Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
farf
Homme du Pays de Dun
farf


Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Localisation : Nanterre

Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:35
Bonjour

la dernière, une amie nous a fait remarqué qu'il n'y a pas d'action joueur entre la phase de défense et la phase d'attaque et donc que certaines actions ne sont pas possible d'où les questions suivantes pour être sur que j'ai bien compris et qu'il n'y a pas de subtilité qu'y m'aurait échappée :

Noeud serré + frodon => défendre qu'un seul ennemi et non deux ? (j'ai lu ça dans un poste et du coup j'ai pas compris)

Boromir => se détaper pour 1 de menace ne sert que pour la quête ou des malus d'engagement de personnage via traitrise du coup ? (le moulinex des attaques n'est pas possible)

Courage inattendu => même principe, utile pour quête ou détaper un héros qui aurait un effet d'engagement (ou une traitrise) mais c'est tout

Vous confirmez ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:50
Il n'y a pas de phase de défense ni de phase d'attaque, mais une phase de combat durant laquelle on résout d'abord les attaques des ennemis, puis celles des personnages.

Tu peut faire des actions à la fin de la phase de Rencontre, juste avant de passer à la phase de Combat. Tu distribue les cartes Ombres, puis tu peut faire des actions quasiment tout le temps, la seule exception notable c'est lorsque tu révèle une carte Ombre, tu dois résoudre son effet avant de pouvoir jouer une Action.

Du coup tes questions ne se posent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:24
A part l'étape d'attribution des cartes ombre toutes les étapes de la phase combat sont en vert (fin du livre de règle) tu peux donc jouer des actions quand tu veux (ou presque...).
Revenir en haut Aller en bas
farf
Homme du Pays de Dun
farf


Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 41
Localisation : Nanterre

Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:40
@Naele et Mokoto, j'ai l'impression que vous me dites qu'on peut faire des [actions joueur] durant la phase de combat

Alors malheureusement là, je n'ai pas le livre des règles sous les yeux, je regarderai ce soir mais le soucis de mémoire est :

Il n'y a pas de phase verte [Action des joueurs] entre désignation des défenseurs et l'attaques de nos personnages.

Donc je voudrais être sur d'avoir bien compris qu'on ne peut pas mettre un courage inattendu sur Gimli et le choisir comme défenseur puis attaquer par exemple.

Ou j'ai raté quelque chose .... d'où mon présente poste Sad

Le petit détail qui me fait confirmer (à tord peut être) qu'on n'a aucune action entre l'engagement de nos défenseurs et l'engagement de nos attaquant c'est que les Elfes Jumeaux ont un effet réponse et non action comme Boromir (ou comme courage Inattendu).

Donc gimli il peut ? ou frodon peut défendre deux fois ? là si je lis vos réponses ça semble vouloir dire oui ... (en fait ça semble vouloir juste dire que c'est limpide pour vous :p mais personnellement j'ai toujours pas compris)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:53
Il n'y a pas de gros bandeau vert 'Action des joueurs' mais la plupart (sauf attribution carte ombre comme l'a dit Makoto) sont en vert, ce qui signifie que tu peux quand même jouer tout plein d'action.

L'effet réponse des jumeaux est une limitation, et une question de fenêtre d'action. Si il pouvait se dégager pour bloquer/attaquer, c'est autre chose que quand on doit payer au moment où on le fait. Ça nécessite d'être déjà dégager, et d'avoir les ressources avant la résolution de leur attaques/défenses. Ça a son importance quand Elladan possède Glamdring :p. Il lui faut 1 ressource au préalable pour nettoyer tous les gobelins.

À défaut d'avoir rien d'autre sous la main : http://boardgamegeek.com/filepage/66224/timing-sequence-for-lord-of-the-rings-lcg sous la section files, le premier pdf v2 te donnera un bon aperçu des séquences.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:51
Les règles sont très claires à ce sujet :

Citation :
Résoudre les Attaques Ennemies
Quand on résout les attaques des ennemis, les joueurs
suivent ces 4 étapes dans l’ordre
Les joueurs ont la possibilité d’effectuer des actions et
de jouer des cartes Évènement à la fi n de chaque étape

1. Choisir un ennemi. (...)
2. Déclarer le défenseur. (...)
3. Résoudre l’effet ombre. (...)
4. Déterminer les dégâts de combat. (...)

Idem pour attaquer les ennemis

Citation :
Attaquer les Ennemis
Quand tous les joueurs ont résolu les attaques ennemies,
chaque joueur (en commençant par le premier joueur puis
les autres joueurs dans le sens horaire) a la possibilité de
riposter et de déclarer des attaques contre ses ennemis
Un joueur peut déclarer une attaque contre chaque
ennemi avec lequel il est engagé au combat Pour
déclarer une attaque, le joueur doit incliner au moins 1
personnage redressé Il faut incliner ce personnage pour
le déclarer comme attaquant Le joueur doit également
déclarer quel ennemi est la cible de l’attaque
Un joueur a la possibilité de déclarer plusieurs
personnages en tant qu’attaquants contre un seul
ennemi, regroupant ainsi leur valeur d’attaque en une
seule valeur plus élevée
Quand on résout une attaque contre un ennemi, les
joueurs suivent ces 3 étapes dans l’ordre
Les joueurs ont la possibilité d’effectuer des actions et
de jouer des cartes Évènement à la fi n de chaque étape

1. Déclarer la cible de l’attaque et déclarer les
attaquants. (...)
2. Déterminer la force de l’attaque. (...)
3. Déterminer les dégâts de combat. (...)

Comme quoi, une relecture attentive des règles peut être utile. Je me souviens avoir vu cela à la seconde lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Point de règles sur les actions pour détaper un personnage [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] mot clé "personnage" [Résolu]
» [Question] Capacités: Legolas - Glorfindel + Règles pour les attachements [Résolu]
» Point de Règles sur "Racontars de Vieilles Femmes"
» [Question] Moment ou on peut jouer des "actions" [Résolu]
» Ennemi = personnage ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-