Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Nouvel arrivant dans la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:33
Bonjour,

Me voici, Arnaud, pseudo arnobrv, nouvel arrivant dans la communauté de l'anneau.

J'ai trouvé au pied du sapin une boîte de sda jce, et j'avoue être comblé par son contenu. Pour l'instant, je débute, non sans difficulté, avec des règles que je qualifierais de "juridiques": chaque terme doit être étudié avec précision pour bien comprendre les mécanisme de ce magnifique jeu de cartes.

C'est en écoutant un podcast de proxijeux (adresse: http://podcast.proxi-jeux.fr/2012/04/dossier-le-jeu-de-cartes-evolutif-du-seigneur-des-anneaux/) que je l'ai découvert et qu'après j'ai écrit ma lettre au père noël.

Les débuts sont néanmoins difficiles. A savoir que je ne joue pour l'instant qu'en solo. La 1ère partie fut heureusement gagnante (il y a donc de l'espoir...) avec le deck de base "commandement" (30 cartes seulement) mais approximative car je ne maîtrisais évidemment pas les règles parfaitement, si tant est que je les maîtriserai complètement un jour! Les 5 suivantes ont toutes été des échecs: que ce soit avec les deck de base "énergie" ou "connaissance" (je n'ai pas essayé le deck de base "tactique", car il semble trop difficile en solo), ou encore avec le deck core set proposé par Lughan sur le forum (à mon sens, jouer en solo avec les 3 sphères n'est pas possible, j'en parlerai dans le thread dédié).

J'espère donc trouver l'aide de la communauté ici, avec pourquoi pas le plaisir un jour de jouer avec certains d'entre vous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
Sirian


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:40
Salut et bienvenue Wink

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum à propos des règles ou des moyens de passer les scénarios.

N'hésite pas non plus à te choisir un joli avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:42
Bienvenue !

Si tu ne t'en sors pas super bien avec le deck de Lughan, je te suggère le bisphère. Ca facilite la gestion des ressources et te permet de sortir des alliés plus tôt. Un bon vieux deck Aragorn/Theodred/Eowyn, ça tourne généralement assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:20
Yep!

Les débuts sont difficile, normal! On est tous passé par là et on a tous eu du mal au début, en particulier quand on n'est pas un habitué de jeux de cartes à la base. Au bout de quelques parties, ça va aller tout de suite beaucoup mieux.

Les decks mono de base ne permettent pas d'aller bien loin en solo. Gagner le Voyage le long de l'Anduin avec ces decks relève déjà de l'exploit. En deckbuildant un peu, il y a moyen de gagner ce scénario avec une bonne régularité. Par contre, pour l'Evasion de Dol Guldur, ça reste quasi impossible rien qu'avec le core set en solo.

D'où l'intérêt des diverses extensions! Smile

Petite question : de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouvel arrivant dans la communauté Left_bar_bleue3/14Nouvel arrivant dans la communauté Empty_bar_bleue  (3/14)

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:55
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:18
Bienvenue arnobrv Pipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouvel arrivant dans la communauté Left_bar_bleue0/14Nouvel arrivant dans la communauté Empty_bar_bleue  (0/14)

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:29
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:55
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:17
Bienvenue et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
arnobrv
Forgeron d'Erebor
arnobrv


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : 13140 - Miramas

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:15
Merci pour l'accueil.

Je suis reparti à l'aventure ce soir, toujours avec le SoloDeckCoreSet proposé par Lughan, et les tirages ont été bien plus favorables: 2 victoires! J'ai quand même une ou deux questions à poser sur les règles, je vais le faire dans le sous-forum dédié.

A bientôt donc, grâce à "un forum pour tous les réunir": https://sdajce.forumactif.org/forum

P.S. @ Shep: j'ai édité mon profil et précisé ma localisation, bien que je ne sois chez moi que le week-end. En fait, je profite de mon célibat géographique en semaine pour me remettre au jeux de société, d'où mon choix pour sda jce qui a l'avantage de pouvoir être joué en solo, de même que Sherlock Holmes Détective Conseil, un autre jeu que je trouve formidable, mais qui a une durée de vie plus réduite, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
nirannor
Forgeron d'Erebor
nirannor


Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 60
Localisation : près de Nantes

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:18
arnobrv a écrit:
...et les tirages ont été bien plus favorables...

Sans cela, il y a des scénarios presque impossible à vaincre en solo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:00
Bienvenue,

Ne t'inquiète pas pour les débuts difficile, on est tous passés par là
Je suis sur que tu vas très vite parcourir la contrée avec beaucoup plus de facilité Razz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant dans la communauté Nouvel arrivant dans la communauté Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant dans la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvel arrivant dans l'aventure
» Deoem : nouvel arrivant
» Un nouvel arrivant en Terre du Milieu
» Nouvel arrivant au dragon vert
» Un de plus dans la communauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-