Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 13 Fév 2013 - 21:11
pu***n les mecs, vous êtes durs avec moi. je vais pas lui reposer 40 fois la même question...
Bon, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 13 Fév 2013 - 21:45
:p
désolé mais j'ai un compendium à faire ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 13 Fév 2013 - 22:02
vindoq a écrit:
:p
désolé mais j'ai un compendium à faire ^^
Le nouveau mail est parti. Il va finir par me détester le monsieur... Déjà qu'il prend systématiquement du temps pour me répondre... On peut considérer que "ca fait partie de son boulot", mais bon, il a certainement mieux à faire ! Notamment nous concocter le cycle après Against the Shadow !

J'espère que mon harcèelemnt permettra de démèler quelques questions épineuses et permettra de compléter la FAQ officielle, notamment sur la gestion du tour et le timing de résolution des effets.

Et je ne t'oublie sur le compendium. J'ai un fichier à t'envoyer je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 14 Fév 2013 - 6:50
Bah, s'il concevait mieux ses jeux, il ne recevrait pas autant de questions (oui, je sais, je suis particulièrement dur et ingrat sur cette réflexion!)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 14 Fév 2013 - 8:54
Personnellement j'opterais pour un truc du genre : on remélange le DR dès qu'il est vide, après que tous les effets "Une fois révélé" sont appliqués.
Donc dans le cas n°2 on résout l'effet de la traîtrise, on la défausse, on remélange et on résout le renfort.
Mais bon c'est vrai que c'est un peu contradictoire avec la réponse n°1 qui dit "immédiatement"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 14 Fév 2013 - 9:00
Surtout que c'est pas lui le créateur du jeu et qu'il ne fait que reprendre le travail de Nate French...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Ven 15 Fév 2013 - 8:56
Même si ce n'est pas parfait ça clarifie quand même les choses, et surtout ça met fin à la discussion ubuesque sur les traîtrises et la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Ven 15 Fév 2013 - 23:31
Caleb Grace a écrit:

You wait to resolve the second sentence of Collateral Damage until after you've resolved the first. To use your example: tthere are no copies of CD in the discard pile. You reveal CD and you end up discarding 1 copy of CD while resolving the first sentence. Now, when you resolve the second sentence there is one copy of CD in the discard pile. Therefore, you discard two additional cards. If this second discard action causes you to discard another copy of CD, you do NOT discard any more additional cards because you have already resolved that line.

Un élément de réponse de Caleb Grace concernant l'utilisation de Dommage Collateral.

Il voulait un exemple pour le problème de déclenchement de réponses entre deux parties/phrases d'un effet. J'ai donné celui du Guetteur des Bois.

J'attends également la confirmation pour la semie contradiction entre deux précédentes réponses concernant le mélange de la défausse en deck de rencontre.

Je vais y arriver ! Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Sam 16 Fév 2013 - 8:40
Ok, nous sommes d'accord concernant le dommages collatéraux, nous étions arrivés à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Sam 16 Fév 2013 - 11:48
Shep a écrit:
Ok, nous sommes d'accord concernant le dommages collatéraux, nous étions arrivés à la même conclusion.
Par les temps qui courent, je prends n'importe quelle confirmation d'éléments de règles ;-)
J'espère avoir plus d'info sur le reste en début de semaine prochaine. Je ne m'attends pas à une réponse dans le weekend, surtout avec le décalage horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 17:28
concernant la question sur l'interruption d'une réponse entre deux phrases d'un effet. C'est possible !!
Caleb Grace a écrit:

Thanks for the example. I understand your question now and here's the answer: After you reveal Watcher in the Wood, your raise your threat by 1 to 37, giving the current quest the Siege keyword. Then, Elfhelm's response triggers to reduce your threat by 1 back down to 36 and the quest loses the Siege keyword. This all happens before resolving the 2nd line on the treachery card, so when you check for the keyword to determine whether or not Watcher in the Wood gains surge, it does not have Siege and the card does not surge.

Concernant la bascule de la défausse de rencontre, c'est maintenant définitif. C'est une sorte d'effet permament qui oblige le joueur à basculer la défausse de rencontre aussitôt qu'elle est vide, interrompant la résolution de tout autre effet.
Caleb Grace a écrit:

It seems I did contradict myself a little, and I apologize. I have always played that I resolve the last card of the encounter deck before shuffling the discard pile back into the deck, but I was wrong. The rules actually say that any time the encounter deck is empty during the quest phase to shuffle the discard pile back into the deck. That creates a sort of constant game effect that needs to be resolved immediately, even before the last card from the encounter deck is resolved. So, if the last card is a treachery with surge, shuffle the encounter discard pile back into the encounter deck first, then resolve the "when revealed" on the card and discard it. After that, you resolve the surge.

Alors heureux ? (dites-moi oui, par pitié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 17:34
Très heureux!
Je propose que l'on passe la réponse dans l'épinglé et que l'on fasse le ménage dans ce sujet pour fêter ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 17:37
Et une petite traduction serait la cerise sur le gâteau Smile

Encore merci Shiv@n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 17:42
Shiv@n a écrit:

Alors heureux ? (dites-moi oui, par pitié)

-moi oui, par pitié)

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 17:48
C'est dur de l'avoué, mais oui, satisfait :p

J'ai maintenant tous en main pour finir mon ptit chapitre du compendium.

.

.

.

I'll Be Back.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 18:38
Bravo Vindoq, pour tes questions pertinentes.

Félicitations à Shiv@n d'être arrivé à en obtenir les réponses du français vers l'anglais et aller-retour, des lèvres de Caleb Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 18:47
Et bravo à Shep de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir soutenu Vindoq dans ses réflexions et d'avoir donné quelques arguments en faveur du débat! Razz Razz (l'autocongratulation, c'est bien!)

