Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:11
Je suis en train de tester un deck ma foi assez sympatoche avec le Grand arc d'If et les Mains sur l'arc dedans, et je m'interroge à propos de la règle qui dit qu'on ne peut attaquer plusieurs fois le même ennemi.

Commençons par les mains sur l'arc. Si j'en joue un, puis que je redresse le personnage attaquant, puis que j'en joue un deuxième, puis-je prendre pour cible le même ennemi que pour la première attaque ?

Pour le Grand arc d'If, la différence est que l'action se déroule pendant la phase combat. Donc dans ce cas, si j'ai deux arcs d'if sur un perso, j'incline le premier arc d'if et le perso pour attaquer un ennemi. Puis je redresse le perso. Enfin, j'incline le deuxième Grand arc d'If et le perso pour attaquer une deuxième fois. Puis-je cibler le même ennemi ?

Troisième cas : j'utilise le Grand arc d'If et un perso à distance pour attaquer dans la ZC. Ensuite je veux attaquer avec Dunhere dans la ZC. Est-ce que je peux cibler le même ennemi ?

Des question qui sont peut-être triviale, mais j'ai un peu de mal avec cette règle d'unicité de l'attaque d'un ennemi donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:28
Vu sur BGG :

Citation :
Official Answer
I just wanted to confirm I'd answered this correctly with Nate, because the rules *are* misleading. Nate's reply:

The standard framework of the game provides players with the opportunity to declare 1 attack against each enemy each round. Effects that enable attacks are in addition to the effects enabled by the game framework, so a quick-strike attack does not "eliminate" the standard attack that the game is enabling that round.

So, yes, the answer stands. OP, can you append "- official answer received" to the thread header. Thx.

Donc tu dispose du droit à une attaque contre chaque ennemi, et aucune carte ne te prive de ce droit si elle génère d'elle même une attaque, tu peut même cumuler ces attaques bonus contre le même ennemi, avant ou après l'attaque autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:36
Décidément, tu vas vite étoffer notre encyclopédie de ruling Naele. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:46
J'aurais pas su répondre à la question, mais si la réponse existe sur le net rien ne la protège d'une recherche bien ciblée Boromir
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:47
Google va devenir une compétence professionnelle super utile ;à
A quand un bac Google ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53
J'l'ai eu au Bac, en 2000, L option Informatique (option notée sur l'année, et certaines notes qui correspondaient à des recherches plutôt ardues sur le net, en temps limité pendant des "contrôles").
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:36
Sérieusement ? Shocked
Interesting Times...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] EmptyJeu 28 Mar 2013 - 0:00
google ne référence qu'un faible pourcentage des sites, c'est fureté de lien en lien et savoir taper les bons mots pour tomber sur les portails qui est très utile... mais on s'égare du sujet ! que fait le modo ? Smile

Google en 2000, wow... je crois que c'est plutôt le bon vieux temps qu'il faut dire :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu]
» [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu]
» [Question] Attaques multiples et cartes ombre [Résolu]
» Attaques multiples sur 1 ennemi
» [Question] Attaquer plusieurs fois le même ennemi durant un tour [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-