Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:35
Mika a écrit:
nirannor a écrit:
Pour ceux qui iront à cette manifestation, n'oubliez pas de prendre des photos et de nous faire quelques résumés de parties afin que nous en profitions tous Very Happy

Y'aura plein de photos, c'est promis.
Et peut-être même de la video.
De la vidéo live même, si les tests sont bons.

Des videos, très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:31
Salut a tous, concernant les horaires vous savez déjà ?

Je bosse le mercredi matin mais pas l'après midi. Du coup si ça démarre a 9h c'est mort mais si c'est 13h c'est jouable.

Sinon le vendredi samedi dimanche je suis disponible mais je n'ai pas les autres jce , mais je suis disponible pour compléter une équipe ( si il y a possibilité de faire au moins quelques parties d'ici la histoire de se familiariser avec le système de chaque jce !! )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 2:27
Salut Jarmen !

En ce qui concerne SdA je table sur un évènement qui durera toute la journée avec le noyau dur l'après-midi. Bref, il se peut que tu n'ais pas tout perdu.

Vendredi, samedi et dimanche sera dédié au Trône de Fer.
Tu peux te rapprocher de la communauté sur ce forum :
Le Trône de Fer JCE

Il y aura sans doute un tournois Star Wars dimanche ou au moins une démo.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:44
@Jarmen : il y aura toujours moyen de participer aux autres jce.

Pour ma part, j'aurai des decks en plus pour WH:I et TdF si ça te dit, et je prêterai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:29
Merci a tous pour vos réponses rapides.

Bon sinon en mangeant j'ai eu une illumination ! Smile Le 8 mai c'est férié ! Donc au final je ne travail pas de la journée ! Smile comme sans doute une grande majorité !!!!!!

Sinon pour ce qui est du trône de fer je vais aller jeter un coup d'oeil au forum histoire de trouver quelques personnes pour faire des parties avant historie de prendre en main la mécanique..

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:56
Oui, ce long week end a été choisi car le plus grand nombre d'entre nous devraient pouvoir se rendre disponibles. Si tu peux caser un RTT le vendredi tu devrais avoir tes 5 jours de tournoi Wink

La communauté du Trône de Fer te tend les bras et je serai ravi de te voir parmi nous le 8 Mai prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:06
C'est le jeudi le problème !
Et dans mon boulot pas de RTT donc ça serra mercredi vendredi samedi dimanche 4/5 c'est déjà pas mal ! Smile

Merci Smile je serais également ravis d'être parmi vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:53
Le 9 est ferié cette année Wink donc j ai tout le weekend car je bosse pas le vendredi. Wink donc bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:09
Super, tu sais ce que tu vas faire pendant 5 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:39
D'ailleurs, j'aurai aimé savoir comment ça se passe un championnat pour le SdA ?
Y a t il un topic ou un lien qui explique tout ça ?

Je me remet depuis peu au jeu, mais n'ai jamais fait de tournois ou de Championnat du SdA.

Je connais bien comment se déroule les autres lcg, participant depuis plusieurs années à des events TdF et WH:I, mais la manière de jouer et de gagner est quand même bien différente, surtout que le deckbuilding est totalement différent.

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:48
Bon normalement, je devrait en être !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:56
@Chaodiz-Padre : Le succès d' Une partie de SdA peut être évalué en terme de points, comme décrit dans :
-le livret de règles en page 22
plus
-la F.A.Q en page 8.

A partir de là, l'équipe gagnante est tout simplement celle qui a fait le moins de points sur un scénario, un ensemble de scénario (campagne ou mode cauchemar).

Les tournois qui ont été organisés sur Paris proposaient également de faire gagner des lots à des joueurs individuels qui relevaient des défis en cours de partie.
Exemple : le premier joueur qui arrive à 0 de menace en cours de partie gagne un lot. D'où l'avatar de Jarmen Wink
Il y aura cependant des surprises et des nouveautés.

L'une d'elle...attention....roulement de tambour....est qu'un des défis récompensera sans doute les mordus de jeux en solo.