Merci Shiv@n, maintenant c'est vraiment très clair! On remélange immédiatement, quoiqu'il arrive.

Et bravo à Sirian aussi qui est le seul à l'avoir toujours joué correctement, il me semble et à n'avoir pas lâché dans le débat alors qu'il était en infériorité numérique!
Revenir en haut Aller en bas
Sirian
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 29
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 20:14
Shep a écrit:
Et bravo à Sirian aussi qui est le seul à l'avoir toujours joué correctement, il me semble et à n'avoir pas lâché dans le débat alors qu'il était en infériorité numérique!
Mouhahahahahaha Twisted Evil Merci merci, je suis génial, je sais ^^

Bon, je vais commencer mon long paragraphe d'auto-louange, je vous le laisse ici histoire de laisser un message digeste Razz

Spoiler:
 
Cela dit, ça confirme que Caleb Grace a bien reçu mon chèque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 48
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 20:31
Merci Shivan pour ta patience et merci à Caleb Grace de ses réponses relativement rapides.
Je me permet de rajouter une traduction pour ceux qui n'ont pas la chance de manier la langue de Shakespeare Wink

Caleb Grace a écrit:

Thanks for the example. I understand your question now and here's the answer: After you reveal Watcher in the Wood, your raise your threat by 1 to 37, giving the current quest the Siege keyword. Then, Elfhelm's response triggers to reduce your threat by 1 back down to 36 and the quest loses the Siege keyword. This all happens before resolving the 2nd line on the treachery card, so when you check for the keyword to determine whether or not Watcher in the Wood gains surge, it does not have Siege and the card does not surge.

"Merci pour l'exemple. Je comprend la question maintenant et voici la réponse : après avoir révélé Guetteur des bois, vous augmentez votre menace de 1 jusqu'à 37, donnant le mot-clé Siège à la quête actuelle. Puis l'effet de Elfhelm se déclenche pour réduire votre menace de 1 et revenir à nouveau à 36, alors la quête perd le mot-clé Siège. Tout cela se produit avant de résoudre la 2eme ligne de la traîtrise, donc quand vous vérifiez la présence du mot-clé pour déterminer si le Guetteur des bois gagne Renfort ou non, la quête n'a pas le mot-clé Siège et la traîtrise ne gagne pas Renfort."


Caleb Grace a écrit:

It seems I did contradict myself a little, and I apologize. I have always played that I resolve the last card of the encounter deck before shuffling the discard pile back into the deck, but I was wrong. The rules actually say that any time the encounter deck is empty during the quest phase to shuffle the discard pile back into the deck. That creates a sort of constant game effect that needs to be resolved immediately, even before the last card from the encounter deck is resolved. So, if the last card is a treachery with surge, shuffle the encounter discard pile back into the encounter deck first, then resolve the "when revealed" on the card and discard it. After that, you resolve the surge.

En résumé : "les règles précisent que dès que le DR est vide pendant la phase de quête, on remélange la défausse dans le DR. Cela crée une sorte d'effet permanent qui doit être résolu immédiatement, avant même que la dernière carte du DR soit résolue. Donc, si la dernière carte est un traîtrise avec le mot-clé Renfort, on remélange d'abord la défausse dans le DR, puis on résout l'effet "une fois révélé" de la carte et on la défausse. Après cela, on résout le renfort."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Lun 18 Fév 2013 - 22:24
Merci Vaeriks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mar 19 Fév 2013 - 0:32
Merci à tous de me reprendre quand je dis des conneries, je sais que je suis mon pire ennemi (et après sirian... nan je déconne).
Merci à tous les modos pour leur implications et leur temps passé à nous subir.

Pourquoi on est partie dans les remerciements au fait ? :p

Merci à Shep, tu devrais prendre exemple sur les ogiers de l'univers de la roue du temps. À la question : partirez vous au combat dans la dernière bataille de la fin du monde de la mort qui tue tout ce qui peut existé et tout et tout... certains ogier on dit non simplement pour qu'il y ait un réel débat :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 19:22
Caleb Grace a écrit:

I'm glad you asked this question because it really isn't clear from the rulebook what happens with objectives. I believe this is because the original intent was that objectives would always tell players what to do with them, but that's changed a bit. So I was able to add a section to the upcoming FAQ clarifying that if an objective is revealed from the encounter deck, it is placed in the staging area (unless it says otherwise).
Traduction a écrit:

Je suis content que tu aies posé cette question car l'utilisation des objectifs n'est vraiment pas clairement expliquée dans le livret de règles. C'est certainement parce qu'à l'origine, les cartes objectifs [ou quêtes] indiquaient toujours ce qu'il fallait faire d'elles, mais ca a un peu changé. J'ai donc ajouté une section clarifiant l'utilisation des objectifs dans la prochaine FAQ. En substance, un objectif révélé du deck de rencontre est mis dans la zone de cheminement, à moins qu'il ne précise autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 19:39
Décidément...
Soit vous avez le chic pour débusquer les questions qui font mouche...
Soit Caleb est un mec très diplomate Rolling Eyes

Ou les deux bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 19:51
Les deux mon capitaine.
Je pense que c'est typiquement le genre de problème qu'il doit avoir à gérer dans le développement des nouvelles extensions. Et je suppose que ca doit faire partie du boulot des testeurs de corriger ces incohérences. Du coup il doit avoir l'habitude...

Et puis je crois qu'il est foncièrement sympa, d'autant plus que finalement, on démontre notre intérêt pour le jeu en posant ce genre de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 20:20
Et bien voilà qui est fait! Caleb va pouvoir souffler un peu maintenant! Smile

Merci Shiv'!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace
Revenir en haut Aller en bas

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-