Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptySam 8 Déc 2012 - 19:36
Bonjour,

Comme vous le savez tous maintenant, je suis un joueur de la première heure du jeu et plutôt un acharné de la compilation d'informations dédiées au jeu, d'où l'existence du site : www.sdajce.net.

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de faire un Compendium des règles du jeu.

Un compendium, qu'es-ce que c'est ?
Pour résumer, un compendium est une compilation d'informations autours d'un sujet commun.

Comment cela s'applique au jeu ?
L'objectif est de reprendre toutes les règles existantes (jeu de base, extensions, paquets aventure, FAQ, clarifications officielles hors FAQ) et de les réunir et les remanier en ajoutant le plus d'exemples évocateurs possibles dans un document unique qui sera ensuite mis à la disposition de tous les joueurs.

Quelle différence avec le site sdajce.net ?
En dehors de la base de données des cartes du site, j'essaie d'y réunir tous les rulings et erratas, etc. liés aux cartes. Ici, le travail s'effectuerait sur les règles générales du jeu. C'est d'ailleurs parce que je n'arrivais pas à "coller" certains rulings à des cartes individuelles ou que d'autres clarifications s'appliquaient à trop de cartes que j'ai eu envi de faire ce travail de rédaction...

Quel en serait le contenu ?
Là, j'aurai besoin de vous. Le principe de base est de tenter de référencer ce qui doit, voire ce qui ne doit pas faire partie de ce compendium et de réunir un groupe de joueurs volontaires et motivés pour faire le boulot.
Pour le moment, je vous propose le chapitrage suivant, qui reprend en gros le fonctionnement du livret du jeu de base :

I. Règles générales du jeu
II. Les types de carte (Héros, Allié, Ennemi, ...)
III. Le tour de jeu
IV. Les déclencheurs (Action, Réponse, Trajet, ...) =>Traité par Vindoq ?
V. Les mots-clés (Sentinelle, Renfort X, Secret, Incendie X, ...)
VI. Vocabulaire (Piocher, Chercher dans son deck, Jouer, Mettre en jeu, ...) =>Traité par Shep ?
VII. Récapitulatif des scénarios officiels (sets qui le compose, difficulté, ...) =>Traité par CastorJo ?

Vous voyez autre chose à ajouter ? Vous le feriez autrement ?

Réunir un groupe de joueur pour faire le boulot ?
Et oui, c'est une tâche lourde et longue que de rédiger un tel document et même si j'essaie de donner le maximum du temps possible à ces différents projets, je ne peux pas tout faire tout seul. J'ai donc besoin de réunir quelques joueurs qui connaissent suffisamment les règles pour ne pas se tromper, qui voudraient bien prendre une ou plusieurs parties à son compte pour faire le boulot. Bien entendu, une fois le premier jet du boulot fait, nous relirons tout ça entre nous pour valider les différents "chapitres" et nous assurer de la cohérence de l'ensemble des documents avant de les proposer à l'ensemble de la communauté.
Il faudra être également relativement sur le qui-vive pour assurer un suivi de se document dans chacun de nos domaines respectifs sur les différents médias susceptibles de proposer de la nouvelle information fiable.


Voilà. Vos avis, vos envies, vos candidatures éventuellement !


Dernière édition par Shiv@n le Jeu 7 Fév 2013 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Left_bar_bleue0/14Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty_bar_bleue  (0/14)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptySam 8 Déc 2012 - 21:42
Tiens mon cher Shiv@n se met à parler Latin... Very Happy

je suis assez bluffé par l'idée et l'initiative, si je peux aider avec mes maigres compétences j'en suis...

Bon courage pour ce gros travail dans tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:30
Intéressé. La partie IV notamment :p

Si j'ai bien compris, il faut faire des diagrammes de séquences ? ^^

Par contre, je risque de prendre mon temps. J'imagine que ça va pas être un boulot super rapide de toute manière... On le fait en partenariat avec FFG ? Razz

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:20
Idée intéressante ! Smile

Propositions :
VIII Rajouter la faq ?
Dans la partie vocabulaire faire un distinguo entre ressource et icône de ressource avec exemples (perso, on a mis du temps avant de comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:22
C'est une excellente initiative que j'applaudis des deux mains ! (En même temps, applaudir des deux pieds, c'est vachement chaud quand même Very Happy). J'aurai bien voulu aider mais je crains de ne pas connaître suffisamment les règles pour être utile.

