Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:12
ah ok donc tous les ennemis avec le texte :

"Quand "Nom de l'ennemi" vous engage au combat, infligez X,Y ou Z"

===> Donc si :

Citation :
Il faut bien savoir et retenir que:
"un ennemi t'engage au combat" = "tu engages un ennemi au combat": ce sont les mêmes phrases, les mêmes choses, les mêmes concepts dans ce jeu.

===> Alors :

Si je prend intentionnellement cet ennemi, donc il m'engage au combat donc j'ai l'effet X, OU Z ??


Du coup je m'étais renseigné dans la passé sur le forum pour ces histoires de "quand l'ennemi vous engage", il me semble alors ne rien avoir compris du coup....donc on a tout faux depuis le début, c'est frustrant car je m'étais renseigné pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:00
Ealenthis a écrit:
ah ok donc tous les ennemis avec le texte :

"Quand "Nom de l'ennemi" vous engage au combat, infligez X,Y ou Z"

===> Donc si :

Citation :
Il faut bien savoir et retenir que:
"un ennemi t'engage au combat" = "tu engages un ennemi au combat": ce sont les mêmes phrases, les mêmes choses, les mêmes concepts dans ce jeu.

===> Alors :

Si je prend intentionnellement cet ennemi, donc il m'engage au combat donc j'ai l'effet X, OU Z ??..

C'est ça.
Engager intentionnellement un Ennemi déclenche ses effets d'engagement !
En gros, "engager un ennemi'", ça veut dire qu'il quitte la ZC pour venir avec toi. Que ce soit toi qui l'engages, ou que l'ennemi vienne "naturellement", c'est la même chose.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue0/0[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:05
Ok ça pique lol
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 10:36
Aller, petit retour sur ce scénario qui est... mon préféré des Héritiers de Numenor !!

Du mouvement, de la baston, des retournements de situation avec le parchemin baladeur, on est toujours sous pression mais rien d'insurmontable. L'atmosphère de baston de taverne et de poursuite dans les rues de la ville est vraiment bien rendue. On s'est régalé !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 17:00
Invité a écrit:

Seul problème, les 3 Scélérat Avide tueront tous les Lanciers au moindre engagement de leur part. Ça tombe bien, les Lanciers sont Sentinelles, et Beregond aussi. Il y aura donc un deck de Sentinelles Lanciers n'engageant pas les ennemis, pendant que l'autre deck engagera les ennemis.

Oui mais attention à l'étape 3 on ne peut pas être assuré que les Lanciers sentinelles n'engageront pas d'ennemis, car à l'étape 3 on ne peut pas réaliser d'engagement intentionnel.
Attention, dans cette étape 3, également, on résout la quête avec [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 4207842182 , et non pas en mode bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:41
En voulant tester un deck Rohan, j'ai relu les interventions dans ce scénario et je me suis posé une question concernant l'interaction entre ces deux cartes [card]Dommages Collatéraux[/card] [card]Elfhelm[/card]

Imaginons que je ne révèle qu'un seul exemplaire de dommages collatéraux mais que pas de bol, je tire 2 lieux. Je dois donc augmenter ma menace de 4 au total. Mais techniquement, j'augmente de 2 par carte. Donc la question est la suivante :

Doit on considérer que la carte qui fait augmenter la menace est Dommages collatéraux ?
Auquel cas, Elfhelm ne fait baisser la menace que de 1 pour n'importe quel nombre de lieux défaussés par l'effet (s'il est redressé évidemment).

OU

Doit-on considérer que c'est la carte défaussée "Lieu" qui fait augmenter la menace ?
Auquel cas Elfhelm fait baisser la menace de 1 pour chaque lieu ainsi révélé.

J'opterai pour la 2, mais comme ça va dans mon sens, je ne sais pas si c'est bien juste...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue9/18[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:48
C'est un même effet (plus précisément un effet une fois révélée) qui te fait augmenter par deux fois ta menace. Un seul effet et donc une seule réponse possible de Elfhelm
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:18
C'est donc un ensemble d'actions à regrouper sous le seul effet "une fois révélé".
En effet l'effet une fois révélé révélé tout devient plus clair geek Ou dit autrement : Ca me parait le plus logique et le plus simple !
Merci Rouxxxor !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:07
La discussion sur la carte "de sérieux ennuis" est déplacée dans la section règles et questions.
Ici : https://sdajce.forumactif.org/t5607-question-bagarre-a-pelargir-de-serieux-ennuis#105066
Revenir en haut Aller en bas
Jolan
Hobbit curieux
Jolan


Date d'inscription : 10/11/2020

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:17
3 branlées en tour 1...
Peut-être que je n'ai pas compris :
Dès le départ, l'auberge fait piocher 2 cartes du deck de rencontre (et restent si ennemis), et ensuite on repioche 2 cartes du deck de rencontre (nous sommes 2 joueurs).
C'est bien ça ? Donc d'office, avec les 2 brutes déjà présentes, 6 ennemis sur le board qui attaqueront (menace de départ étant à 28)....
Injouable....
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Left_bar_bleue3/14[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:46
Coucou,

Non, pas d'office. A deux, tu as les 2 brutes du port de départ liées à la carte quête :

Citation :
Une fois révélée : chaque joueur doit chercher dans le deck de rencontre 1 Brute du Port et la placer dans la zone de cheminement. Mélangez le deck de rencontre.  

Au début de la phase de quête, tu actives la capacité du poisson sauteur :

Citation :
Si le Parchemin d’Alcaron est attaché à un héros, le Poisson Sauteur gagne : "Forcé : au début de la phase de quête, défaussez les X premières cartes du deck de rencontre, X étant le nombre de joueurs de la partie. Placez dans la zone de cheminement chaque ennemi défaussé par cet effet.

Dans le pire des cas, tu as en effet deux ennemis supplémentaires qui sortent. Mais, pour peu d'avoir un minimum de chance, tu n'en as qu'un, voire 0.

Et ensuite tu joues normalement ta phase de quête (avec 2 cartes de renforcement).


Pour avoir 6 ennemis au tour 1, il faudrait que les 4 premières cartes du DR soient toutes des ennemis (aucun lieu ni traîtrise). Je n'ai pas calculé les probabilités (les maths et moi...), mais ce n'est pas le cas le plus fréquent.


Après, oui, le tour 1 peut être chaud. Tu peux avoir 2 stratégies pour temporiser :

1) Tu peux décider de lâcher le parchemin durant le tour 1, en faisant encaisser des dégâts au héros qui le détient. Comme cela, dès le tour 2, tu n'appliques plus l'effet du poisson sauteur.

2) Tu peux envisager un échec de quête tour 1, pour maintenir un maximum d'attaquants et de défenseurs pour gérer le combat.


Ce n'est pas mon scénario préféré, mais je le trouve loin d'être injouable pour autant. La plupart des ennemis n'ont pas des stats de fou (ce sont plutôt leurs sales petits effets d'engagement qui les rendent méchants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bagarre à Pelargir] Discussion générale [Bagarre à Pelargir] Discussion générale - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Bagarre à Pelargir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» [Bagarre à Pelargir - Cauchemar] Discussion Générale
» [Bagarre à pélargir] Action et défense
» Effet "forcé" quête bagarre à Pelargir
» [Question] Bagarre à pélargir - De sérieux ennuis [Résolu]
» [Question] {Bagarre à Pelargir} "Dain pied d'acier" vs "de sérieux ennuis" [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-