Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:58
Cela va faire deux ans maintenant que je joue de façon relativement intensive à ce jeu, que j'apprécie toujours autant malgré mes petites râleries à droite et à gauche. Mais force est de constater que le solo, ça devient de plus en plus difficile. Ce n'est pas la difficulté qui me dérange, mais plutôt l'aspect (à mes yeux) de plus en plus étroit du deckbuilding alors qu'on a de plus en plus de cartes. Il n'est plus question de tester des decks un peu plus "fantaisistes" sur les nouveaux scénarios sans se faire poutrer. A moins de deckbuilder contre le scénario en particulier. Ce que je ne me suis pas encore décidé à faire.

Et depuis un an, je joue beaucoup moins en multi, pratiquement plus d'ailleurs. Mon épouse en a marre (trop de cartes !) et mon meilleur ami n'a plus beaucoup de temps depuis la naissance de son petit bout et l'arrivée annoncée du deuxième, bien qu'il continue de tout acheter (et donc j'ai bon espoir qu'on se remette à jouer un de ces 4!). Donc depuis un an, je n'ai plus que le solo pour me consoler.

Mais voilà, le solo me lasse un peu en raison de la difficulté croissante des scénarios qui laisse de moins en moins de marge de manoeuvre : deck nain, deck Elrond-Glorifindel. C'est à peu près tout pour prendre du plaisir à jouer solo sur tous les scénarios sans se faire démontrer par certains. Certes, en deck nain, on a du choix maintenant, mais tout de même...

Du coup, pour renouveler mon plaisir de jouer, et pour compenser un peu ma "frustration" de ne plus jouer multi, je me suis mis à jouer "multi en solo", comme d'autres le font : je gère deux decks de deux joueurs.  Jusque là, rien d'original.

Mais voilà, déjà pour deckbuilder un deck solo, ça me prend longtemps, très longtemps avant que je sois satisfait. Alors deckbuilder deux decks dans une perspective multi et complémentaire... Ne m'enthousiasme pas plus que cela. Donc, pour limiter cet aspect un peu lourd du double deckbuilding, j'ai décidé de jouer en monosphère. Donc à chaque partie, seules deux sphères sont représentées.

Pour pimenter un peu le challenge ou tout simplement le rendre plus représentatif, j'ai également décidé de ne jouer un scénario qu'avec les cartes du cycle auquel le scénario appartient et les cartes sorties avant.

Ainsi, je commence par le coreset avec juste les decks de base de coreset (qui, même avec 2 coresets, ne sont pas légaux : 44-45 cartes environ par decks, mais bon...) et j'avais oublié à quel point cela pouvait être ardu de gagner les scénarios du coreset juste avec les decks de base! Mais je retrouve le plaisir de l'époque de la découverte. Un peu de nostalgie... Bref, pour l'instant, mes stats ne sont pas reluisantes avec la paire  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 ... Je vous tiendrai informé!

Pour la suite, je deckbuilderai du monosphère et un deck mono une fois buildé devra... rester le même pour tous les scénarios du cycle! Cela pimente un peu le tout et limite les deckbuildings intempestifs!

Il y a juste un point que je n'arrive pas à trancher dans ma formule, et pour lequel j'aimerais votre avis : Les scénarios de la boîte Kazad Dum, vous les considérez comme faisant partie du cycle Cavenain ou pas ? Autrement dit, pensez-vous que je doive jouer les scénarios de KD juste avec les cartes parues jusqu'à KD ou bien je peux intégrer le cycle Cavenain ? Autant pour le Coreset, ça me paraît logique de ne jouer qu'avec les cartes du coreset, autant pour les extensions, suis pas sûr.

Pour le Hobbit, entre les deux boîtes est sorti Numenor. Certes, le Hobbit est un peu "hors cycle". Mais il n'est pas raisonnable de jouer le Hobbit avec juste CS + hobbit. Mais inclure les cartes de Numenor entre les deux séries de scénarios n'est pas logique non plus. En gros, je pensais jouer les 6 scénarios du hobbit avec les mêmes decks construits à partir de CS+foret noire+KD+Cavenain+hobbit 1 et 2.

