Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:39
Code:
J'ai donc gagné immédiatement ? Je n'ai pas besoin de finir le tour ?
Oui, je confirme : dès que les conditions de victoire sont remplies, on arrête le jeu. Bravo !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 2:44
Bon, je viens de finir une séance de environ 7 parties contre ce scénario, avec mon duo-solo de decks nains (Oin/Nori/Dain - Thorin/Ori/Bombur).
Ces deux decks ont tout passé jusque là plusieurs fois (pas mal de galères avec les sentinelles endormies de la route vers fondcombe, scénario qui s'est étrangement avéré être le plus dur à passer, mais sinon, même le Balrog, j'ai réussi à le pousser plus de fois qu'il ne m'a occi).

Et là, j'ai fait l'affreux boulet...

Comme je viens de gagner très difficilement 2 fois sur les 7 parties, je me suis dit que ce scénario était d'un niveau 4 assez ardu.
Je viens donc voir ici même ce que vous dites de ce scénario, et là, que vois-je?
Deux erreurs de lecture de ma part (enfin, une erreur de lecture et une d'interprétation):

1) Dans ce sujet, je viens de voir que le Poisson Sauteur désactivait sa capa pourrie lorsque tu lâches le parchemin... et moi, je continuais à prendre des renforcements à 4 (puisque bien sûr, je tirais toujours 2 ennemis!) même au tour 2 et après, alors que j'avais perdu le papyrus.
Du coup, je ne pouvais plus jamais m'en sortir si je ne dégageait pas l'auberge en 1 (max 2) tour.
Bon, c'était thématique, quand on t'embrouille dans une auberge, tu décarres au plus vite et t'attends pas les potes de tes adversaires se pointent pour essayer de t'en aller... mais quand même, je prenais de sacrés coups!

Le meilleur, ensuite, qui combote bien avec mon erreur numéro 1):

2) Dans un sujet sur les règles, je vois que vous expliquez que l'effet ombre "attribuez les dégâts au porteur du parchemin" ne concerne que les dégâts, donc on retranche quand même le bouclier du défenseur de l'attaque.
Parce que moi, je faisais comme si l'attaque était sans défense, MAIS EN PLUS attribuée au porteur du rouleau ET en ayant incliné un défenseur pour rien!! (Encore que quand on voit "Sentinelle endormie", c'était tout à fait réaliste comme interprétation).

Du coup, gagner 2 fois sur 7 avec ces règles (une version Cauchemar-maison?  Laughing ), c'est finalement pas si mal.
Même si je crois avoir fait une erreur de règle en ma faveur une ou deux fois (oubli de l'archerie pendant 2 tours); bon, c'est la fatigue, mettons.
Il faudra que je réessaie ça avec les vraies règles, il a vraiment l'air bien, ce scénario, sinon.

Mais si les deux autres de la boîte sont plus difficiles (cf niveau de difficulté donné), ça promet!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:16
Oui bagarre à Pelargir est le plus simple des 3.

Pour l'effet ombre tu dois bien compter la défense du personnage en défense et seuls les dégâts s'il y en a sont attribués au porteur du parchemin.

Petit technique pour ce scénario :
Si tu peux monter ta menace avant le résolution de la première quête tu évites les brutes (qui sont engagées avec le joueur qui a le porteur) donc moins de menace en zc et possibilité d'explorer le lieu.

Pour ça : les cartes maudites, glorfindel II sans lumière, Boromir I (qui en plus quête à 3 sur les batailles).

Le but étant de perdre le parchemin au plus vite et ne le récupérer qu'en fin de l'étape 2 pour passer à la 3.

Une fois en étape 3 il faut un peu rusher car tu ne peux plus engager volontairement et là les bandits font mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:28
Une façon simple de ne jamais activé la capacité du poisson sauteur est de jouer Caldara Very Happy

Tu attaches à Caldara le parchemin. Tu défausses de l'allié qui envoie du lourd. Tu défausses Caldara et donc le parchemin retourne dans la ZC. Tu mets deux traqueurs du nord en jeu.

Et là tu as breaker le début du scénario.