Cela dit, je veux bien participer à la relecture des chapitres du document de manière générale. Être en quelque sorte l’œil neuf qui permet de savoir si les règles sont bien rédigées pour un néophyte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:52
Calenloth a écrit:
Propositions :
VIII Rajouter la faq ?
Justement non, puisque le but est de fondre toutes les règles dans le document et de le mettre à jour au fur et à mesure.
Ainsi, un joueur qui se pose une question sur un mot-clé va aller lire la section concernée, sans avoir besoin de se pose la question s'il doit aussi regarder un site, un forum, une FAQ. Tout ce qui concerne le mot-clé recherché doit-être dans le chapitre dédié...

Dans le "vocabulaire" il y aura tous les termes qui peuvent être litigieux et qui nécessite une définition précise : En jeu, hors jeu, défausser, défausser de la main, jouer, mettre en jeu, effet persistant, effet de carte, ... Donc tes suggestions pourraient tout à fait s'intégrer dans le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:10
En fait, dans cette section, je songeais plus à référencer les cartes dont le texte a été modifié et qui ne devraient pas apparaître dans les autres sections (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:26
Il y a déjà une partie du site qui est dédiée à cela : http://www.sdajce.net/index.php/fr/ressources/cartes-erratees donc je pense pas que se soit nécessaire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:56
Courageuse initiative !
Je me vois mal y participer :
Je ne joue plus très souvent et je n'ai jamais été très pointu niveau règles.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:32
Bon, pour ma part, j'aiderais bien, mais je ne suis pas assez fiable pour ça (hein Shiv'! Smile ). Néanmoins, ce serait avec plaisir que je ferai partie des relecteurs, c'est une tâche qui me sied mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Left_bar_bleue0/14Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty_bar_bleue  (0/14)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:39
Nous disposons déjà de pas mal d'info via le forum et via le site...

Je pense qu'il est effectivement important de regrouper les infos du forum sur le site pour faciliter la recherche...
Le format "site" permet une recherche rapide et organisée, pourquoi ne pas davantage l'exploiter ?
Bon je pense que tu as déjà pensé à mettre ce compendium quant il sera réalisé ensuite sur le site sous différentes rubriques.

Il peut être intéressant de rajouter sous une section "combo" les cartes qui s'associent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:07
Je pense qu'à terme le compendium sera pour les règles générales du jeu + clarifications de ces règles + FAQ etc. et il y aura une version téléchargeable du contenu du site en PDF genre 1 carte / page avec les rulings et clarifications des cartes et les versions erratées des cartes...

Sauf que actuellement (jusqu'à Numénor + Bataille de la VDL) j'ai déjà plus de 600 cartes différentes dans le jeu. Ca va faire un gros PDF...

Pareil pour le référentiel des cartes joueurs qui pourrait faire un bon support papier pour du deckbuilding mais là on est sur du 60/80 pages en PDF...

Quant au compendium il sera disponible en téléchargement sur le site, en un seul fichier et probablement en sections par chapitre, mais c'est pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:13
Un pdf ? Si je puis me permettre, à l'époque du tout au mobile et à la connexion partout tout le temps, je trouve qu'un pdf c'est un peu... rétrograde. Le top serait une espèce d'application épurée, le bon compromis un site pensé explicitement pour ce type d'information.

Le soucis du pdf, surtout s'il est gros, c'est le temps mis à chercher... Même avec une table des matières ou un index. Et puis il faut un écran pour le lire. Avec une interface avec recherche intégrée, c'est beaucoup plus rapide.

Finalement, c'est un peu ce que fait SDAJCE.net. J'ai un peu de mal à comprendre cette idée de compendium... En quoi est-ce différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:52
Pour une fois, je suis d'accord avec shep, je préfère un site qui évolue qu'un pdf que l'on va devoir réimprimer à chaque fois qu'un scénario sorte. L'avantage du site c'est qu'il évolue naturellement avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Left_bar_bleue0/14Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty_bar_bleue  (0/14)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:04

C'est ce que je précisais plus haut, le site permet une recherche beaucoup plus aisée de l'information avec des onglets pour chaque partie... et peut être même moins de travail car des liens vers les cartes peuvent être rapidement créés puisque les cartes sont déjà implantées...

la version pdf serait plutôt une option pour avoir le document écrit pendant la partie...

