Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:14
C'est pas parce qu'officiellement, on ne peut pas faire de championnat de France de SDA JCE ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:36
Ça me ferait mal, le jeu est quand même représenté.
Même si c' est pas fait intentionnellement je comprends que ça puisse être un peu vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:51
Mika a écrit:
Ça me ferait mal, le jeu est quand même représenté.
Même si c' est pas fait intentionnellement je comprends que ça puisse être un peu vexant.
Surtout que dans le lien qui est sous ta signature, il en fait partie. Enfin, il y a pas mort d'homme non plus.
C'est comme le fait que Star Wars soit choisit en avant sur l'affiche alors que le jeu n'est même pas sorti.
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:20
Misère du télé travail...
Dans mon brief sur l'affiche fourni au studio graphique espagnol, il y avait le sda... Quand l'affiche m'est présenté, comme je suis pressé, je valide l'envoi en fab sans noter l'absence du sda.
Je ne m'en rend compte que le lendemain, trop tard Crying or Very sad Embarassed

Mes excuses à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:28
NicoFu a écrit:
Mes excuses à la communauté.
Excuses acceptés ! (Errare humanum est)
Ce n'est pas bien grave mais je préfère que ce soit une erreur qu'une chose voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:37
NicoFu a écrit:
Misère du télé travail...
Dans mon brief sur l'affiche fourni au studio graphique espagnol, il y avait le sda... Quand l'affiche m'est présenté, comme je suis pressé, je valide l'envoi en fab sans noter l'absence du sda.
Je ne m'en rend compte que le lendemain, trop tard Crying or Very sad Embarassed

Mes excuses à la communauté.

Connaissant déjà le milieu, le principal est de réunir le plus possible de gens. Tout le monde y trouve son compte, vous, nous, et c'est très bien comme ça. Pour mes amis, c'est un moment convivial et ludique autour d'une passion et j'admire ça. Cela demande un investissement de leurs personnes, de leurs temps et de leurs budget.

Je me permet par respect pour notre communauté, et n'ayant pourtant pas la chance d'être entouré par elle en cette journée du mercredi 8 mai 2013 à Paris; avoir une réponse à ce message ci-dessus qui m'interpelle.

Vous aviez envoyez une affiche avec tous les jeux concernés, y compris la boite du Seigneur Des Anneaux en visuelle pour cet événements. Cette affiche que vous avez reçu en retour, indique clairement que cet événement fait référence à un championnat de France; et ce, des jeux représentés sur cette affiche. Le Seigneur Des Anneaux sur cette affiche n'est-il pas représenté, pour la simple et bonne raison que l'on vous as fais comprendre qu'il ne pouvait être mis dessus ? Et si cela avez été le Trône de Fer qui aurrait été concerné...trop tard aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:02
Non ce n'est pas ça...

J'ai fais un brief écrit pour mes collègues espagnols, avec les éléments graphiques à faire figurer, des idées de compo (avec des exemples d'affiches), où je parle de hiérarchie des jeux par exemple (ce qui a été respecté puisque le TdF est devant) et tout les textes à inclure.

Ensuite, les graphistes travaillent, et me proposent leur visuel. En tant que donneur d'ordre, je vérifie, je fais faire éventuellement des modifs et ensuite je valide pour un envoi en fabrication.

Dans ce cas précis, mon brief était juste, mais l'affiche qu'on me renvoie pour validation n'est pas juste (manque la boite du sda). Je ne m'en rends pas compte et comme je suis pressé, je valide la fabrication.

Je m'en rends compte le lendemain, mais le fichier est parti chez l'imprimeur ... trop tard pour modifier quoi que ce soit.

Donc erreur de mes collègues espagnols, qui oublient un élément du brief, et erreur de ma part qui ne décèle pas le binz en vérifiant...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:15
Citation :
Dans ce cas précis, mon brief était juste, mais l'affiche qu'on me renvoie pour validation n'est juste (manque la boite du sda). Je ne m'en rends pas compte et comme je suis pressé, je valide la fabrication.

Pour travailler au sein d'un label d’édition musicales ( sur mon temps de loisirs ) - il nous ais arrivé exactement la même couille.

L'artiste nous envoie 4 ou 5 fois son visuel, on est attentif à chaque fois, et on demande des retouches pour l'adapter à l'imprimeur...
Au moment de l'envoie final de son travail en PDF, ils nous envoie une mauvaise version -sans son logo...et on ne s'en rend pas compte - parce qu'après avoir étudié x fois le même document, notre vision s'automatise, et un détails peut nous échapper. Nous on transmet à l'imprimeur...L'artiste nous alerte 2 jours après qu'il s'est planté de fichier : Trop tard...effectivement.

C'est super rageant et je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:52
Ok, je vous remercie pour ces précisions. Cela m'encourage à vous dire à tous : passez du bon temps pour cette événement et que le meilleur duo* gagne avec humilité !! Encore bravo à tous pour faire vivre le SDA.

*: c'est ce que je souhaite à vous tous pour ce jeu coopératif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 5:28
Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Cfsdaflyer1p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:16
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:45
Je viens d'avoir confirmation que le vainqueur du tournoi SdA aura le titre de Champion de France !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:02
Mika a écrit:
Je viens d'avoir confirmation que le vainqueur du tournoi SdA aura le titre de Champion de France !! cheers

Yes, la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:27
Les vainqueurs tu veux dire ? Parce qu'on joue pas en équipe de deux ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:19
Nop, les équipes de 4 sont là pour départager.