Donc, pour résumer :

Les scénarios du coreset : avec juste les cartes du coreset.
Les scénarios de la Forêt Noire + rassemblement à Osgiliath : avec les cartes du CS + les cartes du cycle de la Forêt Noire.
Kazad-Dum : avec les cartes du CS+FN+KD(+cavenain ?)
Cavenain : avec les cartes du CS+FN+KD+CN
Le hobbit (les deux boîtes) + Bataille de la Ville du Lac : avec les cartes CS+FN+KD+CN+Hobbit

La bataille de la ville du lac est sortie avant le hobbit, mais comme le scénario fait partie intégrante de l'histoire du Hobbit, je considère qu'elle doit être jouée en même temps que les scénarios du hobbit, bilbon sacquet et trésors en moins bien entendu (quoique, ce serait pas illogique). Je me réserve le droit de modifier le deckbuild pour ce scénario, comme pour Osgiliath, étant donné que ce sont des scénarios hors cycle.

Si je fais le compte, 6 combinaisons de sphères par scénario, cela me fait  156 parties planifiées avant d'arriver à Numenor! J'ai de quoi m'occuper!


Pour l'instant, au niveau du CS, avec la paire  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880  [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 j'ai une victoire sur le passage (encore heureux!) mais deux défaites aux deux autres... Bloqué à l'étape 2b du voyage le long de l'Anduin à cause du déficit en :volonte:et submergé par les lieux dans Dol Guldur...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue0/14[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (0/14)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:28
Effectivement en solo, c'est parfois difficile d'innover, quoi qu'avec les héritiers du Numenor, il est possible d'avoir des decks originaux...

Mais je vois que chacun s'essaye à de nouveaux challenges...

Moi je suis en construction d'un deck solo qui tourne avec les jumeaux... c'est pas encore tout à fait ça... Smile

Pour ta question, si tu suis ta logique, tu ne peux affronter les scénarios qu'avec les cartes sorties à l'époque donc KD = CS+FN+KD
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Guily
Garde de la Cité Blanche
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue0/0[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (0/0)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:40
Intéressant !

Le jeu en ambidextre m'intéresse aussi je dois dire, ne serait-ce que pour profiter en solo de toute la richesse tactique du jeu et des chouettes cartes dédiées au multi.
Je n'ai pas encore franchi le pas parce que d'une part, je n'ai pas encore dépassé les scénarios du cycle de la Forêt Noire et que j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à découvrir, et que d'autre part, j'ai un peu peur de transformer le jeu en quelque chose de trop "technique"en jouant deux équipes. Je crains de délaisser un peu l'immersion pour me concentrer sur la mécanique du jeu. Hors j'aime beaucoup ce jeu aussi parce que chaque partie est une histoire... (et même, pourrait-on dire, chaque deck est déjà presque un récit à lui tout seul, avant même de se lancer dans un scénario)

Comme j'en suis encore à la phase "découverte", je n'éprouve pas encore le besoin de me lancer ce genre de challenge, mais c'est vrai qu'il y a certainement là de quoi donner envie de tester des decks un peu différents, sortir des cartes délaissées et revisiter des scénarios déjà parcourus de long en large. J'y viendrai certainement, mais bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue1/14[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (1/14)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:00
Quant à moi, je pratique des decks exclusivement thématiques (personnages et attachements), ce qui rajoute une certaine difficulté. La prochaine étape concernera aussi les événements (par exemple, pas de "Salutations des Galadrims" hors d'un deck Elfes)... J'aime bien ce côté thématique et ça permet, peu à peu, de faire tourner la plupart des cartes Smile

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue1/14[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (1/14)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:02
Et pour répondre à ta question, Shep, j'exclurai les cartes Cavenain pour jouer Kazad-Dûm... mais ce n'est que mon humble avis Viking

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 39
Localisation : Angers

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:09
Shep a écrit:
Alors deckbuilder deux decks dans une perspective multi et complémentaire... Ne m'enthousiasme pas plus que cela.

Dommage parce que pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui existe sur le sujet et çà m'intéresserait. J'aimerai un jour m'y essayer, notamment, je pense qu'il y a matière a faire un bon double deck nains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:42
C'est vrai qu'il y a matière à construire des decks complémentaires. Ce qui est problématique c'est qu'un bon deck est un deck testé. Si on essaie de faire deux decks synergiques, le nombre de tests doit être plus grand que pour un simple deck solo. A chaque fois c'est enlever des cartes, remettre des cartes, tout mélanger... Bref, ces aspects "logistiques" que je n'affectionne pas forcément, déjà que jouer deux decks nécessite une bonne organisation pour ne pas tout mélanger.

