Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Mouches et araignées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 23:49
Caleb a dit que l'inconscience est intégralment décrit sur les cartes quêtes, donc ce qui n'est pas marqué... marche

Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:24
Je viens de tester ce scénario en solo pour la première fois.
J'ai gagné sans trop de difficulté avec mon deck Nain Dain - Ori - Oin.

Heureusement que j'ai utilisé en quête 1B la capacité de bilbon d'aller chercher des cartes trésors ! C'est bien pratique ça !
Bilbon avait donc l'Anneau + Dard que j'avais gagné précédemment. C'est un combo qui marche bien pour Bilbon en Défense ( 2 :defense:et on peut blesser l'attaquant via l'effet de Dard + on peut annuler tous les dégâts avec l'Anneau !).

En 3B donc, Bilbon réveillait ensuite 1 personnage par tour grâce à l'Anneau (d'abord les Héros sinon pas de ressources. Une fois les 3 héros réveillés, ça allait déjà mieux). Même si la menace augmente vite de ce fait, c'est gérable.

A noter que comme les Poisons sont des attachements Condition, le "Mineur des monts de fer" permet de s'en débarrasser, ce qui est pratique parfois.

Bon sinon j'ai deux remarques / questions :

1)
ChienJaune a écrit:
Exemple : une araignée de 4  attaque un personnage avec 2  et 2 PV (donc 2 cartes venin)

Non ! 1 seule carte venin ! Smile

Sur le livret, c'est bien marqué, je cite texto :
"Quand un ennemi ayant le mot-clé Venin inflige des dégâts à un personnage, le contrôleur de celui-ci doit lui donner 1 poison".

Donc même si le personnage se prend 2 de dégâts ou plus, il n'a quand même qu'une SEULE carte poison. Le 1 écrit en chiffre est clair.
Ce n'est pas marqué "1 poison par dégât", mais "1 Poison" tout court.

Ce qui est con, c'est que l'exemple du livret prend le cas d'un personnage ayant subit 1 dégât. Donc évidemment, il a 1 carte Poison... Ils auraient dû faire l'exemple d'un personnage subissant plusieurs dégâts.

2) En solo, la séparation des quêtes 3B et 4B n'a pas d'incidence.
On joue d'abord la 3B, puis quand c'est résolu, nous voilà reparti en 4B, et on continue. Ok.

Mais à plusieurs, il est marqué sur la carte 4B :
"Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie".

Oui, mais si les joueurs de l'étape 4B ont fini avant celui qui fait l'étape 3B, alors les joueurs ont gagné sans que la 3B ne soit finie ?

Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 6:46
Il faut que tous les joueurs soient à la phase 4b je suppose pour finir le scénario, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:33
De toute façon, si le joueur qui est à l'étape 3b ne passe pas l'étape 4b en même temps que les autres, alors tous les joueurs n'ont pas passé l'étape 4b et donc ils n'ont pas gagné la partie.
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:08
Code:
ChienJaune a écrit:
    Exemple : une araignée de 4  attaque un personnage avec 2  et 2 PV (donc 2 cartes venin)

Non ! 1 seule carte venin ! Smile

Sur le livret, c'est bien marqué, je cite texto :
"Quand un ennemi ayant le mot-clé Venin inflige des dégâts à un personnage, le contrôleur de celui-ci doit lui donner 1 poison".

Donc même si le personnage se prend 2 de dégâts ou plus, il n'a quand même qu'une SEULE carte poison. Le 1 écrit en chiffre est clair.
Ce n'est pas marqué "1 poison par dégât", mais "1 Poison" tout court.
Merci de cette précision. Il va falloir que je refasse ce scénario  Very Happy 

Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:00
Shep a écrit:
De toute façon, si le joueur qui est à l'étape 3b ne passe pas l'étape 4b en même temps que les autres, alors tous les joueurs n'ont pas passé l'étape 4b et donc ils n'ont pas gagné la partie.

Oui, l'important c'est "les joueurs passent cette étape". Mais du coup, les autres doivent attendre que le premier joueur ait fini, ça peut mettre un moment Smile

Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:16
Bin à cause de la clairière aux arraignés, il n'est pas possible de finir l'étape de toute manière... donc y a pas de soucis...

Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:13
Ah oui bien vu ! Puisqu'il faut incliner Bilbon pour pouvoir y voyager ! J'avais oublié ce détail Smile

Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:46
Deux nouvelles parties, 1 victoire et 1 défaite.

