Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 13:51
Une des deux étapes 3B de la toute première quête, passage dans la forêt noire, indique:
"Les joueurs doivent trouver et vaincre le Rejeton d'Ungoliant pour gagner cette partie".

Je me retrouve dans une situation ou je peux jouer un Ô Elbereth ! Gilthonial ! sur le rejeton d'Ungoliant. Cela me permettra-t-il de gagner la partie ou vais-je devoir attendre de la retrouver et de l'éliminer (ce qui est le terme en vigueur dans les règles pour un ennemi tués par des dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 13:58
Tu vas de voir attendre Smile

Moi je l'avais tué avant cette étape, et ben çà suffisait même pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 14:05
Donc vaincre est strictement la même chose que éliminer mais pour pas que ça soit trop facile ils ont mis deux termes différents (en français du moins)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 14:08
La carte anglaise indique bien "The Players must find and defeat Ungoliant's Spawn to win this game."

Et la règle anglaise spécifie bien "Any time one of these cards has 0 hit points, it is immediately defeated."

Donc les termes sont bien précis en anglais, c'est juste la traduction qui s'envole lyriquement geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 14:18
Voila un exemple qui confirme qu'il vaut mieux aller voir la v.o. avant tout autre chose quand on a un doute.
Un peu comme dans certains autres jeux de cartes ou la v.o. prime sur la v.f. et ou c'est la v.o. des cartes qui fait foi en cas d'arbitrage dans les tournois.
Donc pour une fois ce n'est pas la faute du jeu... Il faut le souligner quand même! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 15:23
Ou allez-vous pour voir les textes des cartes en VO?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 15:27
Je me permet de rajouter une clarification de Nate French sur le mot "find", parce qu'il ne correspond à rien et n'existe que sur cette carte (en faisant une recherche sur lotrlcg.com pour avoir le texte en VO, y'a 4 résultats sur "find", cette quête et les trois cartes qui font référence à Glorfindel...). Et que je viens de perdre 15 min à essayer de clarifier ça dans ma tête, avant de trouver ceci :

Citation :
The "must find and defeat" condition begins when the "Don't Leave the Path" card takes effect. If the Spawn is in play at that time, the "find" aspect is immediately satisfied, they simply have to defeat it. A previous defeat, though, will not satisfy the "defeat" aspect of the card.

Nate French

Donc il faut inverser le texte pour que la condition de victoire soit active avant l'effet de recherche d'une araignée, et il faut considérer que "find" est rétroactif, mais pas "defeat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 16:03
Rouxxxor a écrit:
Ou allez-vous pour voir les textes des cartes en VO?

cardgamedb est très pratique pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 18:33
Deckbuilder de Zorbec le fait très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu] Dim 24 Mar 2013 - 19:21
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de Base} Ne Quittez pas le Chemin - Définition de vaincre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-