nouveau deck que j'ai conçu et qui me donne entière satisfaction.
Voici d'abord la liste et ensuite quelques explications et combos pour les plus courageux.
N'hésitez pas à partager vos retours avec tout le monde, vos idées, remarques conseils, et les choses que vous aimez ou non dans ce deck.
Surtout, si une chose parait totalement incohérente n'hésitez pas.


GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!

Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )
Héros 3 : • Legolas ( Boîte de base 5 )

Alliés

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
1 x • Elfhelm ( Les Marais des Morts 100 )

1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Attachements

2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )

2 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )

1 x Protecteur de la Lórien ( Boîte de base 70 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )

3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )

Événements

3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )

3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )

3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
3 x Hors de la Nature ( La Route de Fondcombe 36 )

Total : 50



Remarques générales:

- Comme vous pouvez le constatez il s'agit d'une dérive de mon deck LAG qui est une dérive de mon GAH qui dérive de mon TAG.
- Pourquoi remplacer Aragorn II par Elrond: Simplement parce qu'Elrond est presque aussi fumé que Glorfindel. (et surtout que c'est une machine a mini combos très faciles à placer.
- Pourquoi Legolas? Car Legolas est une bombe elfique. Même en solo! Et avec les mains sur l'arc il est capable de tirer des flèches à l'aide de ses épées et là il ne répond plus de rien. Nettoyage de ZC en phase de quête avec plaçage de marqueurs de progression... Et surtout le deck sans lui manque de punch. Il permet aussi de jouer feinte. Et on a une épée en rab pour gloglo.

Cartes qui ne sont pas restées après les tests:
- Fendoir à gobelins (pas nécessaire quand on a les mains sur l'arc)
- Marteau à ennemis car Gléowyne, astronome, Gildor, elrond + anneau, runes de daeron suffisent à la pioche et sont moins contraigants que le marteau (tuer un ennemi ET avoir une arme, ce qui n'est pas toujours le cas en début de partie. Et c'est là que c'est déterminant).
- Le maitre de la forge. Il est vraiment bon, aide bien a faire tourner le deck. A utiliser avant l'astronome d'IMladris. Permet de remélanger quand il faut. Le problème justement, c'est de mélanger 2 fois sont deck par tour (avec deux maitres) c'est super ennuyeux. Et comme dis le deck tourne bien comme ça.
- Une épée de gondolin. Une seule suffit pour Legolas qui prend une lame de fondcombe en deuxième. La deuxième fondcombe va a Glorfindel II.
- Gandalf  II. Sans Aragorn II il pique un peu trop. De toute manière lorsqu'on fait tourner le deck avec les mineur astronomes et volonté d el ouest le gandalf I est mieux car il passe et repasse en faisant mal.

Petites combos (ou plutot cartes qui vont bien ensemble):
- Avec Elrond (car il y en a plein):
Je lui met le tison. Avec l'anneau, il est capable de prouesses: (on met gandalf au dessus du deck avec gildor ou astronome et on joue la capa de l anneau pour le poser et infliger 4 a un monstre révélé en phase de renforcement).
On peut faire le coup pour une feinte en phase combat, pour un les mains sur l arc en quete ou n'importe quel évènement du deck.
Sauf le Tester sa volonté.
Elrond part en quete en début de partie ou defend s'il y a besoin.

Gildor: Il est très bon, surtout dans ce deck et peux servir de défenseur secondaire, surtout qu'il peut prendre le deuxième tison.

Le maitre de guerison avec Elrond ça fait fumer les tokens blessures Smile

Vilya et Lumière de Valinor: J'en jouait deux de chaque, mais a trois c'est plus confortable (on se sent à l'aise comme avec la bonne serviette).

Les sous des mineurs vont sur elrond.

On paye les cartes neutres avec Legolas, sauf des fois en début de partie. (si on a des lames en main on les met et on paye l anneau avec les autres).

Voilà je posterai d'autres remarques éventuelles si elles me reviennent, s'il y en a besoin et si on me le demande.

