Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:19
La deck liste du deck qui chez moi passe le conflit au Carrock en solo aisément et régulièrement.
Sachant que je n'ai que les 2 premiers scénarios d'extension en ma possession - La poursuite de gollum et le Carrock )

Héros :

- Bilbon Saquet ( piocher le plus possible pour avoir les cartes nécessaires pour passer les trolls avant que la menace ne soit trop haute - j'ai essayé avec Beravor et y'a pas photo : c'est bilbon où la mort.)
- Denethor ( virer les mise en sac et les Trolls des collines )
- Gimli ( taper ! )

- 3 Gandalf
- 2 Gleowine ( piocher encore  )
- 3 Mineurs des Monts de Fer ( virer les mises en sac )
- 2 Cartographe Longue Barbe ( Excellent boost pour passer la quête sur mesure - et engager les troll quand on veut )
- 2 Henamarth Chanterivère ( combo avec denethor )
- 2 Menestrel de Fondcombe ( chercher le Chant Violet )
- 2 Forgeron D'Erebor ( pas chère - permet de récupérer un Danger de la fôrêt où le Chant des Rois)
- 3 Danger de la forêt ( loquer un troll )
- 2 Protecteur de la Lorien ( combo avec Bilbon )
- 2 Tison Enflammé
- 2 Chemins Secret ( empêcher les lieux à 5 de menace ne nous plomber )
- 1 Chemin de Grand- Pas ( passer les lieux à 5 immédiatement - accès au champ d'abeilles dès qu'il arrive )
- 2 Savoir D'Imladris ( combo avec Grimbeorn )

- 2 Hache de Nains ( taper ! )
- 3 Vétéran à la Hache ( taper ! )
- 3 Feinte ( empêcher le Troll qui fait monter la menace d'attaquer )
- 3 Gardien Ailé ( permet d'annuler des cartes traîtrises super pénibles - tank )
- 3 Coup Rapide ( Buter les serpents, les Waargs, et les trolls avant eux ! )
- 2 Coup Brutal
- 2 Armure de la Citadelle

- 1  Chant des Roi
- 2 Intendant du Gondor ( quasi indispensable pour chercher Grimbeorn assez vite )
- 2 Attaque Furtive

Faut pas traîner a aller attaquer les Troll a cause la menace qui peut monter très vite. Je finis a chaque fois entre 45 et 49 de menace final. En fait si j'ai pas Ni les Menestrel de fondcomb où bien le Chant de Roi je Mulligan. La dernière fois je le passe sans feinte ni Danger de la Fôret - avec un savoir D'imladriss sur grimbeor et 2 toujours vigilant sur gimli + armure de la citadelle: j'ai tué 3 troll dans le tour - l'autre est mort avec une attaque rapide début du suivant qu'un Gandalf achève.)


Globalement, ça passe tout seul.


Dernière édition par egrimm le Jeu 7 Aoû 2014 - 1:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:41
Attention toujours vigilant redresse un allié et non un héros.

Je ne comprend pas en quoi le gardien ailé annule des tratrises. J'ai surement loupé un truc ou ne me rappelle plus de quelque chose. Merci de me rafraichir la mémoire.

De quels paquets disposes-tu? Uniquement 2 boites de bases et à la poursuite de gollum + conflit au carock?

Pourquoi Bilbon ou la mort si le but est uniquement de piocher? C'est une question réellement naïve de ma part parce que je trouve bilbon tellement cher par rapport aux stats que je n'arrive pas à l'intégrer dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:48
Pour les traitrises : surement cette carte.

Si c'est du solo, Beravor c'est plus pratique pour piocher.

Si tu mets du [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli 4111011880 , rajoute les 2 attaques furtives et 3 gandalf, c'est vraiment un must pour tuer les trolls ou baisser ta menace.

On a fait une partie ce weekend, on a butter les deux derniers trolls avec des conflits interne... :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:14
Oui je me suis planté avec Toujours Vigilant
Je les ai remplacé par 2 attaques furtives.

Citation :
Je ne comprend pas en quoi le gardien ailé annule des tratrises.

Une carte traîtrise nécessite de défausser une créature pour annuler sont effet.
Et son effet est beaucoup trop chiant ( ça double la menace pendant la phase de quête )

Citation :
De quels paquets disposes-tu? Uniquement 2 boites de bases et à la poursuite de gollum + conflit au carock?

Au moment ou j'ai posté le deck oui. depuis j'ai Voyage à Roshgobel.


Pourquoi bilbo et pas beravor ? Parce que biblo n'a pas besoin de s'incliner et que ça menace est basse.
J'ai essayé avec Beravor, et ça ne marche tout simplement pas. Je ne pioche pas assez vite les cartes qui me permette de gérer les trolls. Et vue que je termine souvent avec une menace très élevée, je suis à un tour prêt.


voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:30
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de tester "conflit au carrock" et à ce titre, je parcours les posts sur le sujet (dont certains datent, forcément).
Celui-ci, en particulier, m'amène à poser une question "généraliste" sur beravor vs bilbon (cycle 1).

Ma compréhension:
En tant que "novice qui joue en solo", j'ai tendance à préférer bilbon pour la pioche, car que ce dernier soit incliné ou non, la pioche intervient toujours (mais d'un autre côté, ça me fait plutôt mal de payer 9 en menace pour un profil "anorexique").
Beravor, avec son profil polyvalent 2/2/2 est plus au "juste prix", mais du coup, me sert plus dans des phases de quête/défense/attaque, ce qui fait qu'elle finit souvent inclinée donc sans pioche.
J'ai cru deviner via le forum une préférence pour Beravor (d'ailleurs, le classement ELO donne 974 vs 944 en faveur de Beravor), mais je dois rater un épisode dans la compréhension...

Merci de vos éclaircissements sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:33
Beravor te fait piocher 2 cartes, Bilbon une seule (mais il faut engager la demoiselle)
Beravor a de meilleurs stats et donc peut faire autre chose notamment équipée d'un courage inattendu.
Bilbon n'est pas jouable dans ses extensions saga.
Beravor est plus sexy...
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:03
effectivement, je n'avais pas considéré le dernier argument, ça change tout   Very Happy 

merci pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:22
Si tu ne pioches qu'un tour sur deux avec Beravor tu as la même capacité de pioche que bilbon.

Sauf que le tour ou elle ne s'incline pas pour piocher, elle fait un truc à peu près bien.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 1:23
bilbon sera mieux si tu as absolument besoin de piocher pour que ton deck tourne. ( comme j'en avais le sentiment sur Conflit au Carrock )
Beravor sera globalement plus forte si "piocher' est juste un plus quand tu es a l'aise ou si tu joues Courage inattendu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
MessageSujet: Re: [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli [Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Conflit au Carrock] Bilbon Saquet - Denethor - Gimli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Les Cambri...hobbit] Bilbon Saquet / Foulque Boffin / Frodon Saquet
» [Mon deck assymétrique]Denethor - Bilbon - Eowyn
» [Deck solo "monosphère" Connaissance] Bilbon Sacquet - Glorfindel - Denethor
» [Conflit au Carrock] timing du Carrock et phase de quête 1
» [GAB] Glorfindel, Aragorn, Bilbon Saquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-