Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 14.99 €
Voir le deal

Partagez

[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:27
la valse des questions continu !
le mieux pour poser mes questions c'est de mettre des exemples :

Première question :

Phase 3 : la quête

au moment de cette phase, j'ai sur mon chemin 2 lieux. (la rivière enchantée et la route de la vieille forêt) et aucun ennemi.
J'incline mes persos afin d'avoir ma volonté supérieure à la menace qui est dans cet exemple 3. Admettons que je me retrouve avec une volonté de 6.
J'ai donc +3en progression.

Phase 4 : voyage

je décide de voyager vers" la rivière enchantée" et je place 2 marqueurs progression et le lieu est retiré du jeu. Et là arrive ma question : mon dernier marqueur dois je le mettre sur la "route de la vieille forêt" ? ou bien sur la quête ?


Deuxième question

phase 5
Pour cette phase je voulais savoir si je peux engager moi même le combat avant les créatures a condition d'avoir suffisamment d'alliés et/ ou de héros ?
Si oui, les créatures ne prennent pas de cartes d'ombre ?

Mon combat contre la créature n'est pas terminé pendant cette phase. si je comprend bien mon(mes) personnage(s) et la créature restent en position inclinée tant que le combat n'est pas terminé. Tour suivant, pendant la phase 3, je voulais savoir si je devais compter la menace de la créature engagée au combat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:49
Pour la quête, je suppose que tes 2 lieux sont dans la ZC, donc qu'aucun n'est actif.

Après avoir incliné tes persos, tu vas d'abord tirer le renforcement de la ZC

Admettons que ce soit une traitrise sans effet, tu as donc effectivement 3 marqueurs de progression à poser sur la quête elle même

Ensuite tu vas pouvoir voyager pour sortir un lieu de la ZC et le rendre actif

A la phase de quête du tour suivant, si tu as de nouveau des marqueurs de progression à poser iront sur le lieu actif, et si tu en as plus que la menace de ce lieu, le reste est posé sur la quête, puis tu pourras aller explorer le 2ème lieu lors de la phase trajet

Pour l'engagement en phase 5, tu peux choisir d'engager volontairement des ennemis présents en ZC, de manière à ce que leur menace ne compte plus en phase de quête.
Mais engagement, ne veut pas dire combattre.

Que tu ais engagé les ennemis volontairement, ou que ces ennemis viennent te voir à cause de ton score de menace, la phase de combat reste la même:
- attribution des cartes ombres
- attaques faites par les ennemis
- tes propres attaques

Les ennemis ne s'inclinent pas, seuls tes personnages s'inclinent pour dire qu'ils ont agi. Ils se redressent à la phase 7. L'ennemi qui n'est pas mort au combat reste engagé avec toi (joueur), mais au tour suivant tu peux lui assigner un autre défenseur ou un autre attaquant.
L'ennemi n'est pas engagé avec un personnage mais un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:04
Elrick a écrit:
[...] Tour suivant, pendant la phase 3, je voulais savoir si je devais compter la menace de la créature engagée au combat ou pas ?

Non. D'où l'un des intérêts d'engager volontairement un ennemi qui ne nous engagerait que si l'on avait plus de menace au compteur.

Par défaut, on ne compte que la menace des cartes dans la ZC.

PS : Ici le recap du tour fait par Mordred. Bien intégrer cette séquence du tour t'aidera à répondre à tes questions. Sachant que c'est à la "résolution de la quête" que l'on place les compteurs de progression.



Dernière édition par Shindo le Jeu 28 Avr 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:07
Citation :
Phase 3 : la quête

au moment de cette phase, j'ai sur mon chemin 2 lieux. (la rivière enchantée et la route de la vieille forêt) et aucun ennemi.
J'incline mes persos afin d'avoir ma volonté supérieure à la menace qui est dans cet exemple 3. Admettons que je me retrouve avec une volonté de 6.
J'ai donc +3en progression.

Phase 4 : voyage

je décide de voyager vers" la rivière enchantée" et je place 2 marqueurs progression et le lieu est retiré du jeu. Et là arrive ma question : mon dernier marqueur dois je le mettre sur la "route de la vieille forêt" ? ou bien sur la quête ?

Pour la phase 3, c'est ok, tu as 3 en progression que tu mets directement sur la quête. Donc impossible de placer des jetons de progression en phase 4 (sauf effet d'une carte le permettant)! Tu as trois jetons sur ta quête et tu places la rivière enchantée sur ta quête. Il te faudra donc, à la phase 3 du tour suivant, obtenir 2 jetons pour réussir le lieu et pouvoir placer tes éventuels jetons en trop de nouveau sur la quête (qui aura toujours les 3 jetons de départ).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda


Date d'inscription : 18/04/2011

[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:54
Nouvelle question tiens, pour ma part, sur la phase QUETE :

Si je n'envoie aucun personnage quêter, dois-je tout de même faire la phase de renforcement et placer une nouvelle carte (si je joue solo) sur la ZC ?

Ou alors, si je ne quête pas, je place rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:57
Oui, il faut exécuter la phase de quête, que tu aies engagé des héros ou non pour ce faire... Et donc faire la phase de renforcement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:23
Senik a écrit:



Que tu ais engagé les ennemis volontairement, ou que ces ennemis viennent te voir à cause de ton score de menace, la phase de combat reste la même:
- attribution des cartes ombres
- attaques faites par les ennemis
- tes propres attaques


si je comprend bien même si c'est moi qui engage le combat volontairement, c'est l'ennemi qui attaque en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:29
Oui.

La manière d'engager un ennemi pendant la phase d'engagement (phase 4), ne change pas le déroulement de la phase de combat (phase 5).

Une bonne manière de ne pas se tromper pour ce genre de choses c'est de suivre le récap à la fin du livret de règles phase par phase tant que ce n'est pas naturel. Ou celui de mordred qui est plus synthétique que tu trouveras dans le post-it FAQ de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:44
Shep a écrit:
Oui, il faut exécuter la phase de quête, que tu aies engagé des héros ou non pour ce faire... Et donc faire la phase de renforcement. Wink

Et morfler au niveau de la menace car ton score de volonté sera de 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] [Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Questions] diverses sur la quête et le combat (ordre défense et attaque) [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-