Travailler en équipe pour un jeux coop, c'est aussi des talents de coop avec des parfait inconnu.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:24
Très bien résumé par Vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:12
Bonjour à tous. Et non je ne suis pas mort ^^

J'ai d'abord envoyé un MP à Jaelen que je connais bien mais il est dans le même cas que moi, il n'a pas touché une carte depuis 6 mois. Ca fait même un peu plus longtemps pour ma pomme. Bref, plusieurs questions :

Etant donné que je n'ai pas acheté de cartes SdA depuis l'été dernier, je n'ai pas non plus les paquets de rencontre. Seulement j'ai vu qu'il été obligatoire d'emmener les paquets rencontre qui seront disputés lors du CF. Y'a-t-il un moyen de s'arranger ? Ou simplement je ne pourrais pas participer ?

De plus n'ayant pas acheté de cartes depuis un moment, je cherche quelqu'un qui pourrait éventuellement me prêter un deck. Je parcoures les cartes en ce moment et pour la sphère je m'adapterai à ce qu'il reste dans la collection de mon âme charitable.

Enfin, pour la partie en duo, je cherche donc un compère de jeu et de bière afin de pouvoir participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:43
Heh bah c'est dommage mais tu ne pourras pas participer Rolling Eyes

Non, je plaisante.
Officiellement, un orga te répondra.
Officieusement, si chacun joue avec son binôme sur un seul exemplaire de chaque boite déjà sorti, tout le monde ne peut pas avoir les decks de rencontre.
Ceux qui ont les boites DOIVENT les ramener, quitte à les laisser rangés parce qu'on en aura suffisamment. Cela compensera ceux qui jouent à plusieurs sur une boite.

Pour le binôme, je pense qu'il faudrait faire un topic spéciale organisation d'équipe pour ceux qui n'en ont pas au lieu d'en parler chacun dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:32
Ah on est obligé de ramener tous les scénarios ? Parce que ramener mes boites cela me soule un peu, j'ai un peu peur de les abimer...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:17
Seth-cassiel a écrit:
Bonjour à tous. Et non je ne suis pas mort ^^[...] je cherche donc un compère de jeu et de bière afin de pouvoir participer Very Happy

Waow ! super nouvelle Seth, !
Ca nous fait très plaisir d'accueillir un représentant du méta Tourangeau.
ce serait pas une rencontre Nationale si on se retrouvait juste entre Parisien Wink

Du coup, pareil que pour Chaodiz-Padre, on va te bichonner 8)

-Soit tu arrives à te trouver un binôme assez vite et tu peux t'arranger avec lui niveau decks
joueurs et rencontre.
-Soit je m'en occuperai personnellement.

Au fait, tu sais où tu vas dormir ?

Syleener a écrit:
Pour le binôme, je pense qu'il faudrait faire un topic spéciale organisation d'équipe pour ceux qui n'en ont pas au lieu d'en parler chacun dans son coin.

Il me semble que j'ai déjà créé ce sujet, non ? Rolling Eyes

Citation :
Ah on est obligé de ramener tous les scénarios ? Parce que ramener mes boites cela me soule un peu, j'ai un peu peur de les abimer...

Non, vous ne serez pas obligé de ramener TOUS les scénarios.
Vous serez seulement obligé d'en ramener 3 pour le matin, ceux que je dévoilerai le 4 MAI.
Pour l'Après-Midi, j'attends des confirmation de la part de Edge, mais je pense qu'on pourra se débrouiller
pour vous fournir les scénarios. Comme vous jouerez par tablése de 4, il y en aura moins à rassembler.

C'est clair ?
J'ai bien répondu aux question ?
Les réponses vous plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 18:27
Alors pour mon sommeil, j'avais déjà vu avec Vince directement pour du mardi au dimanche vu que je compte faire SdA, WH:I et bien sur AGOT ^^ donc que je sache c'est bon, j'attend juste la confirmation définitive.

J'attend la réponse de Chaodiz pour le binôme savoir si je m'arrange avec lui aussi pour le prêt de deck. En attendant je continue à parcourir les cartes sorties depuis le temps et je commence à builder...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:50
Mika a écrit:
Les réponses vous plaisent ?
Très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:41
Seth-cassiel a écrit:

J'attend la réponse de Chaodiz pour le binôme savoir si je m'arrange avec lui aussi pour le prêt de deck. En attendant je continue à parcourir les cartes sorties depuis le temps et je commence à builder...

Pas de soucis Seth-cassiel, je te mp de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 12:31
sinon, il faut utiliser le deck en VO ou VF ?
C'est pour ouvrir la porte du guetteur...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 0:42
Hop hop, je suis de retour de week end.

je vais consulter les autres orgas pour la forme mais
mon avis personnel est que comme
il s'agit de la Rencontre Nationale Française et que le tournoi
est organisé en partenariat avec EDGE : le jeu français est
de rigueur.

Dans le Règlement officiel il y a marqué ça :
Citation :
III- Cartes autorisées

Toutes les cartes du jeu seront légales, en accord avec le corps de règles mis à jour, pourvu que ces dernières aient été mises en vente sur le site de EDGE ENTERTAINMENT au plus tard le 1er mai 2013 dans leur Version Française.
Ces mêmes cartes seront également légales dans leurs Versions d'Origines ou traduites dans d'autres langues.
Les photocopies ne sont pas autorisées.

Mais dans le cas du passage de la porte, on vous demandera sans doute de prendre en compte le titre des cartes en Français.

Je vous donne la confirmation aujourd'hui, lundi, dès que j'ai pu m'entretenir avec
Psyckowolf et Gérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-