Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kenavriel
Homme du Pays de Dun
Kenavriel


Date d'inscription : 04/01/2013

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:51
Petite question pour être sûr de savoir si on a joué correctement :

Voilà ce que dit la carte quête :

Carte 1A :
Galadriel, Dame de Lórien, vous a demandé d'inspecter les environs de Dol Guldur. Pendant votre mission, un de vos compagnons est tombé dans une embuscade tendue par des orques et il a été capturé. Il est maintenant détenu dans un cachot du donjon...

Mise en place : Placez le Nazgûl de Dol Guldur face visible mais hors jeu à côté du deck de quête. Cherchez dans le deck de rencontre les 3 cartes Objectif, révélez-les et placez-les dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.


Carte 1B :
Une fois révélée : prenez au hasard 1 carte Héros. Ce héros est désormais considéré comme un "prisonnier"...[i]

On nous dit donc qu'un personnage est capturé, puis on place les objectifs en ZC (en leur attribuant une carte du deck de rencontre car ils sont protégés). Puis on retourne la carte quête pour passer à la phase 1B et déterminer le prisonnier.

La question : a-t-on le droit d'utiliser la capacité d'Eleanor (annule les effets une fois révélée d'une carte traitrise) sur les cartes attachées aux objectifs, sachant qu'Eleanor peut très bien être LE héros prisonnier ?

Dans le timing ça me paraît juste, mais dans la logique...

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:55
Kenavriel a écrit:
La question : a-t-on le droit d'utiliser la capacité d'Eleanor (annule les effets une fois révélée d'une carte traitrise) sur les cartes attachées aux objectifs, sachant qu'Eleanor peut très bien être LE héros prisonnier ?
Pour moi je dirais oui car elle n'est pas encore prisonnière
Revenir en haut Aller en bas
Kenavriel
Homme du Pays de Dun
Kenavriel


Date d'inscription : 04/01/2013

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:44
OK merci Lilian.

C'est vrai que c'est un cas vraiment particulier...

D'ailleurs, toujours sur ce scénario, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'affronter 2 fois le Nazgul ?
On a réussi à le détruire, mais comme il n'a pas de points de victoire, il s'est retrouvé dans la défausse de rencontre... sauf qu'avant la fin de la partie, on a dû remélanger le deck de rencontre et qu'il est ressorti dans les toutes premières cartes du deck !!! Grrr...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:02
C'est jamais arrivé chez moi, mais ça reste possible. Pas de chance... un petit Denethor avec un tison et ça passe sans soucis cela dit.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Kenavriel
Homme du Pays de Dun
Kenavriel


Date d'inscription : 04/01/2013

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:15
Oui effectivement Denethor nous aurait bien sauvé la mise sur ce coup là Smile

On était sur le point de terminer la partie (Légolas n'avait plus qu'à tuer un garde orque pour mettre les pions manquants sur la carte de quête), mais les 5 de menace du Nazgul ont conduit à un échec de quête qui a monté ma menace à tout pile... 50 ! Ma copine n'avait pas assez d'alliés pour terminer et est morte le tour suivant... Saleté de Nazgul !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:38
Bonjour,

j'attaque enfin ce scenario. Je précise que je débute depuis quelques semaines.
J'ai un souci avec les cartes attachées aux objectifs. Comment cela fonctionne-t-il et comment puis je les retirer?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:57
starvince a écrit:
Bonjour,

j'attaque enfin ce scenario. Je précise que je débute depuis quelques semaines.
J'ai un souci avec les cartes attachées aux objectifs. Comment cela fonctionne-t-il et comment puis je les retirer?
Merci à vous.

Il y a trois cas de figure:
- L'objectif est protégé par un ennemi: l'ennemi doit t'engager au combat (a moins que tu ne l'engages toi-même), de manière à quitter la ZC et libérer l'objectif.
- L'objectif est protégé par un lieu: tu voyages vers le lieu de manière à en faire le lieu actif, ce qui de fait libère l'objectif.
- L'objectif est protégé par une carte traitrise: tu résous immédiatement l'effet "une fois révélée" de cette carte pendant la mise en place du scénario, ce qui a pour effet de défausser la carte traitrise et libérer l'objectif.

Enfin, dans la cas de Dol Guldur, tu augmentes ta menace du nombre de points indiqués sur la carte objectif (une fois qu'il n'est plus protégé, et ce quand tu le veux ou le peux dans la partie) pour pouvoir attacher l'objectif au héro de ton choix. Attention: chacun des objectifs a un effet permanent tout au long de la partie. Il faut donc faire le choix du héro attaché de manière judicieuse.

Juste une précision (sans vouloir te décourager): l'évasion de Dol Guldur est extrêmement difficile en solo et avec juste les cartes de la boite de base. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:04
Merci.
Je me suis pris le premier cycle et Khazad pour aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:11
J'ai fait cette quête pour la première fois ce week-end.
Je me suis bien marré quand au tour où est arrivé le Nazgul, je n'avais plus de carte dans le deck de rencontre pour lui attribuer de carte ombre. Very Happy

Du coup je l'ai one shot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:39
Et donc tu as gagné l'Evasion de Dol Guldur au premier essai ? Très fort!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:31
Blackmambo a écrit:
J'ai fait cette quête pour la première fois ce week-end.
Je me suis bien marré quand au tour où est arrivé le Nazgul, je n'avais plus de carte dans le deck de rencontre pour lui attribuer de carte ombre. Very Happy

Du coup je l'ai one shot..