Peut-être qu'un jour je m'y mettrai, mais avant, je vais explorer la voie monosphèrale! Smile

Merci pour vos réponses à ma question, c'est aussi ce qui me semble le plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:05
Tu peux prendre exemple sur l'organisation du site sdajce, c'est un classement thématique plutôt bien fait je trouve.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:53
Pour moi, KD, c'est sans le cycle de Cavenain.
Pour le build, j'avoue que le double build, j'ai commencé, mais c'est vrai que ça prend du temps.
Par contre, je trouve ça intéressant de builder pour un scénar. Je l'ai fait pour le 1° de Numenor et j'attaque le second. Je m'éclate vraiment à builder pour les scénars costauds.
Mais, après, chacun ces contraintes et le multi monosphère, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Localisation : Besançon

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:06
Perso, je pense qu'il est tout à fait logique d'intégrer les cartes de Cavenain avec KD.
En effet, ces extensions (KD+CN et HoN et Shadow) ont été prévues pour raconter une histoire. On est donc dans une sorte de continuité.
Très bonne idée ce challenge! Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptySam 6 Avr 2013 - 20:00
Broyeroc a écrit:

En effet, ces extensions (KD+CN et HoN et Shadow) ont été prévues pour raconter une histoire. On est donc dans une sorte de continuité.

Clairement non. KD Raconte une histoire : Les héros sont envoyés dans la Moria pour voir comment se porte la compagnie de Balin, découvre qu'elle a été anéanti et se retrouve bloqué par un Seigneur de l'Ombre en partant.
Le cycle raconte (temporellement bien plus tard par rapport aux événements de KD) l'escorte d'Arwen par les héros, qui se font harcelés par les gobelins. Ayant réussi leur mission, le père d'Arwen demande aux héros d'aller voir si l'activité des gobs ne viendrait pas de la Moria. Ils y vont et découvriront qu'un Démon de flamme est à l'origine des ses problèmes. Les deux histoires sont bien distinctes et se joue à 2 époques distinctes. Donc, clairement, pour moi, KD, c'est sans les cartes de Cavenain (dans le cadre du challenge de Shep).


Dernière édition par loic le Lun 8 Avr 2013 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue3/14[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (3/14)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptySam 6 Avr 2013 - 20:25
Je me permets de corriger Eowyn en Arwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:02
Der Wind a écrit:
Je me permets de corriger Eowyn en Arwen Wink

C'est évident,merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptySam 13 Avr 2013 - 20:53
Petite info à mi-chemin de la partie "core set". Trois parties jouées sur chaque scénario avec les combinaisons [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 , [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 , [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270

Passage dans la Forêt Noire : 3 victoires (encore heureux... Rolling Eyes )
Voyage le long de l'Anduin : 3 défaites Evil or Very Mad
Evasion de Dol Guldur : 2 victoires - 1 défaite Shocked

Une analyse plus détaillée une fois que j'aurai terminé avec les combinaisons restantes.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 41

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:50
Shep a écrit:

Passage dans la Forêt Noire : 3 victoires (encore heureux... Rolling Eyes )

Des "Pris dans la toile" trop tôt, Vrombivornes et autre rejeton peuvent vite te mettre à mal sur ce scénar, même si, en effet, dans l'ensemble, il est plutôt facile.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:36
Voilà, je viens de terminer la première étape de mon challenge, les scénarios du coreset avec rien que des decks monosphère avec des cartes uniquement issues de 2 core set (à l'exception des Gandalf où j'ai utilisé uniquement ceux d'un seul coreset). Voici les scores (je rappelle que je joue avec deux decks monosphère à chaque fois, donc ce sont des scores comparables à des scores 2-joueurs) :

Scénario [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270
Passage dans la Forêt Noire 125 (5 tours) 132 (6 tours) 128 (6 tours)122 (5 tours) 122 (5 tours)103 (5 tours)
Voyage le Long de l'Anduin Défaite Défaite Défaite163 (10 tours) Défaite194 (13 tours)
Évasion de Dol GuldurDéfaite 180 (9 tours) 209 (12 tours) 225 (14 tours) Défaite199 (12 tours)

Tout d'abord j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette première partie de challenge qui semblait pourtant être la plus pénible vu l'absence totale de deckbuilding et des decks non légaux (entre 42 et 44 cartes par deck). Mais finalement, un petit parfum de nostalgie qui m'a rappelé à quel point ce jeu peut être difficile quand on n'a que le coreset. Ca m'a permis de revoir certaines cartes oubliées, voire de revoir mon jugement sur d'autres (cf. mon topic sur le Savoir Ténébreux). Bref, c'était bien plaisant!