( mode je me la pète) moi je joue parfois avec la tablette pas trop loin pour avoir tous les documents au cas où je me pose une question...)
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:43
Une appli, oui, mais sur quelle plate-forme ?

Android ? A ce que j'ai entendu dire, il y a trop de versions différentes pour avoir aach de stable sur toutes.
IOS ? J'aimerais... Mais il faut développer sous mac et j'ai pas ça sous la main.
Uen autre ?
Et puis faire une appli en utilisant les visuels de FFG, ca risque de rapidement craindre pour ma pomme...

Un site avec une version mobile ? Ca peut être un bon compromis, mais avec joomla, faut voir...

Sinon il faut que je refasse totalement le site sur un système entièrement créé de mes blanches mains et je songe de plus en plus à passer à ce genre de site, parce que les contraintes de joomla sont beaucoup trop... contraignantes pour faire certaines choses qui me semblent pourtant basiques (comme la gestion des caractères accentués par exemple). Mais là, ca veut dire des mois de développement... Même si derrière l'intégration des données ne serait pas un problème puisque j'ai tout sous XLS/XML.

@Shep : pour faire la distinction entre le SDAJCE.NET et ce que je pense faire du compendium... Le site, c'est l'ensemble des cartes à disposition pour référence interne (sur le site) et externe (ca sert de plus en plus sur ce forum et celui de edge lorsqu'un joueur parle des cartes) et les règles qui régissent les interactions entre elles. Ex : Si je joue le héros X alors que l'allié Y est en jeu est-ce que la traîtrise Z fonctionne bien comme ça.
Le compendium (de mon point de vue), c'est le livret de règles en l'état actuel, mais compilé avec les règles des extensions parues (et bien remis en ordre, genre les mots-clés avec les mots-clés...) et la FAQ officielle intégrée de la même façon et les nombreuses clarifications officielles qui n'ont pas forcément été intégrées à la FAQ (je pense notamment à la question du cumule de mot-clé qui me semble être absente des FAQ alors que Nate French m'avait bien répondu à l'époque). Tout cela sous la forme du livret de règles actuel bien organisé.
Après, bien sur que tout cela peut aussi s'incrire dans un menu du site plutôt que dans un fichier à télécharger...

Sinon, pour en revenir au PDF, l'intérêt que j'y vois c'est que justement il est facilement consultable depuis n'importe quelle tablette sans avoir besoin de l'imprimer... Mais là je parle du compendium parce que pour la base des cartes, le site restera la meilleure option absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:37
Lilian a écrit:
Pour une fois, je suis d'accord avec shep,.

Tiens, d'habitude tu n'es pas d'accord avec moi ? Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes 2222602150 Je n'avais pourtant pas spécialement remarqué! Wink

Shiv : Ok, j'ai maintenant bien compris la différence entre compendium et SDAJCE.net et je trouve l'idée... très séduisante! En fait, le luxe serait de pouvoir le publier en vrai! Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes 2222602150 Une espèce de "mag" vendu pour les fans : le compendium 2013. Chaque année il en sortirait un nouveau, tout ça imprimé sur un beau papier glacé... Vendu à prix coûtant bien entendu (et sans visuel dedans). Bon, ok, je rêve, mais si ça intéresse qqun, qu'il me le dise, je cherche de suite un imprimeur! ^^

Le pdf serait une solution plus économique (et puis chacun est libre de faire imprimer et relier un pdf s'il a envie après tout!) en effet. Mais alors il faut vraiment faire en sorte que la recherche soit possible dans le document (pas un pdf image quoi) et faire une table des matières et un index dignes de ce nom. Perso, ce sont des tâches qui ne me déplairaient pas.

Bon, pour l'appli, hors de question que je développe un truc sur j pomme pourrie...

Si tu reviens à un bon vieux site à partir de zéro Shiv@n, tu peux de nouveau compter sur moi, comme au tout début, et fiable et motivé par dessus le marché. En fait, pour être vraiment sincère, j'ai décroché parce que j'ai été vraiment débordé au niveau boulot l'an passé et aussi un peu à cause... de joomla. J'ai une très très basse opinion de ce truc qui en plus est hyper mal sécurisé (tiens, n'as tu pas eu une attaque de hacker récemment... Rolling Eyes ), pas flexible pour un sou et super capricieux pour des tâches apparemment de routine...