Du coup, tu n'aurais pas du remélanger le deck?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:47
Seulement en phase de quête. Si le Nazgul arrive après la phase de quête et qu'il n'y a plus de carte dans le deck, il n'aura pas de carte ombre.

Si on finit le renforcement en tirant la dernière, il faut remélanger.
Si on finit avec une seule, c'est bon.
Après il faut qu'à la phase de combat, la carte ne soit pas attribuer au nazgul... Elles sont distribuées joueur par joueur, et par ennemis ayant le coût d'engagement le plus élevé. Vu qu'il a 40... c'est très peu probable.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:20
Je ne savais pas que si on finissait le renforcement avec la dernière carte il fallait remélanger, j'aurais dit que tant que cette étape ne nous obligeait pas à piocher c'était bon.

Du coup je ne sais plus s'il restait 1 carte après le renforcement, ou s'il en restait déjà 0. J'ai peut-être triché. : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:20
Blackmambo a écrit:
J'ai fait cette quête pour la première fois ce week-end.
Je me suis bien marré quand au tour où est arrivé le Nazgul, je n'avais plus de carte dans le deck de rencontre pour lui attribuer de carte ombre. Very Happy

Du coup je l'ai one shot..
Plus de cartes dans ce gros DR et tu n'as pas explosé à la menace?!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:28
A bons coups de Gandalf et grâce à la Salutation des Galadrims c'est pas trop mal passé (j'ai du finir autour de 40), même en commençant à 32.
Après la partie n'a pas duré énormément de tours, je crois que j'ai passé les étapes 2 et 3 en un tour chacune.

EDIT: Du coup tu me fais douter. Les objectifs on peut les récupérer quand on veut dans la zone de cheminement, dès lors qu'il n'y a plus la carte de rencontre de la mise en place qui y ait attachée ? silent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:50
Blackmambo a écrit:
A bons coups de Gandalf et grâce à la Salutation des Galadrims c'est pas trop mal passé (j'ai du finir autour de 40), même en commençant à 32.
Après la partie n'a pas duré énormément de tours, je crois que j'ai passé les étapes 2 et 3 en un tour chacune.

EDIT: Du coup tu me fais douter. Les objectifs on peut les récupérer quand on veut dans la zone de cheminement, dès lors qu'il n'y a plus la carte de rencontre de la mise en place qui y ait attachée ? silent 
Oui en payant ses points de menace et en se tapant leur défaut de fin de tour...

Ben si la partie a été rapide j'ai du mal à voire comment tu as vidé le DR (deck de rencontre cf topic acronymes)? Tu as bien intégré tous les sets de rencontre et pas seulement celui du scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:12
Que la première étape de quête dure très longtemps et que les deux autres soient passées en un est la physionomie normale d'une partie sur ce scénario!

Tu as néanmoins dû avoir une mise en place assez favorable parce qu'avec deux héros, le début de partie est souvent très tendu!

Mais ce scénario est loin d'être impossible cela dit!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:14
Je jouais à 2. Mon deck Gondor avait ses 3 héros, et Glorfindel et Elrond ont dû se priver d'Eowyn.
Déjà je n'ai pas perdu de sphère.
Sinon oui j'ai bien mis les 3 sets de rencontre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:19
Blackmambo a écrit:
Je jouais à 2. Mon deck Gondor avait ses 3 héros, et Glorfindel et Elrond ont dû se priver d'Eowyn.
Déjà je n'ai pas perdu de sphère.
Sinon oui j'ai bien mis les 3 sets de rencontre. ^^
À 2, tout s'explique. Le DR se vide 2 fois plus vite... lol!  

Shep et moi on pensait à une partie solo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:47
Oui, en effet! Donc tout s'expliquer!

A 2 joueurs, le scénario est déjà deux fois moins dur qu'en solo! Donc je comprends mieux la réussite du premier coup! Cela dit, ça reste bien joué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Left_bar_bleue0/0[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:05
A 2 ça va, par contre à 3 ou 4 ça a l'air bien tendu. Le fait qu'on puisse jouer qu'un allié par tour pour tous les joueurs doit être vraiment hard à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:56
Blackmambo a écrit:
A 2 ça va, par contre à 3 ou 4 ça a l'air bien tendu. Le fait qu'on puisse jouer qu'un allié par tour pour tous les joueurs doit être vraiment hard à 4.
Justement non plus tu joues à beaucoup, plus c'est facile car tu as un unique prisonnier pour toute la table!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:03
En effet, à 3 ou 4 c'est encore plus facile comme scénario car les ennemis sont pas bien méchants, les effets de carte non plus. C'est surtout l'accumulation de début de partie qui fait mal.

En solo par contre, avec 1 héros de moins sur 3, je te laisse imaginer la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] [Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en place pour Evasion de Dol Guldur [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question - Evasion de Dol Guldur] Jouer et mettre en jeu une carte Allié [Résolu]
» Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul
» [Question] objectifs dans évasion de dol guldur [Résolu]
» [Question] Evasion de Dol Guldur et menace de départ [Résolu]
» [Question] {Evasion de Dol Guldur} Outrepasser la restriction sur les allié [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-