Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
avatar


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 21:49
Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludikreation.com
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Mer 20 Fév 2013 - 22:59
Les gars qui n'ont pas suivi ce forum vont se demander le genre de personne qui discute avec caleb pour mettre des trucs aussi évident dans la faq...

Merci pour ses réponses, on va pouvoir se reposer un peu maintenant :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 2:41
Shep a écrit:
Et bien voilà qui est fait! Caleb va pouvoir souffler un peu maintenant! Smile
Avec des shepoteurs comme toi, je parierais pas trop là dessus... alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 8:51
Éh !

et oui, encore moi...

je viens de regarder les règles... la sphère d'influence auquel appartient une carte est numéroté 4 dans la règle, et correspond à l'icône, mais sur les héros, cette icône désigne l'appartenance des ressources, et non l'appartenance à une sphère...

Les héros n'ont ils pas de sphères de rattachement ? les rendant immunisé à la malice du maitre ?

Ne pas envoyer à Caleb tout de suite hein, on va voir d'abord si j'ai pas loupé quelque chose :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 8:58
Arrêtez... Shocked

Vous allez le tuer Caleb !

J'aime beaucoup l'objection Pheonix Wright cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 9:27
vindoq a écrit:
je viens de regarder les règles... la sphère d'influence auquel appartient une carte est numéroté 4 dans la règle, et correspond à l'icône, mais sur les héros, cette icône désigne l'appartenance des ressources, et non l'appartenance à une sphère...

Les héros n'ont ils pas de sphères de rattachement ? les rendant immunisé à la malice du maitre ?
Page 4 des règles a écrit:

Il y a quatre sphères d’influence dans le jeu, chacune
ayant sa propre identité. La plupart des cartes Joueur se
rattachent à l’une de ces quatre sphères, identifiées par
un symbole unique et une couleur particulière.

Chaque héros appartient à l’une de ces quatre sphères
La sphère d’un héros indique les cartes qu’un joueur
contrôlant ce héros peut utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 10:44
C'est de la mauvaise traduction :

Page 4 en vo :
Citation :
Each hero has an emphasis in one of these four spheres.
A hero’s sphere dictates the types of cards that hero
allows a player to use.

Page 8 :

Citation :
4. Sphere of Influence Icon: Indicates which sphere
this card belongs to. The card’s template color also
indicates this. Neutral cards have a grey template and
no sphere of influence icon.

Citation :
9. Resource Icons: Found only on hero cards, these
icons indicate the sphere(s) of influence to which
resource tokens in this hero’s resource pool belong.
They also indicate to which sphere(s) the hero card
itself belongs.

Bien sûr, les héros ont un 9 mais pas de 4.
wait...

Citation :
9. Icônes de ressource : uniquement sur les cartes Héros,
ces icônes indiquent la (ou les) sphère(s) d’infl uence
à laquelle appartiennent les marqueurs de ressource
placés dans la réserve de ressources de ce héros.

...

Ok, c'est définitivement un problème de traduction et uniquement un problème de traduction.

En français, icône de ressource n'est pas équivalent à la sphère d'appartenance alors qu'en anglais si.

Ce qui veut dire que mettre des chants peut prévenir contre la malice du maitre... ok, c'est bon à savoir.

Qui faut-il contacter pour les problèmes de traduction :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 11:10
Dadajef je dirais... Non pas pour lui taper sur les doigts car il fait du super boulot et, au final, ce n'est pas lui le "responsable" mais pour qu'il essaie d'intégrer la modif dans la prochaine FAQ.

Sans parler de la nécessité de faire apparaître ça dans le compendium ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 19:08
Gné ??? Rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 22:12
Mouais la Vindoq tu pousses quand même le bouchon. On le dit tous les jours que le héros machin est de la Sphère bidule.
Va dans la section des decks, et tout le monde présente son deck en disant "le héros de telle sphère". Donc le héros appartient à la Sphère en question, c'est évident.

Donc d'un coup se poser la question de l'appartenance d'un héros à une Sphère, euh, non, faut pas exagérer Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace Jeu 21 Fév 2013 - 23:11
Là où il a raison, c'est que dans la VF des règles, c'est pas écrit, comme le fait que les objectifs vont dans la ZC...

Après on peut discuter du "si c'est pas dit c'est que c'est pas possible" qui vaut le coup du "si c'est pas dit c'est que c'est possible"

Problème qui n'a pas lieu d'être puisque dans la VO tout est clairement dit. Ca me fait d'ailleurs constater qu'il vaudrait peut-être mieux que je parte de la VO pour faire le compendium... Ou au moins relire toutes les VO des règles pour vérifier les allégations rapportées dans le compendium depuis les VF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions & Réponses avec Caleb Grace
Revenir en haut Aller en bas

Questions & Réponses avec Caleb Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-