Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:19
Une fois révélée, elle effectue immédiatement une attaque contre le personnage qui a le plus de poison. Alors, avec un brin de mauvaise foi, j'avoue, j'ai les question suivantes :

1) Effet d'ombre ou pas d'effet d'ombre ?
2) Attaque depuis la ZC ou engagement au combat ?
3) Et si on n'a pas de perso avec du poison ? Et si il y a plusieurs persos avec le même nombre de poisons ?

Je sais, ici les questions ne sont pas compliquées, mais c'est franchement flou... Et ça n'aurait pas coûté plus cher de le préciser, d'autant plus que sur certaines cartes, il précisent s'il faut une carte ombre ou non, si c'est un engagement au combat ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:52
1) Je ne sais pas
2) depuis la ZC puisque c'est pas précisé
3) C'est pas le premier joueur qui décide dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:16
1) Effet d'ombre ou pas d'effet d'ombre ?
Effet d'ombre.

2) Attaque depuis la ZC ou engagement au combat ?
Depuis la Zone de Cheminement

3) Et si on n'a pas de perso avec du poison ? Et si il y a plusieurs persos avec le même nombre de poisons ?
Si un perso n'a pas de marqueur poison elle n'attaque pas
Si plusieurs ont le même nombre, le joueur choisit lequel elle attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:23
1) On donne toujours une carte Ombre, ça fait partie du déroulement d'une attaque, sauf si on nous dis clairement de ne pas en attribuer une (jurisprudence Nate French en dehors de la phase de combat et Caleb le confirme aussi pendant la phase de combat).

2) Rien ne dis qu'elle bouge, donc elle bouge pas, elle fait juste une attaque gratuite.

3) En cas d'égalité sur la condition d'un ciblage, c'est le premier joueur qui choisie entre les égalités. Si personne n'a de poison, tout le monde est à égalité, le premier joueur peut donc choisir n'importe quel personnage (jurisprudence sur les Sacs).

Pour moi c'était pas évident qu'elle puisse attaquer si personne n'a de poison, pour les deux premiers points d'autres cartes douteuses passées avant on permis de clarifier la situation !

Faq 1.4 :

Citation :
Q: If there are no characters with poison attached when Crazy Cob (OtD 29) is revealed from the encounter deck, does it still make an attack?

A: Yes. Since each character has 0 poison, the first player will choose which character Crazy Cob attacks.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:39
Shep a écrit:
Une fois révélée, elle effectue immédiatement une attaque contre le personnage qui a le plus de poison. Alors, avec un brin de mauvaise foi, j'avoue, j'ai les question suivantes :

1) Effet d'ombre ou pas d'effet d'ombre ?
2) Attaque depuis la ZC ou engagement au combat ?
3) Et si on n'a pas de perso avec du poison ? Et si il y a plusieurs persos avec le même nombre de poisons ?

Je sais, ici les questions ne sont pas compliquées, mais c'est franchement flou... Et ça n'aurait pas coûté plus cher de le préciser, d'autant plus que sur certaines cartes, il précisent s'il faut une carte ombre ou non, si c'est un engagement au combat ou non!!!

Je vois mon cher Shep qu'une semaine avec des étudiants à picoler t'a rendu quelque peu drunken

Bon tu vas me dire la 1 et la 2 ça semble logique. Pour la 3 c'est pas si évident... Aucun perso n'a de poison = pas d'attaque, plusieurs persos ??? ben fais comme tu veux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:40
Pourtant, d'après Naele, pas de poison = attaque quand même. Donc il y a bien un point de discordance!

Pour les points 1 et 2, comme annoncé dans le premier post, j'y mets de la mauvaise foi, mais je ne trouve pas les réponses aussi évidentes, surtout pour les casual...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:46
Ah non je suis d'accord que c'est ni évident ni clair et je rentre en discorde avec personne !

C'est la Faq qui dis qu'il faut le faire, c'est elle la discordance :p
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Left_bar_bleue0/14[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/14)

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:51
Naele a écrit:
Ah non je suis d'accord que c'est ni évident ni clair et je rentre en discorde avec personne !

C'est la Faq qui dis qu'il faut le faire, c'est elle la discordance :p

Effectivement j'avais pas lu ton message, j'écrivais le mien en vérifiant les cartes... Smile
pas très très logique la FAQ sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:03
Moi ce qui m'étonne, c'est une FAQ aussi rapide... D'un côté c'est bien, de l'autre... Enfin, soit, c'est mon jour de bonté, je ne vais pas casser du sucre sur le dos des concepteurs, ils l'ont pas mérité les pauvres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] [Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Au Seuil de la porte} Cob la Folle [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Smaug le magnifique et carte d'ombre à répétitions [Résolu]
» [Carte] {Au Seuil de la Porte} Clef de Thror - réutilisation [Résolu]
» [Question] {Au seuil de la porte} cambriolage [Résolu]
» [Question] {Au Seuil de la Porte} Venin et Frodon [Résolu]
» [Question] {Au Seuil de la Porte} scénario mouches et araignées - zone de cheminement séparée [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-