Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptySam 15 Déc 2012 - 22:41
Bonjour,

Le Piège soudain peut faire disparaitre un héros.
Si tel est le cas, celui ci va dans la défausse (comme il n'y a pas de dead pile).

Si on remélange le deck joueur à l'aide de volonté de l'ouest qu'advient-il du héros?
Moi je le joue comme pour Seul et perdu c'est à dire que le héros va aussi être remélangé et si je le repioche, je le pose en jeu.

Est-ce correct?

Je pose la question car je jouai mon deck GEL et c'est la carte (piège soudain) que je me suis pris au premier tour et qui a fait sauter glorfindel.
Du coup le deck étant assez stable j'ai pu maintenir la situation et m'installer correctement jusqu'au moment ou j'ai repioché glorfindel que j'ai alors posé. Ai-je eu tort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:18
Non tu ne peux pas faire ça.

La page 20 du livre de règles dit :
"When resolving effects that move cards from a player’s discard pile to his hand or deck, hero cards in the discard pile are ignored, as hero cards cannot move to a player’s hand or deck."

Je traduits (à peu près) pour les éventuels non anglophones :
"Quand vous résolvez des effets qui déplacent des cartes de la pile de défausse du joueur vers sa main ou son deck, les cartes héros dans la pile de défausse sont ignorées, car les cartes héros ne peuvent pas passer dans la main ou le deck d'un joueur."

Seul et Perdu est effectivement une exception qui induit en erreur sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:23
C'est très clair.

Merci, je ne me rappelai plus de ce point de règle.

Le piège soudain est donc super violent en premier tour de jeu si on a pas de quoi poser un allier qui va aller en quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:45
Etienne a écrit:
Merci, je ne me rappelai plus de ce point de règle.

Le piège soudain est donc super violent en premier tour de jeu si on a pas de quoi poser un allier qui va aller en quête.

C'est clair, c'est très très brutal. D'ailleurs je trouve souvent que mes parties sur Khazad Dum s'achèvent soit par une défaite très rapide, soit une victoire. Mais le début est toujours un peu délicat, on marche sur des oeufs avec ces cartes là.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:20
Oui c'est sur mais même en le prenant au tour 1, ça ne m'a pas fait perdre. J'avais vylia en main ce qui m'a permis de récupérer l'icone [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] 4207842182 et le deck a réussi à stabiliser la situation à coups de gandalf, gildor et astronome + mineurs qui ont assuré le tutoring et les ressources. Une chose aussi qui fera que je laisse 3 fois la lumière des valinors dans mon deck c'est que les autres noldors ou sylvains puissent la porter. Du coup c'est elrond qui en a hérité. Malheureusement c'est unique...

Après c'est sur ça déstabilise à fond et ça met le jeu en difficulté mais c'est ça aussi qui est intéressant.

Ce qui est aussi intéressant, c'est que maintenant je réfléchi activement pour faire de la place pour hors de la nature qui est une carte qui permet de se débarrasser de ce genre de crasses... Les tests sont en court pour voire ce que je peux enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:00
C'est vrai qu'elle est bien cette carte. Ca me donne vraiment envie de me monter un deck secrecy tout ça...

Effectivement, avec Elrond la perte d'un héros est un peu plus gérable. Ca évite d'avoir trop de cartes injouables. Mais cela dit, même avec la Ceinture de Narvi dans mon deck nain (Dain, Nori, Ori), si je perds un héros au début je me considère comme étant vaincu. En général je n'essaie même pas de continuer. C'est aussi pour ça que je n'arrive pas à passer Dol Guldur avec ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:28
Oui c'est vrai mais il faut prendre en considération que Elrond + Anneau c'est un des trucs les plus cheatés qu'ils ont créé. Avec les courage inattendu tu jouis des stats gros bill d'elrond et avec les mineurs tu remplies sa reserve de ressources et joue des alliés de n'importe quelle couleur... bref ils ont craqué.
Glorfindel + Lumière c'est pas mal fumé non plus. Et pour ceux qui n'aiment pas glorfindel c'est du elrond + lumière et c'est tout autant craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:40
Merci moteur de recherche, je pensais bien que c'était le cas (qu'on ne peut pas mélanger un héros au deck d'un joueur) mais je préférais vérifier après que la situation se soit posée avec mon deck nains, un héros à la défausse et un protecteur de l'Ered Nimrais  arrivant en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] [Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mélanger un héros dans le deck [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-