Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pedro
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu] Mar 26 Avr 2011 - 14:41
Un petit cas de figure qui m'est arrivé plusieurs fois...
imaginons un pequin lambda style le lancier du gondor (1 pt de vie, 0 en defense) qui bloque un ennemi lambda
retournons la carte ombre juste pour voir ==> et hop on voit apparaitre les vrombicornes qui ont pour effet d'appliquer un pt de degat a tous les personnage du joueur en defense
le lancier de gondor prend son pt de degat...

question 1) est il mort directement ou considéré comme etant "moribond" le temps de finir la phase ?
question 2) dans le cas ou sa mort est directe et brutale.... l'attaque de l'ennemi suscité est elle considérée comme non defendue? (il n'y a plus de defenseurs) les points de degats sont ils a appliqué sur le cadavre encore chaud du lancier ou a repartir sur un héro de son choix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marconius
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu] Mar 26 Avr 2011 - 15:13
Il est stipulé dans le livret de règle que tout défenseur mort avant la fin du combat entraîne une attaque non défendue et ses conséquences en terme de dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 34
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu] Mar 26 Avr 2011 - 15:22
Et que tu meurs tout de suite (à moins qu'ils ne sortent des cartes plus tard avec "réponse: sauvez..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
pedro
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu] Mar 26 Avr 2011 - 17:17
En vérité je vous le dis... ca pique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mort d'un defenseur avant la résolution du combat - Attaque non defendue [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-