On a passé en trio ce scénario grâce à cette technique (vu pour la première fois par jf et son deck mono [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 4207842182 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:55
13nrv a écrit:
Une façon simple de ne jamais activé la capacité du poisson sauteur est de jouer Caldara Very Happy

Tu attaches à Caldara le parchemin. Tu défausses de l'allié qui envoie du lourd. Tu défausses Caldara et donc le parchemin retourne dans la ZC. Tu mets deux traqueurs du nord en jeu.

Et là tu as breaker le début du scénario.

On a passé en trio ce scénario grâce à cette technique (vu pour la première fois par jf et son deck mono [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 4207842182 ).

Faut quand même avoir défaussé deux Traqueurs du Nord tour 1... Pas forcément faisaible à tous ces coups ce trick!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:55
Merci pour vos réponses, mais moi, je suis au niveau de héritiers de Numénor, en terme de cartes (donc pas de maudit, etc.) et, surtout, j'essaie de faire passer tous les scénarios à mes duos de deck.

Bon, visiblement, vous semblez dire, dans d'autres sujets, que ça va devenir impossible avec le cycle suivant.
Mais disons que j'essaie d'avoir 60% sur chaque scénar, plutôt que changer le deck pour avoir 100% sur un scénario, mais peut-être 10 ou 0% sur les autres.

En plus, je joue sans side, mais si vous avez une référence de comment jouer le side, je suis preneur (oui, je dérive du sujet sur Pelargir, là, désolé).


J'ai remarqué en effet sur de nombreux scénarios qu'en rejouant plusieurs fois, on finit par jouer son deck différemment et augmenter les succès.
Sauf avec "Sentinelle endormie", mais je ne l'aime pas, cette carte, je vous l'avais déjà dit?  Laughing


EDIT: j'essaierai bientôt de faire des builds funs pour tel ou tel scénario, et vos idées ont l'air vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:59
firebird a écrit:
Merci pour vos réponses, mais moi, je suis au niveau de héritiers de Numénor, en terme de cartes (donc pas de maudit, etc.) et, surtout, j'essaie de faire passer tous les scénarios à mes duos de deck.

Bon, visiblement, vous semblez dire, dans d'autres sujets, que ça va devenir impossible avec le cycle suivant.
Mais disons que j'essaie d'avoir 60% sur chaque scénar, plutôt que changer le deck pour avoir 100% sur un scénario, mais peut-être 10 ou 0% sur les autres.

En plus, je joue sans side, mais si vous avez une référence de comment jouer le side, je suis preneur (oui, je dérive du sujet sur Pelargir, là, désolé).


J'ai remarqué en effet sur de nombreux scénarios qu'en rejouant plusieurs fois, on finit par jouer son deck différemment et augmenter les succès.
Sauf avec "Sentinelle endormie", mais je ne l'aime pas, cette carte, je vous l'avais déjà dit?  Laughing


EDIT: j'essaierai bientôt de faire des builds funs pour tel ou tel scénario, et vos idées ont l'air vraiment pas mal!

Un deck qui fait 60% sur tous les scénarios, c'est rare. Même si en soluo c'est plus courant qu'en solo si les deck sont bien synergiques! Donc si tu y parviens, tu peux te dire que tu as réalisé une vraie perf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:01
Shep a écrit:
Faut quand même avoir défaussé deux Traqueurs du Nord tour 1... Pas forcément faisaible à tous ces coups ce trick!

Traqueur du nord ou Elfhelm ou etc ...

L'important est surtout de ramener deux alliés assez fort.
Au final, il y a beaucoup de carte qui font défausser des cartes dans la défausse donc on y arrive toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:45
13nrv m'a déjà fait la démonstration et en effet cela facilite grandement le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:06
Comme quoi lire précisément ce que dit le scénario peut-être utile:
- Le Poisson Sauteur est à placer en tant que lieu actif et pas dans la ZC  Laughing 
- Envoyer Glorfindel II en quête fait que la Brute m'engage et donc libère la ZC  cheers 

Youhouuuuuu ça augure moins de défaites lors des premiers tours tout ça !