Je ne m'attendais pas à me balader dans le coreset. Je m'étais fixé un objectif humble de 10 victoires sur 18. Objectif atteint car j'ai fait 12/18. Avec des victoires peut-être là où on les attend le moins... 4 victoires à Dol Guldur Shocked , mais seulement 2 pour l'Anduin... Evil or Very Mad Heureusement, j'ai échappé à la risée du peuple en assurant le 6/6 sur le Passage de la Forêt noire! Wink

Contextualisation

Bon, il ne faut pas tirer de généralités de ces résultats. Je me suis efforcé de ne jouer qu'une seule partie par combinaison de sphère, quel que soit le tirage de départ. Niveau tirage, j'ai été plutôt verni sur Dol Guldur avec un seul tirage épique sur 6 parties à la mise en place (Roi Araignée x2 = ça pique!). Au niveau héros prisonnier, j'ai eu du bon (Denethor) et du moins bon (Legolas). Bref, plutôt globalement positif le tirage sur Dol Guldur quand même.

A l'inverse, sur l'Anduin, j'ai eu quelques tuiles... Lors de ma partie avec les decks [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 et [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 , les 4 cartes révélées de l'étape 3 étaient 4 ennemis dont un Troll et un Serpent des Mairais. Sachant qu'il y avait déjà 2 ennemis du précédent renforcement... Je me suis fait rouler dessus! Shocked Aussi des défaites par submersion de lieux sur les parties où il n'y a pas beaucoup de gestion de lieux et de [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 2013582248 ...

Analyse

Sans surprise, ce sont les parties avec [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 qui sont les meilleures. 9 parties avec la présence de chaque sphère, et on voit la différence :
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 8/9
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 6/9
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 5/9
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 5/9

Une seule défaite donc lorsque la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 est en jeu, c'est un signe. La sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 s'en tire bien, même si je la trouve au final lourde à jouer dans le coreset avec une kyrielle de cartes inutiles ou difficilement jouables vu leur coût! Mais c'est une sphère qui temporise bien dans le coreset avec ses annulations de menace dans la ZC.

Bref, je ne vais pas faire beaucoup plus long pour ce coreset. Si vous avez des questions, je m'efforcerai d'y répondre au mieux!

Maintenant, go pour le cycle Mirkwood! Ici, premiers pas de deckbuilding. Je vais me limiter à des decks d'exactement 50 cartes, avec maximum 4 Gandalf pour l'ensemble des deux decks (mais tout de même des cartes de 2 coreset). Du quasi pur monosphère car chaque deck ne contient que des cartes de la sphère ou des neutres. L'idée est aussi de deckbuilder une paire de decks une seule fois pour les 6 scénarios du cycle. Donc aucune modification entre deux scénarios! Ca rajoute un peu de piquant!

Objectif minimum : 20 victoires sur 36 parties
Objectif honorable : 24 victoires.
Objectif ambitieux : 30 victoires.

Voilà, vous savez tout! A bientôt pour la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:33
Shep a écrit:

Objectif minimum : 20 victoires sur 36 parties
Objectif honorable : 24 victoires.
Objectif ambitieux : 30 victoires.
Tu peux déjà compter 3 défaites au minimum pour Rhosgobel sans la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:15
Ben, c'est ce que je me suis dit après avoir écrit ça... Rolling Eyes Mais sait-on jamais! Avec du bol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:32
Oui genre si tu révèles un Athelas à chaque tour? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:31
Je viens de réussir le grand chelem avec la combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 (que j'ai jouée en premier car c'était la plus efficace du coreset). Six victoires en autant de partie, une par scénario.

Alors certes, c'est moins surprenant que de faire ce même grand chelem avec la combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 , mais c'est déjà une belle performance quand on sait que sur le Carrock et le Retour à la Forêt Noire, avec ces sphères, c'est pas une partie de plaisir. J'en suis suffisamment content que pour le poster ici!

Je posterai également la composition des decks utilisés pour ces parties. Pour rappel, j'ai utilisé les mêmes decks pour tout le cycle (d'ailleurs, quelle plaie de se coltiner 3 savoir d'Imladris juste pour Roshgobel... Heureusement qu'on peut défausser grâce à Eowyn!).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:28
Bravo à toi! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:36
Scénario [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270
A la poursuite de Gollum 171 (8 tours) 134 (6 tours) 215 (12 tours)
Conflit au Carrock 131 (8 tours) 153 (8 tours) 164 (11 tours)
Voyage à RoshgobelDéfaite Défaite 104 (5 tours)
Les collines d'Emyn Muil 155 (11 tours) 125 (8 tours) 105 (6 tours)
Les marais des morts 79 (2 tours) 232 (19 tours) 90 (3 tours)
Retour à la Forêt Noire123 (5 tours) Défaite 110 (4 tours)

Voilà, je vais compléter le tableau au fur et à mesure parce que sinon, je me connais, j'aurai la flemme de le faire tout d'un coup!