La défaite a été "amusante" : d'abord je me suis pris un poison dès le tour 1, et ma carte poison était... l'Anneau magique de Bilbon !! Que je n'ai donc même pas pu récupérer !
Ensuite, Bilbon a été inconscient dès le 2eme tour de la quête 3B à cause de l'Effet ombre de Lob la Molle ! Du coup impossible d'avoir des ressources sur lui, et donc impossible de réveiller d'autres personnages... C'était fini.

La victoire a été tendue, mais gérable.

J'ai juste une remarque sur le combo Bilbon + Dard (carte trésor de la boite "Par monts et par souterrain").

Dard dit : "Réponse : lorsque Bilbon Sacquet est incliné pour défendre, défaussez la première carte du deck de rencontre. Infligez à l'ennemi attaquant des dégâts égaux à la Menace ( [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 4076358003) de la carte défaussée".

Cela m'est arrivé 3 fois dans ce scénario : la carte défaussée avait assez de Menace pour tuer l'ennemi attaquant (par exemple Méchante Araignée qui m'attaquait avec 3 PV, et carte défaussée : "Sentier caché" qui a 3 [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 4076358003).
Du coup, l'ennemi étant tué immédiatement, je ne comptais pas son attaque (la réponse ayant lieue avant l'attaque elle même). Et Bilbon s'en sortait donc sans une égratignure (ni carte Poison !).

Je pense que c'est correct, mais j'aimerais confirmation du timing Smile

Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:56
C'est tout à fait correct! Dard est une excellente carte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:59
Oui ton timing est bon.

Concernant l'anneau de Bilbon qui se retrouve en carte poison, je te conseille dès le 1er tour d'utiliser le pouvoir de Bilbon dès le 1er tour pour aller chercher l'anneau, en plus tu apure ton deck pour piocher une carte autre.
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:03
Oui j'ai fait ça dès le premier tour, mais pour aller chercher Dard... Je voulais chercher l'anneau au tour suivant. Mais c'est débile, et il vaut mieux faire l'inverse : en effet, une fois l'Anneau posé, on peut l'incliner, pour avoir une ressource de plus, et aller chercher Dard en suivant !
C'était idiot de ma part ! Mais je l'ai payé cher ! Smile

Merci pour la confirmation du timing Smile

Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:42
Je n'ai pas donner mon avis sur ce scénario que j'ai redécouvert dernièrement en soluo.

Tendu à souhait, très immersif et sous pression en permanence, je l'ai vraiment aimer.
Surtout le passage à l'étape 3 et 4 en multi, c'est vraiment très sympathique à jouer.

C'est une belle réussite avec la bataille des cinq armées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:43
Oui le scénario est intéressant malheureusement il est totalement bug pour le solo ce qui le rend bien trop facile dans ce mode de jeu!
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:07
jfmagic16 a écrit:
Oui le scénario est intéressant malheureusement il est totalement bug pour le solo ce qui le rend bien trop facile dans ce mode de jeu!

C'est quoi le bug ? C'est vis-à-vis de la séparation des joueurs ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:03
Nostal a écrit:
jfmagic16 a écrit:

C'est quoi le bug ? C'est vis-à-vis de la séparation des joueurs ?
Oui tu repars en phase 3 avec une ZC toute neuve. Fin de tour tu peux réveiller un premier héros (en inclinant 2 fois l'anneau) et bonjour la fête...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:51
En multi, il est vraiment super sympathique Wink

C'est vrai qu'en solo, c'est beaucoup moins interessant.
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue10/14[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 10:20
Je viens de le jouer (oui, j'ai du retard moi qui joue un soluo Nains, je ne les avais même pas joué, lancé que j'étais dans le dernier cycle Embarassed ) et je me suis effectivement fait avoir en ne comprenant rien à ce qu'il est noté sur les cartes de quêtes (avec ou sans Bilbo ??, et les autres, ils font quoi ? Avec qui ? et les ennemis ???)...

Au final j'adore ce scénario que je trouve très tendu... Bilbo seul qui quête, défend et redresse les nains inconscients entourés d'araignées géantes, j'étais vraiment dedans... La menace grimpe à la vitesse V prime, les nains isolés en ramassent pleins la barbe et se font lentement empoisonnés avant le retour de Bilbo... J'ai eu trois fois des fins épiques avec des menaces à plus de 45 et une réussite changeante...

