Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sirian
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Lun 21 Jan 2013 - 19:51
La question peut paraître étrange ^^. Il est évident que pour engager un personnage en quête, il faut l'incliner : donc il doit être redressé (pour qu'on puisse l'incliner).

Mais qu'en est-il des héros qui ne s'inclinent pas pour aller en quête ? Par exemple un héros avec la lumière de Valinor, ou encore un héros qui possède le Livre de Mazarboul (Héritiers de Numénor). Car techniquement, le héros ne s'incline pas pour aller en quête, donc s'il est redressé, il va en quête en restant redressé. Mais s'il est déjà incliné ?

Le bouquin de règle n'est pas très précis à ce sujet, puisqu'il parle uniquement de l'action d'incliner quand on engage les personnages dans une quête. Alors certes, un personnage "incliné" ne peut plus faire une action qui demanderait de l'incliner, mais qu'en est-il des actions qui ne demandent pas de l'incliner ? ^^

Je dirais que oui : ce personnage peut s'engager dans la quête. Mais je préfère me remettre à votre sagesse (en dehors de celles de Shep et de vindoq, bien sûr).


Dernière édition par Sirian le Lun 21 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Lun 21 Jan 2013 - 20:14
Non il ne peut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Lun 21 Jan 2013 - 20:15
Non il ne peut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Lun 21 Jan 2013 - 20:20
Ton personnage doit être libre de toute contrainte pour s'engager dans la quête même s'il ne s'incline pas grace à lumière du Valinor ou livre de Marzabul.
S'il est maintenu incliné à la fin de ton tour pour une raison X ou Y (genre une traitrise dont j'ai oublié le nom et la flemme d'aller le rechercher), il n'est donc pas disponible en début de tour suivant pour aller quêter malgré son attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 28
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Lun 21 Jan 2013 - 22:32
Après coup, ça me semble logique effectivement. Si c'était possible, ils auraient sûrement reformulé le livret de règles autrement et/ou les cartes empêchant l'inclinaison.

Merci =) (à part toi Shep T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Mar 22 Jan 2013 - 8:18
Sirian a écrit:

Merci =) (à part toi Shep T_T)

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Jeu 23 Fév 2017 - 17:52
Bonjour,

Y'a un truc que je comprends pas sur l'inclinement des personnages, c'est surement tout bête...

A quel moment on redressé les personnages inclinés?
Parce que dans la règle il parle d'incliner un personnage pour s'engager dans une quête, défendre ou attaquer. Cela veut dire que le personnage qui sera utiliser en phase de quête ne pourra pas être réutiliser plus tard pour défendre, et de même un personnage qui défend ne pourra pas attaquer ensuite??

Je trouve ça pas très clair... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Jeu 23 Fév 2017 - 18:09
Un personnage ne se redresse qu'à la fin du tour, lors de la phase de restauration. Il va donc bien falloir choisir qui tu envoies quêter, défendre et si il te reste encore quelqu'un attaquer. C'est aussi pour cela qu'on cherche parfois à éviter le combat (avec une menace inférieure à celle des ennemis): car on n'aura pas de quoi le gérer.

Il existe des cartes joueurs pour redresser. La plus connue et une des meilleures est en ta possession. Il s'agit de courage inattendu. Grace à qui tu pourras utiliser l'un de tes héros deux fois par tour. Quelques héros ont sur eux une capacité pour se redresser et c'est généralement fort. Tu as Aragorn dans la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skum
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 31

MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu] Ven 24 Fév 2017 - 10:38
Rouxxxor a écrit:
Un personnage ne se redresse qu'à la fin du tour, lors de la phase de restauration. Il va donc bien falloir choisir qui tu envoies quêter, défendre et si il te reste encore quelqu'un attaquer. C'est aussi pour cela qu'on cherche parfois à éviter le combat (avec une menace inférieure à celle des ennemis): car on n'aura pas de quoi le gérer.

Il existe des cartes joueurs pour redresser. La plus connue et une des meilleures est en ta possession. Il s'agit de courage inattendu. Grace à qui tu pourras utiliser l'un de tes héros deux fois par tour. Quelques héros ont sur eux une capacité pour se redresser et c'est généralement fort. Tu as Aragorn dans la boite de base.

Merci pour ta réponse, du coup c'est charrette et on peut pas engager un personnage à la légère.

Première partie ce soir, je vais pouvoir mettre en pratique les règle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Peut-on envoyer un personnage déjà incliné en quête si il n'a pas besoin de s'incliner [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-