Bon jeu et merci de m'aider à améliorer ce deck.


Dernière édition par Etienne le Sam 25 Avr 2015 - 11:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Left_bar_bleue3/14[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty_bar_bleue  (3/14)

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:53
Bonsoir,

Effectivement, j'avais joué un deck similaire avec ces trois héros et ça tournait plutôt bien. De mon côté, je jouais toujours la bonne vieille salutation des galadrim qui reste bien utile... Par contre, je n'aime pas trop les mineurs de zigil, surtout depuis qu'ils ont été "bridés".
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:22
Les mineurs je les adore en fait. En plus de produire jusqu'à deux ressources, ils permettent de faire tourner le deck et donc d'aller chercher assez vite toutes les cartes très utiles présentes en peu d'exemplaires.

Et au pire tu les envoies en quête. Avec mon pot qui joue Dain en face ils sont assez puissants.

Et trois mineurs + 1 astronome et 1 gildor ça envoie pas mal en ressources et en fouille dans le deck.

Bref chacun son avis, moi je les aime et ils me permettent de jouer beaucoup de cartes tout en tutorisant profondément.

Salutation je n'aime pas car ça coute 3. Le conseil est bien mieux et comme tu tournes le deck plusieurs fois grace aux mineurs tu retombes dessus. (et a volonté d e l ouest).

Merci de ton retour si ce commentaire suscite une réaction je serai ravis de pouvoir en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:21
Je trouve que ton deck manque d'alliés . Personnellement, je n'arrive pas réussir à jouer avec un deck sans un mimimun de 50% alliés. De plus, les 17 alliés utilisés sont "faiblards" (sauf G bien sûr) de par leur caractéristiques (mais ont de bonne capa).

Maintenant je dis ça sans avoir testé ton deck... Et j'ai toujours du mal avec les trisphères...

J'ai joué un deck similaire, mais en maximisant les elfes (pour la thématique) :
- En tactique : Défenseur de la Bruinen, et Éclaireur du Bosquet des Trolls rentrent bien dans la thématique et la capa d'Elrond.
- En énergie, Le guide de la Lorien, idem
- En connaissance : Maitre de la forge, pour l'Anneau et Asfaloth (et la thémtique, mais je l'ai peut-être déjà dit...)
- Fille de la Nimrodel (Après c'est sûr que le Guérisseur est plus efficace en moins cher, vu la capa d'Elrond)

Sinon je recycle mon Deck en jouant Maitre de la forge en début de Tour, et Astronome soit en début, soit en fin de tour (pour préparer le prochain).

Sinon je joue :
- Grêle de pierre est bien efficace aussi.
- Les forgeron d'Erebor, et Les nains des monts de fer pas cher et bonne capa, mais hélàs, qui n'entrent pas dans la thématique.

Au départ j'avais joué avec que des alliés elfes, mais malheureusement ils sont chers (sur tout ceux en Connaissance (Haldir, Gildor, Pisteur sylvain, Messager de la fôret noire) et malgré l'anneau j'avais du mal. Mais je jouais sans le Courage inattendu que je vais peut-être rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:24
Bonjour Ainock,

Merci pour tes remarques.

Ce deck n'a pas du tout besoin de plus d'alliés car:
- Glorfindel et sa lumière ne s'engage pas pour aller en quête (donc il tape derrière)
- Legolas nettoie très bien les ennemis (encore mieux avec les épées et surtout "les mains sur l'arc")
- Elrond porte les deux courage inattendus.

- Le cheval est tellement puissant qu'il gère les lieux (d'ou l'absence du traqueur du nord, car de toute manière le guide de la lorien vaut rien surtout vu le rapport coup/stats)

La quête est assurée par glorfindel + elrond (si besoin) + arwen et des fois gandalf.
ça suffit très largement, même sur Emyn muil ou on est blindé de lieux.

- Le maitre de la forge je l'ai retiré du jeu pour les raisons indiquées dans le post initial. Et surtout qu'avec Runes + Astronome + Mineur + Gildor on tourne très vite donc il devient obsolète et très chiant à jouer.

