Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:03
Bonjour, une petite question suite à la découverte de la bataille de la ville du lac.
La traîtrise "Terrible Magnificence" possède l'effet d'ombre suivant:
"si cette attaque détruit un personnage, Smaug engage au combat le joueur suivant et effectue immédiatement une attaque contre ce joueur".

Grand Quizz!!
Que se passe-t'il si je fais une partie en solo et que par conséquent il n'y a pas de joueur suivant?
-a) j'ignore l'effet d'ombre
-b) j'ignore le concept de "joueur suivant" et je ne subis pas de nouvelle attaque.
-c) le "joueur suivant" c'est à nouveau moi et je subis une nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:13
0livier a écrit:
-c) le "joueur suivant" c'est à nouveau moi et je subis une nouvelle attaque.
Je pense que c'est la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:38
Il me semble que ca a déjà étévu quelque part non ?
En tout cas, ca me semble logique qu'en cas de jeu solo, le joueur suivant, c'est toi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:41
Shiv@n a écrit:
Il me semble que ca a déjà étévu quelque part non ?
En tout cas, ca me semble logique qu'en cas de jeu solo, le joueur suivant, c'est toi...
Sur les régle de la longue Obscurité :
Citation :
Joueur Suivant
Le « joueur suivant » est le joueur assis directement à la gauche du joueur qui est ciblé par l’effet de la carte. S’il n’y a qu’un seul joueur dans la partie, il n’y a pas de joueur suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:43
A ben voilà... Du coup c'est réglé ! Et un ruling à ajouter sur la carte quand je l'aurai mise en ligne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:55
Donc d'après toi la bonne réponse est b ?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:12
Sur ma première partie j'ai un peu fait l'autruche en optant pour la sollution b... je trouve que Smaug me marrave suffisamment la tronche comme ça.... mais je ne voudrais pas tricher, c'est mal!
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:15
Lilian a écrit:
Donc d'après toi la bonne réponse est b ?
Ben pour le coup d'après la règle de La longue obscurité ça me semble sans équivoque oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:22
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:10
Vaeriks a écrit:
Lilian a écrit:
Donc d'après toi la bonne réponse est b ?
Ben pour le coup d'après la règle de La longue obscurité ça me semble sans équivoque oui.

Ben... non...

"Il n'y a pas de joueur suivant" peut très bien être interprété par "le joueur suivant est le joueur actif". Je ne vois pas en quoi c'est 100% sans équivoque... Mais bon, je reconnais que je shepote! C'est toujours bon à savoir que pour une fois, le joueur solo ne s'en prend pas plein la tronche! [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:52
Oui quand même... tu shepote un peu trop là.

Citation :
Joueur Suivant
Le « joueur suivant » est le joueur assis directement à la gauche du joueur qui est ciblé par l’effet de la carte. S’il n’y a qu’un seul joueur dans la partie, il n’y a pas de joueur suivant.

Quand on dit qu'il n'y a pas de joueur suivant dans la même phrase où l'on distingue le joueur actif, c'est qu'il n'y en a pas.

Logique-mathématiquement c'est : «Si non A, alors non B»
et «si non A implique non B», c'est pas la même chose que dire «A = B».

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:28
Vous avez posé la question sur Edge ou FFG?
La réponse n'est pas si évidente dès lors que les règles de la Longue Obscurité s'appliquent... à La longue obscurité. Généralement, il y a "si possible" qui est ajouté (par exemple pour la garde de Gollum dans le Retour à Mirkwood qui ne change pas de contrôleur en solo)
Il est fort possible que l'interprétation qu'ils retiendront amène à c). Bref, je demanderais confirmation si j'étais vous (même si je trouve la solution plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
MessageSujet: Re: [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" [Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant" Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Terrible Magnificence et notion de "joueur suivant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {L'ombre du passé} Hors des sentiers battus - définition du joueur suivant [Résolu]
» [Carte] Araignée des Forets ... et oui j'ai une question sur ça ! (notion d'engagement) [Résolu]
» [Question] Effets des cartes "choississez un joueur" + question deck de rencontre [Résolu]
» [Question] Embranchement en tant que lieu actif, Terrible crevasse et résolution de la quête [Résolu ?]
» [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-