Je ne pense vraiment pas qu'un tel projet prendrait des mois... Perso, si toutes le fonctionnalités sont bien définies au préalable, une quarantaine d'heures de travail devraient largement suffire pour monter le site. Maintenant, ce qui prendra du temps, c'est l'encodage, comme toujours... On n'aurait pas des petits indiens sous la main par hasard ?

Les fonctionnalités peuvent se définir en deux ou trois réunions. Mais quelque chose de plus instantané qu'un simple forum. Au minimum un chat, l'idéal étant une réunion de visu, avec la solution intermédiaire de la téléconférence. On soumet alors les idées au forum. Ensuite, définir l'architecture et le design du site.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:57
Je peux ptet vous aider sur ce coup :

Shivan, il y a effectivement beaucoup de versions d'Android, mais chaque nouvelle version est une surcouche de la précédente (en gros). Or, les besoins pour un tel compendium sont assez basiques, on pourrait donc utiliser une version assez vieille pour le faire, et elle resterait compatibles pour toutes les versions suivantes. Après, il est vrai qu'on n'interagit pas de la même manière avec un petit téléphone et avec une grosse tablette, mais c'est un problème de mise en place des différents éléments qui peut se résoudre assez facilement.

Si on veut faire un site, c'est possible aussi, mais on a les habituels problèmes de sécurité. L'avantage, c'est qu'on est pas dépendant de l'OS.

Faire un pdf est une autre solution. Bien évidemment qu'on ne fera pas un pdf image, Shep, on n'est pas des sauvages ! Avec LaTeX, tout est possible !

À la limite, on peut envisager un site avec une option pour l'exporter sous un format pdf, pour pouvoir le consulter quand on n'est pas connecté.

Personnellement, je ne suis pas un spécialiste de la création de site. Par contre, créer une appli Android, ou générer des pdfs, je m'y connais déjà beaucoup plus. S'il y a besoin d'aide, je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:59
Quitte à faire quelque chose, rien ne vaut un pdf. C'est facilement imprimable et c'est lisible sur une tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:31
Le mieux, c'est encore de faire un site web dont on peut exporter quand on veut un PDF et que l'utilisateur puisse mettre ce qu'il veut dans ce PDF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:29
Sirian a écrit:
Le mieux, c'est encore de faire un site web dont on peut exporter quand on veut un PDF et que l'utilisateur puisse mettre ce qu'il veut dans ce PDF Very Happy
Y compris les spoils des extensions à paraitre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:26
Ca c'est un autre débat Razz Je pensais surtout au point de vue technique, à choisir entre un format PDF et un format site web, autant faire les deux Smile Comme le suggère CastorJo ^^...

Pour en revenir au côté "spoil", je pense qu'il n'est pas difficile de faire des champs "spoils" qui cachent par défaut les nouveautés.

Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:23
Je confirme, ce n'est pas bien compliqué de faire des cache-spoils.
L'idée est de faire un système qui génère automatiquement un pdf quand on appuie sur un bouton, le contenu du pdf étant décidé par d'autres boutons/cases à cocher/...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:09
Après quelques semaines d'inactivités dues à la refonte du site, je reviens vers vous au sujet du projet Compendium des règles.

J'ai commencé le boulot : principalement refondre toutes les règles écrites dans le livret de règles de la boite de base et les insert des extensions.

J'aurai besoin de plusieurs personnes :
- des personnes qui ont envie de s'investir pour prendre en charge une ou plusieurs parties du projet.
- des personnes qui veulent compléter les points de règles par des exemples concrets par rapport à des situations souvent compliquées à interpréter.
- des relecteurs (plus tard) pour vérifier que l'ensemble est homogène, sans fautes, complet et compréhensible pour l'ensemble des personnes qui auraient à le consulter.

Merci de m'envoyer un MP pour me dire si vous êtes intéressés et par quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:29
Je salue le boulot 8)
Désolé, je vais pas arriver à me dégager du temps pour vous aider sur ce coup là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
MessageSujet: Re: Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Compendium des règles du Seigneur des Anneaux, le Jeu de Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [VENDU] Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes - Collection complète en VF
» (VENDU) VENTE SEIGNEUR DES ANNEAUX TRADING CARTES GAME
» Lot seigneur des anneaux
» Le Seigneur des Anneaux JCE TV
» Lot seigneur des anneaux jce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-