Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/0[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:46
Héros
Héros 1 : • Gimli ( CS 4 )
Héros 2 : • Thalin ( CS 6 )
Héros 3 : • Ori ( HHH 4 )

Alliés (25)
3 x Vétéran à la Hache ( CS 28 )
3 x Lancier Gondorien ( CS 29 )
3 x Maître de Bataille d'Erebor ( DWA 79 )
3 x Maître de la Forge ( DWA 134 )
2 x • Bofur ( HHH 8 )
2 x • Gandalf ( CS 73 )
2 x • Dori ( HHH 9 )
3 x Défenseur du Rammas ( HON 7 )
2 x Forgeron d'Erebor ( CS 59 )
2 x Mineur des Monts du Fer ( CS 61 )

Evènements (11)
3 x Maîtrise des Armes ( CS 32 )
2 x Feinte ( CS 34 )
2 x Coup Rapide ( CS 35 )
1 x Coup Brutal ( CS 37 )
3 x Savoir d'Imladris ( CS 63 )

Attachements (14)
2 x Lame de Gondolin ( CS 39 )
2 x Armure de la Citadelle ( CS 40 )
2 x Hache de Nain ( CS 41 )
1 x • Cor du Gondor ( CS 42 )
2 x Protecteur de la Lórien ( CS 70 )
2 x Instinct de Survie ( CS 72 )
3 x Lance de la Citadelle ( HON 9 )


Dernière édition par Wolflord le Sam 6 Avr 2013 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Mickado
Mineur de la Moria
Mickado


Date d'inscription : 09/12/2011
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/14[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:11
Essaye les archivistes d'Erebor pour dégager Gimli.

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'autant de maitre de la forge / bofur vu que tu n'as pas trop d'équipement / armes.

Après la hache de nain, je ne cautionne pas (sauf sur Thalin pour qu'il quête en bataille...) mais c'est un avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyVen 5 Avr 2013 - 2:33
Un peu pareil que Mikado, je ne voit pas trop ce que Bofus fait là (surtout en 3 ex).
Les archivistes semblent une bonne piste.
Mais en effet, ton niveau global de quête semble faible pour contrer le fait que tu ne joues pas bleu (même si Legolas et les lames font du bon boulot).
Après, clairement une troisième lame, une troisième feinte, ce ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/14[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:35
Ben justement au vue des personnages alliés et héros, Bofur apporte + 2 [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 2013582248 en [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3433394170 ce qui est plutôt rare. Après en *3 c'est peut être pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:19
Pourrais-tu nous indiquer quelles boites tu possèdes?

Je pense que la hache de nain peut aisément être remplacée par une hache de cavenain.
Si tu passes dans une optique avec beaucoup d'armes (si tu rajoutes une lame de gondolin et augmente le nombre d'haches) tu peux imaginer jouer marteaux à ennemis.

Je mettrai clairement 3x les mains sur l'arc comme tu as Legolas. (à la place de la maitrise des armes).
Avec ça tu dégages un mob dans la zone de cheminement en phase de quete ce qui te permet de réduire le total de [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 4076358003 donc de gagner la quete plus facilement. Et en plus, Legolas place des marqueurs (et encore plus avec les lames de gondolin).

Après quand je joue des elfes, j'adore mettre les lames de fondcombe qui reduisent de 2 la defense du monstre attaqué. Pour Legolas, une lame de fondcombe et une lame de gondolin est un très bon compromis.
ça lui permet d'éliminer à peu près n'importe quel monstre de la zone de cheminement sauf les gros. Tu peux one shooter un orc a 5pv et 2 de defense par exemple.

Plutôt que la ruse de radagast, je jouerai le piège des rôdeurs (que tu peux recycler avec le forgeron d'erebor).

