Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Présentation de Patrack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:35
Mon premier est une invitation en février 90 à une partie de D&D.
Mon second est la découverte de Casus Belli et la présentation de Warhammer JdR.
Mon troisième est la publication du premier White Dwarf français.
Mon quatrième est un jeu de cartes d'un certain Richard Garfield.
Mon tout est un grand enfant depuis maintenant plus de 20 ans.

Je me présente patrack ou snoop-77 sur divers forum, exactement 34 ans ce jour habitant sur Toulouse.

Bon voila comme j'ai commencé avec un livre dont vous êtes le héros offert par un ami puis là tout c'est enchainé :
JdR: D&D, Warhammer, Cthulhu et un peu AD&D, Torg, Nephilim, JRTM, Paranoia....etc
Jeux de plateau : trop je fais partie de l'association Joc-Ere, je joue à la grande vague de jeux typés allemand qui ont envahi notre paysage ludique.
Jeux de cartes : une grosse phase Magic 94-2000 avec jeu haut niveau, lord of the ring (Ice & Decipher), 40k V1 (Sabertooth) déstocké au kilo par hexagonal et plus récemment du Warhammer Invasion.
Wargame Historique: DBM/DBA et du pion avec la gamme GBoH de GMT notamment SPQR (merci Oriflam!) et GBoA.
Jeux de Figus Fantastique: Battle, Space Marine/Epic, grosse pause temporelle Magic, puis reprise dans la Team Toulouse avec Confrontation V3, Warmachine, Battle Fleet Gothic, Heldorado, Alkemy et maintenant 40K.


Étant un gros fan du seigneur des anneaux et des jeux de cartes, j'ai joué à MECCG de ICE (jusqu'à balrog) et très intensément au LOTR de decipher (jusqu'à hunters) je dois surement avoir croisé certains d'entre vous durant les multiples tournoi du SDA. Je possède d'ailleurs des cartons de cartes de ces jeux. Évidemment mon regard s'est porté sur le petit nouveau de FFG, les illustrations sont sympa et j'accroche pas mal sur le mode coopératif.

Seul petit regret, le fait que les parties "périls" ne soient pas deckbuildable comme ce fut le cas des précédents jeux. Mais le jeu est encore jeune j'attends donc de voir ce qu'il a dans les tripes. Bref j'avoue être regardant sur la mécanique du jeu.


Et pour finir une très belle citation sur le JdR mais largement valable pour notre milieu ludique d'Ego sur le SDEN :
"L'avenir du JdR se trouve dans une maison de retraite où quelques rôlistes se retrouveront dans quelques années, avec tous leurs vieux stocks sauvées des crises de couple, des périodes de dèche, de la vermine mutante, des incendies ravageurs, des inondations surprises, ou encore des autodafés pour cause d' has been .
Ils se feront des campagnes géniales, faisant un pied de nez aux grands méchants boss Al Zheimer ou Prostatus, tout en craignant infiniment plus la mort de leurs partenaires de jeu que de leurs propres personnages. Ils s'éclateront comme des fous séniles, feront s'arracher les cheveux à leurs enfants et au personnel paramédical, et émerveilleront leurs petits enfants en leur léguant une foule d'histoires loufoques pleines de magie troll et de nefs stellaires.
Puis un jour, parce que rien n'est éternel et qu'il faut penser à grandir , ces doux cinglés finiront par s'endormir à tout jamais, la tête pleine de rêves, pour sourire jusqu'à la fin des temps..."


Pat
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:41
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:01
Bienvenue.....et bon anniversaire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:07
Très belle citation.
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 0:35
Hello Pat!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:20
Salut Pat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:53
Salut Pat'

Tu destockes pas de cartes Magic au kg à tout hasard? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack


Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:40
lombrix a écrit:
Tu destockes pas de cartes Magic au kg à tout hasard? Smile

Naannnnn je les gardes mes préeeeecieuuuses ...... en plus l'EDH c'est trop la classe.

J'ai par contre une 10 de boiboite de Warhammer 40 CCG (1 version du jeu) en destockage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:30
Patrack a écrit:
lombrix a écrit:
Tu destockes pas de cartes Magic au kg à tout hasard? Smile

J'ai par contre une 10 de boiboite de Warhammer 40 CCG (1 version du jeu) en destockage Smile

Tout dépend du prix de la boîte. Il faut avouer que ce jeu pue !
Revenir en haut Aller en bas
_Angelius_
Paysan Rohirrim
_Angelius_


Date d'inscription : 01/05/2011

Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  EmptyLun 2 Mai 2011 - 17:23
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Patrack  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Patrack Présentation de Patrack  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patrack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-