En tout cas si vous avez besoin de decks Cauchemars faites comme moi: lisez mal les consignes  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:43
3 parties hier contre ce scenar que je decouvre, et trois defaites cuisantes pour mon aragorn I -glorfindel II- beregond. je me choppe 3-4 brutes sur al figure et a chaque fois l'assassin d'umbar tour 1 ou 2 (pas de bol, on dirait qu'il est tout seul dans le DR). Ca fait longtemps que j'ai pas pris des roustes comme ca! ca tape trop vite, trop fort, et cette archerie 2 est tres punitive en solo sans soins... bon j'ai jamais eu une sortie avec valinor ou l'intendant non plus, malgre le x3 dans le deck... je vais repasser parune phase de melangeage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:28
Hé oui, les Héritiers de Numenor, c'est le début d'une nouvelle dimension dans le jeu du point de vue de la difficulté... Et encore, Bagarre à Pelargir, c'est une promenade de santé comparé aux deux autres scénarios de la boîte...

Bon, faut avouer que choper l'Assassin d'Umbar aussi tôt dans la partie n'aide certainement pas!

Bon amusement et... bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:36
Je ne peux qu'approuver les paroles de shep. Le deck nain de duo que nous avions et qui était invaincu dans le cycle 2 s'est révélé absolument incapable de gagner la moindre partie contre ces scénarios. Cette boite m'a forcé a totalement revoir ma façon de voir ce jeu. Des scénarios instructifs mais aussi un peu humiliants.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:43
ca y est je l'ai passe comme dans du beurre hier avec le meme deck, mais en n'ayant pas un tirage si defavorable du DR. Et un peu de chance en premiere main, j'ai pecho la lumiere et de quoi piocher mon intendant. C'est dans cette partie que je me suis aussi rendu de l'interet de feu gondorien, que j'avais inclus specifiquement pour booster aragorn et beregond au conflit du carrock (pour peter un troll par tour). En fait, feu gondorien sur le perso qui a l'intendant du gondor (aragorn dans mon cas), c'est carrement pete pour les scenars "bataille"! j'avais aragorn qui quetait a 13 et beregond a 6, c'est sur que ca va plus vite. Finalement je suis rassure, j'avais juste vraiment, vraiment pas eu de chance avec ce fichu assassin qui popait toujours tour un ou deux. Et apres, c'est sur que si on fait exprese de perdre le parcho d'entree de jeu sur la brute, ca aide bien. Merci pour le conseil, je ne lis jamais les cartes quetes avant de jouer un scenar pour garder la surprise, mais la j'avoue que ca a aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:40
Beregond qui quête à 6 ? Comment ?

Clair que feu gondorien et intendant du gondor, ça marche bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:55
Shep a écrit:
Beregond qui quête à 6 ? Comment ?

Clair que feu gondorien et intendant du gondor, ça marche bien! Smile

Peut être qu'il avait aussi un Feu Gondorien, en tout cas je ne vois pas comment autrement Wink
Ou alors c'est un deck aigle avec soutien des aigles !
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:24
ben ouais, 2 feux gondoriens, un sur aragorn, un sur beregond. Beregond est juste la pour tanker, feinter, et filer une dague a gloglo la cheat, donc il finit en general avec pas mal de resources.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:08
Bonjour à tous
Une petite question : au début de partie je place le poisson sauteur comme lieu actif puis je sors "rue de la ville" dont le texte de la çarte dit : tant que la rue de la ville est dans la zone de cheminement, les joueurs ne peuvent pas voyager vers un lieu n'ayant pas rue de la ville pour titre. Comment on avance sur la quete si je ne peux pas explorer le poisson sauteur?
Tous les conseils pour ce scenario seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:33
Le voyage se déroule durant l'étape de voyage et consiste à déplacer un lieu de la zone de cheminement pour en faire un lieu actif. Tu ne peux le faire que si il n'y a pas de lieu actif.

Donc rien ne t'empêche d'explorer le poisson sauteur. Simplement la rue de la ville te dit que le prochain lieu actif ça sera lui et personne d'autre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:35
Tu peux explorer le "poisson sauteur" vu qu'il est déjà le lieu actif (lors de la mise en place).

C'est, une fois qu'il sera exploré, que, lors de la phase de voyage, tu ne pourras choisir comme nouveau lieu actif qu'une carte "rues de la ville".
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 74
Localisation : Flandre

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:35
Merci à vous deux pour cette réponse rapide. J'ai parfois du mal à comprendre le texte des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:47
Petite question concernant les ennemis de ce scénario :

Sur L'Assassin d'Umbar, Le Scélérat Avide et le Bandit de Lossarnach, il y a le même type de formulation.