Après il faut voire si tu possèdes ces cartes. Éclaire nous à ce niveau pour des conseils plus personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/0[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:52
Je possède le Core Set, Héritiers de Numenor, le Hobbit : par monts et par souterrains, l'Ombre et la Flamme, et la Longue obscurité. Du coup je pense tenter quelque chose avec plus de nains, puisque j'ai Ori sous la main. L'idée des armes n'est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/0[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptySam 6 Avr 2013 - 11:39
Modifications faites, toujours en test. Je viens de tenter Voyage le long de l'Anduin en solo : poutrage en règle. Je n'ai pas pu poser le moindre jeton de progression, et je perds au 4e tour à 50 de menace (en commençant à 28, et avec un Gimli sous Armure à 7 blessures). L'idée des nains était une bonne idée... mais pas en solo, Legolas aurait fait un bien meilleur taf que Thalin. Je suis toujours beaucoup trop juste sur la menace, même avec Protecteur de la Lorién, j'arrive à peine à assurer une égalité menace/volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/14[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/14)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptySam 6 Avr 2013 - 13:44
Quels sont les contraintes que tu t'imposes pour la construction de ton deck ?
Association [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3433394170 / [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3005177270 obligatoire ?
Choix de Gimli en héros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/0[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptySam 6 Avr 2013 - 14:12
Gimli est en effet ma base de départ. Le choix de la sphère [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3005177270 en tant que sphère secondaire n'a été fait que pour apporter du soin à Gimli en cas de coup dur, mais je peux facilement changer (au départ, j'utilisais [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 4111011880 mais je jouais Gloin au lieu de Gimli). La synergie naine n'est présente que par rapport à ce que j'ai de disponible dans les sets possédés, ce n'est pas mon intention de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Vaeriks
Garde de la Cité Blanche
Vaeriks


Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 54
Localisation : Toulouse

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:36
En règle générale l'association [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3433394170 / [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3005177270 marche très bien pour gérer les combats, par contre niveau [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 2013582248 c'est pas vraiment la fête !
Peut-être pourrais tu essayer avec la sphère [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 4207842182 en mineure, tu perdrais certes les soins mais tu gagnerais beaucoup en [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 2013582248, tu aurais les cancels pour éviter certaines crasses du deck de rencontre et tu pourrais gérer la menace.
Et sinon, pourquoi seulement 2 ex de Gandalf? C'est un allié extrêmement puissant qui mérite à coup sûr d'être joué en 3 exemplaires, ne serait-ce que pour être quasiment sûr d'en piocher au moins 1. D'autant plus que dans ce scénario il aide considérablement pour le troll.
Sinon si tu restes en [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3005177270 je trouve aussi que Piège des rôdeurs est une excellente carte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolflord
Paysan Rohirrim
Wolflord


Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Left_bar_bleue0/0[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty_bar_bleue  (0/0)

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:05
Simplement parce que sans Sneak Attack [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 4111011880 ni moyen de générer de la ressource supplémentaire , je suis obligé de jouer Gandalf pour son coût total, et 5 est un coût bien trop élevé comparativement aux autres alliés. Le temps de réunir les ressources nécessaires pour gérer le troll, ce dernier a déjà fait son office (et avec un tirage poissard, il peut même one-shoot un de mes héros). Je préfère dépenser mes ressources pour des choses plus faciles à jouer et en plus grand nombre. Mais il est vrai que [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3005177270 fournit quelques outils pour gérer ce type de menace.

J'ai testé hier soir une autre configuration en [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3433394170 / [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 4111011880 sur le premier scénario de Numénor, même après m'être débarassé du parchemin en phase 1, je me suis retrouvé avec 3 Brutes et l'effet Ombre de l'Entrepôt du port. Inutile de dire que je ne suis pas allé loin après ça. Pourtant, [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori 3433394170 devrait mieux s'en sortir dans ces quêtes de combat, et ce n'est toujours pas le cas. Il me manque vraiment des trucs comme les Aigles ou les Haches de Cavenain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiometal.com/
Contenu sponsorisé





[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
MessageSujet: Re: [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori [Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Gimli and friends] Gimli-Thalin-Ori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Legolas & Gimli] Eowyn II / Gimli II / Legolas II
» [ Deck "aigles"] Gimli-Thalin-Eowyn
» [Aigles & Nains] premier test Gimli/Thalin/Oin
» [Deck nains - tentative] Bifur-Gimli-Thalin
» [Défi 18] Boromir / Legolas / Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-