Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[Mouches et araignées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:23
En fait, je vais me répondre à moi-même à l'aide du point 1.36 de la FAQ 1.8 :

(1.36) Capacités Déclenchées vs. Capacités Permanentes
Des capacités déclenchées sont des capacités de carte précédées d’un déclencheur (mot en gras) tel que Action ou Réponse. L’effet de ces capacités n’est appliqué que si elles sont déclenchées. Des capacités permanents sont des capacités de carte dont l’effet n’est précédé d’aucun déclencheur (mot en gras). Puisqu’elles n’ont aucun déclencheur, ces capacités sont toujours actives (l’effet est appliqué en permanence) et ne peuvent pas être « déclenchées ».


Du coup, les capacités Permanentes (comme celle d'Ori) sont donc bien toujours actives même si les personnages sont Inconscient dans le 1er scénario de cette extension.

++
ilujito
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue1/17[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/17)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:31
Petite question concernant la mise en place. On n'a pas gagné le trésor "anneau magique de Bilbon" dans les scénarios précédents, mais on peut quand même faire ce qui est marqué, cad le rajouter au deck du 1er joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:42
Si vous l'avez gagné. Il est automatiquement gagné aprés le scénario des cachots obscurs et des énigmes trop aléatoires (nom que j'ai décrété car je me rappelle jamais du nom originel et car je trouve que cela colle mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:08
Bonjour,

Scénario tenté aujourd'hui et, cela devient une habitude, quelques hésitations sur les règles :

1) En multi, un seul joueur peut choisir de mélanger l'anneau magique de Bilbon dans son deck, c'est bien ça ?

2) A propos des personnages inconscients, dont je rappel le texte :
Les personnages inconscients ne peuvent pas s'engager dans une quête, attaquer, défendre, collecter des ressources, déclencher des capacités, être empoisonnés ou se redresser (sauf par des effets ciblant les personnages inconscients).

a) "Collecter des ressources", c'est y compris via des cartes, on est bien d'accord ? Pas d'activation d'un Intendant du gondor sur un héros inconscient ?

b) Si un personnage en quête devient inconscient, il n'est pas retiré de la quête et sa volonté compte pour ce tour, correcte ?

c) Par contre, si l'effet ombre fait que le personnage défenseur devient inconscient, l'attaque est considéré comme sans défense ? "être déclaré défenseur" et "défendre", ce n'est pas la même chose, n'est-ce pas ?

d) Vaut-il mieux poser ce genre de questions dans "règles" qu'ici ?

Merci de faire vivre ce jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:24
Je serais tenté de te dire que les hésitations de régle vont s'estomper avec le temps mais la réalité c'est plutôt que tu vas t'y habituer. Bon tu vas aussi en avoir un peu moins souvent mais ça va jamais disparaitre.

1/ Il n'y a pas d'autres instructions que celle de l'étape 1A qui est "Chaque joueur peut mélanger 1 exemplaire de l'anneau magique". Bon bah c'est clair, non? Et oui on n'en posséde qu'un par saga hobbit. Donc il faut avoir plusieurs boites ou faire des proxy. Et comme il est unique et qu'avec la capa de bilbon on est sur a 100% de le trouver c'est pas trés intéressant d'en jouer plusieurs.

a) C'est pas clair. Collecter des ressources a toujours été pour moi l'action du jeu faite en phase de ressource, mais ici j'ai l'impression que ça fait référence à toute action lui permettant d'avoir des ressources. C'est la seule des questions pour laquelle je ne sais pas.

b) Comme rien n'indique le contraire il continue d'être engagé dans la quête. C'est clairement pas l'effet recherché mais c'est les règles.

c) Tu as encore raison.

d) C'est comme tu veux. Les deux endroits me semblent tout à fait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:54
Collecter des ressources dans la FAQ 1.9
Citation :
Collecting resources refers to both collecting resources
during the resource phase and gaining resources
through other card effects. An effect that prevents a
hero from collecting resources prevents both methods
of acquiring new resources.
Du coup il ne peut avoir de ressources par aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Galimel
Paysan Rohirrim
Galimel


Date d'inscription : 10/01/2017

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 9:41
Merci Rouxxxor. Il faudrait que je ponce un peu cette FaQ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:16
Franchement c'est dur de la lire d'un coup, et encore plus de se souvenir des ruling aprés coup. C'est un plus de le faire, mais le mieux c'est encore de regarder quand on a une question et de bien se servir de la fonction rechercher (ctrl + f si jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zarkanth
Forgeron d'Erebor
Zarkanth


Date d'inscription : 02/12/2021

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Left_bar_bleue8/8[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)

[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 21:51
vindoq a écrit:
Bin à cause de la clairière aux arraignés, il n'est pas possible de finir l'étape de toute manière... donc y a pas de soucis...

Bonsoir, je suis tout nouveau et je me demandais : est-il possible pour cette dernière étape de ne pas activer le lieu « clairière aux araignées » et de chercher à réaliser directement les 3 points de quête de l’étape 4b sans se taper les 9 de la clairière aux araignées ? J’ai fait le scénario en multi où là, de toute façon ceux qui attendent le 1re joueur finissent par combler les 9 points de quête de la clairière aux araignées (que le lieu soit actif ou non : il me semble que dans le livret d’apprentissage on lit qu’un lieu peut être exploré sans qu’il ait été lieu actif), mais en solo il m’a semblé possible de rusher direct pour éviter une surenchère d’arachnides… du coup j’ai envoyé tous les persos en quête pour garantir les 3 points de quête nécessaire à l’achèvement de cette dernière étape.

La phrase que je cite au début du poste stipulerait qu’on serait obligé d’incliner Bilbo quand les deux ZC fusionnent (j’imagine lors de la phase voyage juste après la résolution de la quête), mais j’ai l’impression que rien sur la carte « clairière aux araignées » n’indique que l’on soit forcé d’y voyager et de rendre le lieu actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mouches et araignées] Discussion générale [Mouches et araignées] Discussion générale - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mouches et araignées] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Question] Mouches et araignées [Résolu]
» [Cauchemar - Mouches et Araignées] Reprint : erreur d'impression ?
» [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu]
» [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu]
» [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Hobbit-