Je crois qu'il va faire parti de mes favoris avec Craintes de l'Intendant et Fondation de Pierres... A rejouer très bientôt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:01
Apres plusieurs echecs avec mon Deck TE maudits, j'ai enfin réussi à passer ce scenario (au bout de 11 tours et une menace fluctuant regulierement entre 44 et 49) grace à mon sempiternel Archetye Nains (ne lui manque donc plus que Dol Guldur, mont solitaire et bataille des 5 armees Nightmare à son palmarès).

Ma strategie a ete simple, booster a fond Bifur (lé premier heros a ranimer en phase 3 juste avant Dain) via Intendant, Heritage de Durin et roi sous la montagne lors de la phase 1b apres avoir nettoyé la ZC. 
moults Gandalf à la main pour baisser menace grandissante (Bilbon avait bloqué en debut de partie) et un deck assez rapidement vide pour eviter d'autres poisons : Mineurs des MdF ayant fait le nettoyage, mais Ca toutefois is toujours ete tendu (malgré surement l'un des decks les plus performant sur ce genre de scenario).

Donc bien content de m'en sortir avec une belle partie et un plan de bataille bien rodé.

Prochaine étape : Bataille des 5 armees Nightmare (moults défaites deja)
Et Lé mont solitaire Nightmare que je n'ai pas encore osé touché !
184201739
Maréchal de la Marche
184201739

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:17
Les 3 cartes Athelas [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 3005177270 du Royaume Perdu, qui permettent données à un Dunedain ou à un guérisseur de défausser un attachement condition, sont utiles en désintoxication. Et plus généralement, elles sont utiles dans tous les scénarios où on peut se trouver accablé d'attachements conditions.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 10:17
Chienjaune a écrit:
Salut,
J'aime bien ce scénario, j'ai fait une partie hier qui s'est finie par une victoire "propre" (plus qu'une araignée à la fin du jeu... que j'ai quand même tué pour le fun en finissant le tour !).
Sinon, 2 petites questions sur les venins :
1. si une araignée tue un personnage, j'imagine qu'on défausse quand même les cartes non ? Exemple : une araignée de 4 [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 850276551 attaque un personnage avec 2 [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 210671602 et 2 PV (donc 2 cartes venin) ?
2. quand on n'a plus de cartes dans son deck, on ne distribue plus de cartes venin ou on les prend dans sa défausse ?
Merci pour vos réponses !

Je reviens la dessus car il me semble qu'aucune reponse correcte n'a ete donnee à la question 1/ :
1/ non, tu ne defausses pas de cartes.
Caleb a écrit:
Q: If a character defending against an enemy with the Venom trait suffers enough damage from the attack to be killed, does the character receive a Poison card before being discarded?
A: If a character is destroyed as the result of combat, it is discarded before any poison can be attached to it.
http://www.boardgamegeek.com/thread/945282/dead-characters-and-poison
2/quand on n'a plus de cartes dans son deck, on ne distribue plus de cartes pour le poison.
alopex
Paysan Rohirrim
alopex

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 14:47
a votre avis pendant la séparation a l’étape 3 et 4, est-ce que les personnages "a distance" peuvent aider bilbon ?
j'ai aussi le messager a cheval qui pourrait lui donner des ressources.

je suis au milieu de la partie qui va mal tourner a mon avis. je pense qu'on ne peut pas avoir d'interaction entre les deux "camp" mais je demande au cas ou.
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:15
Non ils ne peuvent pas, dans aucun des deux cas. En effet les ZC étant séparées, Bilbon est dans son coin avec les héros et Personnages du joueur qui le contrôle.

Garde de la Cité Blanche
ilujito

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:43
Bonjour,

Dans la règle de cette extension, il est précisé :
"Les personnages inconscients ne peuvent pas déclencher des capacités."

Est-ce que cela inclu les effets passifs comme ceux d'Ori ? ou juste les réponses/actions ?

Merci beaucoup par avance!
(Et désolé, je solicite pas mal la communauté en ce moment Razz)
++
ilujito
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:46
A priori, si je comprends bien ce post, le texte d'Ori n'est pas impacté par cette règle car il n'y a pas de déclencheur (mot en gras) et donc, de facto, il n'est pas déclenché.
Right ?

++
ilujito
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 2 Empty

[Mouches et araignées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant