Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:26
Bonjour,

Après maintes et maintes recherches et modifications de decks je suis tombé sur une version qui passe les trois scenarii des Héritiers de Numenor et qui je l'espère sera aussi capable de gérer ceux un peu plus standards.

Sans attendre, voici la liste (explications plus bas pour les courageux)
Nécessite deux boites de base. Je possède toutes les cartes joueur à l'exception du Hobbit2 (je l'aurai ce soir)
NOTE: Je mettrai ce soir une liste avec les liens vers les cartes lorsque j'aurai accès à un ordinateur qui tourne sous windows pour utiliser le deckbuilder de zorbec. Pour la liste provisoire les couleurs devraient rappeler les sphères d'appartenance des cartes sans problème majeur.



BGB, Trisphère - Tri-race

Héros 1 : • Bifur ( Khazad-dûm 2 )
Héros 2 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )
Héros 3 : • Boromir ( Les Marais des Morts 95 )

Alliés

3 x Vétéran à la Hache ( Boîte de base 28 )

2 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )

3 x Forgeron d'Erebor ( Boîte de base 59 )
3 x Gardien des Maisons de Guérison ( La Longue Obscurité 83 )
1 x • Gléowine ( Boîte de base 62 )
1 x Mineur des Monts du Fer ( Boîte de base 61 )

3 x Émissaire de Pelargir ( Les Héritiers de Númenor 18 )
3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Attachements:

2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )

2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )

2 x • Asfaloth ( Fondations de Pierre 110 )
3 x Piège des Rôdeurs ( Les Héritiers de Númenor 17 )
1 x Protecteur de la Lórien ( Boîte de base 70 )

Évènements:

3 x Feinte ( Boîte de base 34 )

3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

3 x En Paix pour Penser ( L'Ombre et la Flamme 135 )
3 x Runes de Daeron ( Fondations de Pierre 108 )

Total : 50



Tests effectués: (victoires / nombre de parties effectuées)

Bagarre à Pelargir (3/4) Une victoire même après un tirage horrible d'assassin au tour 1. La défaite: Effet ombre qui fait défausser la main au tour 2.
En Ithilien (2/2) Je ne suis pas tombé sur un Mumak et Celador a survécu les deux fois
Le siège de Cair Andros (1/2) J'étais mal en point à la fin mais un sacrifice de boromir pour mettre deux blessures aux deux monstres engagés avec moi m'a sauvé. Glorfindel a fini seul mais il a fini! (Première victoire sur ce scénario. Ça fait plaisir).

Passage dans la forêt noire (3/3) Oui les rapides je me permet de les faire plus de fois pour être sûr.
Voyage le long de l'Anduin (2/2) Vu la menace initiale il n'y a pas de problème
Évasion de Dol Guldur Pas encore testé mais c'est mon prochain test ce soir
[EDIT1 20130319]: Deux parties sur Évasion de Dol Guldur: 0/2 La première je prend Bifur prisonnier et un rejeton d'ungoliant à la mise en place. Boromir et Glorfindel parviennent à passer la première étape mais ma main se remplie de cartes vertes et la zone de cheminement se remplie tout court. Avec ce satané d'objectif qui blesse le héros à chaque tour, je perd glorfindel donc j'abandonne. (J'ai choisi celui ci car j'avais un gardien des maisons de guérison en main et pensai libérer Bifur directement mais les cartes qui donnent renfort ont dit non.
La deuxième j'ai glorfindel prisonnier arwen et le conseil d'elrond en main de base, première carte piochée Lumière de Valinor. La tristesse du trisphère sur dol guldur. Bref je m en sort quand même et je nettoie tout. Mais je fini par mourir par manque de  [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I 2013582248 . Je pense que les vétérans à la hache vont laisser place à henamarth et messager de la foret noir qui eux, peuvent queter et attaquer. à suivre...[/EDIT1 20130319]

[EDIT2 20130410]: Le troisième fût le bon. Boromir prisonnier mais pas de problème car le vert et le bleu gèrent la quête surtout avec la lumière en main de base. Donc passé sans choisir le héros (mais en trois essais...). Je le rejouerai peu être ce scénar.

A la poursuite de gollum 2/2
Conflit au carrock 2/2
Voyage à Rhogospel 0/1 Pas de soins pioché il resta 2 blessures à la bête à la fin...
Les collines d'Emyn muil 2/2 (là boromir n'est pas très bon il faut l'avouer)
Les marais des morts 1/1

Le hobbit - Il nous faut aller avant le lever du jour 1/1 (avec les trésors). J'ai rush la quête à l'étape 1 en 2 tours (je ne me souvenais plus qu'il fallait temporiser...), et c'est passé quand même, grâce a une feinte sur le petit troll one shooté avec boromit + glorfindel + alliés. Puis 3 tours plus tard au sacrifice de boromir après qu'il ai défendu sur un des deux troll, a achevé  l'autre en se sacrifiant. Deuxième fois que cette capacité me sauve la couenne.
Le hobbit - Au delà des montagnes froides et embrumées 2/2. Une ballade de santé. Quand boromir possède des trésors qui le boostent ça fait mal.
Les hobbit - Des cachots profonds et des cavernes obscures 1/1 aucun échec d'énigme peut être dût à la chance...

Le hobbit 2 - Mouches et araignées 1/1 pas de problème majeur. Monter boromir a 3 de défense sert bien.
Le hobbit 2 - Le mont solitaire. J'ai dérobé tous les trésors sauf 2 (il restai l'arc et l'armure de bilbon) je me suis dit ne pas en avoir besoin et suis passé à l'étape 3, grave erreur. Je pense qu'il faut finir le mont et l'explorer avant d'aller à l'étape 3. Je retenterai peu être mais en ce moment je suis sur un autre deck pas encore posté.

Il ne me reste donc plus qu'à tester retour à la foret noire, le troisième scénario du hobbit2 et le cycle de cavenin avec khazad dum. Le meilleur pour la fin, mais en ce moment je suis parti sur une autre idée de deck donc je ne sais pas si je vais y revenir.
En tout cas ce deck est très stable et se sort de situations périlleuses grâce à la versatilité de boromir. Plus l'impact des ennemis est important, plus boromir et ce deck s'en sort bien. Quoi que le siège de cair andros est passé limite tout de même. Mais faut avouer que c'est un scénario super dur, en tout cas avec ma façon de jouer. [/EDIT2 20130410]

Je n'ai encore rien testé d'autres mais ça va venir...

Comment le joue-t-on

Le principe est assez simple comme le deck est assez flexible.
Le plus important à mon avis est d'avoir une Lumière de Valinor.
Pour la quête on a Bifur et Glorfindel
En cas de mot clé bataille Boromir devient plus intéressant que Bifur

Le piège des rodeurs peut être utilisé et réutilisé grâce au forgeron d'erebor. Abusez-en c'est vraiment bon.
La plupart des Alliés ont des stats correctes, ils ne meurrent pas sur une bête traitrise. (Exception pour les soigneurs et les émissaires, les premiers sont à chouchouter, les deuxièmes sont à sacrifier si nécessaire une fois le cor en place).

Je place les courage inattendus sur glorfindel pour placer les "En paix pour penser" aisément (Déjà juste boromir offre pas mal de souplesse).
Glorfindel lorsqu'il reçoit ses épées, lumière et courage(s) fait le café.

Boromir le fait de toute manière mais ne pas en abuser.

Le protecteur de la Lorien va sur boromir comme il peut se redresser facilement. ça permet de larguer le surplus car on pioche vraiment bien.

Le point faible est le manque de générateurs de ressources efficaces mais:

- On a bifur qui permet de déplacer une ressource de boromir lorsqu'on a pas de carte tactique à jouer.
- La plupart des cartes du deck sont bon marché
- L'émissaire de Pelargir permet une mini redistribution à son arrivée
- Le cor du gondor peut toujours rapporter, je le joue sur glorfindel, pour négater le cout de bofur. Il permet aussi de moins pleurer lorsqu'on perd un allié (qui a dit émissaire?)

Au final on s'en tire bien dans tous les domaines. à voire lorsque je continuerai les tests sur d'autres scenarii.

Cartes testées ou en test

Henamarth Chantrivière. Je l'ai mis puis enlevé puis remis... Il est vraiment vraiment fort surtout en solo. Et il permet de prévoir pour les pièges des rôdeurs.
Je l'ai abandonné au profit des vétéran à la hache (2 Hénamarth pour 2 barbus) car ils résistent au petites traitrises sadiques, ont un de defense et 2 d'attaque donc ils apportent du punch ou de la défense au choix. Je les aime bien dans cette configuration.

Ce soir je passe m'acheter le hobbit 2 donc peut être qu'il y aura du changement (je ne connait pas encore les cartes, je me laisse la surprise).

Si vous avez des idées ou suggestions pour améliorer ce deck je vous remercie d'en faire part. Des avis (positifs ou négatifs justifiés) seront très appréciés également.


Dernière édition par Etienne le Sam 25 Avr 2015 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:27
J'avoue que j'essayerais quand même de faire une place à Henamarth. En solo, cette carte est quand même super forte. J'en mettrais à la place d'un émissaire, l'autre, je ne sais pas, peut être d'une rune, tu sembles quand même serein coté pioche.
Sinon, ça a l'air sympa, classique mais efficace.
Conseil d'Elrond, c'est suffisant pour gérer la menace avec Boromir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:20
En partant à 22 de menace tu as de la marge je pense, même avec Boromir, si tu t'amuses pas à utiliser sa capacité 2 fois par tour...et puis faut pas oublier Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:18
C'est exactement ça, gandalf n'est utilisé presque que pour la menace sachant que boromir détruit tout. Et le deck pioche plutôt bien.

Par contre c'est 23 de menace de départ 11 + 7 + 5

Pour henamarth je l'ai testé mais je préfère en général gérer la ressource avec une émissaire. Surtout que j'ai pas mal de vert. J'avoue qu'henamarth est très fort mais je m'en sort très bien sans aussi. Au fil des parties il était lui puis plus là puis là Very Happy
Peux être reviendra-t-il.
EDIT1 et 2: tous les tests marqués dans le post initial ont été réalisés avec l'exacte liste publiée. Le premier édit aussi. Mais à partir du second EDIT, les vétérans à la hache sont partis pour des messager de la forêt noire plus versatiles (1 de volonté) et du coup boromir donne encore plus souvent sa ressource à bifur
EDIT3: J'ai aussi utilisé 2 henamarth à la place des cor du gondor pour les tests sur le cycle des ombres de la foret noire. Comme ça tu as la progression exacte du deck. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux. J'avoue ne m'être servi d'hénamarth que très rarement même lorsqu'il était là.

Je vais mettre a jour le post initial j'ai pas mal joué avec depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:30
Je me pose une question concernant le premier scénario du Hobbit : comment est-ce que tu oneshot un troll je cite "avec boromit + glorfindel + alliés" alors que tant que tant que Tom est en jeu, un Troll ne peut être attaqué que par un seul ennemi à la fois ?

La composition du deck est particulièrement soignée et équilibrée. La seule carte qui me pique les yeux est Gléowyne, même si elle est justifiable par la pioche qu'elle apporte (et éventuellement sa volonté et sa chair à canon au pire). Néanmoins, j'aurais été un peu plus vers un personnage un peu plus solide défensivement (genre un pisteur sylvain).

Asfaloth permet de contrôler les lieux et donc la menace ne doit pas montrer trop haut, ce qui te permet de bien gérer avec les persos que tu utilises.

La menace de départ basse avec Boromir, c'est juste jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyDim 14 Avr 2013 - 2:48
Oui j'ai fait le récit 12 jours après la partie donc j'ai du me gourer quelque part.
Je me demande si j'ai pas mélangé 2 parties d'ailleurs :p
Parce que j'en avait refait mais pas noté.
D'ailleurs, je l'ai refait aujourd'hui et c'est vrai qu'il est assez casse c..... ce troll qui dit qu'on ne peut pas attaquer avec plusieurs persos.
Mais bon là c'était en duo nains histoires (un dérivé de celui d'olivier) avec mon deck soutien (dont l'article n'est pas encore posté).
Je vais d'ailleurs de ce pas poster les listes brutes et ferai l'article au plus vite.

Je suis content que tu aies lu aussi soigneusement.
Gléowyne est pas mal dans ce deck pour la pioche. Mais maintenant quand c'est possible, je lui préfère la combo chasseur de trésor expert - astronome d'imladris, mais pas dans ce deck. Voir mon deck soutien en multi. lien dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Left_bar_bleue9/18[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty_bar_bleue  (9/18)

[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:01
Shep a écrit:
La composition du deck est particulièrement soignée et équilibrée. La seule carte qui me pique les yeux est Gléowyne, même si elle est justifiable par la pioche qu'elle apporte (et éventuellement sa volonté et sa chair à canon au pire). Néanmoins, j'aurais été un peu plus vers un personnage un peu plus solide défensivement (genre un pisteur sylvain).
O_o. Il à déjà 3 gardien de maison de guérison pour le soin et pour ainsi dire aucun sylvain. Je ne vois pas pourquoi il jouerait cela. Cela coute tellement cher comme allié Mad.

Gléowine est un trés bon compromis puisqu'il se garde en arriére. En cas de saloperie ramenée par le deck de rencontre on le sacrifie. Et sinon on pioche à chaque fois.

Je te conseille très très vivement de rajouter des henamarth chantriviére. Tu peux l'utiliser de la même façon que gléowine le premier tour: la pour se sacrifier en cas de crise ou pour regarder la carte du dessus si ce n'est pas nécessaire. Et à partir du moment ou tu connais la carte du dessus tu peux à chaque tour prévoir toutes tes actions dans les scénarios ou il n'y à pas trop de renfort. Cela permet aussi d'esquiver plein de traitrises pénibles.
Si tu ne sais absolument pas quoi sortir tu peux toujour le rentrer à la place de feinte. Pour le même prix un ennemi va attaquer et tuer Henamarth Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
MessageSujet: Re: [BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I [BGB, Trisphère - Tri-race]  Bifur - Glorfindel II - Boromir I Empty
Revenir en haut Aller en bas

[BGB, Trisphère - Tri-race] Bifur - Glorfindel II - Boromir I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas
» [Trisphère Boiteux... Need conseils! :)] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas
» [Deck trisphère "Les Trois Chasseurs"] Aragorn - Glóin - Glorfindel II
» Hirluin - Boromir - Glorfindel II
» [GEB]Glorfindel II - Elrond - Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-