On m'avais dit que "engager on combat" c'est juste quand un ennemi viens vers nous, ou lorsqu'on prend un ennemis dans la ZC, ça je pense que c'est bon.

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 350

On m'a répondu sur ce forum que : (dans l'ordre)

1) On engage un ennemi intentionnellement
2) Les ennemis non engagé intentionnellement par les joueurs, engagent à leur tour les joueurs (en suivant les règles décrites dans le livret de règles).

Donc du coup je comprend rien du tout au texte de cette carte :

"quand l'Assassin d'Umbar engage au combat un joueur, il doit infliger 3 points de dégâts à un héros qu'il contrôle....."


===> Donc là quand il m'engage, je dois mettre 3 dégâts à un héros, donc si l'ennemi m'engage c'est que je ne l'ai pas engagé intentionnellement.....oui?

"(Défaussez ce héros si l'Assassin d'Umbar n'a pas été engagé intentionnellement)"

===> Donc là je comprend plus rien, si cet ennemi n'est pas engagé intentionnellement, c'est bien cet ennemi qui va nous engager au combat.....Donc on tourne en rond avec ces 2 phrases, si cet ennemi m'engage au combat je fait quoi???

Pour la brute du port : "la brute du port engage au combat ce joueur" ====> cela veut dire que la brute se place devant le joueur concerné sans attaquer immédiatement, on est d'accord"?

Je sens encore la grosse prise de tête sur les histoires de engager etc....C'est quand même terrible arrivé à ce niveau de toujours avoir des doutes sur des choses aussi élémentaires comme ça....le jeu baisse dans mon estime au fur et à mesure que j'avance dans les aventures, de plus en plus de problèmes sur les cartes je trouve....et je ne me sens pas plus à l'aise avec les règles maintenant qu'au début, et encore on joue sans les FAQ et corrections d'autres type, on a déjà suffisamment de problèmes avec les règles du jeu qui sont trop mal écrites.

Sans ce forum j'aurai certainement revendu mon jeu donc merci à tous de m'avoir aidé à trouver la force mentale de continuer. [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 4207842182

PS : si on pouvais me répondre sur ma question pour la scénario "la Dissolution de la communauté" juste en dessous de ce topic, grand merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:05
En fait, si tu engages intentionnellement cet ennemi, tu ingliges 3 dégâts à un des tes héros.

Si l'ennemi t'engage sans que tu l'ai engagé intentionnellement, donc soit à la menace soit par un effet de cartes, tu défausses un héros.

Ce qui veut dire que lorsque que tu es à 40 menace, il est plus malin d'engager intentionnellement cet ennemi, afin de ne prendre que 3 dégâts, afin qu'il ne t'engage de lui-même et ne te défausse un héros.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:36
ok mais ça remet en cause tout le wording sur "engage au combat"

C'est marqué "quand l'Assassin d'Umbar engage au combat un joueur, il doit infliger 3 points de dégâts à un héros qu'il contrôle....."

donc quand il nous engage, pour moi c'est quand on ne l'engage pas intentionnellement....donc du coup quiproquo entre les 2 phrases de cette carte.

Il y a eu erreur dans la formulation de la carte du coup?

Mais tu as certainement raison sinon ça n'a ni queue ni tête Smile  Ils vont être content les collègues mdr Twisted Evil , on ne faisait rien du coup avec ces ennemis car on arrivait toujours à les engager intentionnellement....niaHAAAhaa [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:56
Il faut bien savoir et retenir que:
"un ennemi t'engage au combat" = "tu engages un ennemi au combat": ce sont les mêmes phrases, les mêmes choses, les mêmes concepts dans ce jeu.

Le cas précédent est différent de "tu engages l'ennemi intentionnellement" (c'est-à-dire sans suivre l'algorithme d'engagement automatique, juste avant celui-ci).

C'est plus clair, ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale
» [Bagarre à pélargir] Action et défense
» Effet "forcé" quête bagarre à Pelargir
» [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-