@Lilian : C'est cool Lilian, ça fera plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:28
Merci pour toutes ces info Mika Smile
Je suis bien pressé de vous retrouver lors de ce CF et de faire mon premier Championnat du SdA Very Happy

En fait, là où je ne trouve pas de détails et c'est les seules réponses qu'il me manque pour le championnat, c'est comment doit on deckbuilder ? Et comment vont se composer les équipes ?
En effet, devrons nous amener toutes nos cartes et deckbuilder le moment venu ?
Devrons nous composer nos équipes et deckbuilder ensemble etc...

Je pense que vous annoncerez tout ça, mais c'est des questions que je me pose Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:01
@Chaodiz-Padre :

chaodiz-padre a écrit:
En fait, là où je ne trouve pas de détails et c'est les seules réponses qu'il me manque pour le championnat, c'est comment doit on deckbuilder ? Et comment vont se composer les équipes ?
En effet, devrons nous amener toutes nos cartes et deckbuilder le moment venu ?
Devrons nous composer nos équipes et deckbuilder ensemble etc...
Je pense que vous annoncerez tout ça, mais c'est des questions que je me pose
Merci d'avance

L'organisation est en cours et nous en présenterons très bientôt les modalités finales afin que vous puissiez avoir rapidement une idée de comment ça va se passer.

Pour l'instant on travaille sur les bases du dernier tournoi en mode cauchemar.
Afin de pouvoir deckbuilder en synergie, les joueurs s'inscrivaient par équipes :
Pas de problèmes de choix des héros le jour J et de stratégies qui tombent à plat, on peut même deckbuilder en cachette sur ce forum en ouvrant des sujets privés.
Sous réserve de contraintes techniques, les inscriptions se feront sans doute par paires. J'envisage également les inscriptions en solo, afin de ne pas freiner les inscriptions tardives. Des équipes pourraient donc se constituer le jour J autour d'un petit déjeuner.

Le CF Non-Officiel de 2012 avait était pensé avant tout comme une soirée de rencontre conviviale. Même si le compétition sera au rendez-vous, on aimerait bien conserver cet aspect sympa de communauté et il n'est pas interdit d'envisager qu'à un moment de la journée deux binômes doivent choisir de s'allier pour préparer un jeu à 4.
Si cette idée est retenue, il vaudrait mieux que vous ayez votre collec' à côté de vous pour pallier aux doublons de héros et cartes uniques, ou au moins un "side" de sécurité. La collection des cartes joueurs tiens sur deux porte-folio, donc cette année ça reste faisable.

Contrairement au dernier tournoi où l'on avait annoncé à l'avance quels scénarios seraient joués (cycle Khazad-Dum), là il vous faudra préparer des decks capables d'affronter des scénarios surprises, inédits ou déjà parus.

Vous vous souvenez de cet article sur FFG ?
The Stuff of Nightmares
Il est dit que le Kit contient "One rules sheet for optional The Lord of the Rings: The Card Game competitive play".
Tout comme vous, je n'ai pas encore connaissance du contenu de cette fiche, mais il se peut qu'elle apporte du nouveau dans l'organisation de cette journée.

La réponse officielle, très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:03
cheers

Merci pour toutes ces réponses Mika !

C'est clair, précis et ça donne envie d'y être.

Dans tous les cas, je comptais apporter la collec', comme tu dis, ça reste encore faisable, surtout qu'on ne sera pas obligé de prendre les cartes de scénario (j'ai bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:36
Exactement, on va faire en sorte que vous n'ayez pas à amener vos cartes de rencontre.
Mais encore une fois, on en reparlera lors de l'annonce officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:34
L'annonce est faite officiellement sur la page de Edge :

Championnat de France 2013
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:46
Les inscriptions se feront directement en ligne dès que le produit "ticket sda paris 2013" sera disponible.

Les inscriptions se feront de manière individuelle sur le site de Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:50
Mika a écrit:
L'annonce est faite officiellement sur la page de Edge :

Championnat de France 2013

Une question se pose :
Pourquoi pour chaque jeu, c'est indiqué CHAMPIONNAT DE FRANCE sauf pour SDAJCE où c'est indiqué RENCONTRE NATIONALE ???

C'est parce qu'il n'y a pas de match les uns contre les autres mais tous contre les ennemis de la Terre du Milieu et que les vainqueurs seront ceux qui auront les meilleurs scores?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:59
De mémoire, c'est une histoire de billets d'avion.

