Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue0/14[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptySam 23 Fév 2013 - 18:58
Héros
Héros 1 : • Dáin Pied d'Acier ( Retour à la Forêt Noire 116 )
Héros 2 : • Nori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 3 )
Héros 3 : • Ori ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 4 )

Deck
2 x • Fili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 6 )
3 x Ainé Longue-Barbe ( Fondations de Pierre 102 )
1 x • Brok Poing-de-Fer ( Boîte de base 19 )
2 x Tueur d'Orques Longue-Barbe ( Boîte de base 18 )
3 x Maître de Bataille d'Erebor ( La Longue Obscurité 79 )
3 x Mineur de Zigil ( Khazad-dûm 9 )
2 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
2 x • Kili ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 7 )
3 x Archiviste d'Erebor ( Khazad-dûm 11 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )
2 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )


2 x • Ceinture de Narvi ( Khazad-dûm 3 )
2 x • Intendant du Gondor ( Boîte de base 26 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
2 x • Héritage de Durin ( Le Guetteur de l'Eau 61 )
2 x tison enflammé (
1 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )


3 x Nous ne Sommes pas Paresseux ( L'Ombre et la Flamme 129 )
3 x Chant de Durin ( Khazad-dûm 4 )
2 x Attaque Furtive ( Boîte de base 23 )
1 x L'Attrait de la Moria ( La Route de Fondcombe 30 )
2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )
2 x Coup Précipité ( Boîte de base 48 )
3 x Savoir Ancestral ( Khazad-dûm 12 )
Total : 54

ça fait un moment que je n'avais pris le temps de poster un deck. Celui là n'est pas le plus original mais il tourne plutôt bien.
Trois héros classiques Dain - Ori - Nori
Dain bien sûr incontournable avec ses amis nains, capable de transformer une vieille paralytique  en combattant de choc et le duo de choc Ori - Nori et leur capacité passive pas trop gourmande en menace.

J'ai essayé de faire thématique, seule deux cartes sont vraiment hors sujet : l'intendant du Gondor qui reste primordiale et pour le fun le cor du Gondor.

Le deck tourne autour deux axes :
1) la multiplication des nains pour renforcer la force de frappe des maitres de batailles;
2) la pose de Bofur à chaque tour combiné à héritage de Durin + Nori + Cor du gondor soit 3 en Quête + une carte + - 1 en menace gratuitement. Bref Bofur fait des allées retours à chaque tour et fait à lui seul stagner la menace...

Je joue depuis une semaine avec ce deck qui à connu quelques modifications

Séparation de :
Bofur  [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori 3433394170
Hache de Cavenain
Salutation de Galadhrim
Dori
Runes de Daeron

Les résultats pour le moment très bon, mais clairement en difficulté sur Numénor :

Porte du Rubicorne : 3 victoires / 0 défaite
La route de Fndcombe : 3 victoires / 0 défaite
Le guetteur de l'eau : 3 victoires / 0 défaite  (tirage plutôt sympa)
Fondation de pierre : 4 victoires / 0 défaite
Longue obscurité 3 victoires / 1 défaite
L'ombre et la flamme  2 victoires  cheers ( j'avais gagné qu'une fois avant) / 1 défaite ( tirage de daube 2 tours, plié les cartes...)
A la poursuite de golum 2 victoires / 0 défaite
Conflit aux carrocks 2 victoires / 0 défaite
Le marais des morts 2 victoires / 0 défaite
Les collines d'emyn muil 1 victoire / 0 défaite
Le retour à la foret noire 1 victoire / 2 défaites ( trop long à mettre en place)
Bagarre à Pelargir 0 victoire / 2 défaites ( à voir donc mais pourtant avec une bière dans la main, je pensais que Nori aurais bien géré la bagarre dans la taverne Smile)...

Voilà pour le moment


Dernière édition par Rosti le Mer 11 Déc 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:21
Heuu dis moi tu es sûr de ton coup là pour la combo Bofur+Héritage de Durin ?

Autant pour Nori ça se discute pas : "Réponse : quand un allié Nain entre en jeu sous votre contrôle, réduisez de 1 votre niveau de menace."

Autant pour héritage de Durin : "Réponse : quand vous jouez un personnage Nain de votre main, piochez 1 carte"

Le texte de Bofur : "[Quête] Action : dépensez 1 ressource pour mettre en jeu Bofur depuis votre main".

Il me semble qu'il avait été précisé que "jouer une carte" et "mettre en jeu" une carte ne sont pas synonymes (ce qui permet d'outrepasser la contrainte de la 2eme carte quête de Dol guldur avec Elrond.

Après j'avoue que j'ai un peu la flemme de rechercher dans les précédents posts de l'époque, donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:50
Je dirais la même chose que Vaeriks, mettre en jeu et jouer ne sont pas la même chose. Jouer une carte implique de payer son coût imprimé. Or, quand on utilise la capa de Bofur, on ne le joue pas mais on le met en jeu.

Donc la combo ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue0/14[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:02
p**** ça c'est une mauvaise nouvelle.... Sad , il y a quelques parties qui sont bonnes à refaire alors... et le deck perd de sa saveur... surtout au niveau de la gestion de menace...

Je me suis effectivement posé la question... et puis je me suis dis que ça m'arrangeais que ça marche...

On est bien d'accord que ça marche pour le cor du gondor et pour nori en revanche ?


