Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Quelle extension choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:54
Bonjour à tous !

J'ai le jeu depuis quelques jours, et j'envisage déjà de me prendre les extensions. Very Happy
Par contre, je ne sais pas trop par laquelle commencer ? J'aimerai me lancer dans la saga " Le Hobbit ", mais je voulais savoir si il fallait d'abord se munir des autres extensions (style Khazad-Dum..) pour pouvoir profiter pleinement de toutes les nouvelles cartes ? Rolling Eyes

Sinon, est ce que vous auriez des extensions à me conseiller plus que d'autres ? Meilleure...

Merci d'avance pour vos réponses ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:10
Mmmmh... Le Hobbit risque d'être vraiment dur avec juste un Core Set. Si tu aimes les nains, je te suggère de prendre Retour à Mirkwood pour avoir Dain, Khazad Dum (bien fourni en cartes naines), peut être La Longue Obscurité aussi, ... Si tu as d'autres préférences alors ça dépend mais de manière générale je trouve que les cartes des packs du cycle Cavenain sont très puissantes et bien utiles pour faire Le Hobbit.
Par conséquent je vais te donner le même conseil qu'à tout le monde ou presque. Achète d'abord Khazad Dum, ou alors tout dans l'ordre (c'est à dire en commençant par le cycle de la Forêt Noire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:17
Dac, merci pour ta réponse AjiTae Wink

Je vais suivre tes conseils donc, ça va etre une longue de patience avant de pouvoir me lancer dans la saga Bilbo héhé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:18
Dans le choix des extensions, il y a quelques points à savoir :

- tu peux acheter toutes les extensions du premier cycle Ombres de la Forêt Noire sans problème, il suffit d'avoir le jeu de base.

- de la même façons, tu peux acheter sans problème la boîte Khazad Dum, ou la boîte Hobbit.

- par contre, pour le cycle Cavenain, il te faut au préalable la boîte Khazad Dum.

Ensuite, difficile de dire quelle serait la meilleure extension. Un sondage récent avait montré que dans le cycle Forêt Noire, c'était Retour à la Forêt Noire qui était le plus apprécié, et Les Collines d'Emyn Muil le moins apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:37
Merci Castor Jo ! Very Happy

Pour ce qui est de me construire un deck, j'en ferai bien un avec une majorité de Nains et pourquoi pas y inclure Frodon Razz

Je ne me suis pas encore penché sur la construction d'un deck, mais j'ai beaucoup aimé joué le deck de départ du jeu de base, à savoir ; Legolas, Gimli et Thalin Wink

Rhalala, ça me fait beaucoup d'extension à acheter tout ça héhé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:07
Après ce que tu peux faire c'est de regarder le contenu des extensions (sur SDAJCE ou sur CardGameDB) et te faire une idée de celles que tu veux acheter en priorité. C'est ce que j'ai fait. Ca permet d'optimiser les decks sans trop dépenser à la fois. Même si au bout du compte j'ai fini par tout acheter XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:29
Ouaip, je pense que je vais finir par tout acheter moi aussi héhé Smile
Ça va me demander du temps et surtout de l'argent, mais je les veux ! Cvlry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:12
CastorJo a écrit:
Un sondage récent avait montré que dans le cycle Forêt Noire, c'était Retour à la Forêt Noire qui était le plus apprécié, et Les Collines d'Emyn Muil le moins apprécié.

Euh, ni l'un, ni l'autre CastorJo...

Le plus apprécié et Conflit au Carrock, et de loin.

Le moins apprécié est le Voyage à Roshgobel, et d'assez loin aussi...

Pour les stats complètes, c'est Sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Joaillier de Fondcombe
CastorJo


Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptyVen 28 Déc 2012 - 22:29
Euh... ah bah j'ai craqué alors, toutes mes excuses '^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 11:29
Concernant les sondages sur les extensions préférées il faut bien voir que ça concernait le scénario de chaque extension et non pas les cartes joueurs.
Au niveau des cartes joueurs, je ne pense pas qu'une extension se démarque particulièrement, chacune apporte son lot de cartes interessantes.
Mention spéciale quand même à titre tout à fait personnel pour l'Ombre et la Flamme (Elrond + Vilya) et Foncations de Pierre (Glorfindel, Lumière de Valinor, Runes de Daeron, Astronome d'Imladris, Asfaloth...)
Après si tu aimes les nains, je te conseille le cycle Khazad Dum d'une façon générale.
La boîte de Khazad Dum est vraiment très sympa, il y a quelques bonnes cartes joueurs (notamment la meilleure arme du jeu Hache de Cavenain) mais surtout les 3 scénarios de la boîte sont vraiment très sympa et peuvent se révéler assez méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle extension choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle extension choisir ? Quelle extension choisir ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quelle extension choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Choisir sa main de départ
» Choisir entre 2 effets
» Créer son Deck ou en choisir un des vôtres?
» Extension de saga
» Commentaires sur le sujet en post it "choisir sa sphère d'action"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-