Les joueurs qui souhaitent un évènement national en accord avec Edge doivent faire l' acquisition d'un Kit de tournoi national.
Ce Kit est assez cher et son prix sera totalement assumé par Edge pour les Championnats de France des JCE 2013.
Le kit comprend nottamment un billet d'avion pour le vainqueur de chaque Championnat.

Le problème pour SdA, c'est que FFG n'a pas prévu de Championnat du Monde de ce jeu en 2013 et donc, il n'existe pas de Kit de tournoi national. Il n'y aura donc pas de billet d'avion à la clef pour un éventuel Champion de France de SdA.

C'est pour ça que le nom de l'évènement ne pouvait pas être "Championnat de France".

Si NicoFu passe par là il pourra me reprendre si ma réponse est inexacte.

Ce dont on peut être sûr par contre, c'est que l' évènement SdA sera tout à fait à la hauteur des autres évènements nationaux et que les lots seront au rendez-vous dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:09
Mika a écrit:


C'est pour ça que le nom de l'évènement ne pouvait pas être "Championnat de France".

Si NicoFu passe par là il pourra me reprendre si ma réponse est inexacte.

Ce dont on peut être sûr par contre, c'est que l' évènement SdA sera tout à fait à la hauteur des autres évènements nationaux et que les lots seront au rendez-vous dans les mêmes conditions.

La réponse me va en attendant un errata si besoin. C'est juste que je me sentais ... mis à l'écart en tant que joueur du SDA.
Maintenant si l'organisation est la même pour tous les jeux malgré cette dénomination changeante, c'est parfait.

Rdv le 8 mai cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:26
Rassure toi; ça m'avait fait la même impression lorsque j'en avait entendu parler Razz
Mais le quiproquo est passé et on devrait passer une super journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Staff Edge
NicoFu


Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 48
Localisation : Tours

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:13
Mika a écrit:
De mémoire, c'est une histoire de billets d'avion.

Les joueurs qui souhaitent un évènement national en accord avec Edge doivent faire l' acquisition d'un Kit de tournoi national.
Ce Kit est assez cher et son prix sera totalement assumé par Edge pour les Championnats de France des JCE 2013.
Le kit comprend nottamment un billet d'avion pour le vainqueur de chaque Championnat.

Le problème pour SdA, c'est que FFG n'a pas prévu de Championnat du Monde de ce jeu en 2013 et donc, il n'existe pas de Kit de tournoi national. Il n'y aura donc pas de billet d'avion à la clef pour un éventuel Champion de France de SdA.

C'est pour ça que le nom de l'évènement ne pouvait pas être "Championnat de France".

Si NicoFu passe par là il pourra me reprendre si ma réponse est inexacte.

Ce dont on peut être sûr par contre, c'est que l' évènement SdA sera tout à fait à la hauteur des autres évènements nationaux et que les lots seront au rendez-vous dans les mêmes conditions.

C'est presque ça. Vu la nature coopérative du jeu, FFG n'organise effectivement pas de championnats du monde ou de "regionals" (nationaux hors EU) sur le SdA.
Le fameux kit à 175$ n'existe tout simplement pas pour le sda.
Et comme les américains sont assez pointilleux sur les dénominations (la règle, rien que le règle, même si c'est con Smile) , nous ne pouvons pas organiser un truc qui s'appelle le Championnat de France.

Mais ds la démarche, comme il semblait logique que le sda ait sa place dans l'évènement, on a changé le nom du truc.

Précision importante: dans le kit à 175$, il n' y a pas le billet d'avion. Le billet d'avion est payé en plus par edge. A ce jour, il n'est pas acquis qu'il y ait un billet d'avion pour chaque championnat de France. c'est encore en discussion, et cela sera annoncé dès que la décision sera prise.


Dernière édition par NicoFu le Jeu 28 Fév 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:16
Merci pour ces précisions Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: [2013] Billetterie Championnat de France JCE - Paris OUVERTE Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:04
La billetterie est désormais ouverte pour les rencontres du Seigneur des Anneaux.

Billetterie SDA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France des JCE : discussion générale Championnat de France des JCE : discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France des JCE : discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Les Champs du Pelennor :: Archives Tournois et Evenements :: Championnat de France 2013-