Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle] Mer 27 Mar 2013 - 19:16
Sacrifice Héroïque

Réponse: Quand une carte allié quitte le jeu, le contrôleur de cette carte pioche 2 cartes.

Cette discussion [Question] {Au Seuil de la Porte} Venin et Frodon m'a rappelé une question marrante que je m'étais posé.

Une carte réponse se résout-elle avant l'effet auquel elle répond? J'ai tendance à penser que oui, sinon elle ne pourrait pas l'annuler. La discussion qui à lieu la abonde dans ce sens. Une façon de voir les choses serait de penser qu'il remplace l'objet mentionné, et agit donc en même temps.

Dans une situation concrète:
un allié quitte le jeu, je joue mon sacrifice héroïque. Grâce à lui je pioche un second sacrifice héroïque. Puis-je le jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle] Mer 27 Mar 2013 - 19:29
Question posée sur BGG et répondue par Nate :

Citation :
Event / Leadership / Cost 1
Response: After an ally card leaves play. that card's controller draws 2 cards.

A question to please a friend of mine because hearing it from me is not enough.

Situation 1
I have 2 Valiant Sacrifice cards in my hand. An ally of mine leaves play.
Can i play both V.S.? Also the correct order is. Play the first one, i draw 2 cards and then play the second one.

Situation 2
I have 1 Valiant Sacrifice card in my hand. An ally of mine leaves play. I play the Valiant Sacrifice and one of the 2 cards is a new Valiant Sacrifice. Can i play the recently received Valiant Sacrifice immediately?

Thanx in advance!!!

Citation :

Official Answer from Nate.


Response effects are resolved completely before the next response is
played.

Situation 1

Play and resolve the first copy. (Draw 2 cards)

Play and resolve the second copy. (Draw 2 more cards)

Situation 2

Yes, you can play the copy you just drew.


Nate French
Senior Game Designer
Fantasy Flight Games
nfrench@fantasyflightgames.com

Donc oui, tu résout complètement une réponse avant de passer à la suivante, et tu a donc les carte piochée dans ta main en étant en situation de continuer à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle] Mer 27 Mar 2013 - 19:43
Oui elle est vieille celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle] Mer 27 Mar 2013 - 19:53
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle] Mer 27 Mar 2013 - 22:33
Toujours bon à savoir cela dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mot-clé Réponse - Sacrifice Héroique [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-