- Grêle de pierre est une très bonne carte mais plutôt pour un jeu blindé d'alliés (comme des nains). Ici "les mains sur l'arc" ça fait beaucoup plus mal (plus encore lorsque ses flèches sont des épées) pour un seul personnage incliné, et surtout, on met des marqueurs de progression avec Legolas si l'ennemi meurt (ce qui arrive tout le temps sinon on ne joue pas la carte).

- Le défenseur et l'éclaireur n'ont pas leur place car:
Défenseur est tactique: (donc pas de tison)
Eclaireur: Le deck a déjà beaucoup de patate surtout avec le gandalf qu'on peut sortir avec l'anneau après le renforcement. Et gloglo + Lego + Les armes + Les mains sur l arc ça suffit.

Mineur des monts du fer il y en a un. En général je le mine et le retrouve un tour de deck après. Sauf si j en ai besoin.

Forgeron d'erebor est pas mal, mais le Mineur de Zigil a a peu pres les mêmes capa et pour retrouver les attachement il suffit de refaire un petit tour de deck avec volonté de l ouest + ensuite la descente astronome + mineur + mineur + gildor + mineur et si on a une rune en plus le deck est parcouru... très très vite.


Une fois installé on se sent presque invincible (jusqu'aux traitrises "qui ne peuvent être annulées".

Courage inattendu est indispensable (plusieurs fois c est mieux) pour profiter des grosses stats d'elrond.
La lumière aussi, ma carte préférée. Et très belle aussi.

Concernant le trisphère: Tu as elrond qui peut jouer les alliés bleus dès le début.
Avec l'anneau il a l icone bleue donc tu as deux bleus.

Et pour combler le vert tu as le chant de connaissance (une illustration magnifique) a jouer sur Legolas.

Il faut savoir aussi que La sphère tactique est très économe dans ce deck (cf post initial) donc pas de problèmes de couleurs de ressources

Pour la quantité on a les mineurs qui même depuis leur nerf restent des bombes il faut le dire. J'en ai discuté dans mon post précédent en réponse a Der wind, il ne sont pas que là pour les ressources, mais aussi pour sonder les deck.

Merci en tout cas pour toutes tes remarques, je ne peut te donner qu'un conseil c'est de tester le deck comme ça (si tu as les cartes) et tu verras bien si tu préfères ou non.
Comme ça tu auras une comparaison réelle avec le tiens et peut être que tu nous feras une mayonnaise encore plus onctueuse.

Un point sur haldir: Je ne l'aime pas trop car il est trop équilibré à mon gout, il n'attaque pas fort pour un cout de 4, ne défend pas trop bien et ne quête pas des masses. Trop de polyvalence fait perdre en efficacité à mon avis.

N'oublie pas que l'anneau peu être utilisé n'importe quand donc après le renforcement tu peu très bien l'utiliser pour placer un gandalf ou les mains sur l arc et sortir le monstre révélé directement.

Ou une feinte en phase combat...
Tout ça peu être facilement mis en place avec les astronomes ou gildor si on a la carte en mains.

Si tu as d'autres idées ou remarques je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:54
Bonjour Etienne,


Merci pour tous tes conseils très intéressants. Je vais fusionner nos 2 decks notamment en remettant le Mineur que javai initialement remplacé par Débrouillard (trop cher), mettre les Courages Inattendu qui sont indispensable sur Elrond... J'essayerai au max de garder une thématique elfe et je posterai ma version prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:43
Ce deck a l'air très intéressant; il ressemble au mien avec un côté bourrin supplémentaire.
Personnellement, je trouve que trois lumière de Valinor, c'est 1 de trop. Tant pis si on passe quelques tours à monter sa menace, elle finira bien par redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:24
0livier a écrit:
Ce deck a l'air très intéressant; il ressemble au mien avec un côté bourrin supplémentaire.
Personnellement, je trouve que trois lumière de Valinor, c'est 1 de trop. Tant pis si on passe quelques tours à monter sa menace, elle finira bien par redescendre.

C'est tellement fort que 3 pour l"avoir le plus vite possible c'est ce qu'il faut (contre les swarms, les scenars ou la menace monte déjà en flèche...) de toute façon les autres sont la en sécurité (scenars qui font défausser les attachements) ou servent sur des cartes comme Rune de Daeron.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:30
+1 avec Makoto.

J'allais répondre aussi que c'est pour éliminer plus vite les monstres avec beaucoup de points de vie.

Et surtout : j'adore l'illustration.

Et comme elle coute 1 elle est pratique à miner pour de la ressource comme il y a pas mal de cartes à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:04
Petite modif suite à la discussion avec Shep.

Etienne

Auteur du deck Etienne

Héros
Héros 1 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 2 : • Elrond ( L'Ombre et la Flamme 128 )
Héros 3 : • Legolas ( Boîte de base 5 )

Deck

Alliés:

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
3 x Astronome d'Imladris ( Fondations de Pierre 106 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
2 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gildor Inglorion ( Les Collines d'Emyn Muil 79 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x • Haldir de la Lórien ( Voyage à Rhosgobel 57 )
1 x • Henamarth Chantrivière ( Boîte de base 60 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x Pisteur Sylvain ( Les Marais des Morts 102 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Attachements:

2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
1 x Lame de Gondolin ( Boîte de base 39 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
1 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
2 x Un Tison Enflammé ( Conflit au Carrock 33 )
3 x • Vilya ( L'Ombre et la Flamme 137 )

Évènements:

3 x Feinte ( Boîte de base 34 )
3 x Les Mains sur l'Arc ( L'Ombre et la Flamme 131 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Volonté de l'Ouest ( Boîte de base 49 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )
Total : 50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:21
En première lecture rapide de ta compo, il n'y a qu'un truc qui me pique un peu les yeux, c'est Gleowine. Quel est son rôle dans le deck ? Assurer un peu de pioche j'imagine. Mais vu qu'il n'est présent qu'en x1, son utilisation n'est-elle pas restreinte ? Car une fois Elrond et Vilya en jeu, la pioche n'est plus vraiment une préoccupation importante...

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, il est bien difficile de trouver un point sur lequel pinailler, même pour le principe! Smile Très équilibré et tout a sa place.

Il est un peu tard pour moi pour faire une analyse approfondie, mais je ne manquerai pas de revenir sur ce topic pour ce faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:49
En fait gléowyne est super parce qu'avec un coup d'astronome on trouve des trucs a miner pour de la ressource, des trucs a jouer avec l anneau et des trucs qu on veut pour plus tard. Donc on fait toutes ces actions dans le bon ordre et on remet un coup d astronome puis de mineurs et le deck se parcours super vite.

Nonon vraiment elle me permet des fois de jouer vraiment beaucoup de cartes. En plus elle a un avantage non négligeable: 2PV contrairement aux petits alliés a 1PV qui claquent pour un oui ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:06
Et les uniques qui ne sont présents qu'en une seule fois c'est parce qu'ils peuvent arriver n'importe quand, pas comme l anneau ou la lumière que j aime avoir très vite.

De plus dans cette config le deck tourne vite donc 1x c'est suffisant je pense. Je jouais deux arwen et 2 asfaloth au depart pour les avoir plus vite, mais je me suis rendu compte que ça m embêtait plus qu autre chose de les avoir en double. Du coup j ai trouvé la place pour haldir et un pisteur. Mais j ai du enlever le chant (qui était la carte la moins optimale) pour mettre un deuxième pisteur. Mais j ai pas trouver de quoi en mettre trois. de toute manieres, deux suffisent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:36
En fait, en lisant ta compo, bien que voyant un deck très équilibré, il y avait un truc qui ne me parlait pas, mais j'arrivais pas à dire quoi. J'ai trouvé! Le minage de ressources avec Elrond + Vilya. Je trouve cette association un peu surprenante dans la mesure où quand on joue Elrond + Vilya, les ressources ne sont pas spécialement une préoccupation majeure...

Maintenant, il est clair qu'une fois en place, ça meule vite le deck!

Pour apporter un élément de réponse à ta préoccupation concernant les alliés, virer tout ce qui apporte des ressources pour mettre des alliés est peut-être la solution... Vu que de toute façon, ces alliés vont vite entrer en jeu avec Vilya... Mais alors, ça change l'esprit du deck! [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas 2222602150

Ah, cette fameuse questions d'esprit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:52
Aha oui le fameux esprit.

En fait les mineurs sont juste trop bons. J'ai fait un laïus plus haut pour expliquer que ce n'est pas forcément les ressources qui importent mais le minage en lui même pour "chercher" ce qu'on veut.

Les ressources sont un bonus qui servent à poser un nombre élevé de cartes par tour avec Gléowyne et Gildor + Vilya + la carte par tour on à de quoi poser. D'ou les ressources.

Troisième point sur les mineurs: leurs stats sont aussi bonnes que celles des pisteurs (excepté les pv).

Ensuite ils ne coutent que 2 Smile

Et enfin ils sont [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas 4207842182 ce qui réduit la charge sociale de la sphère [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas 3005177270 qui prend séjà cher (encore plus maintenant avec haldir et les pisteurs et sans le chant).

5ème plus des mineurs: On peut les jouer au tour 1 grâce à la capa d'elrond si jamais on en a un. Mais bon de toute manière je ne les utilise jamais au hasard de peur de miner les deux volonté de l ouest d un coup. Si j'ai mineur tour 1 ben je pars en quête Smile. Mais en général je mulligan si je n'ai rien de mieux à poser pour le tour 1 Smile


Bref tous ces arguments rassemblés font des mineurs une excellente carte, malgré le nerf.

Si je vire les mineurs, je ne meule plus, donc je diminue la diversité du deck et je ne peux plus chercher ce qu'il me faut quand il me le faut en un éclair. Je ne serait plus capable de jouer 3 ou 4 cartes par tour (voir plus quand un gandalf passe pour la pioche).

Je ne ferai plus le tour du deck très vite et ne pourrais pas réutiliser les évenements et gandalfs (et eventuellement les alliés morts et attachements défaussés).

Je te remercie de ta remarque et suis content d'avoir un avis contraire au miens sur les mineurs, mais franchement teste le deck si tu as l'occasion et tu verras qu'utililsés comme ça c'est une vrai tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:25
Je suis assez d'accord avec Etienne. Comme de toute façon tu vas utiliser les Astronomes d'Imladris assez souvent pour Vilya, autant employer leur aptitude pour générer des ressources avec les Mineurs de Zigil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:34
Ah mais je n'ai rien contre les mineurs, je suis aussi d'accord que c'est une bonne carte, même après le nerf!

C'est juste que je trouve étrange de les jouer en même temps que Vilya qui, en principe, n'a pas besoin de ressources... Le temps que les mineurs soient rentables (cela nécessite un astronome ou Gildor) tu as déjà Vilya à table... Donc j'ai un peu de mal à saisir le réel intérêt du mineur pour avoir des ressources à partir du moment où Vilya à table, les ressources ne sont plus un problème.

Comme tu le dis, le mineur est rarement rentable en début de partie. Du coup, comme le début de partie est souvent le moment critique, ils ne sont pas, à mes yeux, cruciaux pour l'efficacité du deck tel que présenté.

En fait, je préfère le Maître de la forge pour aller chercher Vilya.

Donc pour conclure avec les mineurs et ton deck : je conçois tout à fait que tu les joues dans ton deck parce que tu les aimes bien (d'ailleurs, mon deck Oracle, dont on a discuté, a beaucoup de cartes qui s'y trouvent parce que je les aime bien et pas forcément parce qu'elles sont cruciales), mais mon humble avis est que ce n'est pas eux qui sont décisifs pour la victoire...

Mais bon, faut quand même que je teste pour voir avant de m'avancer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:09
Autant que les doublons de cartes unique servent à faire des ressources plutôt que d'être piochés! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 3:43
Oui AJitae oui Makoto
Shep: En fait si justement tu as besoin de ressources. Car comme je l'ai indiqué une fois l'anneau en place tu joues une carte gratos par tour ok mais comme tu as aussi une carte de gleowyne, une de gildor (echange avec une de la main) et une de la pioche normale ça consomme en ressources pour tout poser. et avec les mineurs, aucun problème. Car poser un deuxieme ou troisieme astronome un deuxieme ou troisieme mineur un tison ou deux une arwen un asfaloth un ou deux courage inattendu un ou deux maitre des maisons de guerrison etc... tout ça ça coute! Et en plus tu peux mettre de l argent de coté pour les cancels, les evenements rouge (feinte et mains sur l arc) et aussi pour les gandalf.

Mais teste le tu verras bien. Après ça dépend aussi comment tu le joues je pense.

Je me suis fait un petit retour au carroc et haldir et le pisteur ne m'ont pas servi du tout (du tout). Je les testerai encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 8:22
Etienne a écrit:

Je me suis fait un petit retour au carroc et haldir et le pisteur ne m'ont pas servi du tout (du tout). Je les testerai encore demain.

Sur le carrock, c'est plutôt normal vu le profil des bestiaux! ^^

Oui, je ne nie pas que gagner des ressources, c'est toujours mieux que de ne pas en gagner, mais ma réflexion était plutôt : en as-tu vraiment besoin pour gagner une fois Vilya en jeu ?

Donc plutôt une question philosophique! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 8:30
Les Pisteurs c'est surtout contre les deck 'swarm' qu'ils sont bien en gérant l'aspect 'grignotage' de points de vie des personnages.

Plus que pour le coté ressource ce qu'offre le Mineur c'est surtout de faire tourner le deck plus vite, donc tu recylces plus vite, donc tes meilleures cartes reviennent plus vite, donc tu les rejoues plus vite, dont tu as besoins de plus de ressources.

C'est ce que l'on appelle un cercle vertueux! Very Happy


Dernière édition par Makoto le Sam 8 Déc 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 8:37
Mouais, je reconnais l'argument! Smile

Mais comme je n'aime pas du tout la mécanique de recyclage, je continuerai à chercher la petite bête! Na! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 13:55
Je soutiens Makoto car c'est ce que j'essaie d'exprimer depuis le début.

Concernant le deck: Deux changements.

Les pisteurs Out. Entrée d'un elfhelm et d'un traqueur du nord.
Haldir: pour l'instant il reste.

Pourquoi sortir les pisteurs? Déjà ils coûtent 3 pour 1 1 1 3 en stats.
Oui je sais on peut les mettre gratuitement avec vilya.
Mais, le problème c'est le 3! Seule carte du deck a 3 donc difficilement minable au besoin et en plus ils ne m'ont vraiment servi à rien.

De plus, on en revient au cercle vertueux mentionné par Makoto, le deck tourne tellement vite que je récupère sans problème au moins un gardien des maisons de guérison donc pas de problème de piqures.
Souvent même je mine le second et le récupère qu'un tour de deck plus tard tellement un seul est efficace. (Surtout avec les ressources produites par les mineurs qui lui permettent de se redresser "en cas de besoin").

Smile

On va voire si elfhelm et le traqueur gardent leurs places longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 20:39
Si des persos qui coûtent 3 ne restent pas, je doute que ceux qui coûtent 4 restent longtemps... [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas EmptySam 8 Déc 2012 - 20:45
Oui mais ils sont bleus.

Et puissants. J'ai fait quelques parties j'ai bien apprécié les avoir tous les deux.
Celui qui ne me convainc toujours pas c'est haldir.

Je le laisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Deck pour Voyage à Rhosgobel en mode Cauchemar] Glorfindel II/Elrond/Legolas
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [GEL] Elrond-Glorfindel II-Legolas
» [Ma version de GEL] Glorfindel / Elrond / Legolas
» [GEL + Aigles] Legolas-Elrond-Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-