Dernière édition par Rosti le Dim 24 Fév 2013 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:06
Oui, pas de soucis pour Nori et Cor du Gondor car pour ces deux cartes il est bien écrit "entre en jeu" et "quitte le jeu" et il n'est pas fait mention de "jouer" la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue0/14[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:37
ah oui j'ai retrouvé le point 1.16 de la FAQ qui le précise, j'avais oublié ça... franchement des fois... Evil or Very Mad , par contre j'avais dis une bêtise ça ne change rien pour la gestion de la menace mais ça fait moins de carte dans la main... je vais revoir ma combinaison alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
chaodiz-padre
Mineur de la Moria
chaodiz-padre


Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 42
Localisation : Lyon

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:08
ha bah mince alors, en effet, je le jouai comme Rosti aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:19
Ghortagg aussi va pas être content, lui aussi se servait de cette combo.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:08
C'est la différence entre "jouer" et "mettre en jeu" qui vous a perturbé c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:55
Mika a écrit:
C'est la différence entre "jouer" et "mettre en jeu" qui vous a perturbé c’est ça ?

Apparemment oui. On a tous connu ces petites déceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:29
J'avais bien pensé aussi à cette petite combo très sympa. Du coup, désolé d'avoir un peu "cassé" vos jeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:14
Franchement, 3 de quête avec dain, gratos avec le cor, réduisant de 1 la menace, arrivant après le renforcement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour faire un deck dessus... vous en demander beaucoup trop.
Si vraiment le manque de pioche de gène trop... rajoute des sacrifice héroïque...

Niveau deck :
Conduite audacieuse (en x1 suffit), est quand même un bon boost.
Brok, je ne l'est jamais mis (sauf une fois pour m'amuser parce qu'on savait qu'on allait perdre (Massing at osgiliath)) et je peux dire que tu ne le verra jamais (surtout avec les tueurs et les ainés) autant rajouter un attrait.
Savoir ancestrale : est-ce utile ? j'hésite beaucoup à la mettre à chaque fois que je la vois... je la trouve pas très forte si c'est pas des montagnes/souterrains...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:52
vindoq a écrit:
Franchement, 3 de quête avec dain, gratos avec le cor, réduisant de 1 la menace, arrivant après le renforcement, je sais pas ce qu'il vous faut de plus pour faire un deck dessus... vous en demander beaucoup trop.
Ah mais on a jamais dit que Bofur était pas efficace...bien au contraire c'est un excellent allié, probablement le meilleur nain dans la sphère [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori 4207842182 ! J'ai simplement précisé que la combo Bofur+Héritage de Durin ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue9/18[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (9/18)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:01
Citation :
Conduite audacieuse (en x1 suffit), est quand même un bon boost.
Si tu estimes que c'est un bon boost c'est ridicule de n'en jouer qu'un. Lorsque tu en joues deux la probabilité de piocher les deux est faible. Par contre cela augmente largement ta probabilité d'en piocher un. Du coup dans la plupart des cas c'est en 2 exemplaires qu'il faut jouer les cartes que tu veux voir en un exemplaire dans une partie. Tu ne peux pas construire de stratégie en te basant de cartes en un seul exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:12
C'est pour ça qu'en x1 ça suffit... tu ne base pas de stratégie dessus, c'est juste plus sympatoche de l'avoir.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue9/18[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (9/18)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:11
Rosti a écrit:
p**** ça c'est une mauvaise nouvelle.... Sad , il y a quelques parties qui sont bonnes à refaire alors... et le deck perd de sa saveur... surtout au niveau de la gestion de menace...

Je me suis effectivement posé la question... et puis je me suis dis que ça m'arrangeais que ça marche...

On est bien d'accord que ça marche pour le cor du gondor et pour nori en revanche ?
Désolé mais je vais t'achever: depuis quelques heures cela ne marche plus avec Nori non plus. En effet le texte de Nori à été modifié et est maintenant:
" Nori
Response : After you play a Dwarf character from your hand, reduce your threat by 1."
En traduction:
"Réponse: Après avoir joué un personnage nain de votre main, réduisez votre menace de 1."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:00
Pauvre Rosti!! No
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue0/14[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:20
Makoto a écrit:
Pauvre Rosti!! No
je crois que j'ai besoin de rester seul un moment Very Happy

Effectivement, ça sent la fin du deck... Shocked je vais partir sur autres choses...

Fais chier les erratas injustifiés Evil or Very Mad c'est le truc qui pourrait me faire arrêter le jeu...

tu vas dire ton maitre de savoir perd aussi un peu de son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:46
Rosti a écrit:
tu vas dire ton maitre de savoir perd aussi un peu de son intérêt...

Oui mais moi je le fais exprès justement pour qu'il fasse quelque chose contre ces grosses aberrations du jeu!
Pour Nori/Bofur on a peut être raté quelque chose, il devait y avoir une application trop forte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:53
Pas possible, Vindoq l'aurait déjà trouvée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Left_bar_bleue0/14[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:54
C'est vrai qu'avec Bofur/Nori, pour une ressource la menace n'augmentait pas à chaque tour...et encore avec cor du gondor cette ressource était remboursée...bon oui, ultime non.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:02
Il faut voir le bon coté des choses. Ça rend Né en altitude encore plus intéressant ^^.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
MessageSujet: Re: [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori [ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori Empty
Revenir en haut Aller en bas

[ les allées et retour de Bofur] Dain-Nori-Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Du nain classique] Dain/Nori/Ori
» [DON Juan] Dain - Ori - Nori
» [nain] - Dáin Ori Nori
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [Démineur v2.0] Dain - Nori - Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-