Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:14
Bonjour

Je viens enfin de recevoir ma boite saga 1

je ne m'etais pas rendu compte du boost qu'apportaient les cartes nains mais très bon !

J'ai qq questions concernant le premier scenario:
1) Pour les sacs, si plusieurs personnages correspondent à la définition je choisis sur qui je le mets ou il est défaussé ?
2) pour les objectifs: clef et porte monnaie, s'il n'y a pas de troll en jeu, ces objets sont défaussés ou puis je dépenser mes ressources hobbit pour les récupérer ?
3) Si je n'ai pas les ressources au bon moment, ces objectifs restent 'ils dans la ZC ?

Merci

EDIT Vindoq : Après la faq 1.4, il est spécifié que les objectifs restent en zone de cheminement quand il ne sont pas gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:40
1) c'est dans les règles, si plusieurs persos correspondent aux conditions du sac, tu choisis lequel le reçoit
2) ça je ne sais jamais... je crois que ça a fait l'objet de pas mal de discussions d'ailleurs. Ce que je fais c'est que je les rajoute dans le DR seulement quand les trolls entrent en jeu, mais c'est une règle maison.
3) je dirais que l'objectif est défaussé puisque quand une carte est défaussée elle l'est toujours avec ses attachements. Ici, si le troll meurt, il va dans tes PV mais l'objectif est défaussé comme le serait un Danger de la Forêt posé sur lui par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:38
pour le 2) la logique c'est de les défausser. Je crois que malgré tout les arguments que j'ai sorti, c'est la seule option possible.
pour le 3), c'est un point de règle où je suis assez mal renseigné et que j'ai très envie de regarder à nouveau. (pour d'autre raison :p)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:22
armakis a écrit:
Bonjour
J'ai qq questions concernant le premier scenario:

Je suis sur ce scénario aussi en ce moment donc je l'ai bien en tête :

Citation :
2) pour les objectifs: clef et porte monnaie, s'il n'y a pas de troll en jeu, ces objets sont défaussés ou puis je dépenser mes ressources hobbit pour les récupérer ?

Tu les défausses ! Et les ressources ne servent à rien. Les 2 objectifs ne peuvent être acquis que s'ils sont liés à des trolls, donc dans la deuxième partie de la quête.
C'est ce qui force un peu le joueur à soit rusher la quête 1B pour avoir les trolls le plus tôt possible et donc maximiser les chances d'avoir les objectifs ; soit ne pas avancer trop vite la quête 1B pour avoir le temps de poser son jeu, mais au risque que les objectifs lui passent sous le nez...

Citation :
3) Si je n'ai pas les ressources au bon moment, ces objectifs restent 'ils dans la ZC ?

Non ils ne retournent pas en ZC !

Pour le Porte Monnaie des trolls, si tu tues le troll mais que tu n'as pas les ressources nécessaire pour payer l'objectif au moment où le troll meurt, l'objectif est défaussé. MAIS du coup s'il y a un autre troll en jeu, tu peux donc lui lier le Porte Monnaie ! (effet forcé du Porte Monnaie).
S'il n'y a plus de troll en jeu, de toute façon tu as fini le scénario.

Pour la Clé des Trolls : même chose, si tu ne peux pas incliner Bilbon au moment où tu fais des dégâts sur le troll, eh bien l'objectif reste sur le Troll.
Si le troll est alors détruit, même chose que pour le Porte Monnaie : tu peux lier la Clé des Trolls à un autre troll ! Et si c'était le dernier Troll, de toute façon le scénario est fini Smile

Ca fait partie des choses vraiment intéressantes dans ce scénario : c'est la gestion des objectifs.

Hier soir justement, je l'ai fait et j'ai dû laisser William 5 tours engagé avec moi le temps que j'ai assez de Pions Ressources pour gagner la Clé des trolls qui lui était attachée, et voyager ensuite vers la Caverne !
Ca a été chaud à tenir ! Mais c'est passé et j'ai donc gagné les Trésors ! Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:39
FMP_thE_mAd a écrit:

C'est ce qui force un peu le joueur à soit rusher la quête 1B pour avoir les trolls le plus tôt possible et donc maximiser les chances d'avoir les objectifs ; soit ne pas avancer trop vite la quête 1B pour avoir le temps de poser son jeu, mais au risque que les objectifs lui passent sous le nez...

Sur ce point, le scénario réinitialise le DR au moment de passer à l'étape 2B, donc les objectifs, même s'ils ont été défaussés pendant l'étape 1, retournent dans le DR. Du coup, on a tout intérêt à temporiser, tout le temps!

Quant au point 3), nulle part il n'est précisé ce que devient l'objectif une fois le troll tué (pour le porte monnaie). La logique voudrait qu'on le défausse et donc qu'on applique son effet une fois révélée qui consiste à l'attacher à un autre troll. Mais une vraie précision officielle serait pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:25
Merci à tous

par contre une fois éventé ce scénario est un peu fade non ?
et c'est certainement pour ça qu'ils ont mis des reset (retirez tous les items, faites 1 à 2 dégats aux alliés...)
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:45
Shep a écrit:
Sur ce point, le scénario réinitialise le DR au moment de passer à l'étape 2B, donc les objectifs, même s'ils ont été défaussés pendant l'étape 1, retournent dans le DR. Du coup, on a tout intérêt à temporiser, tout le temps!

Oui c'est exact ! La quête 1B est donc bien là pour avoir le temps de poser le jeu histoire de gérer les Trolls.

Citation :
Quant au point 3), nulle part il n'est précisé ce que devient l'objectif une fois le troll tué (pour le porte monnaie). La logique voudrait qu'on le défausse et donc qu'on applique son effet une fois révélée qui consiste à l'attacher à un autre troll. Mais une vraie précision officielle serait pas mal quand même!

Ca me semble inutile, c'est justement très clair pour une fois ! Si on doit la défausser, on résout son effet "Une fois révélé", c'est marqué sur la carte. Donc...
Il y a bien des cartes qui devraient avoir des précisions avant celle-ci à mon goût !

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:04
bonjour,

je découvre ce scénario et me posais la même question sur le potrte monnaie et clef des trolls.

EDIT Vindoq : Après la faq 1.4, il est spécifié que les objectifs restent en zone de cheminement quand il ne sont pas gardés. a écrit:

Je ne comprends pas comment les récupérer s'ils ne sont pas sur un troll ?

Leur réponse débute par " quand l’ennemi troll attaché ...." : je ne vois pas comment faire sans troll ...?

avez vous une idée ?




Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:09
Tu ne les récupères pas s'ils ne sont pas sur un Troll. Il reste dans la zone de cheminement jusqu'à ce qu'un Troll arrive. Ça permet de ne pas avoir à défausser les objectifs quand il n'y a pas de Troll et à devoir les retrouvés après qu'un Troll arrive.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:41
vindoq a écrit:
Tu ne les récupères pas s'ils ne sont pas sur un Troll. Il reste dans la zone de cheminement jusqu'à ce qu'un Troll arrive. Ça permet de ne pas avoir à défausser les objectifs quand il n'y a pas de Troll et à devoir les retrouvés après qu'un Troll arrive.

oh !
ok, c'est plus clair !

je te remercie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] [Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question - Par Monts et par Souterrains] Objectifs clef des trolls et sac [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Par monts et par souterrains} Clé et Porte-monnaie des Trolls - pendant la phase 1 [Résolu]
» [Question] Objectif clé des trolls [Résolu]
» [Question] multiple Camp des trolls [Résolu]
» [question] A quoi sert le Porte-monnaie des Trolls ? [Résolu]
» [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-