Voici la liste des decks, en spolier pour ne pas avoir un post kilométrique! Je ne prétends nullement que ces decks sont optimaux. J'ai essayé de développer un maximum les synergies entre les sphères (quand il y en a) de tirer parti des points forts de chaque sphère et, quand il me restait des slots dans les decks, j'ai complété avec des cartes atypiques, peu jouées, juste pour pouvoir les tester.

Combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270

Spoiler:
 

Combinaison [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182

Spoiler:
 







Dernière édition par Shep le Jeu 9 Mai 2013 - 17:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Garde de la Cité Blanche
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43

Résultats Défis
Défis réussis:
[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Left_bar_bleue0/0[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty_bar_bleue  (0/0)

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:45
C'est très chouette à suivre ! Je t'encourage à poursuivre et à nous conter tout ça.
Je suis curieux des résultats du [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 car je bidouille dangereusement du côté de ces deux sphères, comprenant chacune mes héros et mes cartes favorites.
La combinaison des deux donne un jeu qui me plait bien, même si l'équilibrage ne m'apparaît pas évident pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:02
Je crois que sur les six possibilités de combinaisons de sphères deux à deux, [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 est celle que je préfère car la plus amusante à jouer. Ce n'est peut-être pas la plus efficace (quoique, pour l'instant, elle est sans défaite dans mon challenge!), mais c'est beaucoup plus plaisant à jouer que [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 qui nécessite beaucoup plus de patience et de ruse. Avec [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 c'est beaucoup plus dynamique! D'ailleurs, on voit pour l'instant que ça tourne plus vite avec ces sphères là qu'avec les deux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:09
Je suis maintenant à mi-chemin dans la partie "Forêt Noire" du challenge et mon bilan est plus que positif après avoir passé en revue les trois combinaisons jouant [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 : 15 sur 18, c'est encourageant!

Sans surprise, la poursuite de Gollum est une formalité. Le Conflit au Carrock aussi dans la mesure où, à partir du moment où, quand on peut se permettre d'engager les trolls un par un (grâce à une menace maintenue basse), la partie est nettement facilitée.

Sans surprise non plus deux défaites sur les combinaisons ne jouant pas [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3005177270 à Roshgobel. Je suis passé près d'un hold up en [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 (voir mon compte rendu dans le topic du scénario) mais je me suis bien fait expédié dans la partie [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 ...

Les Collines d'Emyn Muil et les Marais des morts sont aussi une formalité dès que la sphère [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 est présente. Dans le premier cas, aucune explication supplémentaire ne s'impose. Dans le second, perdre est vraiment difficile. Car même si Gollum se barre, ce n'est qu'une question de temps pour le retrouver. Bon, cela m'a valu tout de même une partie de 19 tours en [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 3433394170 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 à cause d'un tirage désastreux en début de partie qui m'a obligé à laisser filer Gollum. Il a fallu le temps de le retrouver... Score atténué par l'exploration des trois tourbières pour tuer l'ennui... A l'opposé, en [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4111011880 [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 , victoire enregistrée avant la fin du troisième tour en rushant comme c'est pas permis... Et zéro jeton sur Gollum au moment du test final...

Enfin, Retour à la Forêt Noire est finalement le seul véritable challenge équilibré du cycle : une défaite après une très belle partie, je me suis fait avoir bêtement par mort de Gollum : une douleur de Gollum fait changer le joueur gardant gollum... or, à ce moment là, tous mes persos [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 étaient engagés dans la quête (j'étais en train de rusher l'étape 3...), un attercop sans défense, et hop, fin de partie ! C'est une erreur de ma part qui m'a valu cette défaite. Je ne sais pas si j'aurais gagné la partie sans ça, car je n'étais pas forcément bien engagé, mais bon, quelle boulette quoi! La victoire fut aussi très amusante à jouer avec un attercop à tuer avant la fin de partie. Vraiment ce scénario est très bon et pas si exagéré que ça (sauf tirage vraiment pourrave, mais bon, c'est valable pour tous les scénars ça!).

Bon, maintenant les choses se corsent, il me reste les trois combinaisons sans [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif 4207842182 ... 5 victoires et j'atteins mon objectif minimum, mais je pense que l'objectif intermédiaire est largement atteignable. Je me console en me disant que j'ai encore deux victoires possible sur 3 parties restantes à Roshgobel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif [Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Variante] Mon nouveau "challenge" alternatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-